Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cocoonababy?

Aller en bas 
+15
elomelo
manued
choupinette08
Myrtille
crotta
Piapiapiano
Namaelle
LiseE
minipouce
Kalista
yomono
lilipop64
Krevêt'
Ln Thai
pippilotta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crotta
Se tient aux meubles
crotta


Nombre de messages : 163

Cocoonababy?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:19

lilipop64 a écrit:
J'ai eu un cours de prépa à l'accouchement aujourd'hui avec ma SF libérale et elle était totalement contre! Mon homme a eu un grand sourire quand elle nous a sorti ça car je lui avais tellement répété que tout le monde trouvait ça trop bien.

Elle a dit que la position n'est pas top pour la respiration et pour la digestion (et selon elle à partir du moment où ils sont nés, ils n'ont plus besoin d'être dans la position foetale où ils ne respiraient pas ni ne digéraient). Et effectivement elle a parlé de la tête plate, que ça accentue...Pour la tête plate, elle a dit: le mot d'ordre c'est prévention car une fois installé, c'est difficile d'y remédier.

Après c'est comme tout. Même nous en temps qu'adulte on fait pas toujours le meilleur pour notre santé (manger équilibré, faire du sport, faire attention à son dos Cocoonababy?  - Page 2 54258 ) Alors certains bébés ne doivent dormir que comme ça... Mais si c'est pas bon pour le bébé, j'essairai les autres solutions avant de m'y résoudre. Je pense quand même qu'entre un risque de tête plate et un risque de peter un cable parce que je dormirais pas, à un moment mon choix sera vite fait!

le cocoonababy est censé éviter la tête plate , pas la provoquer! sachant que le matelas n'est pas dur et épouse la tête de bébé , je pense quand même que ça réduit les risques ou si cela s'installe tout de même que cela les limitent.
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Cocoonababy?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:28

Bonjour.

Je voulais savoir si permet celles qui ont a un cocoonababy, certaine mettait bébé en gigoteuse dedans?

Pour ma première j'avais acheté le petit sac qui va avec, mais je ne le trouvais pas pratique, et je trouvais qu'il serrait trop bébé. Du coup, on mettait une polaire sur le cocoonababy, on posait bébé dessus et on repliait la polaire. C'était un bon système, mais du coup après, ma puce n'a jamais supporté de mettre une gigoteuse, et c'était assez galère du coup, et un dormit trop tôt avec une couverture (ce qui ne me rassurait pas).

Donc je pensais que pour bébé 2, j'allais directment le mettre en gigoteuse dans le cocoonababy (oui car je le garde, c'est trop bien ce petit dodo).
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Cocoonababy?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:37

Bonjour nanou_bulle,

Alors moi mes 2 loulous ont tous les deux dormi avec leur gigoteuse dans le cocoonababy, sans que cela pose de problème...
Je choisissais juste une gigoteuse pas trop épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy creusé ?
» Cocoonababy ou berceau?
» Cocoonababy : jusqu'à quand ???
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy ou berceau cododo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: