Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AxKid - nouvelle marque de sièges RF

Aller en bas 
+15
chris-s
Kairossetti-Sécurange
Fanch-suede
*m0rgane..
flocon88
manued
lara007
lilysse
Necessite33
mimine49
Kumonosu
Apo
youzilenn
winnie
Cuinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:07

Il faut contacter Chronopost. Il y a eu du retard avec la livraison de mon TW, parce que les nuls de chronopost chez moi ne laissent plus d'avis de passage AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Offended, ne sonnent jamais AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 36644 et ils déposent les colis dans un bureau de poste qui n'est pas du tout le plus proche de chez moi; il faut y aller en voiture alors qu'il y en un à 300 m. Bref. Chez moi les colissimo ça marche très bien, mais chronopost c'est une cata XP .
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:19

Ah en effet Kumonosu si c'est Chronopost je comprends pourquoi... Chez moi c'est pareil, pas de soucis avec les colissimo mais ca ne marche pas chronopost à cause de notre adresse qui était "inventée" provisoirement. En fait la poste connaîssait l'adresse et a même renommé toutes les rues en partenariat avec la mairie de mon village... Notre adresse est donc officielle mais les infos ne doivent pas être à jour!
La dernière fois, Chronopost n'a jamais voulu faire l'effort de chercher notre impasse et de me répondre qu'il n'allait pas demander aux commerçants leur chemin quand même! Ils avaient trouvé la rue du même nom mais pas l'impasse (qui donne dans la rue, très difficile à trouver! et on est la seule maison!) AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 646296
bref!
Merci beaucoup du renseignement, au moins lundi dès la première heure je pourrais appeler Chronopost!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:21

AAh, Chronopost... tout un poème ici aussi AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:39

Dommage qu'il soit si cher AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:38

Ca y est siège reçu!!!

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 3095837524 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 3095837524 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 3095837524

après 1h d'attente sur le répondeur Chronopost, j'ai laissé tombé et puis le livreur d'aujourd'hui a eu la bonne idée de m'appeler pour me demander où était mon impasse...

je vais pouvoir lancer les photos!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:41

ah !!!!!!!
AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 403489225 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 403489225 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 403489225 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 403489225
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:33

super on a hate de voir ça! AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 403489225
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:40

c'est en cours de chargement AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 352513
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:58

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 47159 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 47159 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 47159 AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:36

Je viens de recevoir une réponse au mail que j'ai envoyé à Hakan via carseat, pour savoir si ce type de siège décrit comme utilisable dès 9kg était vraiment adapté pour un bébé de 10 mois et tout juste 9kg. Si l'utilisation d'un réducteur et conseillé et proposé en accessoire par la marque. Et une explication sur le changement de prix du siège sur les 15 dernier jours.
voici ses réponses.

Hello,
Thanks for your email.

- Weight limit of 9 kg is not really relevant. The seat is fine to use when a child can sit unassisted. At 10 months this should be fine.

- A seat reducer or "pillow" will shortly be introduced by Axkid. W will receive samples next week.

- We have slightly raised the price for Kidzone and lowered the price for Kidzofix

Kind regards
Håkan


Donc affaire à suivre d'ici peut pour les réducteurs en complément.
Mais pour le prix le kidzone à bien augmenté (de 325 à 340e)parcontre le kidzofix n'a pas baissé toujours à 380e...

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-suede
Nouveau né
Fanch-suede


Nombre de messages : 1

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:39

Bonjour
Je vais recevoir le mien aujourd'hui.
Pour info, les deux "Tony" qui ont developpés le siege sont ceux qui ont developpé les Brio.
Au niveau des tests de securités, ils ne sont pas forcement comparables suivant le type de siege.
En Suède, (d'ou vient Azkid), la recommendation est d'avoir les enfants dos à la route jusqu'à 4 ans. Et pratiquement tout le monde le fait. Il y a quand meme un facteur 5 au niveau du risque de blessure.
Ca complique un peu la tache car tous les tests au niveau européen sont faits pour du face à la route en utilisation principale.
Ca va venir en France mais au niveau siege enfant, il y a encore du retard. Mes amis suédois se faisaient stopper par la police francaise quand ils circulaient en France avec un siege dos à la route (bon, c'etait il y a longtemps). De la meme maniere, je n'ai jamais vu de nacelle en Suède à cause du risque plus elevé de blessure.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-suede.com/forum/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:51

Merci François, mais on sait très bien qu’en Suède c'est normal qu'un enfant reste jusqu'à 4 ans dos à la route, cela fait des années qu'on parle des sièges RF AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Wink_gif . On sait aussi qu'il ne faut pas se baser sur les tests type ADAC / TCS pour les sièges RF.
C'est super en tout cas de voir un autre papa qui s'y connaît AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:41

Merci de tes précisions Franch, tu nous feras part de ton installation et de tes réglages s'il te plait? Car je ne suis pas tout à fait sûre que nous ayons tout bien fait.
AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:19

Je viens de découvrir ce post et ces siege par la meme occasion... j'ai bien envie de commander celui en isofix !
donc qu'on ai pas officiellement de test, mais de toute ma manière avec un RF dernière génération je me dit que j'ai peu de chance de ma tromber !

Alors vos impressions pour celles qui l'on commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:42

@Kairossetti:

Pour le moment je crois que nous ne sommes que 2 à avoir commandé, Franch-suede et moi même.

Peut être as-tu regardé mon post reportage photo mais je te réponds ici aussi.

Malgré avoir eu beaucoup de questions sur l'installation, celle ci est quand même facile. Il faut dire aussi que nous sommes complètement novices en la matière. Les plus du sièges: confortable, je trouve la position d'assise convenable, loulou voit bien la route. Une fois le coup de main pris, la têtière qui se règle automatiquement c'est le top. Je trouve du coup mon fils bien installé, bien calé et en sécurité (rien à voir avec ce que l'on avait avant). Jusqu'à présent, il n'a pas râlé (bon a pas fait beaucoup de trajets non plus) et il s'est même endormi. Heuh pour savoir si la tête penche en avant : joker: pour nous garer devant notre maison, c'est une côté donc forcément en le prenant il avait la tête en avant....

Les petits moins: en fait l'inclinaison se règle à l'installation contrairement à ce que l'on pensait. Mais cela est logique si on prend en compte l'installation d'un RF. Pour le moment, je trouve que le siège est quand même assez collé au dossier du fauteuil, donc il n'y a pas trop de place pour les jambes. Mais en comparant avec d'autres photos du forum, je me demande si on ne pourrait pas encore reculer un peu notre kidzone.

Voilà pour mes impressions, je ne sais pas si on aura des nouvelles de Franch...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:48

Je te remercie bcp... il me plait vraiment celui ci... il faut que je le montre à monsieur...

Je vous dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:52

Je viens de voir la video du Kidzofix.
C'est tout un cirque la fixation !!
Je pensais que l'Isofix simplifiait la fixation mais il n'en est rien....

En plus, moi je n'ai pas de points d'ancrage au sol, comme sur la video.. et pourtant mon véhicule est Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:16

Les points d'ancrage sont différents et indépendants des isofix. Mais tu n'en a pas forcément besoin pour fixer le siège tu peux le fixer au siège avant directement.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:22

Je ne suis pas fan des sangles qui entourent le siège avant..
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:26

Je crois qu'Artemis parle plutôt des sangles qui permettent d'attacher le siège auto au rail du siège avant, pas au dossier su siège lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:53

Pour moi dans les 2 cas ça ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:19

Le Kidzofix a au contraire une installation très simple. Quand on n'a jamais eu de siège RF, on se fait, comme toi, de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:31

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:27

Pour ma part j'ai le Kidzone et l'installation est très simple et rapide, alors en isofix cela est encore simplifié. Le seul point qui nous a ralenti c'est que le mode d'emploi est en anglais ou autre mais pas français. Si on veut aller encore plus vite et éviter les sangles de toutes façon ce sera avec barre anti rebond. Peu de RF l'ont et beaucoup ont des sangles. Je ne trouve pas ce siège plus compliqué qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:08

Petit "up" Lilysse, il faut trop que je vienne chez toi tester ce siège! Je crois que je suis décidé pour celui-ci (bon sauf cette histoire d'inclinaison qui me chagrine un peu?) ... je pense que je le prendrais en Isofix, mais j'aimerais le voir en vrai avant de l'acheter! Bon j'ai encore un peu le temps, G. dans son cosy et je pense que d'ici janvier il y sera toujours AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 651904 c'est un poids plume mon bébé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AxKid - nouvelle marque de sièges RF   AxKid - nouvelle marque de sièges RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AxKid - nouvelle marque de sièges RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axkid ou max way?
» Axkid ou Multitech ?
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex
» Axkid Wolmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: