Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bunny95
Tient sa tête
bunny95


Nombre de messages : 6

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:07

Bonjour!

J'ai longtemps lu ce forum sans jamais intervenir, j'y ai trouvé de précieux conseils et ai acheté le duologic 2 dont je suis ravie!!

Je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt car mon fils ne s'est jamais senti bien dans la coque de la loola (j'ai même oublié son nom!) donc il est passé de la nacelle de la loola (eh oui ça aussi je ne savais pas à l'époque que c'était nul aux crash test) directement au duologic.

J'ai une 307sw, mon fils a 2ans, pèse 12,5kg pour presque 90cm.

Je suis ravie du duologic qui a permis à mon fils de faire des trajets de 3 à 4h en dormant!! Il m'est même arrivé de lui donner à manger en roulant, en mettant le siège en position droite c'était très bien!

J'utilise ce siège avec l'isofix de nos 2 voitures mais il reste un peu galère à changer de voiture donc je recherche un second siège RF qui pourrait lui durer plus longtemps, qui pourrait s'utiliser avec isofix ou non (si je prete le siège à mamie par exemple?), et pourrait se mettre face à la route après 4 ans...de mes recherches sur le net j'ai trouvé le multitech mais je n'arrive pas à comprendre si ce modèle existe avec fixation au choix, c'est-à-dire isofix et ceinture, ou faut-il le commander en isofix ou sans isofix?

Ah oui je crois que ce siège ne s'allonge pas du tout, comme le fait le duologic, est-ce vraiment embétant pour des petits dormeurs? ou faut-il leur caler la tête?

Vos avis et conseils me seront d'une grande aide merci!!!


Dernière édition par bunny95 le Sam 9 Juil 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:59

Le MT est un siège qui s'attache avec ceinture 2 ou 3 points, il n’est pas isofix. Par contre ce n'est pas une bonne idée de l’utiliser face à la route, ce n'est pas un très bon siège dans cette configuration. L'intérêt du MT c'est de l'installer dos à la route, c'est comme ça qu'il est très sûr.
D’ailleurs, pourquoi vouloir passer ton fils face à la route à 4 ans? Le mien, 5 ans, 1m10 est dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
bunny95
Tient sa tête
bunny95


Nombre de messages : 6

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:50

merci pour ta réponse!

J'ai continué mes recherches et j'avoue que je m'y perds!!!

Donc si je laisse mon fils le plus longtemps dos à la route il faut que je choississe entre le multitech, le hi-way et le belogic!! bon ils ne sont pas au même prix mais je préfère prendre le plus confortable pour mon fils comme priorité.
Seul le belogic a une poignée avec 3 position (comme mon duologic), le multitech est fixe et le hi-way s'incline à l'installation, si j'ai bien compris??

Que me conseilleriez-vous pour des longs trajets, dans une 307sw?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:00

Pour rester le plus longtemps possible dos à la route, il y a le MT et le Two Way.
Dans le Hi Way c'est 4 ans- 4 ans et demi et dans le Belogic un peu plus, je crois. En ce qui concerne le confort, c'est relatif et ça dépend aussi des enfants. Le Two Way a une belle inclinaison pour les plus petits, par la suite il est assez droit. Le Hi Way s'incline moins que le TW en position inclinée.
On a ici des mamans qui ont une 307 SW et des sièges RF, elle pourront te donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:01

Le multitech s’incline a l’installation.
Je peux juste t'apporter mon témoignage pour le multitech, celui que j'ai pour ma fille, elle est contente de monter dedans, et il est confortable je trouve.
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
bunny95
Tient sa tête
bunny95


Nombre de messages : 6

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: multitech ou two way pour une 307 sw ? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptySam 9 Juil 2011 - 10:59

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Ah la la que c'est dur de bien choisir, bon je pense que ça va se décider entre le two way et le multitech, j'ai vraiment besoin d'un second siège car j'en ai marre de bouger le duologic!!

Et comme mon fils va être gardé par mamie tout le mois d'aout j'aurai un bon siège à leur préter...je vais encore passer pour une extraterrestre!!! elle ne comprend pas pourquoi je veux le mettre dos à la route, elle pense qu'il va avoir mal aux jambes...etc!!

Je vais lui montrer des vidéos de crash test je pense qu'elle comprendra mieux!

Je suis la première de ses deux filles à être maman et je lui fait la totale: allaitement, cododo, écharpe, liniment, petits pots maison....et RF!!!! et ma soeur qui vient d'être maman fait tout comme moi mdr!!!!

J'attends l'avis de celles qui ont une 307sw ou une 406(voiture de mamie!)

Bonne journée!


Dernière édition par bunny95 le Sam 9 Juil 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bunny95
Tient sa tête
bunny95


Nombre de messages : 6

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptySam 9 Juil 2011 - 11:04

ah oui j'allais oublier: savez-vous ou je peux trouver une "attache" pour empécher mon fils d'enlever les bretelles de son harnais? je ne sais pas comment ça s'appelle? je l'ai vu sur plusieurs photos.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptySam 9 Juil 2011 - 11:23

bunny95 a écrit:

Je suis la première de ses deux filles à être maman et je lui fait la totale: allaitement, cododo, écharpe, liniment, petits pots maison....et RF!!!!

Je compatis  Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Tongue_g
Idem pour moi... ma mère comprend à peu près... mais ma belle-mère  Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) 651904 ...
Bon courage pour ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptySam 9 Juil 2011 - 17:14

bunny95 a écrit:
ah oui j'allais oublier: savez-vous ou je peux trouver une "attache" pour empécher mon fils d'enlever les bretelles de son harnais? je ne sais pas comment ça s'appelle? je l'ai vu sur plusieurs photos.

merci!

On le trouve sur Carseat, c'est un chest clip.

Revenir en haut Aller en bas
bunny95
Tient sa tête
bunny95


Nombre de messages : 6

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:36

Bonjour à toutes!!

Ne rigolez mais je n'ai toujours pas réussi à choisir entre le two way et le multitech!!!

Etant donné que je vais en acheter 2 j'aimerai les rentabiliser au maximum!!!

Est-ce que ces sièges peuvent être utilisés comme réhausseur face à la route pour les 5/6 ans ? voire plus?

Merci d'avance!

Merci kummonosu pour l'attache-sangle!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) EmptySam 16 Juil 2011 - 1:26

Face à la route ce ne sont pas de sièges très performants, mieux vaut un bon groupe 2/3 à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty
MessageSujet: Re: Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)    Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siége auto pour bb1/2 et pour la mamie
» gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie
» J'hésite pour le RF: Multitech. De l'aide SVP
» Solution pour chez mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: