Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?

Aller en bas 
+8
Artémis
Apo
Damedepique
sofinette
titounou
Kumonosu
Cuinou
lindaa2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:13

Ben perso, les premiers mois j'avais BESOIN de la voir. C'est pour ça qu'elle était sur le siège passager.

Mais maintenant elle est grande, elle a eu son siège RF (Besafe Izi Kid X3 Isofix) quand elle avait 11 mois, en sortant de la coque... et franchement je ne regrette pas une seule seconde ! Elle adore être derrière, elle nous voit grâce au miroir, on peut la voir aussi... et puis elle a un champ de vision absolument ENORME ! Sur les vitres latérales, mais aussi par la lunette arrière...

Pour donner un exemple : l'autre jour sur un parking résidentiel, j'étais en train de l'attacher... et je l'entends faire "miaaaaaaou miaaaaaaaou" (elle ne sait pas dire "chat" encore). Du coup, je lui demande "ho, tu as vu un chat ?" Et elle me dit "vivi" en pointant le doigt devant elle, donc vers la vitre arrière... effectivement, il y avait bien un petit chat. Et c'est là que je me suis aperçue qu'elle voyait vraiment PARTOUT... et qu'aucun siège face à la route ne lui permettrait de voir aussi bien dehors :)
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:19

le problème de notre EOS c'est qu'il s'agit d'un cabriolet sport, et donc bébé ne verra rien par la vitre arrière.
et pas de place pour mettre le siège dos à la route, car en plus c'est une 2 portes !!
Nous avons donc regardé avec mon mari les sièges s'adaptant à notre EOS sport , il y aurait donc :
- Pearl + Family Fix de chez BEBE CONFORT (groupe 1)
et
- Axiss de chez BEBE CONFORT

connaissez-vous ces sièges ?
et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:29

Le Axiss est vraiment plus que moyen. Moyen en choc frontal et latéral. On trouve beaucoup, beaucoup mieux en terme de sécurité. D'autant qu'il coûte très cher et que le siège pivotant dans une voiture 3 portes ne se justifie pas, du coup.

Le Pearl s'en sort mieux (68% en sécurité pour le TCS, faibles valeurs de contrainte en choc avant et latéral) mais il a été testé sur la base Familifix... je ne sais pas du coup sans Isofix (?? si les pros passent par là).

Un siège Kiddy ne passerait pas dedans ??

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:31

lindaa2 a écrit:
le problème de notre EOS c'est qu'il s'agit d'un cabriolet sport, et donc bébé ne verra rien par la vitre arrière.
et pas de place pour mettre le siège dos à la route, car en plus c'est une 2 portes !!
Nous avons donc regardé avec mon mari les sièges s'adaptant à notre EOS sport , il y aurait donc :
- Pearl + Family Fix de chez BEBE CONFORT (groupe 1)
et
- Axiss de chez BEBE CONFORT

connaissez-vous ces sièges ?
et qu'en pensez-vous ?

Eum ces sièges ne sont pas top. Surtout l'axiss et puis il est hors budget pour toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:36

Après discussion avec mon mari, on en a conclu qu'il n'y avait pas de prix pour la sécurité de notre enfant.
On a consulté les sièges compatibles avec l'EOS 2 portes, et il y a ces 2 sièges...
On est tenté par le Pearl
vous pensez qu'il n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:40

Je te conseillerais le Kiddy , l'infinity (jusqu'à 18kgs) ou le comfort (évolutif jusqu'à 36), le 1er tu peux déjà l'avoir à 90 euros sur des sites allemands. Ce qui est vraiment à ta portée.

Le kiddy est un siège léger, passe partout, et qui passera sans doute très bien à l'arrière d'un cabriolet et beaucoup BEAUCOUP plus sécuritaire qu'un siège à harnais.

Tu sais, on a eu un accident avec mes 2 filles, un accident relativement grave, et ma petite avait à peine 3 jours (on sortait de la mater). Par miracle personne n'a rien eu du tout, mon opinion perso est que souvent les gens prennent à la légère le sujet de la sécurité auto tant qu'il ne leur est rien arrivé, et perso, au moment de l'accident, le siège de ma grande était plus que douteux. Aujourd'hui je ne tiens plus le même discours, je me rends compte de la vitesse à laquelle ça arrive, et si ton enfant se brise la nuque à cause du harnais, tu te diras, mince, ET SI...... Il y a des solutions encore méconnues en France pour amoindrir les blessures de nos bébés et enfants en cas d'accident, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:42

Alors si tu ne veux pas de RF ( ce qui est vraiment très dommage, mais tant pis ) le mieux c'est un siège groupe 1 à bouclier, soit le Kiddy Infinity soit le Kiddy Energy Pro.
Le Axiss est un mauvais choix car non seulement il est très moyen du point de vue de la sécurité, mais en plus le dossier est assez bas et il devient trop petit vers 3 ans au lieu de 4 ans en moyenne pour les autres sièges groupe 1.
Le Pearl va te coûter très cher, car il faut acheter le siège et la base, pour une sécurité médiocre.
Les deux sièges que j'ai t'ai conseillé sont beaucoup plus sûrs et moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:45

lindaa2 a écrit:
Après discussion avec mon mari, on en a conclu qu'il n'y avait pas de prix pour la sécurité de notre enfant.
On a consulté les sièges compatibles avec l'EOS 2 portes, et il y a ces 2 sièges...
On est tenté par le Pearl
vous pensez qu'il n'est pas bien ?

Les crash-tests parlent d'eux-mêmes... en terme de sécurité on est loin du compte :

PEARL

AXISS

Franchement, si vraiment l'option dos à la route n'est pas envisageable, le mieux reste le siège face à la route avec bouclier.

Pour mieux te rendre compte, cette vidéo est très bien :







Dernière édition par Apollinette le Ven 8 Avr 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:45

Kumonosu a été plus rapide quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:51

Non, on se complète quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:58

Je ne connaissais pas cette vidéo, elle est top pour bien visualiser l'intérêt du bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:00

bon, je vais écouter vos bons conseils, et aller voir de suite sur des sites internet pour voir les Kiddy.
c'est quoi la différence entre le kiddy infinity pro et le kiddy energy pro ?
y en a t il un, mieux que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:07

tu peux lire tout le reportage sur l'infinity (l'energy est la version plus récente mais en terme de sécurité c'est pareil)

ici
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:15

ok c'est donc bien, ces KIDDY

dans la liste, j'ai vu que les meilleurs en groupe 1 étaient :

maxi cosi priorifix
chicco key isofix
jané exo
römer safefix plus TT
römer safefix plus
kiddy infinity pro
kiddy energy pro

sachant que j'ai un cabriolet 2 portes, et version basse (sport)..

lequel irait dans ma voiture, en possition face à la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:23

le kiddy sans hésiter........
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:02

winnie a écrit:
le kiddy sans hésiter........


quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 846519


Bouclier sans aucun doute.

Pour la différence, l'Infinity Pro et l'Energy Pro sont des sièges en groupe 1.

Le Guardian Pro et Comfort Pro sont des sièges de groupe 1/2/3.

En terme de sécurité, ils se valent pour chaque groupe, c'est juste leur "année-modèle" qui fait la différence de nom. (Guardian Pro et Energy Pro plus récents que les deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:04

ah ok merci beaucoup

Le kiddy guardian pro irait pour mon bébé de 15 mois ?
ou bien le kiddy energy pro est + adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:07

Eh bien l'Energy/Infinity pro sont des groupes 1 donc de 9 à 18kgs.

Le Comfort/Guardian Pro sont des groupes 1/2/3 soit de 9 à 36kgs qui s'utilisent en groupe 1 jusqu'à 18kgs avec le bouclier, puis jusqu'à 36kgs en "réhausseur" sans le bouclier.

Un Guardian/Comfort Pro peuvent tout à fait convenir à un bébé de 15 mois oui.

C'est à toi de voir l'usage que tu vas en faire, mais autant prendre un groupe 1/2/3 de suite pour une sécurité identique...

Va voir sur les posts dédiés à ces sièges, tu trouveras des photos de bébés de tous âges dedans ça te fera une idée :)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:21

Personnellement, je trouve que le comfort pro n'est pas le top pour un petit.
je l'ai pour mon grand et je ne me verrai pas mettre ma fille dedans( elle a 11 mois 10kg 76cms)
donc pour elle ce sera kiddy energy ( plus cocon, plus adapté) puis un kid fix apres 18kilos.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:26

j'ai mis ma fille à 16 mois dedans et c'est un petit gabarit, je trouve que ça va.... mais en dessous de 15 mois pareil je ne l'utiliserai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:32

Ben oui mais ça dépend du gabarit du bébé c'est sûr... j'ai testé un Comfort Pro pour ma pupuce de 2ans, 81cm et 10,4kgs et c'était nickel (avec le coussin).

C'est un tout petit gabarit ma minette, certains bébés de 14-15 mois font le même poids qu'elle sinon plus, et sont aussi grands... ;)
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:31

coucou tout le monde !
nous sommes allés en boutique et aimons beaucoup le Römer Safefix Plus
et comme il figure dans la liste des meilleurs que vous m'aviez indiquée...
Je pense que l'on va opter pour celui-ci..
Notre voiture possède l'isofix, donc impeccable!

quelqu'un le connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:28

C'est un bon siège à harnais. Cela reste un siège à harnais, 5 fois moins sûr qu'un RF, et moins bon qu'un siège à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
lindaa2
Marche à 4 pattes
lindaa2


Nombre de messages : 50

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: siège-auto   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:39

je ne sais plus comment faire...
mon mari préfère l'isofix

les KIDDY n'ont pas l'isofix, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vani-t.blog4ever.com/blog/index-479067.html
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:11

l'isofix n''apporte pas forcément de sécurité supplémentaire, il y a de très mauvais sièges isofix, et de très bons sièges non isofix.
Cela apporte juste une facilité d'installation dans beaucoup de cas.

Un kiddy (non isofix en effet) reste un meilleur siège qu'un siège à harnais même isofix.

Si ton mari tient absolument à l'isofix (pourquoi d'ailleurs? jusqu'à présent, vous aviez bien un matrix, c'est ça? qui n'est pas isofix et très mauvais aux crash tests),peut être que le pallasfix passe dans votre voiture? il faudrait faire le test, on commence à le trouver facilement dans les mags de puériculture, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

Edit: le site de cybex donne ta voiture comme compatible aux places 2 et 4, c'est

un vrai casse tête le choix du siège....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?   quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto choisir pour bébé de 9 mois?
» Quel siège auto choisir pour ma petite de deux mois
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: