Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Régurgitations à plat ventre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:41

Mon petit lutin (5mois) se tourne sur le ventre depuis un bon mois. Il commence à peine à revenir sur le dos, c'est loin d'être automatique de revenir (et puis il aime bien rester sur le ventre).

En ce moment on doit le gaver de biberons et de solutions réhydratantes (il est malade et il ne mange pas assez et par-dessus le marché les antibiotiques lui donnent la diarrhée) et dès qu'il est à plat ventre, il renvoie beaucoup car son estomac est tout le temps plein. Régurgitations à plat ventre EnerveAu début je me suis dit que j'allais attendre le bon moment et que je ne le mettrai sur son tapis qu'avant un biberon. Or, je me suis rendue compte qu'on ne peut jamais faire ça car dès qu'il se réveille il a soif et c'est après le bib qu'il est bien réveillé et pour finir il se rendort... jusqu'au prochain biberon.

Du coup après le bib je le garde dans mes bras pour ne pas le poser, et je n'en peux plus. J'ai tenté à plusieurs reprises de le poser par terre. Résultat : je l'ai changé 4 fois cette après-midi. Entre le porter à bras (7,5 Kg le pépère) et passer mon temps à le deshabiller/rhabiller parce que je l'ai posé 2 mn, je deviens folle.Régurgitations à plat ventre 1354751449 En plus, il regarde son tapis avec des yeux de chien battu, ça me fait mal au coeur de ne pas le laisser jouer par terre Régurgitations à plat ventre Ki_pleur mais dès que je l'y mets, hop il se tourne et blupblupblupblup il renvoie et se roule bien dedans.

Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:58

de parler gentiment à ta machine à laver....qui va tourner tourner tourner tourner.....

blague à part mon fils régurgite....à plat ventre il nage dedans....bah je nettoie....de toute façon il pète les plombs dans sa chaise haute et il n'aime pas les bras....il aime vivre sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:05

tu as essayer de lui changer de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:55

Contrairement à ce qu'on croit, le plat ventre n'est pas toujours néfaste: l'estomac aurait une forme un peu comme un 8 et installer l'enfant à plat ventre peut permettre d'aider à faire descendre le contenu des bibs dans la partie basse du 8. Bon cela dit clairement ton fils recrache en ce moment, mais c'est passager tout ce qu'il a à prendre ? La machine à laver est alors ta meilleure amie...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:23

Ma fille régurgite assise, allongée, sur le vendre, sur le dos, dans l'écharpe, bref partout quoi ! Et je n'ai aps encore trouvé la solution miracle ! Ce soir j'étais contente en la récupérant chez la nounou elle avait la même tenue que le matin (c'est assez rare pour être souligné). Bah la nounou m'a dit qu'elle avait du changer 2 fois de tee shirt car la miss lui avait vomi dessus. Ce matin elle m'a aussi vomi dessus du lait caillé alors qu'elle avait pris son bib 12h plus tôt, et ce soir elle a refait la déco chez le photographe 3h après son bib, je l'aime ma fille !

Régurgitations à plat ventre Dentenm2

Donc aucune autre solution que de prier pour que ta machine à laver ne tombe pas en panne, et te rassurer en te disant que c'est passager, car dans le cas du RGO bah il faut attendre qu'ils marchent pour voir une amélioration, et quand ils ont 4mois ben tu te dis que tu as encore de longue heures à passer avec ta machine à laver !
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:38

Merci pour vos réponses les filles Régurgitations à plat ventre 895788

Mon problème semble bien dérisoire quand je lis ton post Caribou Régurgitations à plat ventre Icon_redface

Alors on ne change pas de lait car il y est bien habitué et tout ça c'est passager. Quand Alexandre sera guéri, on espère qu'il reboira normalement et puis sans antibio, on n'aura plus les problèmes de diarrhée et sans diahrrée, pas besoin de le noyer de solution réhydratante. Bref, on pense que c'est le coup d'une dizaine de jours grand miximum mais en attendant je devenais folle à ne plus savoir quoi faire de mon lutin.

Maintenant, si vous me dites qu'il faut faire amie-amie avec la machine à laver, bin je vais la bichonner la machine à laverRégurgitations à plat ventre 483667 Je ne savais pas si on pouvait laisser un bébé dans une situation qui le fait régurgiter ou si il fallait éviter mais du coup j'aurai moins de scrupules à le laisser par terre et tant pis si il régurgite du moment qu'il s'amuse. On va faire un stock de lingettes et d'éponges dès demain je sens.Régurgitations à plat ventre Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:04

si ça ne lui va pas il te le fera savoir pauvre petit bonhomme malade....
mais s'il aime s'amuser sur son tapis...laisse le....le mien adooore nager dedans!!!( beurk!)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:57

La mienne arrache son bavoir quand elle a vomi, et elle hurle car une fois sur deux elle se le met sur le visage et elle n'aime pas le lait caille en crème de jour. Mais sinon tout va bien, on consomme 8 à 10 bavoirs par jour, soit une lessive rien que de bavoirs tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitations à plat ventre Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations à plat ventre   Régurgitations à plat ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations à plat ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitations...
» Régurgitations...
» Régurgitations par le nez
» Régurgitations
» beaucoup de regurgitations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: