Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 effet secondaire sterilet?

Aller en bas 
+34
intro23
leelou
LiseE
kikabebe
LilouVG
anne-piou
nas
Caribou
manieloi
vanessa91
Pomme
elomelo
Amande36
aloa
Lorevane
HopHop
Marielabeille
Moineau
narcose
cilence1523
la_puce
cyan
aibee
Dowotidoo
Elédaria
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Ana91
christonio
Kalista
youzilenn
zora
canailled
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:45

J'avais eu du spotof prescrit aussi, pour stopper ces fichues règles qui ne devraient pas être là sous mirena (qq fois ça ressemble plus à du spotting d'ailleurs), mais j'ai jamais compris comment le prendre...
C''est quoi la posologie?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:50

perso un matin et un soir.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:50

Pour info, le spotof, c'est le générique de l'Exacyl.
je vais tester au prochain cycle l'exacyl, car ça fait 3 cycles que J2 est une catastrophe......
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:52

Lorevane a écrit:
J'avais eu du spotof prescrit aussi, pour stopper ces fichues règles qui ne devraient pas être là sous mirena (qq fois ça ressemble plus à du spotting d'ailleurs), mais j'ai jamais compris comment le prendre...
C''est quoi la posologie?
si c'est gérable ces règles, je ne suis pas certaines que prendre du spotof, soit vraiment utile, car c'est un médicament assez puissant qd même....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:41

oui, mais j'ai des règles bien plus longues, et bien plus fréquentes que sans le mirena (elles reviennent 15 jours après la fin des règles précédentes, et durent entre 8 et 10 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:09


ah oui...j'avais pas compris ça, j'avais compris que tu avais juste du spotting...sympa cet effet secondaire..........
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:16

Oui! Pour la gynéco ce ne sont que quelques désagréments. Mais moi, j'ai accepté le mirena principalement pour ne plus avoir de règles. Elles sont maintenant bien moins abondantes que sans mirena mais au bout de 2 ans je me dis que c'était pas autant pénible!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:05

Aah vous me faites peur ! Entre les bébés stérilet et les chutes du Niagara .... Dur dur !!

Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:32

Ce sont des choses qui arrivent mais qui ne sont pas systématiques. Moi, franchement, je n'utiliserais pas d'autre chose que le stérilet maintenant que j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:49

Ça y est j'ai rdv demain pour la pose du stérilet, vous avez pris quelque chose avant votre rdv contre une éventuelle douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:53

Le médecin m'avait dit de prendre du paracétamol une heure avant, j'avais oublié, et j'ai un petit peu regretté mais c'était pas non plus une torture. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:53

Non ca passe très vite, au pire prends un spasfon juste avant la consultation pour éviter les quelques petits contractions que tu peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:51

OK un spasfon et un doliprane ça fera l'affaire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:58

Il m'avait prescrit un spasfon 1h avant la pose, pour éviter les éventuelles petites contractions.
Perso je n'ai pas trouvé ça plus douloureux/long que le frottis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:34

Non du tout. Et quand j'ai dit a la gynéco que je craignais la douleur, elle a rigolé, et elle m'a dit: un bébé est passé par là. Donc le stérilet, vous ne sentirez rien du tout. Elle avait raison, je n'avais même pas compris que c'était fini quand elle m'a dit que c'était fait!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:36

Mon gynéco m'avait dit : "vous avez accouché ? Bah la douleur c'est même pas la moitié de la moitié d'une demie contraction".  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:58

Voilà stérilet posé ! :) C'est vraiment pas douloureux, mais désagréable. J'ai eu quelques contractions après. Le gynéco m'a prescrit un antibiotique à prendre quelques jours. Je fais une visite de contrôle dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:58

allez sérieusement il y a tant de bébé stérilet que ca??
car je vais prendre rdv pour le stérilet et la grossesse surprise est l'ennemi numéro 1 avant la douleur et les chutes du Niagara ! J'avais des règles tres douloureuses mais avec l'implant plus rien et moins mal mais je vis un enfer donc si j'ai des règles mais plus de symptômes +++++ j'achète !!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:37

Pomme a écrit:
allez sérieusement il y a tant de bébé stérilet que ca??
Non, environ 1 grossesse pour 1000 femmes qui en portent un.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:28

Jeudi dernier, une semaine après la pose j'ai fait un contrôle tout était OK. Le gynéco m'a confirmé que j'étais en période d'ovulation or depuis hier j'ai eu des pertes légèrement rosées à rouge. Avez vous eu ça aussi ? Ça vous le fait à chaque cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:00

Test de l'Exavyl cette semaine...................je bénie ce truc !!!!!!!!!!!!et je revis !!!!!!!!!!!!ça a été hyper efficace !!!!
j'ai pris un comprimé mardi soir, puis 1 matin et soir mercredi et jeudi et 1 vendredi matin....
Et je crois que j'ai aussi trouvé une bonne combinaison pour les douleurs..........enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:08

Personne n'a eu ça apparemment ?
Là ce ne sont plus des pertes mais carrément des saignements comme des règles depuis hier....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:12

Cilence je ne trouve pas en remontant quel est le stérilet que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:13

Non, je n'ai pas eu ça. A mon avis tu ferais bien de donner un petit coup de téléphone à ton gynécologue. Tes cycles sont réguliers ? Ca ne serait pas les vraies règles des fois ? A voir aussi si ton stérilet est hormonal, ça pourrait être l'effet des hormones non ? (Le mien est sans hormones, ce qui expliquerait que je n'aie pas eu ces saignements).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:15

C'est pour ça que je demande, parce que moi il est avec hormones et j'ai eu ça au début (mais je suis un mauvais exemple quand même  effet secondaire sterilet? - Page 3 Dentenm2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet secondaire sterilet?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres l'effet papillon... l'effet Koala!
» Siège voiture Secondaire
» stérilet et cézarienne
» stérilet cuivre et allaitement
» Besoin conseils pour achat chambre bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: