Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 commencer à parler ...

Aller en bas 
+13
Boubouche
Damedepique
titounou
sylvie005
zora
Kéliane
youzilenn
risu
dédédam
ze boulet
grenouille
Piapiapiano
TF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

commencer à parler ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:22

je remonte ce topic car mon petit bonhomme de 22 mois me parle énormément …..mais dans une langue que je ne connais pas ! lol
Je comprends seulement "papa" "maman" "wawa" (pr le chien malgré le fait que je lui dise que ça s'appelle un chien et pas un wawa), "titine" pour la tétine, "caca" et je crois que c'est à peu près tout.

Il comprends parfaitement ce que je lui dis mais il me parle dans un gloubiboulga incroyable.
Parfois ça me frustre de pas le comprendre parce qu'il insiste, il me dit ou me montre une chose en prononçant toujours le meme "mot" et je ne comprends pas. J'en ai marre, j'aimerais tellement qu'il prononce les mots correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

commencer à parler ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencer à parler ...   commencer à parler ... - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:36

Courage, c'est frustrant c'est sûr mais ils évoluent tellement vite ! Vers 22 mois Louis ne prononçait que quelques mots identifiables, mais trois mois plus tard sa diction s'était déjà très nettement améliorée, et là à 29 mois il parle vraiment bien, on comprend (presque) tout ce qu'il dit. Ce qui m'amuse, c'est que je lui ai souvent dit "j'ai pas compris" pour lui faire répéter des mots ou phrases, et parfois il me le dit aussi. On commence à bien savoir ce qu'il a le plus souvent entendu et ouf, pas trop de grossièretés : "oh, punaise ! marre !" "heeeeeeeeeeey c'est bon, tu saoules" (oups), "suffit coq ! oh, fais du bruit ! dodo coq !" (au coq du voisin), " 'tu fais là !?" (au chat quand il grimpe sur la table de la cuisine ou le rebord de l'évier).
Bref, j'ai attendu ça impatiemment et maintenant, je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
 
commencer à parler ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment parler à son AM?
» Parler du RF avec d'autres parents...
» Comment parler des attentats aux enfants?
» Divergence d'opignion avec l'am ... comment en parler ?
» Avez vous déjà entendu parler de la glossite exfoliatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: