Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lunettes Empty
MessageSujet: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:02

Bonjour !

J'ai une question à ceux qui portent des lunettes...
Vous avez choisi quoi comme verres, des verres organiques ou des verres minéraux ?
SuperVéto va changer (en même temps ça fait 10 ans qu'il a la même paire de lunettes), actuellement il a des verres mineraux. Et là on n'arrive pas à choisir entre verres minéraux qui sont plus affinés, et se rayent moins, mais cassent plus facilement (enfin malgré tout ce qu'il a pu faire vivre a ses lunettes y'a jamais eu de casse) et les verres organiques qui sont un peu plus épais (je parle à l'amincissement maximum à chaque fois hein, puisque -7,75 et -8,50 pour les yeux de supervéto), donc verres organiques légérement plus épais, ne cassent pas (il paraît qu'avec un bébé c'est mieux ça évite qu'il mette les mains dans du verre cassé, enfin pour que ça en arrive là il en faudrait beaucoup quand même, mon mari a ses lunettes sur le nez un peu en permanence vu sa myopie), par contre il paraît que ça raye facilement. Une des vendeuses nous a dit qu'il suffisait d'avoir une poussière sur les lunettes et de les essuyer avec son tshirt pour faire une micro rayure et plein de rayures altereront la transparence.
Sauf que c'est la seule qui nous a dit ça et accessoirement elle voulait aussi nous vendre une paire de lunettes avec l'intérieur en or, donc je me demande s'il n'y avait pas qu'une question d'argent là dedans.

Voilà, question posée, vous avez quoi, pourquoi vous l'avez choisi et en êtes vous content ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:23

Pour ma part, j'ai estimé qu'avec un enfant justement le risque de rayure est bien largement supérieur au risque de casse.
J'ai donc opté pour des minéraux.
Armand a déjà fait tomber mes lunettes à 2 ou 3 reprises, elle ne sont pas cassées ... ni rayées
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:48

Ben là c'est pareil les lunettes de SuperVéto ont 10 ans, sont tombées un certain nombre de fois, et pas de soucis, c'est quand même intéressant, mais bon vu qu'on entend tous les sons de cloche de la part des vendeurs, l'avis des utilisateurs sera beaucoup plus parlant.
Je sais que notre autre soeur à pris de l'organique par exemple, parce qu'elle trouvait le minéral trop lourd. Par contre je lui ai demandé si elles se rayaient facilement mais je n'ai pas encore la réponse.
Et comme j'étais persuadée que tu portais plus souvent tes lentilles que tes lunettes, ben j'ai pas eu l'idée de te demander Lunettes Boulet2_ Lunettes Boulet2_ Lunettes Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:50

Je porte aussi des verres organiques depuis plus de 10 ans. Question de poids pour moi aussi Lunettes Wink_gif
La première paire a duré 7 ans, changée car évolution de ma myopie.
La 2è deux ans et demi... j'ai cassé la monture en chahutant avec Esteban Lunettes 22707 Lunettes 54258
La 3è est toujours en cours, ça doit faire 2 ans maintenant...

Je n'ai jamais eu de problèmes de rayures, en tout cas rien qui soit gênant au niveau de la visibilité, et pourtant on ne peut pas dire que je prenne grand-soin de mes lunettes !! Lunettes 483667 (jamais dans leur étui, pas mal de chutes en jouant avec les enfants... ou en enfilant un pull Lunettes 54258 , et surtout j'utilise en général ce qui me tombe sous la main pour les essuyer...)
Et malgré ces mauvais traitements, mes lunettes se portent bien Lunettes Wink_gif

Le seul conseil que j'ai suivi, c'est de ne jamais utiliser de lingettes de type "VU", qui d'après les différents opticiens que j'ai vus ne sont vraiment pas adaptées à ce genre de verres, et provoqueraient des rayures...
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:45

choupie a écrit:

Et comme j'étais persuadée que tu portais plus souvent tes lentilles que tes lunettes, ben j'ai pas eu l'idée de te demander Lunettes Boulet2_ Lunettes Boulet2_ Lunettes Boulet2_

Je ne porte plus de lentilles depuis ma première grossesse en fait... Je ne les supportais plus à ce moment (c'est souvent le cas pendant une grossesse avec les rigides), puis ma vue a changé, et mes lentilles de toute façon devenaient trop vielles. Mais ça me démange d'en remettre en fait, et j'en ai racheté, des souples jetables pour ne plus avoir les inconvénients des rigides. Faut que je recommence l'adaptation de mes yeux.


Dernière édition par mamandarmand le Ven 17 Oct 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:51

Question poids des lunettes, un optitien a tenté de me faire essayer des lunette de "simulation" pour me faire apprécier la différence de poids entre verres organiques et verres minéraux, pensant de la sorte me convaincre d'acheter les verres les plus léger... bé ça m'a tellement peu convaincu que je suis restée sur mon choix et sans aucun regret qui plus est Lunettes 543867
Je trouve que la différence de poids n'étant que de quelques grammes, dès qu'on s'est fait à sa monture, on ne le sent plus.
Et pourtant, moi aussi je suis bien myope (-8.75 et -9), et pour mes derniers verres je n'ai même pas choisi l'amincissement maximum, j'ai pris juste "celui d'avant" (120 euros de différence quand même, naturellement non pris en charge par la sécu Lunettes Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:56

Karina a écrit:
(jamais dans leur étui,

Tiens, ça me fait penser que moi aussi j'ai un étui quelque part, on 'men a donné un quand j'ai acheté mes lunettes... J'en ai même des vieux, vu que je porte des lunettes depuis plus de 25 ans... On est censé s'en servir ???

Karina a écrit:

surtout j'utilise en général ce qui me tombe sous la main pour les essuyer...)
parce qu'on peut utiliser autre chose ???

Lunettes 54258

Je suis totalement dépendante de mes lunettes, je ne peux absolument rien faire sans (au point que même dans le noir complet j'ai du mal à me déplacer si je ne les ai pas sur le nez Lunettes Le_fou_j) mais je n'ai absolument jamais su en prendre soin.
Enfin, si, en prendre soin dans mon vocabulaire signifie les poser à un endroit où personne ne risque de marcher dessus quand je les ote la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptySam 18 Oct 2008 - 9:14

lunette pour moi aussi
mais je ne suis pas beaucoup myope
je ne me suis jamais posée la question du choix des verres ...
comme nous avons 2 mutuelles (obligatoire entreprise) je ne regarde pas vraiment les prix Lunettes Sueur_g2
donc faites moi ce qu'il y a de mieux !!!
amincis, anti-rayures, anti-reflets, anti-buée ... etc
j'ai une carte essilor qui dit que mes verres sont des : stylis, crizal alize

je crois qu'ils sont aussi 100% anti UVA-UVB

vala

EDIT : je viens de regarder sur leur site donc Organique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptySam 18 Oct 2008 - 9:39

mamandarmand a écrit:

Je trouve que la différence de poids n'étant que de quelques grammes,

En fait il semblerait que si on prend un amincissement maximum il n'y a pratiquement plus de différence de poids puisque plus tu amincis plus c'est lourd...

mamandarmand a écrit:

Et pourtant, moi aussi je suis bien myope (-8.75 et -9), et pour mes derniers verres je n'ai même pas choisi l'amincissement maximum, j'ai pris juste "celui d'avant" (120 euros de différence quand même, naturellement non pris en charge par la sécu Lunettes Sueur_g2 )
Et là un opticien nous a expliqué qu'il n'y avait pratiquement pas de différence entre l'amincissement maximum et celui d'avant en minéral et que la différence de prix n'en valait pas la peine Lunettes Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes EmptySam 18 Oct 2008 - 14:38

Plus de lunettes ici depuis que zhom s'est fait opérer de la myopie Lunettes 54258 Lunettes 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Lunettes   Lunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes de soleil
» Bébé et les lunettes
» Lunettes solaires pour ski
» Lunettes pour grand de 4 ans
» Lunettes lumières bleue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: