Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?

Aller en bas 
+2
isacle
sofmeca
6 participants
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:10

Toujours pour le futur, je me disais qu'un ferofix pourrait être un (très) bon choix compte-tenu de sa largeur (41 cm au max apparement) et de son prix actuel chez Aubert (235 euros -25 d'offre BBC -75 d'offre aubert, ça le met à 140 euros FDP compris).
Je sais qu'il n'a pas été crash testé cette année (c'est bête vu que c'est une nouveauté) mais il le sera surement l'année prochaine et je ne l'utiliserais pas avant de toutes manières (et s'il est moins bon/mauvais aux crash-tests je devrais arriver à ne pas perdre d'argent à la revente je pense).
En bref, je me demandais si les "accoudoirs" avaient une utilité : pour les simples "boosters", je comprends qu'il faille guider la ceinture pour retenir bébé et son siège mais là vu que le dossier est fixe, je me demande si c'est vital. Il me semble que c'est la seule différence notoire avec un kidfix par exemple, donc si les accoudoirs sont accessoires il n'y a pas de raison pour qu'il ai de mauvais résultats selon moi (d'où une plus grande probabilité de finalement l'utiliser sans me ruiner).
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:24

une reflexion que je me poser moi qui cherche un siege 2/3 pour mon c max à mettre entre mon pallas et mon solution-x (poste britax adventure) tu dis qu il fait que 41 cm pile poil ce qu il me faut en plus je pourrai tester chez aubert hi hi hi et partir en disant je reflechis car ca fait cher .....ah ah ah A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 2371801052
oui bon d accord je fais pas avancer le chlimbik là A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 641966
euh dans le meme style il y a le red castle :

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Siege-10

mais j ai pas trouver les dimensions sur le site A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:16

Ce siège Red Castle est le Besafe Izi Up : http://www.hts.no/en/products/iziup.php.
NB : désolée, je n'arrive pas à insérer les liens proprement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:16

Ils servent à faire passer la ceinture ventrale SOUS le bassin et non pas sur le ventre qui en cas de choc frontale, la ceinture ventrale écraserait les organes internes : foi/estomac.... et également le bassin d'un enfant a des os fragiles, ils ne supporteraient pas la pression exercée par la ceinture ventrale lorsque celle ci est SUR le ventre, sur le bassin. chose que les accoudoirs permettent d'éviter !

de même une ceinture mal guidée sous le bassin mais SUR le ventre, fait que l'enfant en cas de choc frontal glisse littéralement sous la ceinture.
sur cette vidéo la ceinture passe par dessus les accoudoirs, ce qui revient au même de ne pas avoir d'accoudoirs :
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:15

Le besafe Izi UP X2 a été testé en 2009 par le TCS (le test belge compile les résultats de différents années de tests j'ai l'impression) :

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Photo011hxk

Il est bon en latéral et moyen en frontal, ce qui lui donne une note "sécurité" de 60%.


Edit : un siège sans accoudoir peut néanmoins être bon en frontal, c'était le cas du HTS Isi up (l'ancêtre du X2) en 2008 qui était bon en frontal mais carrément mauvais en latéral ...
A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 117
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:29

les tests 2008 étaient peut-être moins "poussés" que ceux de 2011 aussi, non ? A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 483667
on en demande plus aux sièges aujourd'hui en fait.

mais en tout cas pour ma sérinité personnelle, je ne mettrai pas mes fils dans un siège sans accoudoirs, même s'il est "bon" en latéral puisqu'il y a toujours un "choc frontal" même si la voiture est choquée en latéral.

j'ai vu des images où les mannequins glissaient sous la ceinture ou bien étaient "écrasés" contre celle ci... du coup... A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:33

là on voit bien où passe la ceinture sur le ventre à 0.25min
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:33

Kalista a écrit:
non c'est bien celui là (red castle = besafe)

par contre je suis toujours très sceptique sur l'absence d'accoudoirs et de système de guide-ceinture au bassin. les poignées grises sont simplement des poignées pour régler l'inclinaison.

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 651904 alors les crash tests belges sont ils fiables (sans vouloir vexer personne... A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:15

a mon avis ils ont les même points de références que les autres, comme l as ditKalista le test date de 2008 en 3 ans les choses on certainement bien changer et les points de contrôles des test crash également.

J'imagine que si on remonte encore plus on peu être fort surpris de ce qu on découvre. Le mieux s est d avoir un test actuel.

Mais je pense pareil, sans les accoudoirs pour guider la ceinture je ne le tenterai pas.....
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:26

non moi aussi je ne le tenterai pas je discute , j apprends A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:19

Je comprends bien maintenant à quoi peuvent servir ces fameux accoudoirs.
Cependant, sans polémiquer je me demandais si les positions des accroches de la ceinture sur les sièges de démonstration n'auraient pas leur part d'importance (il est rare, sauf sur des utilitaires, d'avoir des accroches sous le niveau de l'assise et derrière le dossier).Il me semble qu'on en avait déjà parlé pour le "guide ceinture" pour les femmes enceinte (red castle je crois) ; enceinte (ou non d'ailleurs) dans mon ancienne Y10 et dans ma logan j'arrivais sans difficulté à passer la ceinture sur les hanches alors que dans la 407 de maman, il fallait que je fasse réellement attention à bien la guider (voir à la replacer en cours de trajet).
NB : je vais faire part de vos remarques (en même temps c'est ça qui me chiffonait) à mon homme, c'est lui qui tranchera pour l'achat des ferofix (mais c'est vrai que vu le prix, même si les résultats sont mauvais je devrais tout de même pouvoir bien les revendre je pense). Parce que même s'il y a excellent aux crash-tests pour le même prix, il n'y a pas franchement moins large pour rentrer dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?   A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi les "accoudoirs" servent-ils pour un 2/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi prendre pour siège du milieu pour mafille 7ans et 22kg?
» Changer ou pas ? Et pour quoi ?
» Besoin de changer mais pour quoi??!!
» Quoi utiliser pour mixer des purées?
» quoi amener pour 1 semaine de vacances à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: