Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une double?

Aller en bas 
+24
manued
zora
solalio
piline
maman les p'tits bateaux
celineg31
Cuinou
titounou
cissou38
lyssia
sofinette
sylvie005
winnie
chiryanne
titboutchoux2
Happymummy
leelou
Kéliane
Vic531
mimine49
eldaviken
beatrice
marjorie83340
CoCoNut
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:37

Bonsoir, voilà plusieurs jours que je me tâte à prendre une poussette double pour la naissance de BB2.
C'est hier en allant chez disney que j'ai commencer à y penser sérieusement. Dans environ 4 mois bébé sera là, ma miss aura 34 mois...

Elle commence à bien marcher maintenant, mais elle marche en mode "promenade", si c'est marcher pour aller quelque part ou pour se dépêcher un peu elle ne suit pas.
Hier aussi elle a beaucoup demandé à ce qu'on la porte, et il y a toujours une petite sieste quand on part la journée...

Alors au début je me suis dit que lors de balades comme ça on pouvait prendre la buzz et la mila, chacun la sienne...
Mais finalement je me suis dit qu'une double serait pas mal et également quand je suis seule avec les deux (puis j'ai pas envie d'emmener ma jolie buzz chez disney.... Une double? 777476 ) . Je ne garderai pas la mila donc lors des sorties où Philoée aurait besoin de la poussette on se poserai pas de question, on prendrais la double...

Qu'en pensez vous? qui a eu besoin d'une poussette double avec deux enfants du même écart d'age?

Concernant la recherche c'est assez précis:

-cote à cote ou en file indienne peu importe (petite préférence pour une cote à cote)
-critères super important: que les deux assises s'inclinent dont une totalement à plat.
-pliage pas énorme (pas une duette sw quoi (malheureusement car moi je l'adore!!))
-3 ou 4 roues peu importe, j'aime bien les 2
-possibilité d'y mettre un couffin souple ou un nid d'ange pour le bébé afin qu'il soit au top confort pour y passer une journée
-et enfin le hic: le budget... 140€, 150€ grand maximum...
-neuf ou occas tant que ça reste en bon état.

Merci d'avance pour vos avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:44

Ah et j'ai oublié de préciser, pas besoin de pouvoir y adapter un cosy ou une nacelle, je voudrais pouvoir mettre bébé dès la naissance allongé à plat Une double? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:49

alors moi ayden est de septembre comme ta puce et ma derniere est pour juillet tout comme toi, et je ne pense absolument pas prendre de double ce sera bébé en écharpe ou en poussette et ayden ou il marche ou il ira sur une marche notemment pour aller a l'école le matin, et revenir

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:54

Alors, perso la marche je déteste ça (puis sur la buzz ça doit pas être simple) et je vois pas du tout ma poupette sur une marche toute la journée à Disney (notre sortie environ 1 fois par mois).

L'écharpe j'y ai pensé oui, je mettrai bébé dedans, mais même si j'aime le portage je pourrai pas porter toute une journée...

Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:57

Une double? 2553467047

160e LA
mais tu ne veux peut etre pas une tout terrain?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:00

dommage pour la duette...car j'en ai trouvé une LA 160 € Une double? 22707

edit: c'est sans les assises Une double? 432701


Dernière édition par beatrice le Lun 21 Mar 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:01

Non une petite citadine m'irait très bien Une double? Rolleyes

J'étais partie sur une twin techno, mais dans le budget ça va pas être simple...

La seule tout terrain que je voudrais bien c'est une powertwin, mais pareil c'est au niveau du budget que ça va coincé.

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:02

beatrice a écrit:
dommage pour la duette...car j'en ai trouvé une LA 160 € Une double? 22707

edit: c'est sans les assises Une double? 432701

ça c'est pas sympa!! Une double? Devil_gi

edit: oui je viens de le voir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:03

tu as fais le tour de leboncoin?

pour les idées en cote a cote canne il y a les maclaren, les cosatto, les chicco

sinon il y a la jané twin two ici
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:04

Ah oui merci marjorie, je n'avais pas pensé à la twin two Une double? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:08

laisse tomber la twin-two, pliée elle est immense Une double? 432701
je pouvais pas la rentrer dans mon coffre, et j'ai pourtant un break

tu peux prendre aussi une graco stadium duo
je sais que tu en as déjà eu une une
mais quand je vois les photos d'arnoux, le siège avant s'incline vraiment bien pour une petite sieste pour ta puce
et pliée, elle est pas trop grosse
en plus elle l'a eu neuve pour 130€, je sais pas si son lien existe encore
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:18

merci eldaviken, oui j'ai pensé à la graco aussi, surtout à ce prix là!!

va falloir que je fouille un peu Une double? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:28

les miens ont 36 mois d'écart tout pile et on a jamais eu de double, avant que le petit frère n'arrive on a dit à Mathilde que la poussette c'était terminé et qu'il allait falloir la laisser au bébé, on l'a donc rangée 2 mois avant la naissance...
et depuis elle cavale avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:38

est-ce que tu vas vraiment en avoir besoin à part chez disney ?

ta puce va aller à l'école en septembre, c'est ça ?
où se trouve son école ? c'est loin de chez vous ?

d'ici là, elle va avoir grandi bb sera là, et elle marchera de plus en plus, et fera de moins en moins la sièste

attends, vraiment que bb soit là pour l'envisager peut-être Une double? 409422
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:07

Oui ce que je veux pas c'est choisir sur un coup de tête si j'en ai besoin...

Je sort très souvent seule avec Philoée, je vais assez souvent à carrefour (à pied), chercher mes colis au point relais...

Ce sont des trottoirs avec des rues qui ont pas mal de circulation et Philoée me lâche très souvent la main sans prévenir pour se sauver (c'est ça qui me fait peur)
Elle n'a pas conscience du danger des voitures etc....
Ou un exemple quand on va à la poste, le temps que je remplisse mon bordereau ou que je suis au guichet elle me lâche et se sauve, passe la porte automatique et se retrouve dehors...
C'est pour ça que je n'y vais plus sans poussette... alors si j'ai Philoée qui se sauve et que je dois courir derrière avec la poussette... Une double? Sueur_g2

De toute façon je n'achèterai pas avant mai ou juin si je me décide....
Revenir en haut Aller en bas
Vic531
Se tient aux meubles
Vic531


Nombre de messages : 112

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:17

Ben moi je te comprends à 200% car mon fils a 37 mois et impensable de partir à disney sans une poussette (encore besoin d'une sieste et marche très bien depuis longtemps mais uniquement à son rythme ce qui rend son père dingue...Et je m'en sers aussi les matins d'hiver où ça caille vraiment (ou pluie ) pour aller plus vite à la garderie car moi aussi je suis seule très souvent avec mes enfants et je trotte bcp et évite la voiture à chaque fois que je peux .
Beaucoup de parents me regarde de travers avec mon fils de 37 mois en poussette pour arriver à la garderie mais leurs enfants à eux sont souvent ..dans les bras ouu sur les épaules du papa (oui mais moi le papa il bosse tout le temps donc tant pis pour les regards en coin c'est à mon dos que je pense ...et puis le jour où mon fils ne voudra plus de poussette bien sur je ne l'attacherai pas de force!!! mais pour le moment parfois il préfère lui aussi vu les km qu'on fait!
Je pense que la poussette pour un grand de 3 ans c'est quand même utile occasionnellement pour:
*des trucs comme disney
* les mamans souvent seules et qui marchent bcp avec 2 enfants voir plus!
*en cas de régression temporaire de bb2 à la naissance de bb1 parce que ça aussi ça arrive...et c'est pas grave!!!
*quand l'enfant a impérativement encore besoin d'une sieste ça permet de garder un peu de liberté de mouvement sans sacrifier ses besoins de sommeil et même si ce n'est plus un bb...

perso j'ai un faible pour l'aria twin , à toi de voir !

vic


Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:58

Moi je ne vois pas l'intérêt d'une double mais après ça dépend vraiment de chacun et de chaque style de vie. Nous on a toujours fait écharpe pour le petit et poussette pour la grande et sinon 2 poussettes quand papa était là ou 2 écharpes même. ça m'a manqué quand Lily est devenue plus grande vers 12mois et qu'elle devenait plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:29

heuuuu un harnais une laisse pour philoée.... Une double? 54258

(non, je plaisante)

là elle est encore petite pour bien se rendre compte du danger, mais à 3 ans elle doit être tout à fait capable de t'écouter et de tenir la main sans se sauver de manière intempestive? non? enfin tout dépend de l'enfant aussi.

ma solution (très perso, certes) pour "maitriser" MAthilde au départ quand elle était avec moi, c'était "les vilains gros yeux" genre ça Une double? Devil_gi et le mode menace si elle restait pas près de moi genre ça Une double? 480210

je te rassure, elle est pas perturbée pour autant.... et elle écoute plutot bien... Une double? 609923 et elle aodre tenir ou pousser avec moi la poussette, ça la fait bien rester à coté de moi
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:42

J'ai remarqué que même les enfants "disciplinés" ont du mal à toujours rester accrochés à la poussette, car ils doivent vraiment marcher au même rythme que l'adulte. J'ai déjà vu la solution d'une poignée souple fixé au châssis de la poussette, ça laisse un peu de lest et les enfants suivent mieux le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:43

Moi non plus je ne vois pas vraiment l'intérêt, car Philoée va vraiment changer dans ces prochains mois (grande soeur, école...). L'entrée en maternelle pour ma crapouille a vraiment été un fait marquant je trouve dans sa "maturité".
Je n'ai plus depuis mai 2010, soit depuis ses 2 ans et demi et elle trotte pas mal.

Les seuls moments où une poussette me manque, c'est effectivement lors des "grandes sorties" : zoo, parcs, vide greniers... C'est pas forcément pour la reposer, mais aussi parfois pour la protéger de la foule.

Enfin, je pense que tu le sentiras. Chaque enfant est tellement différent, et puis c'est selon ton organisation (beaucoup de trajets à pieds...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:03

Les miens vont avoir 33mois d'écart et je ne regrette pas du tout d'avoir ma double.
Avans dans la rue Loulou marchait a 2 a l'heure et partait dans tout les sens, maintenant il pleure et se jette sous nos pièds pour qu'on le porte, je l'imagine pas 1 seconde sans poussette dans 3 semaines.
Donc pas trop compter sur le fait qu'elle marchera mieux d'ici la naissance...

Comme double je l'ai deja dis, j'ai choisi la Bambisol pour les critères Compacte/Maniable/Prix.

Mais après j'ai aussi une planche sur chaque poussette!
Il y a pas longtemps j'étais aussi anti-planche, et puis j'ai eu gratos une double marche Litaf qui va impécable sur la Chicco Enjoy, vraiment je suis deja sortie avec et c'est tout le contraire des avis du net!
Je pense qu'il faut surtout bien essayer plusieurs planches pour trouver celle qui va sur sa poussette.

Voila pour moi et d'ici peu j'aurais un avis live avec 2 gnomes lol!
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:07

chez nous , 3 ans d'écart et pas de poussette double , si jamais j'estime que mon petit loup ne tiendra pas pour une longue marche ( mais bon à 3 ans il marche bien , plus pour une sortie d'une journée ) on prendra la zapp pour loulou car de toutes façons les longues sorties c'est avec le papa Une double? Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:12

Ca m'intéresse, mes 2 auront 20 mois d'écart, Enéa a seulement 14 mois et pète déjà les plombs quand les promenades dépassent 20 minutes, la miss veut marcher quitte à trainer les pieds ! C'est pour ça que je me tâte pour une double ou non, je ne sais pas si ça vaut la peine... Une double? Sleep_gi J'avais pensé à la twin techno, mais la bambisol pourrait m'intéresser, monbébéloulou, je ne vois pas de reportage photo, est-ce que tu en as déjà fait ? Une double? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:21

Je n'ai pas fait de reportage car c'est un ancien modèle (que je préfère), j'en ai parlé ICI ou LA :)

La nouvelle a le meme chassis mais 2 capotes, des grosses roues, le pliage au guidon, les finitions différentes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:53

monbebelou a écrit:
Les miens vont avoir 33mois d'écart et je ne regrette pas du tout d'avoir ma double.
Avans dans la rue Loulou marchait a 2 a l'heure et partait dans tout les sens, maintenant il pleure et se jette sous nos pièds pour qu'on le porte, je l'imagine pas 1 seconde sans poussette dans 3 semaines.
Donc pas trop compter sur le fait qu'elle marchera mieux d'ici la naissance...



Je pense exactement comme toi monbebelou, en fait à ce jour je ne me vois pas du tout faire une sortie sans poussette, même si elle marche j'ai toujours la poussette car dès qu'elle fatigue elle y va (et s'endort généralement immédiatement) ou dès qu'elle n'écoute plus et qu'elle se sauve (ce qu'elle fait très souvent Une double? Devil_gi ) elle y va aussi, elle y va par "période", elle va y aller 10-20 minutes et ensuite elle va marcher un peu...

Pour le modèle j'ai fouillé un peu, j'ai retenu 2 modèles:

-La twin club, pour son utilisation en double mais également en simple, pour la possibilité de mettre ma future coque besafe (et peut être même ma dreami) et pour la facilité à la trouver d'occas. Par contre j'ai peur que Philoée soit trop grande pour un hamac twin club et j'ai peur qu'elle soit dur à manier;

-La twin techno, pour le coté compact et maniable, le hamac allongeable à plat pour bébé, avec un nid d'ange ou une chancelière ça devrait être pas mal.

Pour l'instant je suis pas décidé du tout, faut que je cherche les prix etc....

Merci pour vos avis en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une double? Empty
MessageSujet: Re: Une double?   Une double? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une double?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twinyx ou BJCM double ou Vue double
» To Double or Not To Double ?
» Poussette double
» Poussette double pas chère.... besoin de votre aide!
» double ou pas et laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: