Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 diversification alimentaire consciente

Aller en bas 
+11
Apo
Krevêt'
grenouille
Bina
conetco
Sys
nini
kindylou
Hinaiti
choupie
manued
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:00

des fois je me pose des questions diversification alimentaire consciente - Page 2 Mdr_gif

diversification alimentaire consciente - Page 2 371806 marlotte
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:10

On se pose toutes des questions!!! en tous cas moi aussi !

Apparemment, ma pédiatre dit la mme chose que la tienne, Manued !
Et elle aussi elle redoute l'étouffement ! diversification alimentaire consciente - Page 2 777476

Du coup, j'ai fait une purée bien lisse de carotte et mon petit Pierre (4 jours de plus que Darius) a bien aimé. :)


On fait comme on le sent.... moi je suis contente de savoir que la DME existe mais je crois que je vais plutôt faire des purées ! Au moins pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:13

Juste un petit message pour dire un grand diversification alimentaire consciente - Page 2 371806 à Apollinette et sa réponse si complète !
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:22

la DME m'interresse, seulement je l'entend d'içi mon mari, il lui faudra de très bons arguments, alors les filles pourquoi vaut il mieux la DME par rapport a la diversification "normal"?
et comment commencer?quand meme des purée ou bien de carotte trèèèès cuites coupés en gros morceaux, petits?ou pas coupé?
mais par exemple les haricots vert ca doit etre dur pour un bébé de manger ca non?
Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:46

Je te remets le lien ici sur le site qui explique mieux que je ne pourrais le faire moi-même....

En gros le principe c'est de ne pas faire de purée ni de trop cuire les aliments;

L'un des intérêts selon moi c'est que l'enfant connaît les différentes textures; l'amliment n'est pas dénaturé par le mixage systématique.

En outre il est acteur dans le fait de se nourrir.

Je te réponds mais personnellement je ne l'ai pas fait car c'est trop tôt pour mon fils et la pédiatre insistait pour que je commence à diversifier.... je fais des purées pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:05

désolé je viens seulement de voir ton message!merci!
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:13

j'aime beaucoup ce principe cela aide beaucoup à ce que l'enfant mange plus vite comme nous !!!!

j'étais partie pour le faire aussi malheureusement par manque de temps j'ai pris a contre coeur la facilité avec les purées , il faut pas non plus avoir peur du gaspillage et qu'il y en ai partout lol

mais même si je l'ai pas fait je trouve ça super et j'encourage les mamans a le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:46

Je suis entrain de lire tout ça avec attention.
Ma puce de presque 6 mois est toujours au sein. refus total du bib quel qu'il soit même avec mon lait dedans. Ne me dites pas de tenter de l'affamer, on a testé et au bout de 5h rien niet nada.
La cuiller commence à l'intéresser et encore que... dur dur
Par contre elle boit de l'eau, suce des bouts de pain, des bananes. du coup ça m'a interpellée sur "faire autrement"...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:18

en lisant le lien, il me vient une question:
on peut mixer le classique cuilleres compotes/purées et découverte banane brocolis carottes pain... etc...? ou faut mieux pas?
je demande car si bébé va chez nounou ou en crèche etc...?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:23

je fais sa comme sa, il a des morceaux si c'est trop compliqué pour lui en compote/purée, sa marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:07

petit retour après quelques mois,

c'est top ! quel plaisir de mange tous ensemble et drôle ah ah

Sa met un peu de temps a se mettre en route y a plusieur étapes:
- découverte des textures
- le temps de comprendre qu'il faut avaler pour que sa marche
- qu'il faut mâcher sa nourriture et non tototer
- de mettre sa nourriture un a un et non un gros tas
lol!

c'est une méthode assez pratique, tout le monde mange en même temps peut importe a qu'elle heure il a pris le sein, tout le monde mange la même chose ( enfin les adultes on plus de choix dans l'assiette) du coup sa oblige de manger plus équilibre (beaucoup, beaucoup moins de pâtes diversification alimentaire consciente - Page 2 483667 ) pas besoin de forcer bébé a manger il s'autogere diversification alimentaire consciente - Page 2 Dentenm2

par contre il faut mieux mettre une nappe sous la chaise pour eviter un trop grand gaspillage, prendre un mega plateau a la place d'une assiette. je vous dit pas au resto y en a partout et en plus on nous regarde de traviolle diversification alimentaire consciente - Page 2 432701

plus moyens de manger un truc sans que bébé veuille goûter, il m'enlève le pain de la bouche !
il veut sans cesse decouvrire des nouvelles saveur ( pas moyen de faire deux fais la même chose dans la semaine diversification alimentaire consciente - Page 2 432701 )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire consciente   diversification alimentaire consciente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire consciente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diversification
» Diversification alimentaire et crèche
» Néophobie alimentaire
» complements alimentaire pour booster
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: