Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon fils de 17 mois ne marche toujours pas

Aller en bas 
+2
titounou
richard ludovic
6 participants
AuteurMessage
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:52

Bonjour à tous,voilà mon fils va avoir 17 mois dimanche il fait du 4 pattes depuis ses 10 mois il s'est vite mis debout et a été très vite vers ses petits vélo qui se pousse,très rassuré il les pousse à une vitesse.Il nous prend la main pour marcher meme que le petit doigt mais ne nous lache pas au contraire ce petit doigt il le cramponne.Tous le monde nous dit qu'il ne va pas tardé il est pret à partir sauf que voilà ça fait déjà plusieurs mois qu'il est comme ça,et il n'est toujours pas décidé à nous lacher et lorque je ne suis pas disponible pour aller ou il veut aller il se fache,pleure mon fils de 17 mois ne marche toujours pas 371806
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:58

Chaque enfant a son propre rythme qu'il faut savoir respecter même si on est impatient comme tous les parents. mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Wink_gif Il se lancera quand il se sentira assuré et prêt: le fils de la marraine de mon grand n'a marché qu'à 17 mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:00

oups, y a 2 posts identiques, j'ai posté sur l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:16

je vais parler moyennes juste pour te rassurer un peu:

la marche en moyenne est vers 15 mois
entre 18 et 24 mois on parle de retard dans la marche
a 24 mois on (médecin pas la voisine...sauf si elle est médecin) regarde voir si il y a un problèmes ou non.

On entend tellement des enfant qui marche a 9 mois a 1 an etc qu'on a de suite l'impression que 15/16/17/18...mois s"'est tard mais en fait pas du tout.

Ton fils fait probablement pleins de truc que d'autre qui on marcher rapidement ne font pas spécialement (souvent s'est dans le langages)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:26

ici ils ont marché à 14 mois pile pour mon loulou et 14 mois et 1 semaine pour ma puce...15/16/17/18 mois çà ne me choque pas du tout, je trouve que çà reste tout à fait normal! A 14, çà me fait déjà bizarre de les voir se déplacer sur 2 pieds...alors s'ils avaient marché à 10 ou 11... mon fils de 17 mois ne marche toujours pas 432701 C'est parfait comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:30

richard ludovic a écrit:
Il nous prend la main pour marcher meme que le petit doigt mais ne nous lache pas au contraire ce petit doigt il le cramponne.
Il paraît que je faisais ça aussi quand j'étais petite.... mais un jour mon père a mis des bouchons de liège à la place de ses doigts, et je suis partie les bras en l'air cramponnée aux bouchons !!!! Et non pas futée futée la petite .... j'avais 18 mois. Je m'étais concentrée sur le langage plutôt que la mobilité, j'ai parlé avant de marcher.

Si ton fils ne marche pas seul c'est qu'il n'en a pas envie ou qu'il ne se sent pas prêt... et apparemment il n'y a pas spécialement de problème puisqu'il se met debout et marche avec assistance. Peut-être un "soucis" de chaussure et de ressenti dans le pied... qu'a-t-il aux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:33

zora a écrit:
ici ils ont marché à 14 mois pile pour mon loulou et 14 mois et 1 semaine pour ma puce...15/16/17/18 mois çà ne me choque pas du tout, je trouve que çà reste tout à fait normal! A 14, çà me fait déjà bizarre de les voir se déplacer sur 2 pieds...alors s'ils avaient marché à 10 ou 11... mon fils de 17 mois ne marche toujours pas 432701 C'est parfait comme çà!



mon fils de 17 mois ne marche toujours pas 846519 bien vrai et vrai également ce que tu dit sur l autre post a 1 an tout le monde pose la même question: il marche ?

des fois a des question pareil j ai deja eu envie de répondre: hooo elle marche, elle court, elle fait du cheval, elle lit et écrit dans 5 langues différentes et le votre ?!

Laissons le temps au petits et puis ton fils ne reste pas coucher sur son tapis il se bouge juste lui faut prendre de l assurance , pour la mienne après une vilaine chute (tres vilaine meme j ai jamais autan paniquer de ma vie) on a jouer a vient pres de papa, hop un calin et des bravo etc etc, va prêt de maman un calin, des bravo patati patata, on a agrandit la distance entre nous progressivement (mais quand elle disais non on arretait)et un jour sans rien dire elle est partie toute seule, a present je croise les doigts pour qu elle ne retombe pas ....
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:56

ne t'inqiète pas mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Diablocl

Pour ma part elles ont marché a 17 mois et l'autre 20 mois .....

elles ont pris leur temps, et on fait d'autres apprentissage à coté.

Faut leur laissé le temps, chacun leur rythme, ils grandissent bien assez vite mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:10

incroyable depuis lundi que j'ai mis ce message et vous savez et bien mon fils marche depuis aujourd'hui,je suis si fière de lui
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:11

ha ben tu vois comme de quoi

Félicitations au tit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:13

la preuve qu'il ne faut pas désespérer et c'est vrai ils vont à leur rythme ces petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois ne marche toujours pas   mon fils de 17 mois ne marche toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 17 mois ne marche toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 17 mois ne marche toujours pas
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» 5 mois et toujours pas de bib
» A 18 mois et demi, je marche enfin !!
» reflexe d'ejection trop intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: