Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Futur bébé état de lieux équipement

Aller en bas 
+5
choupinette08
CoCoNut
ze boulet
Damedepique
tatomax
9 participants
AuteurMessage
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:29

Bonjour,

Le bébé va bientôt pointer le bout de son nez... Futur bébé état de lieux équipement Big_sour

Tout est quasiment pret, maintenant il me reste quelque questions...

Côté poussette, nous avons opté pour la Oyster Pearl de chez Babystyle.

Futur bébé état de lieux équipement Babyst10

Nous avons pris avec le hamac, nacelle et pour le cosi, le Britax Baby-Safe Plus SHR II Baby Car Seat (il est 0+) avec sa base isofix

Futur bébé état de lieux équipement Britax10

Maintenant que nous sommes équipé, quand utiliser quoi et pourquoi ?

La nacelle, lorsqu'il est tout petit et qu'on veut le balader... jusque là ça va. On ne peut pas l'utiliser pour la voiture car elle n'est pas homologuée (anglaise)



Pour le hamac... quand l'utiliser ? à partir de quel âge ?

Pour le cosy, il s'agit d'un 0+ dont normalement dès la naissance mais je trouve qu'il n'est pas assez allongé... même avec la position de l'appui tête au plus bas... J'ai peur que le bébé soit assis dedans, or il parait que ce n'est pas bon quand ils sont jeunes.
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience avec ce cosy ? Serait-il possible d'avoir un avis dessus ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:42

si tu vas faire un tour dans la section bébé en voiture, tu verras que ce cosy est non seulement parfaitement adapté à un nouveau-né, mais qu'en plus, c'est le meilleur aux crash tests. Aucune raison donc d'utiliser autre chose à la naissance Futur bébé état de lieux équipement Wink_gif

quant au hamac de la poussette, en général c'est à partir de 6 mois, ça peut être un peu plus tôt ou un peu plus tard selon la façon dont ton bébé tiendra assis, ici ma fille est allée assez tard dans le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:55


quant au hamac de la poussette, en général c'est à partir de 6 mois, ça peut être un peu plus tôt ou un peu plus tard selon la façon dont ton bébé tiendra assis, ici ma fille est allée assez tard dans le hamac.[/quote]

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:59

Il est généralement déconseillé d'utiliser de trop longues heures le cosy sur la poussette, pour que bébé puisse être allongé aussi.
Par contre, la nacelle dans la voiture, même homologué, ca reste trop dangereux, donc cosy à utiliser dans tout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:08

Moi je dis:

-Cosy en voiture + sur le châssis pour des petites courses ou quand on passe de la voiture à la poussette plusieurs fois de suite.

-Chassis + nacelle pour des promenades qui durent un peu

Je ne partirai pas tout un après midi ou même toute une journée sans la nacelle dans le coffre.

Ensuite le hamac est conseillé à partir de 6 mois, moi je pense que ça dépend du hamac, de la saison et surtout de bébé.

Ma fille a été dans le hamac de la loola à 3 mois 1/2 mais ça serait à refaire je ne le ferais pas.
Après elle a été dans le cabriofix sur la buzz jusqu'à 7 mois, et même une fois (pour des raisons de place) nous sommes partit un week end lorsqu'elle avait 9 mois et nous n'avons pris que le chassis pliko + coque primo viaggio.



Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:17

Merci beaucoup !

En fait mon inquiétude porte surtout sur les trajets en voiture, car comme je le disais sur un autre sujet, je vais faire 900 kms cet été avec le bébé qui n'aura que 1 mois ou 1,5 mois.


Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:24

Oui mais pendant ce trajet vous allez vous arrêter au moins toutes les 2 heures, une pause pipi, les bibis (ou tétées)....
A chaque pause il faut sortir bébé de sa coque et c'est la meilleure façon de faire voyager un tout petit Futur bébé état de lieux équipement Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:26


Génial ! merci, cela me rassure un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:42

Coucou Tatomax
Excellent choix, ton équipement est magnifique Futur bébé état de lieux équipement 679902 Futur bébé état de lieux équipement Clap_gi2 !!!
Sans indiscrétion, pourrais tu me dire où et à quel prix tu as commandé ton ensemble oyster Pearl ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:42

oui ne t'inquiète pas
mes 2 bébés ont fait de longs voyages en coque, très jeunes..
Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:27

choupinette08 a écrit:
Coucou Tatomax
Excellent choix, ton équipement est magnifique Futur bébé état de lieux équipement 679902 Futur bébé état de lieux équipement Clap_gi2 !!!
Sans indiscrétion, pourrais tu me dire où et à quel prix tu as commandé ton ensemble oyster Pearl ?
Merci beaucoup

héhé !

Alors tout d'abord, c'est grâce à ce forum que j'ai choisi la poussette. Même si je n'était pas inscrit, je vous espionnais de loin :-)

La Oyster m'a tout de suite attiré et du coup j'ai lui les 25 pages sur le sujet Futur bébé état de lieux équipement Dentenm2

Je l'ai commandée sur le site Oliver's babycare. Ils sont vraiment très bien !

La poussette a couté 444£ (500€) avec le hamac, la nacelle, les air wheels, la chancelière et le sac à langer.
Le Britax a couté 125£ (140€)
La base isofix 89£ (100€)

Voilà, vous savez tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:25

tout pareil pour les longs trajets on vient de faire la France et Suisse dans tous les sens avec la petite de 3mois et on s'arrêtait souvent, on la sortait de la coque pour la mettre à plat dans la nacelle ou couverture sur herbe, voir porte bébé. Bon parfois quand les 2 monstres dormaient on profitait et on faisait 3h d'une traite (rarement tout de même) mais bon quand on passe des journées de 9h en voiture avec 2 jeunes enfants on fait au mieux
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:02


Merci beaucoup pour ces précisions Tatomax Futur bébé état de lieux équipement Wink_gif
Je crois que tu es la seule du forum à avoir la Oyster dans cette couleur : pourrais-tu poster une petite photo car avant de l'acheter j'aimerai beaucoup voir ce que cela rend vraiment (plutôt blanc cassé ? gris clair ?) ?
Pourrais tu aussi me dire ce que tu penses de la nacelle (épaisseur du matelas, confort, poids etc...) et si elle peut se plier à plat ?
Merci beaucoup !!!! Futur bébé état de lieux équipement 895788
Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:45

choupinette08 a écrit:

Merci beaucoup pour ces précisions Futur bébé état de lieux équipement Wink_gif
Je crois que tu es la seule du forum à avoir la Oyster dans cette couleur : pourrais-tu poster une petite photo car avant de l'acheter j'aimerai beaucoup voir ce que cela rend vraiment (plutôt blanc cassé ? gris clair ?) ?
Pourrais tu aussi me dire ce que tu penses de la nacelle (épaisseur du matelas, confort, poids etc...) et si elle peut se plier à plat ?
Merci beaucoup !!!! Futur bébé état de lieux équipement 895788

J'essaierai de prendre une photo ce soir.

Pour la couleur, ça tire plus vers le gris clair. J'aime beaucoup.
Voici une photo que j'ai trouvé sur le net :

Futur bébé état de lieux équipement 51178180

Comme nous ne savons pas si c'est un garçon ou une fille, cela fait très neutre et je la trouve très classe :-)

En ce qui concerne le matelas, je ne sais pas trop, pour moi, cela a l'air assez confortable... Mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison. Par contre, 2 choses à noter :

Il n'y a pas de ceinture pour attacher le bébé à l'intérieur. Il y a des anneaux prévus à cet effet mais la ceinture n'est pas fournie (quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour eux ?).
Ensuite, il n'y a pas de fixation pour la voiture car ce n'est pas homologué en angleterre.

En ce qui concerne le pliage, aucune idée, je regarderai ça ce soir. je sais qu'il y a une armature en bois, du coup je ne pense pas qu'elle soit pliable.

Point de vu poids, elle n'est pas très lourde, mais je suis un homme donc j'ai de la force lol Futur bébé état de lieux équipement Box_gif . Ma femme trouve que c'est un peu lourd. Mais des amis nous ont dit que comparé à la leur elle était légère...
Si tu regarde le catalogue, ils disent que la nacelle pèse 4kg

catalogue

Voili voilou, j'espère que j'ai été complet dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:11

Désolée Tatomax, je croyais que tu étais une fille .... Futur bébé état de lieux équipement Icon_redface c'est si rare les papas sur ce forum Futur bébé état de lieux équipement Wink_gif
Dernière petite question: te souviens tu à combien s'élèvent les frais de port sur Oliver babycare ?
Merci mille fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:19


Pas de problèmes, ma femme se moquait un peu de moi car je suis à fond sur les poussettes et autre gadget pour bébé, mais elle est aussi rassurée car je m'implique Futur bébé état de lieux équipement Dent_qui
Et au final elle trouve ça mignon lol Futur bébé état de lieux équipement 240648 Futur bébé état de lieux équipement 895788

Pour les frais de port, cela nous a couté £45.00 soit environ 50€
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:51

C'est bien joli tout ça j'aime beaucoup ce gris, vi tu as bon goût c'est classy !
dommage que ça soit si cher toute la prime à la naissance passe là dedans du coup Futur bébé état de lieux équipement 641966 si on n'a pas de sous à côté, argh z'abusent mais bon c'est pas le plus cher encore ça va y a pire hihi Futur bébé état de lieux équipement Rolleyes
il va être bien ton bibou là-dedans dis donc!
bon courage pour la fin de ta grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:26

tatomax a écrit:
mais je suis un homme donc j'ai de la force lol Futur bébé état de lieux équipement Box_gif .

liline a écrit:
bon courage pour la fin de ta grossesse !

Euh Futur bébé état de lieux équipement Rolleyes

J'aime beaucoup la combinaison aussi. Vous avez fait un très bon choix je trouve, Tatomax et Mme Tatomax.
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:30

hi hihi ça s'adresse à sa madame pardi hihi il lui transmettra hihihi
Revenir en haut Aller en bas
tatomax
Attrape ses pieds
tatomax


Nombre de messages : 19

Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:16

liline a écrit:
C'est bien joli tout ça j'aime beaucoup ce gris, vi tu as bon goût c'est classy !
dommage que ça soit si cher toute la prime à la naissance passe là dedans du coup Futur bébé état de lieux équipement 641966 si on n'a pas de sous à côté, argh z'abusent mais bon c'est pas le plus cher encore ça va y a pire hihi Futur bébé état de lieux équipement Rolleyes
il va être bien ton bibou là-dedans dis donc!
bon courage pour la fin de ta grossesse !

Chuis pô une fille !

Futur bébé état de lieux équipement Yopkiller20080625182727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur bébé état de lieux équipement Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé état de lieux équipement   Futur bébé état de lieux équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur bébé état de lieux équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux du marché suédois
» Restitution de la caution et état des lieux
» vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?
» Choix futur siège auto bébé
» Lieux d'accueil parent-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: