Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel oreiller pour bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+4
Leina
Ana91
Apo
chouchouteetbb1
8 participants
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:42

coucou les filles!

alors voilà au début je voulais le cocoonababy mais même d'occas ça me fait encore trop ...

donc je me demande qu'est ce qui pourrait le remplacer? en commançant par l'oreiller qu'est ce qui est mieux?

un câle tête anti tête plate de ce type

ou alors un plan incliné?

et pour le maintien que pensez vous de la couverture miracle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:55

Euh... perso (c'est que mon avis bien sûr), je ne vois pas tellement l'utilité de ces oreillers/plans inclinés, tant que le besoin ne s'en fait pas sentir. Je pense qu'il y a certains achats à envisager, mais pour lesquels il est prudent et sage d'attendre un peu de voir... ça évite des dépenses, et surtout des dépenses inutiles. Car même en revendant, on perd toujours un peu...

Certains bébés aiment être langés, d'autres détestent (la mienne n'a jamais supporté d'être entravée, donc heureusement que je n'avais pas acheté de couverture d'emmaillotage).

Certains bébés auront la tête plate, d'autres non (s'ils prennent l'habitude de tourner la tête quand ils dorment notamment, et de changer de côté d'une sieste à l'autre).

Pour le plan incliné, il est indiqué si le bébé régurgite beaucoup, sinon il n'est pas forcément utile. Et deux livres glissés sous les pieds du lit ou du berceau font le même effet quel oreiller pour bébé dès la naissance? 483667

Bref, avant de se lancer dans ces achats dont on ne peut pas savoir s'ils seront utiles, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment réagit son bébé, ce qu'il aime ou n'aime pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:10

La mienne n'a jamais eu besoin de tout ces artifices la nuit vu qu'on fait du cododo quel oreiller pour bébé dès la naissance? Dentenm2

Pour les sièstes pas de plan incliné parcequ'elle dormais dans la nacelle qui a un fond inclinable, et maintenans avec le berceau de cododo j'ai mis un petit oreiller sous le matelas. J'ai horreur de dormir a plat alors je "n'inflige" pas ça a mes bébés.
L'oreillé anti-tete plate mon fils en avait réelement besoin car souffrance suite accouchement, ma fille je lui ai mis la journée pour la caler et en prevention. Pour mon fils j'avais le Lovenest et il se retrouvais très souvent la tete a coté et je me demande si ca lui a pas décollé les oreilles car elles se retournais dedans quel oreiller pour bébé dès la naissance? 651904 Pour ma fille j'ai acheté un COMME CA pas de souci de tete a coté ou d'oreilles retourné, en + 3x moins cher.

Et pour l'emmaillotage tu peux deja tester avec un tissu tout bete, ma fille a detesté.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:40

merci les filles!

bon ben pas besoin d'acheter tous ça alors, juste le cale tete winnie je pense et il est vraiment pas cher puis veut pas que mon bb est la tete plate le pauvre quel oreiller pour bébé dès la naissance? Wub_gif2

et sinon vous pensez quoi du cale bébé? juste un truc en plus ou jpeux mettre 2 serviettes enroulées ça suffit nan?

puis pour le cocoonababy je viens de lire dans des articles que c'est surtout pour des bébés prémas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:42

Le cale bebe n'a pas d'interet si bb dors sur le dos comme c'est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:49

c'est juste s'il se tourne de chaque coté c'est ça?

au fait merci pour le lien ebay jai trouvé pleins de trucs sympa chez ce vendeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:54

Je parle des cale bébé comme ça, c'est pour coincer le bébé sur le coté, pendant un moment c'était la mode pour pas que bébé s'étouffe avec son vomi mouai quel oreiller pour bébé dès la naissance? Rolleyes :
quel oreiller pour bébé dès la naissance? 41455
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:58

ok ben justement à force de lire des trucs comme ça dans des articles ça me fesait peur jme disais il lui faut ci et ça...donc pas besoin mais si bébé vomit justement quel oreiller pour bébé dès la naissance? Sueur_g2

et sinon bébé peut dodo sur la peau d'agneau dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:16

Les bébés ça vomi en jet...
Je ne connais pas les peau d'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:48

ok merci pour tes réponses en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:25

le cale bb m'a servit pour BB qui avait des RGO (et c'est pas forcément en jets Monbebelou, la mienne vomissait aussi par le nez)

Pour le reste, bb n'a besoin de rien dans l'immédiat, tu verras quand il sera là en fonction de ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:01

merci ana oui voilà je verrais à ce moment là en espérant qu'il est rien quel oreiller pour bébé dès la naissance? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:47

Euh la mienne vomissait par le nez aussi et s'étouffait dedans... vive le cododo, j'ai dû lui sauver la vie 2-3 fois... alors bon... quel oreiller pour bébé dès la naissance? Sueur_g2

Bref, chouchou, le cale-bébé, pareil, pour moi c'est pas un indispensable. Quand bébé est nourrisson, qu'il ne sait pas bouger seul, s'il y a un quelconque besoin de le caler légèrement sur le côté, un fin coussin dans son dos fait pareil (dans son dos, pas vers sa tête). Faut faire attention avec la puériculture, on nous vend et nous vente plein de trucs "spécifiques", mais faut pas oublier le bon sens non plus : on peut souvent arriver au même résultat et en toute sécurité avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Leina
Se tient assis
Leina


Nombre de messages : 49

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:47

Por la tête plate, mon mini avait une déformation car toujours la tête sur la gauche. J'ai acheté un love nest cale tête. Il m'a fait comprendre qu'il n'en voulait pas en le balançant à travers la piéce. c'est revenu tout seul :D
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Attrape ses pieds
helelysia


Nombre de messages : 18

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:09

pour le mien, quand il dormait dans son landau dans notre chambre, j'avais mis un livre sous le matelas pour le surélever car il régurgitait un peu. ensuite quand il est passé dans sa chambre, j'avais mis son couffin dans son lit à barreaux et sous celui ci un petit coussin pour surélever. maintenant qu'il dort dans son lit à barreaux sans son couffin et qu'il ne régurgite plus, il dort à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:04

La mienne ne vomit pas en jet, ce sont plutôt les chutes du Niagara quel oreiller pour bébé dès la naissance? Wink_gif Elle n'a pour autant jamais supporté de dormir inclinée et ne s'est jamais étouffé avec son vomi, par réflexe elle tourne la tête et s'en met plein le dos et les cheveux par contre quel oreiller pour bébé dès la naissance? 432701 quel oreiller pour bébé dès la naissance? 432701
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:11

merci pour toutes vos réponses ;)

mais sinon pour le cododo jai un peur car jai un sommeil assez mmm agité non va dire quel oreiller pour bébé dès la naissance? Sueur_g2
donc vous mettez juste bébé à coté de vous et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:27

Non, ses trois premiers mois elle dormait dans notre lit dans son cocoonababy entre nous deux, en haut de nos têtes. Donc elle était "protégée", surélevée quoi. Après, on l'a mise dans un lit de cododo (lit ikéa auquel mon mari a supprimé un côté, modifié la hauteur du sommier pour la mettre à la même hauteur que le nôtre, et que l'on a sanglé contre notre lit).
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:32

Pour nous pas de coussin même si ma puce régurgite un peu mais elle ravale le tout a chaque fois. J'avais testée le plan incliné intégré au matelas de la petite cousine et c'est une horreur, ma fille se retrouve de travers la tête et les pieds sur les barreaux. Donc pour moi ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:57

apolinette: je vois ben nous le lit sera collé au notre mais du coté du pied de lit, de coté j'aurais pas assez de place :(

boulie: quel oreiller pour bébé dès la naissance? 432701 pauvre pitchounette!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:31

Coucou,

Pour nous, pas de cocoonbaby, nous n'y avons pas pensé et puis trop cher de toutes façons. Par contre, nous avons beaucoup utilisé le coussin d'allaitement (il faisait office de cocon).
Au début, nous gardions le coussin d'allaitement dans le lit entre nous 2, puis bébé a squatté entre nous 2 (comme BB1). Une fois endormie, nous la mettons dans son lit mais parfois je m'endors (et c'est pas elle qui me réclamera de la remettre au lit). Il y a des précautions à prendre pour le cododo :
- pas de drap, couverture ou oreillers
- drap housse bien tiré
- bébé dort d'un côté pour ne pas finir en crêpe entre vous 2 (nous, nous dormons en V)
- attention aux chutes ou alors à ne pas l'écraser contre un mur

Je crois que j'ai de la doc dessus si ça intéresse quelqu'un. quel oreiller pour bébé dès la naissance? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: quel oreiller pour bébé dès la naissance?   quel oreiller pour bébé dès la naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel oreiller pour bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreiller et couverture à partir de quel age ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Oreiller, à partir de quel âge ?????
» Quel lit pour bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: