Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quel âge la sieste unique?

Aller en bas 
+9
kounoupi
Moineau
eden67
Krevêt'
LiseE
Dowotidoo
manued
christonio
Amande36
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:36

Il ne dort jamais dans notre lit, on s'évite au moins un problème A quel âge la sieste unique? - Page 2 Wink_gif
Par contre quand on arrive il ne nous accueille clairement pas avec le sourire, donc je ne pense pas qu'il ait "juste" envie de compagnie. J'essaie de le coucher un peu plus tard (c'est ce qui avait marché quand il avait eu une période de "sieste du soir" vers 5-6 mois, mais bon en ce moment quand arrive 20h30 on n'a qu'une envie, c'est de le mettre au lit pour avoir un moment tranquille /parents_indignes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:51

Ici aussi la nuit il ne nous accueille pas avec le sourire ... ce matin sieste de 9h30 a 10h 30 et la a 12h 30 il ne tenait plus donc dodo (je croise les doigts que ça continue )
Moineau , il font peut être des cauchemars nos loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:21

On a eu aussi ici de nombreux réveils nocturnes pendant un moment et puis c'est passé.
C'était des terreurs nocturnes en fait, ça peut être cela pour ton fils Moineau et Éden aussi, surtout en début de soirée et le fait qu'ils hurlent me font penser a cela.
L en a eu vers 14-15 mois et il en fait encore parfois de temps en temps mais c'est plus rare.
Ma pédiatre m'avait dit que cela faisait partie du développement de l'enfant, ils voient et font tellement de choses dans la journée, leur cerveau fonctionne a 1000% que parfois cela se ressent dans leur sommeil.
Le manque de sommeil peut jouer aussi (siestes écourtées, etc), j'avais lu CECI
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:57

Le premier soir où il m'a fait ça, j'ai cru aussi à une terreur nocturne.
D'ailleurs, il a eu tout un passage où il dormait qd même super mal (des cris dans la nuit, dans son sommeil).
Je m'étais renseigné pour de l'homéopathie, je vois pas trop quoi d'autre faire pour ça A quel âge la sieste unique? - Page 2 651904
J'ai pas pris le temps d'essayer malheureusement, et maintenant c'est passé.

Et d'accord à 100% avec le manque de sommeil.C'est un horrible cercle vicieux: moins il dort, plus il dort mal, plus il est fatigué... le coucher tôt un soir a souvent résolu des mauvaises passes chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:16

Ah et pour la sieste unique c'est compliqué.
Depuis Janvier (donc 15 mois), la nounou ne le couche plus le matin.
Il a clairement un petit coup de mou vers 10h30 (on le réveille, ou il est réveillé vers 7h qd même le matin) mais elle fait plus un "moment calme" qu'une sieste.
Et il dort entre 1h30 et 3h (on va dire 2h en moyenne) l'après midi.

Chez nous, le week end, ça dépend. Parfois on le couche un peu en fin de matinée, si il est vraiment trop grognon. Et ça ne l'empêche de faire une bonne sieste l'après midi.
Et le dimanche, il a le droit à 1h30/45 de ballade en poussette/jogging et souvent il dort un peu à cette occasion là.
Et il dort ensuite l'après midi.

On le couche souvent qu'à 14h car on est un peu décalé.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:30

Pour les terreurs et autres cauchemars, en homéopathie c'est Stramonium en 9ch.

Ici on apprécie le coucher entre 7:30-8h et se retrouver pour la soirée, seuls! A quel âge la sieste unique? - Page 2 54258 T'inquiète il doit y en avoir beaucoup de parents indignes de cette trempe! Il vaut mieux ça plutôt qu'un pétage de plomb voire même une rupture!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:46

Merci pour l homéopathie ici je donne du gelsium sur conseil de mon pharmacien . La il a fait deux siestes aujourd'hui mais est un peu décalé du coup je l ai remis un peu au lit car réveille a 14 h ... ça va être dur sinon jusqu'à ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:40

Aujourd'hui une seule grosse sieste de 15h15 environ à 17h00 ; je le couche vers 21h, on verra ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:22

Je vous confirme qu'ici aussi, on met parfois au lit alors que monsieur semble en pleine forme juste pour avoir un peu de temps pour soi!!
Mais en semaine, on va le chercher chez la nounou à 19h donc quasi impossible de mettre au lit avant 20h15 (et souvent après la journée chez la nounou, il est complètement HS).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:03

Alors moineau ? Ça été ici l horreur cette nuit ... crise de hurlement , pas moyen de le calmer ... beaucoup de gaz et un peu de reflux ... il a fini par dormir avec moi pff hs !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:55

Pas de cris cette nuit A quel âge la sieste unique? - Page 2 3095837524
Mais réveil léger vers 23h, puis un autre vers 1h du matin, les deux fois je me suis rendormie avant lui ! Il gazouillait donc je ne suis pas sortie du lit. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:28

Cool ... j espère que mon loulou fera comme le tien !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:35

kounoupi a écrit:

Pour les terreurs et autres cauchemars, en homéopathie c'est Stramonium en 9ch.
Merci marche super bien ! J ai vu une nette amélioration de la qualité de son sommeil et du mien aussi au passage !

Revenir en haut Aller en bas
odev
Attrape ses pieds
odev


Nombre de messages : 23

A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: siestes   A quel âge la sieste unique? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:12

Bonjour,
je me posais la même question pour la sieste ! ma filles faisait bien des siestes de 1h30 2h plus petite, mais depuis qql semaines, elle a du mal a s'endormir aux siestes, se frotte les yeux et râle que le sommeil ne vienne pas, alors quand ca vient vraiment pas je le berce et elle dort 1/2 h ou plus ! c'est pareil chez la nounou ! par contre le soir on la couche entre 20h et 20h30, elle s'endort toute seule nickel, fait une bonne nuit sans reveil jusqu'a 7 ou 7h45.
Elle est en train de sortir des dents donc je me disais que ca venait de la car souvent elle se reveil de la sieste avec une joue toute rouge !
vos petits bouts s'endorment tout seul aux siestes ? parce que la bercer à 9kg ca devient compliqué pour mon dos ! A quel âge la sieste unique? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge la sieste unique?   A quel âge la sieste unique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge la sieste unique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La sieste jusqu'à quel âge?
» Enfant unique
» Chambre unique ou salle de jeux
» Sieste et RGO
» Sieste du soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: