Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix

Aller en bas 
+7
loxa
Krevêt'
sailor
christonio
youzilenn
beatrice
lulu1209
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:39

bonjour !!!


J'ai bien lu tout vos post qui m'ont menée à choisir entre ces 2 sièges .

J'aurais aimé savoir lequel des deux prenait le moins de place en largeur, niveau utilisation est ce qu'il y en a
qui est plus pratique que l'autre et niveau confort .

Ma fille à 20 mois pèse 12 kg et mesure dans les 80 cm
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:47

moi aussi j'aimais bien le concord mais j'ai lu des avis qui disent qu'il est plus adapté pour un plus grand et le bouclier a l'air embetant à attacher... voir LA
Et tu veux absolument de l'isofix? Car tu as les kiddy aussi, infinity (c'est celui que j'ai il est super et s'incline bien pour dormir), l'energy...
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:55

merci de ta réponse !

j'ai lu l'avis et effectivement et le concord je l'oublie !

Le kiddy m’intéresse sa capacité d'allongement surtout ma fille dort quasiment a chaque voyage, il s'incline plus que le pallas ?

je me disais isofix= plus de sécurité, et surtout siège qui bouge pas sans enfant dedans!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:17

Un siège non isofix, il suffit de l'attacher quand l'enfant n'est pas dedans pour qu'il ne bouge pas.

Pour la capacité d'allongement, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé le pallas. Celle du Kiddy est déjà très bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:25

de toutes façons il faut que tu rattaches le bouclier ou que tu le mettes dans le coffre pour qu'il ne devienne pas un projectile...alors
Le infinity est très bon aux crash test, tu le trouves à 99€ et après tu prends un cybex 2/3 isofix, ça ne revient pas plus cher et tu as un siège adapté à chaque age, je ne suis pas trop pour les sièges qui couvrent plusieurs catégories, je trouve qu'ils ont forcement une période où ils ne sont pas bien adaptés.
Le pallas est très imposant et je ne suis pas fan pour les petits, ma copine l'a pour sa fille de 16 mois qui est une crevette, elle a le bouclier très haut je trouve et elle fait toute perdue dans ce siège.
Donc pour moi la combi gagnante est infinity ou energy puis cybex solution x fix.
Tu peux aussi la laisser dos à la route jusqu'à 4 ou 5 ans avec les sièges rf? Nous avons plusieurs posts qui en parlent. Le dos àla route est 5 fois plus sûr et ta puce est encore petite.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:39

je pense que le kiddy ( lequel encore a déterminer !) va être mon choix !

elle a été en dos à la route jusqu'à ces 16 mois dans britax ( je sais maintenant que c'est pas le top, après avoir lu tout vos post !)
on la mise en face à la route car elle s'énervait .
J'aimerais la remettre dos à la route mais si je ne sais pas comment elle va réagir


Aujourd'hui elle réussi à sortir du harnais de sécurité j'ai essayé tous les réglages mais elle y arrive encore.
sachant l'insécurité quelle encoure avec un harnais et face à la route je dois changer son siège et faire au mieux pour sa securité
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:02

et puis pour l'infinity ou le energy tu peux mettre aussi une sangle isofix snap concord.

ici nous avaons l'energy et j'ens usi tres contente
je viens d'en lever le reducteur ma fille fait 78 cm et 10kg500
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:48

lulu1209 a écrit:
je pense que le kiddy ( lequel encore a déterminer !) va être mon choix !

elle a été en dos à la route jusqu'à ces 16 mois dans britax ( je sais maintenant que c'est pas le top, après avoir lu tout vos post !)
on la mise en face à la route car elle s'énervait .
J'aimerais la remettre dos à la route mais si je ne sais pas comment elle va réagir


Aujourd'hui elle réussi à sortir du harnais de sécurité j'ai essayé tous les réglages mais elle y arrive encore.
sachant l'insécurité quelle encoure avec un harnais et face à la route je dois changer son siège et faire au mieux pour sa securité

Moi aussi la mienne commence à s'énerver dans sa coque mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle est dos à la route et qu'elle ne nous voit pas ou si c'est parce que ça l'énerve de rester sans bouger. Je penche pour la 2eme solution. De plus, j'appréhende le joru où elle ne sera plus dans sa coque et en face route car dès qu'elle me voit, elle pleure pour que je la prenne dans les bras. Je me dis qu'au moins, en dos à la route pour les longs trajets, elle ne me verra pas Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Rolleyes

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je pense d'après les photos, que le kiddy est plus adapté aux petits. Le comfort pro est très bien pour ma choupette et le bouclier ne monte pas trop haut. En revanche, j'ai lu sur d'autres posts que la ceinture ne se mettait pas bien en version groupe 2/3,s urtout avec les renault. peut être est-il mieux en effet de privilégier un groupe 1 et d'acheter ce qui se fait de mieux 3 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:06

il va jusqu'à environ 4 ans le kiddy ?
ou le trouver a un prix intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:11

Le kiddy Infinity va jusqu'à environ 4 ans oui, c'est un gr1.
On le trouve à bon prix chez laluz menden ou Kikiwelt par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:27

laluz menden il existe pas en français ? Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  777476
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:31

Les infos princpiales y sont. Si tu sais quel siège acheter, la langue ne devrait pas poser de problème (sinon tu peux toujours utiliser le traducteur google mais traduction approximative). Tu cherches quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:37

j'ai réussi j'ai commandé le kiddy infinity pro
Visiblement ça a fonctionne j'attends le mail de confirmation ainsi que la date de livraison :)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:39

Super! Tiens nous au courant! Et les fp sont de combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:41

9.95 € sur laluz et 12.50 sur kikiwelt

j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:42

Super! Chez kiddy, j'ai choisi le infinity pro mais je ragrde encore si je ne peux pas prendre le recaro polaric ou britax hi way (bien que mon mari tienne à l'isofix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:49

pas facile de se décider !!! on aurait été 2 mois en arrière j'aurais pris un dos à la route certainement le hi way !

faut se lancer !! lol

quand bb3 il y aura ce sera dos à la route jusqu'à 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:57

Nous avons deux voitures : une micra et une octavia. Deux gabarits opposés!
Je souhaitais m'équiper d'un siège dosà la route pour ma micra mais ne mesurant l'espace disponible et nécessaire pour que le passager avant (airbag pas désactivable) soit en sécurité aussi, j'ai du laisser tomber le rf. Aussi je me suis tournée vers un siège à bouclier. Le pallas fix demandant 2m40 de ceinture, j'ai également dû l'écarter car la micra n'a que 2 m de ceinture.
J'ai essayé le kiddy et là grosse surprise, c'est trop juste même sans enfant dedans, c'est juste juste alors avec!
Avec mon mari, on a donc décidé d'utiliser le pearl (déjà acheté mais pas encore installé..et oui, si j'avais su, je n'aurais pas nécessairemnt fait ce choix mais bon!) avec la base isofix dans la micra et de chercher un autre siège pour l'octavia.

Je pars donc sur le kiddy infinity ou un RF qui ne prendrait pas trop de place et s'incline suffisamment car je pense que ma choupette ira dès qu'elle atteindra 81 cm et que sa tête dépassera de la coque donc d'ici 1 mois ou 2 max 3 mois car elle mesure actuellement 76 cm (3 cm pris en un mois). Et je vais vérifier la visibilité arrière ne mettant mon pearl dos à la route (sans bébé évidemment)
Il faut que j'aille tester le infinity pour voir si ma puce rentre dedans.


Dernière édition par sailor le Jeu 30 Juin 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:31

sailor a écrit:
sécurité aussi, j'ai du laisser tomber le rf. Aussi je me suis tournée vers un siège à bouclier. Le pallas fix demandant 2m40 de ceinture, j'ai également dû l'écarter car la micra n'a que 2 m de ceinture.

2,40 m!!!! c'est pas 2,15 m ???

dans ma fiat 500 j'ai 2,15 m pile poil alors je préfère pas risquer avec le pallas fix. cela dit, est ce que quelqu'un sait combien de ceinture il faut pour le concord t pro ?

l'avis que j'ai lu en lien trouve peu pratique le système de bouclier... est ce que cette personne penserait ainsi pour tous les boucliers?

autre chose , j'ai lu dans un site ebay en descriptif pour le concord qu'il était inclinable, alors inclinable oui ou non ? une vendeuse de puér m'a dit aussi qu'il ne l'était certainement pas (cela dit 5 minutes avant elle ne connaissait pas ce modèle chez concord ) Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  651904
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 3:15


je te mettrais des photos (si j'y arrive ) quand j'aurais reçu le kiddy
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 3:17

loxa a écrit:
sailor a écrit:
sécurité aussi, j'ai du laisser tomber le rf. Aussi je me suis tournée vers un siège à bouclier. Le pallas fix demandant 2m40 de ceinture, j'ai également dû l'écarter car la micra n'a que 2 m de ceinture.

2,40 m!!!! c'est pas 2,15 m ???

dans ma fiat 500 j'ai 2,15 m pile poil alors je préfère pas risquer avec le pallas fix. cela dit, est ce que quelqu'un sait combien de ceinture il faut pour le concord t pro ?

l'avis que j'ai lu en lien trouve peu pratique le système de bouclier... est ce que cette personne penserait ainsi pour tous les boucliers?

autre chose , j'ai lu dans un site ebay en descriptif pour le concord qu'il était inclinable, alors inclinable oui ou non ? une vendeuse de puér m'a dit aussi qu'il ne l'était certainement pas (cela dit 5 minutes avant elle ne connaissait pas ce modèle chez concord ) Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  651904

pas facile de choisir un siège !
après moulte reflexion j'ai préférer m'arrêter à un GR 1 et voir dans 3 ans ou en seront les évolutions niveau sécurité routière,
en plus la etite n'étant pas un "grand, gros" gabarit il va être rentabilisé le gr1
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:30

Merci lulu1209, je veux bien des photos!
Quant au choix du siège auto, je vais faire comme toi, prendre un groupe 1, soit un kiddy infinity soit un rf si toutes les conditions satisfont monsieur (visibilité essentiellement et place pour les jambes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:14

j'y manquerais pas !

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou34
Marche à 4 pattes
Lilou34


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:03

vous avez pris quoi comme couleur pour vos kiddy? pffff j'hésite..
Revenir en haut Aller en bas
lulu1209
Marche à 4 pattes
lulu1209


Nombre de messages : 52

Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:17

le "blau" le rose /rouge 14 jours d'attente ...

sinon j'ai reçu un mail: ma commande a été remis au transporteur Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix    Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer Tpro Fix? Kiddy Gardian pro fix? Cybex Pallas?
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» cybex pallas 2 fix sans isofix
» Cybex Pallas : le choisir en isofix ou pas ?
» Cybex pallas fix dans une voiture non isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: