Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!

Aller en bas 
+33
bobino80
mimine21
leelou
Caribou
Pépette
choupie
Bluebell24
titounou
Kumonosu
lara007
Timchoc
flo51110
lilysse
LiseE
eden67
Aurelie2219
behappy
Thylane
manued
Mbulle
*m0rgane..
christonio
Moineau
katyoushka
youzilenn
nas
Boubouche
Ana91
beatrice
CoCoNut
cinty
doukoun
Hinaiti
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:43

Pas mal d'idées on déja été données, si on avait eu un p'tit homme il se serait appelé Elijah, mais comme tu viens de mettre que tu n'aimes pas les prénoms bibliques, la signification est "Dieu est Dieu", ca va pas t'aider lol! .

Bon courage pour la suite de vos recherches, tu te referas peut etre a Keanui. Par contre il se prononce bien "nuit" à la fin? Parce que c'est la que je bug, quand je le lis je reste sur la nuit (mais pas du tout sur nouilles lol). Et Wyatt je trouve ca un peu "dur".
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:24

Keanui se prononce Kéanouï (le u se prononce ou) - comme le mot "ouïe"

Ce soir j'ai ressorti le livre des prénoms, au cas où il y en aurait qui nous ait échappé... Tout à l'heure mon mari me dit j'aime bien Joshua, alors je regarde dans le livre et lui dit la signification et l'origine. Et là ça a été d'office "non" ...
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:44

J'ai du m'y reprendre a deux fois en lisant pour bien le prononcé, et c'est clair qu'il est beaucoup plus joli avec la bonne prononciation Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Rolleyes , par contre c'est sur, partout on vous demandera de l'épeler Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Diablocl

Joshua j'adore! Mais c'est pas aussi biblique ou hébreu comme Elijah?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:35

Oui c'est d'origine hébraïque, d'où la réponse de mon mari.

Sinon j'ai l'habitude de reprendre les gens sur la prononciation et l'écriture des prénoms. Je m'appelle Gwendolyne, la plupart des gens ne savent pas l'écrire (ils mettent un U à la place du W par exemple), et mes parents ayant eu la bonne idée de l'écrire avec un Y, je suis tout le temps obligée de rectifier ou reprendre les gens sur le fait quand ils sont en train de l'écrire !

Mon frère s'appelle Raimanu, là aussi le U se prononce OU (et normalement le prénom : Ra - ï - ma - nou ;; mais en le prononçant "vite" (dans une conversation normale) ça donne Rai - ma -nou). Mais arrivé en France les gens ne sont jamais arrivés à prononcer son prénom correctement, ne serait ce que les maitresses d'école ! Du coup, ses copains le surnommaient "Raimane"..

Le prénom tahitien de mon fils, seule ma famille l'appelle comme ça. Mes beaux parents, c'est même pas la peine lol!

Et pour n°2, ça devait être Herehau, mais je pense que je vais laisser tomber, j'imagine déjà les têtes Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Le_fou_j Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
temperence
Attrape ses pieds
temperence


Nombre de messages : 14

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:54

hinaiti tu as un très jolie prénom !!! Pour votre petit, j'aime beaucoup le prénom Joshua c'est doux et original mon neveu porte bien son titnom!!!!Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Wink_gif Effectivement son origine est hébraique josué en francais!

Sacha c 'est pas mal non plus c'est un prénom d'origine russe je pense et mixte non?

Comme Elijha c tès mignon et doux aussi comme prénom je ne pensais pas que son origine était hébraique tu m'apprend quelquechose dowotidoo! je penchais plus vers des origines musulmanes ou la fin du prénom se terminant par JAH me fait penser à JHA le roi des rastafaris( haillé sellasié) et franchement j'adore!!! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 355952 donc je ne sais si il pourrai y avoir un rapport!! car si c'est le cas c'est très original!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:38

Me revoilà ! Et à moins de 2 semaines du terme bébé 2 ne s'est toujours pas décidé à se montrer ... ! Il doit attendre sereinement qu'on lui trouve un prénom Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 54258

Si il né métissé comme son frère ça sera Keanui. Mais le papa voudrait que l'on ait une 2ème prénom sous la main au cas où (hypothèse très peu probable mais sait on jamais) il naisse blond aux yeux bleus Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Sueur_g2

Il tient beaucoup à son Soan mais je n'aime pas du tout mais alors pas du tout (sot - âne // candidat de la nouvelle star 2007 // ça me fait pensait au roman de Proust "du coté de chez Swann // et le nom de famille de ma grand mère c'est Soanna)


J'ai proposé Brivaël mais beaucoup trop original. Dylan mais il n'aime plus.
Il m'a proposé Brennan, Aryles et Keelan mais aucun de ces prénoms ne me convient. Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 206997
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:30

Hinaïti, pourquoi ne pas vouloir de prénoms d'origines bibliques? Très souvent, ils ont tous une origine liée à la religion. Exemple : Mathéo vient de Matthieu qui est un prénom biblique sauf que c'est à la sauce bretonne.

Je ne comprends pas bien l'importance si le prénom vous plait. Mais il y a certainement une raison à laquelle je n'ai pas pensé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011 - 8:20

Vous inscrivez les prénoms sur des petits papiers, vous mélangez bien dans un chapeau et vous faites tirer au sort votre aîné ! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 641966
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: