Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:34

Bonjour,
voila la situation. J'ai mon fils qui a actuellement 16 mois, 80cm et 11kg.
Dans notre voiture pas de soucis il est tranquillement installé dans son max way.
Chez mamie il est encore dans sa coque nania be one sp mais sa tete va bientôt depasser dc je regarde les sieges pr la suite...
Ca ne va pas etre possible en RF vu le budget...Je pense donc bien evidement au bouclier. Je me demande si vu son gabarit il faut que je parte sur un bouclier gpe 1 puis a 18kg passer en rehausseur 2/3 ou investir direct dans un 1/2/3? sachant que le bugdet est assez limité...
Il faut savoir aussi que l'on va normalemt faire au moins un autre bébé dc dans ce cas bb2 ira dans la coque puis pourra récupere le gpe 1 ms on devra racheter un 2/3 ou acheter directement un 1/2/3....
J'ai cru comprendre en parcourant le forum que le kiddy était moins gourmant en ceinture, moins encombrant, plus léger mais y a til d'autre différence? des defautx au kiddy?
des bon plans pr acheter moins cher?
Merci beaucoup!!!
j'ai connu le RF et le bouclier grace a ce forum et je vous en suis bien reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:00

des avis? conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:12

Les nouveaux boucliers du pallas sont moins gourmands en ceinture, vu sa taille ça irait dans le pallas, il faut minimum 80cm.
Maintenant niveau sécurité ils sont corrects touts les deux, donc a voir celui que tu préfère...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mamao
Tient sa tête
Mamao


Nombre de messages : 6

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:14

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un siège groupe 1/2/3 avec bouclier.
Mon fils vient d'avoir 1 an. Il pèse 10kg pour 73cm.
Son cosy Ricaro dos à la route nous convient très bien pour l'instant mais il nous a été prêté par une personne qui attend un bébé pour novembre. Donc on va devoir investir dans un siège qui dure dans le temps.
Selon le récap, on hésite donc entre pallas, comfort pro et guardian pro (le comfort pro je ne le trouve pas sur le site de kiddy ???)
Aurélie, tu parles uniquement du pallas pour un minimum de 80cm ?
Car pour changer le siège, on peut attendre jusqu'en septembre ou octobre max, donc appriori autour de 11kg et 77cm (au vu de sa courbe actuelle...)
Donc pas encore 80 cm ! gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaours.canalblog.com
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 4:49

Le comfort pro c'est l'ancienne version du gardian pro
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:31

le gardian pro 2 est bien??? je pourrais l'avoir a 225e...pour aller jusque 10 ans ca peut le faire!!!
J'avoue que le design m'attire plus chez cibex mais j'ai peur des ceinture et de l'encombrement... c'est pr une c3!facon rien ne vaut un test en magasin pour choisir...;) maintenant reste a trouver un magasin qui fait les 2 et c'est pas gagné!lol
vous pensez que c'est bon qu'il rentrera dans un 1/2/3?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:35

en fait si j'ai bien compris en bouclier 1/2/3 chez kiddy on a que le gardian pro 2 de possible en fait et chez cibex le le pallas ou pallas 2 en non isofix je parle
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:37

c'est lequel qu'il fallait surtout éviter chez kiddy en non isofix?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:51

C'est le guardian fix pro qu'il faut éviter.
Mais pour en venir a la taille, en général les petits gabarits se sentent mieux dans le kiddy car plus enveloppant et faut être moins grand pour arriver comme il faut a la têtière.
Au contraire du pallas, ou perso j'y ai mis ma fille a 80 cm et elle n'aurait pas su y aller avant. Il y a ne photo dans le reportage du pallas avec un bébé de 77 cm je pense et on voit que sa tête n'est pas dans la têtière, il est pas bien lis dans le siège!

Par contre je préfère niveau esthétique le pallas, et une amie aussi a craquer sur l'esthétisme. De Cybex et je trouve que ses sièges font costaud. Ça ne m'étonne pas qu'ils soient bon aux crash test.quand on le tient en main c,est du solide.
Kiddy est bon aussi, mais je ne les ai pas aimer, niveau esthétique bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mamao
Tient sa tête
Mamao


Nombre de messages : 6

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:54

Merci Aurélie pour toutes ces réponses !
C'est vrai que le pallas me plait plus esthétiquement.
J'ai lu quelque part que les prochains crash tests étaient en mai, je vais donc attendre mais pour l'acheter. Et pour voir aussi comment évolu la taille de mon bonhomme gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaours.canalblog.com
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:59

Bien sur tu as encore de la marge.
Mais le pallas ne sera plus retester, il la été et il n'a pas changer depuis, donc plus besoin de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:54

aurelie je suis dac avec toi je prefere largement le design du cybex.... ms bon c'est pr la voiture de mamie...lol faut que j'essaye je crois directement
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:19

C'est toujours mieux d'essayer, moi j'ai trainer ma fille dans touts les sièges autos au magasin pour me décider sur le pallas. Car papa ne voulait pas du RF donc on a trouver un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty
MessageSujet: Re: gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?   gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gpe 1 ou 123 bouclier pour mamie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siége auto pour bb1/2 et pour la mamie
»  Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)
» Siège pour la voiture de Papi & Mamie
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie
» Poussette pour chez mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: