Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couches lavables avec insert jetable

Aller en bas 
+6
boubouillou88
Caribou
Boubouche
mela
lara007
nas
10 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:07

Bonjour, je suis assez séduite par ce système qui me semble assez pratique et qui permet d'allier le coté écolo/bio des couches lavables à la praticité des couches jetables, mais sans toutes les cochonneries de produits chimiques que l'on trouve dans les jetables classiques.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé 3 marques de lavables qui proposent ce système et semblent être pas mal:
- les demain propres
- HAMAC
- Les gDiapers

Les avez-vous déjà utilisées? Sont-elles vraiment bien absorbantes, pas trop de fuites?Sont-elles adaptées dès la naissance pour un bébé allaité??
En sachant que l'on peut également mettre un insert lavable, ca peut être intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:16

Tu as aussi les Flip qui font les 2 versions d'insert lavable et jetable.
Perso j'utilise des lavables de marque Bumgenius, Grovia et Itti Bitti.

Les inserts jetables c'est bien pour le coté écolo par rapport à une couche jetable classique, par contre niveau économie bof... Le prix de l'insert revient au même prix qu'une couche jetable.

Sinon j'ai utilisé une couche HAMAC, j'ai adoré la couleur, la matière et le fait d'avoir le choix des inserts (lavable pour la maison et jetable pour les sorties) Mais finalement je l'ai revendu, car j'étais déçu du hamac à l'intérieur de la couche qui a un aspect un peu plastique et qui n'était pas très étanche à mon gout car j'ai eu beaucoup de fuite... J'ai lu que certain dise que ça vient de l'insert qui n'est pas très large. Mais beaucoup d'autre parents en sont super content.

Pour les sites de couches lavables, je vais souvent sur :
-Lilinappy.fr
-eco-bebe.com
-bebe-au-naturel.com
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:53

Ok merci de ton avis sur les Hamac, je n'ai pas encore décide lesquelles j'allais acheter...
J'aime aussi beaucoup les Maflou, elles sont super jolies et beaucoup de personne ont l'air de les trouver super, alors a voir!
Oui moi aussi j'ai deja regarde sur les 3 sites que tu as mis, je préfère Lillinappy qui a vraiment un très large choix de CL!!
C vrai qu'il y a aussi les Flip qui pourraient être pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
mela
Se tient assis
mela


Nombre de messages : 39

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:07

Bonjour,

couche hamac pour ma part, j 'en suis tres contente mais oui pas tres large.
Pas de prob pour fuite. Par contre n'ai encore jamais essayé avec l'ensert jetable
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:18

J'ai les flip et les gDiaper.

J'ai testé les flip version insert jetable et j'ai été très déçue de la capacité d'absorption : j'ai eu des fuites en moins d'1h d'utilisation. Je préfère largement la version "insert coton bio", super fiable.

Je suis ravie des gDiaper en version lavable. Je n'ai pas encore testé la version jetable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:57

J'ai une hamac et des flip, pour le moment je n'accroche pas du tout au système. Je préfère utiliser des TE1 et des jetables pour les sorties. Je songe même à les revendre car elles traînent au fond du tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:50

Elles te serviront peut-être, dans quelques mois, quand mini-miss sera plus grande Couches lavables avec insert jetable 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:01

C'est ce que je me dit pour les Flip, la Hamac elle ne rentrera plus dedans. Mais ce qui me gêne dans l'utilisation c'est que généralement la culotte est aussi trempée que tout le reste, donc il me faut tout changer à chaque fois. Du coup ça revient au même qu'une TE1. Après c'est peut être moi qui l'utilise mal, je ne sais pas. Couches lavables avec insert jetable 483667
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:08

J'ai eu quelques fuites au début avec la flip. Je me suis rendue compte que je ne serrais pas assez la culotte.

Ca baille peut-être au niveau des cuisses ? Moi c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:27

Je n'ai pas de de fuite à proprement parler, c'est juste que je trouve la culotte imperméable bien humide, du coup je n'arrive pas à me résoudre à lui réinstaller avec un nouvel insert, du coup je préfère mettre une TE1 "classique".
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:09

Moi je n'accroche pas avec le système a poche ou il faut mettre l'insert a l'interieur de la couche, car il faut changer tte la couche a chaque fois. Je préfère le système TE2 ou mieux TE3 car j'aimerais avoir juste a changer l'insert, sauf en cas de fuites, je trouve cela plus pratique. Et aussi le fait de pouvoir choisir entre insert jetable ou lavable, ça me plait bien aussi. Encore faut-il que l'insert jetable soit efficace et absorbe bien...!
Qui en a deja tester? Lesquels absorbent le mieux?
Et est ce que quelqu'un a deja utilise les Demains Propres ou les Maflous? J'ai entendu de bonnes choses sur celles-ci aussi.
Et pour vous, le mieux c'est des couches taille unique qui s'adaptent a la morpho du bebe avec les pressions ou les couches avec des tailles précises?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:33

Il y a un post sur le forum pour les maflous, fait une recherche (onglet entre FAQ et Membres) et tu trouveras les avis d'utilisatrices dessus.
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:34

Sans hésiter, je te dis couche à taille : imagine la difference entre un nouveau né et un enfant de 2 ans ...

Effectivement, c'est moins économique mais elles seront moins abimés, plus facilement revendable ou réutilisable pour bébé 2
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:53

Ici, j'ai essayé gDiapers, demain propre strechy, p'tits dessous (so fun et so bambou nuit avec culotte de protection bummis) et itti bitti tutto, mais toutes en version lavable. Faut dire que j'ai commencé les lavables ma fille avait plus d'un an.

Itti bitti tutto: je n'ai pas accroché du tout, heureusement, je n'en avais qu'une seule.
P'tits dessous: Celle là, j'ai bien aimé, bonne absorbtion, et douce
demain propre: absorbtion longue durée (avec insert et doublure) mais très ravie de ces couches
gDiapers: celles là je les adore, ma fille n'arrive pas les quitter seule (ce qu'elle faisait souvent avec les jetables), ce sont les premières que j'ai testé et je trouve qu'elle absorbe bien et j'aime beaucoup l'effet petit cul

Si je devais te conseiller un seul modèle parmi celle que j'ai eu ce serait les gDiapers, par contre je ne suis pas sûre que cela soit très économique avec des inserts jetables.

Enfin l'épisode couche est quasiment fini ici, depuis le début de l'été, elle est propre le jour (il arrive encore quelque petit accident surtout quand elle est avec ma maman le week end le temps qu'on travaille à la maison), le temps de la sieste aussi les couches sont sèches et la nuit il n'y a qu'un matin sur 3 voir 4 qu'elle est mouillée, elle commence à devenir grande ma pepette.

J'espère avoir pu t'aider un peu pour le choix de tes couches.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:30

Ok c'est bon, j'ai trouve le post sur les Maflou, merci.
Natou, merci pour ton avis sur celles que tu as utilisées.
Les Gdiapers j'en entend quasi que du bien aussi. Je me tâte a en commander, entre celle la et les Hamac, car ce sont les même apparemment, mis a part que les Hamac sont françaises, donc c'est peut être a privilégier...
Je pense en commander de plusieurs sortes pour essayer et voir lesquelles me conviennent le mieux.
Après mes critères sont le cote pratique pour moi avec les inserts jetables/lavables, une bonne absorption avec le moins de fuites possibles, et le cote petit popotin car je voudrai pas que ça fasse trop grosse couche sous les vêtements (comme une couche classique jetable quoi). Enfin je sais pas trop si je vais commencer ces couches la des la naissance car je souhaiterais l'allaiter et je n'ai pas envie que ça soit trop contraignant pour moi a gérer au début avec les nombreuses selles et assez liquides des bébés allaites. Vous en pensez quoi? Moi j'envisageais de prendre pour le début des couches jetables bio et ensuite quand le bebe sera un peu plus grand et les selles moins nombreuses ou quand je passerai au biberon a commencer alors les CL. C'est une option que j'ai envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:17

Alors je viens donner mon avis si ça peut servir à quelqu'un.

J'ai testé les hamac, elles taillent un peu petit j'ai pris la taille maxi pour mon fils de 12 mois et 11kg et elles lui vont nickel. Je les trouve tres bien, je n'ai pas beaucoup de problèmes de fuites personnellement, j'ai utilisé aussi les inserts jetables mais je rejoins l'avis d'une autre fille : en général le hamac est mouillé aussi donc je répugne à mettre un autre insert et remettre la couche, je trouve pas ça tres propre...

Le point négatif pour moi de cette couche : si on a un caca atomic, il y en partout et si on veut recuperer une couche nickel (car le hamac se tache sinon) il faut tout laver tout de suite pour enlever le caca...c'est pas top ! ET aussi le prix tres cher quand meme...

Le point positif : tres facile à utiliser et à mettre, l'effet petit cul, le temps de séchage : hyper rapide pour la couche à l air libre quand aux inserts je les met au seche linge, ils ressortent plus souples et plus doux (et c'est bien plus rapide !)

Les inserts : les microfibres ont l avantage d'etre souples dans la couche, ils sechent tres vite à l air libre mais ils absorbent moins que les inserts bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptySam 31 Déc 2011 - 23:31

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise hamac et gdiapers. Je vais testé les mojo mais en ce qui concerne les insert jetable, je n'ai pas du tout accroché.

La hamac allait bien à mon fils mais depuis qu'il a un peu grossi des cuisses, c'est comme si le hamac marquait trop mon fils d’où le futur test de la mojo.

En ce qui concerne les insert, je trouve que ceux des hamac sont super bien et très absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Attrape ses pieds
noisette


Nombre de messages : 10

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:28

salut a toutes !
lilya,je rejoins ton avis au sujet des hamac, pr bébé a bon cuissot faut vite passer a la taille superieur.
moi pr ma fille qui est en hamac depuis 7 mois tout roule, je passe a la taille L.
Pour les gdiapers, je trouve l'elastique est un peu rigide pour bb a bon bidoux ben c'est juste je trouve.
mon teste en mojo taille L est super! je suis tres ravie de la matiere de la culotte en elle même. parcontre j'ai mis un insert hamac pr le moment il va nikel dedans...mes inserts mojo sont a tremper pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouin
Tient sa tête
Bedouin


Nombre de messages : 8

Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:29

Perso je combine trois marques de couches jetables :
- HAMAC
- les demain propres
- Les gDiapers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables avec insert jetable Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables avec insert jetable   Couches lavables avec insert jetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables avec insert jetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce qu'il se passe avec mes couches lavables ??!
» Quelles couches lavables???
» couches lavables
» Charge de travail couches lavables
» Tâches tenaces couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: