Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur la Cross Reverse

Aller en bas 
+2
Ben=Aurélie86
katyoushka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

Etant toujours à la recherche de la poussette parfaite Avis sur la Cross Reverse  483667 , j'aurais besoin d'avis sur la Cross Reverse de chez Jané. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le forum, et j'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous l'a (ou l'a eue), si elle en a été satisfaite, le confort du bébé et enfin son "comportement" dans les chemins caillouteux (et sur les pavés).

J'hésite entre celle là et la solo R Avis sur la Cross Reverse  22707, au niveau taille il ne semble pas y avoir grand chose de différence, poids un peu quand même (mais je ne compte pas passer mon temps à la sortir du coffre et à l'y remettre)....

Avis sur la Cross Reverse  371806 beaucoup pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:10

Personne n'en a jamais entendu parler ??? Avis sur la Cross Reverse  Blink_g2
J'ai trouvé un seul avis sur le net, positif, certes, mais unique...
Vu le prix, j'ai pas vraiment envie de me planter !
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben=Aurélie86
Attrape ses pieds
Ben=Aurélie86


Nombre de messages : 19

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:56

je ne connais pas cette poussette mais pour ne pas te planter , pourquoi ne pas la tester ? ils doivent la vendre à aubert ou ce genre de magazins nan ? Avis sur la Cross Reverse  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:05

On la trouve pas facilement, et puis je pense pas qu'il me laisseraient la sortir pour la tester sur pavés et chemins caillouteux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben=Aurélie86
Attrape ses pieds
Ben=Aurélie86


Nombre de messages : 19

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:21

oopsssss Avis sur la Cross Reverse  Wink_gif mais je pense (au vu de la poussette) qu'elle est plutôt faite pour la ville que pour les chemins caillouteux Avis sur la Cross Reverse  651904 aprés je ne l'ai jamais testé mais si tu veux une poussette pour les chemins caillouteux ou ce genre de "sentier", je pense qu'il te faudrait mieux 1 poussette tout terrain genre 3 roues nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:26

Au vu de la poussette effectivement j'aurais peur vu les roues avant, la solo me paraît mieux mais quel va être ton usage?
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:48

Nous habitons en pleine campagne, donc du chemin caillouteux et "bosselé", mais aussi une utilisation en ville.
C'est vrai que la solo m'avait "interpellée", mais les roues me semblent petites, et dans les descriptifs la cross est notée comme "tous-chemins", avec des suspensions aux quatre roues et de grosses roues arrières... Avis sur la Cross Reverse  651904
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:05

La cross reverse sera aussi tout chemin. Si tu veux du tout terrain, il y a bien mieux. Quels sont tes critères? Prix max? tu veux une nacelle ou pas? réversible? avecou sans coque? trois ou qutres roues? compacte ou pas? lourde ou pas?

Edit: désolée j'ai mal lu ton post. oui la cross et la solo sont des tous chemins. Donc la question est: cela va-t-il suffire pour ton utilisation. J'ai peur que non.
Revenir en haut Aller en bas
Ben=Aurélie86
Attrape ses pieds
Ben=Aurélie86


Nombre de messages : 19

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:22

tout comme artémis j'ai bien peur (par expérience de mon frere qui avait ce genre de poussette et a bou*illé ses roues en foret) que les roues ne tiennent pas le choc Avis sur la Cross Reverse  Wink_gif je pense plutot, selon ton budget, qu'il faudrait mieux une tout terrain Avis sur la Cross Reverse  644737
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:26

De plus une tout terrain ne sera ni plus chère ni plus lourde. Un peu moins compacte et encore faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:31

J'avais oublié de préciser que pour l'instant, j'ai la slalom pro (jusqu'à ce que ma belle-soeur me la réclame si bb2 en route :)), et je cherche une poussette polyvalente qui n'occupa pas les 3/4 du coffre quand nous partons en famille ou en w-e (je ne compte pas faire un trek en forêt avec, juste passer quelques chemins de campagne et affronter les pavés de quelques villes provinciales).
J'ai une coque aton, je sais qu'elle est compatible jané pro avec adaptateurs (du coup, je me dis que c'est aussi un investissement si bb 2 un jour...

(Artémis, j'aime bien ton pseudo... et ton avatar aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Ben=Aurélie86
Attrape ses pieds
Ben=Aurélie86


Nombre de messages : 19

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:38

la coque aton est compatible avec la high trek de bébé confort, mais elle coûte relativement chere NEUVE je veut dire et niveau place dans le coffre c'est galère Avis sur la Cross Reverse  Wink_gif aprés la coque doit aussi être adaptable sur les autres poussettes de la même marque je pense mais aprés je ne connais pas trop ces poussettes ... sinon par curiosité pourquoi ne garde tu pas ta poussette actuelle ?


Dernière édition par Ben le Ven 29 Juil 2011 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:40

Oui, la high trek est super encombrante, comme la slalom pro (90*60*48 contre 91*40*35 pour la cross, je crois que la solo c'est du kif kif...) ... surtout qu'on n'a pas toujours envie d'enlever les roues et de se crotter les mains !
Le cybex aton a les mêmes adaptateurs que le maxi cosi, si je me souviens bien, et est donc compatible avec plein de poussettes...
A part ça, c'est une super poussette la slalom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:51

En pas cher et tout terrain et compacte et compatible aton il y a la easywalker classic: Avis sur la Cross Reverse  Images?q=tbn:ANd9GcTtzh4BM-qqQre4ziO4lXsar7WhGxd8m5iAIa0EKTBBLqFcE5ZF

Ou la sky:
Avis sur la Cross Reverse  6a011570429b52970b0120a898a162970b-250wi
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:55

En même temps, si j'ai bien compris, elle a déjà une tout-terrain (prêtée) et cherche à la compléter pour mettre dans son coffre quand elle part. Une "tout-chemin" me paraît donc judicieux.
Et il me semble que la cross-reverse convient pas mal, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:03

Oui, c'est tout à fait ça Krevet' ! Une tout chemin qui nous dépanne aussi pour la ville (la solo et la cross ont apparemment un pliage type canne )! Parce que le Papa ne veut pas transformer la maison en entrepôt pour poussettes ! Avis sur la Cross Reverse  480210 (Moi j'aimerai bien en avoir plusieurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:12

J'ai vu sur le forum beaucoup de bien sur la solo reverse, et je me demandais si la cross était plus tous chemins ou pas...
Avis sur la Cross Reverse  22707
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:13

Désolée j'avais pas compris! Je croyais que tu voulais remplacer la slalom! Avis sur la Cross Reverse  Sueur_g2 Bah dans ce cas je pencherais pour la solo, je sais pas mais la cross j'accroche pas! La solo je l'ai vue en vrai elle est top! Avis sur la Cross Reverse  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:20

Moi j'adore la cross sur le papier, mais aussi la solo reverse... Mais je n'ai jamais vu la cross reverse en vrai.

Pour moi, + de la cross :
les plus grande roues à l'arrière, donc à mon avis tout autant tout chemin
j'aime sa tête

- de la cross :
jamais vu en vrai, peu courante, risque d'être un casse-tête à revendre si elle ne te convenait pas

+ de la solo :
tout chemin testées par de nombreuses personnes
connues et à mon avis facile à revendre en cas de "ne me convient pas au final"

- de la solo :
8 roues (je n'aime pas trop les doubles roues de façon général)
moins "jolie" à mes yeux que la cross


Ce sont de + et - très "subjectifs" mais peut-être qu'ils pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:37

Moi c'est la solo que je n'ai jamais vue (enfin, d'autant que je sache, avant mon crapaud Avis sur la Cross Reverse  355952 , je ne prêtais guère attention aux poussettes !), j'ai vu une cross un jour en mag il y a quelques mois, faudrait que je retourne voir si ils l'ont encore.
Par contre, en magasins, on ne trouve pas la solo... en solo :) ! (y'a même un vendeur qui m'a dit qu'on ne la vendait qu'en pack !!!).
Au niveau du look, c'est vrai que la cross a un petit plus à mes yeux, mais c'est pas le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:57

Rien ne t'empêche de la regarder de près là ou elle est exposée même si eux ne la vendent pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ben=Aurélie86
Attrape ses pieds
Ben=Aurélie86


Nombre de messages : 19

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:20

Artémis a écrit:
Désolée j'avais pas compris! Je croyais que tu voulais remplacer la slalom! Avis sur la Cross Reverse  Sueur_g2 Bah dans ce cas je pencherais pour la solo, je sais pas mais la cross j'accroche pas! La solo je l'ai vue en vrai elle est top! Avis sur la Cross Reverse  Very_ver

ah oops moi aussi c'est pour ça que je ne comprenait plus, rien Avis sur la Cross Reverse  Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptySam 30 Juil 2011 - 0:59

alors les différences entre la solo et la cross :
la cross est plus large que la solo (61 sure contre 56 à vérifier par celles qui l'ont)
et le chassis de la cross a une tubulure ovoïde même le guidon alors que la solo a une tubulure ronde
sinon c'est à peu de chose près le même panier, même contenance
et c'est exactement la même assise

pliées elles ont la même longueur mais la cross sans enlever les roues est plus haute (à cause des roues à l'arrière)

je ne pense pas que les simples roues à l'avant soit un souci pour le tout chemin voir tout terrain, c'est les même que sur la rider et les filles qui l'ont eu sont passer par des terrains pas du tout lisse (champs)
tu pourras lire le post de la rider pour te donner un aperçu

perso, visuellement je préfère la cross, mais de visu j'ai préféré la solo car je n'ai pas aimé que la guidon soit ovoïde une fois en main

j'ai vu les 2 modèles chez bébé9
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptySam 30 Juil 2011 - 10:23

Merci pour ces précisions. Je ne me rend pas compte de ce que ça fait une tubulure et un guidon ovoïde, il faudrait que je puisse comparer les 2 en mag, mais mon bb9 ne fait pas jané. Adbb avait la cross mais pas la solo, il faudrait que j'y retourne...

La cross risque peut être moins de passer les caisses de supermarché, c'est ça ?
Faudrait peut être pas que j'oublie qu'il y a quand même près de 2 kilos de différence aussi... (quoique après une slalom pro... Avis sur la Cross Reverse  Sueur_g2 ).

Une petite question... Au cours de mes recherches, j'ai beaucoup vu la carrera "estampillée" solo. Serait-elle la solo non reverse ? (parfois elle est simple roues et d'autres fois doubles ...) Avis sur la Cross Reverse  651904
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  EmptySam 30 Juil 2011 - 11:15

Avis sur la Cross Reverse  Jane-cross-pushchair-colour-anis-11278-6699_zoom

tu peux voir sur la partie haute du chassis que le tube est un oval aplati, le tube n'est pas rond
et le guidon suit ce même mouvement d'oval aplati horizontalement
ce qui fait que la paume de ta main est posée sur le guidon puisque cette partie est plate

et pour répondre à ta question, oui maintenant la carrera a pris le nom de solo (tout seul) = roues doubles avant-arrière
à roue simple devant-derrière c'est la carrera anniversario, et il n'y a pas de solo comme ça (où alors je n'ai pas encore vu dans mes allé-venu sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la Cross Reverse  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Cross Reverse    Avis sur la Cross Reverse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la Cross Reverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyster, cross reverse, solo reverse ou loola
» loola up, cross reverse ou solo reverse ?
» Silver Cross Halo
» quelle poussette otutto d inglesina ou jane cross reverse ?
» Silver cross pop vogue stp Béa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: