Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!

Aller en bas 
+33
bobino80
mimine21
leelou
Caribou
Pépette
choupie
Bluebell24
titounou
Kumonosu
lara007
Timchoc
flo51110
lilysse
LiseE
eden67
Aurelie2219
behappy
Thylane
manued
Mbulle
*m0rgane..
christonio
Moineau
katyoushka
youzilenn
nas
Boubouche
Ana91
beatrice
CoCoNut
cinty
doukoun
Hinaiti
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:50

Côme c'est joli aussi et çà fait classe pou Homme plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:55

Sacha, je n'aime pas du tout et c'est mixte... Manoé je trouve que ça fais fille et Maé ça fais penser à Christophe Maé (et mon chéri n'aime pas du tout le chanteur).

Comment est ce que vous prononcez Côme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:09

Le O de Côme se prononce comme le O dans Corentin par exemple et non "comme" Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:29

Boubouche a écrit:
Quelques prénoms :

Ewen
Ronan
Solal
Liam
Antonin
Teia
Eloi
Côme
Keoni
Hadrien

:)


Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:39

Merci pour la prononciation de Côme, malheureusement on n'aime pas...

Je sais j'ai vraiment l'impression qu'on est difficile Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:49

Et pourquoi pas Nino ou Teiva? Ce sont tous les 2 des prénoms que l'on trouve en Polynésie Française.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:52

Parce que bébé a déjà 2 prénoms tahitiens !! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Dentenm2 Herehau en 2ème prénom et celui de mon frère Raimanu en 3ème prénom Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:58

Ah oui pardon j'avais oublié! J'avais "sélectionné" ces 2 prénoms car je trouvais qu'ils pouvaient être un clin d'oeil à tes origines sans pour autant sonner typiquement tahitien.

Donc si j'ai bien compris tu cherches un prénom court, original mais pas inventé, avec une signification qui te plaise.
Au niveau des consonances, as tu des préférences? De même au niveau du "style"? Plutôt "rétro", moderne, bien français ou au contraire "international"?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:37

Oui tu as tout compris Mbulle Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Diablocl Pas de consonances particulières (ça laisse un choix plus large), je préfère éviter les prénoms anciens, donc plus un prénom moderne (mais pas courant) et assez "neutre" . Par exemple Wyatt qui était dans ma liste mon chéri trouve que ça fais trop américain Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 206997

En fait il nous faudrait un peu un prénom comme Kevan (pas courant, original mais pas trop et qui passe bien...)
Mais là je crois qu'on demande la lune ...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:57

Je te propose
Conogan, Conan, Cyan , Cirrus.

Non je n'aime pas les prénoms commençant par un C Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:29

Je sors ma liste magique car nous avons arrêtés notre choix avec Z'Homme et les 2 prénoms avec lesquels nous avons hésité ont été cités

Rafaël
Axel
Marley
Lubin
Aden
Davon
Craig
Elijah
Eliott
Joshua
Liam
Lilian
Noah
Alban
Nawel
Lilwen
Noam
Joen
Kael
Guilhem
Mendi
Adem
Carel
Eytan
Marwen
Icare
Lovenn
Aaron
Adrian
Adonis
Aydan
Tristan
Lilio
Célio
Cléo
Ewen
Tiago
Elouen
Fabio
Fabian
Giovanni

Et le mâle à côté qui me dit "tu perds ton temps à faire ça" ... Bah ouais pour aider les autres mamans en galère je prends tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:39

Alors je te propose:

Aloïs (Très sage)
Amaël (Chef, Prince)
Vadim
Elouan (Lumière)
Lenny (diminutif de Léonard signifiant Fort comme un lion)
Dorian (dérivé de Théodore « don de Dieu »)
Kais ( " l'homme à la démarche fière ". )
Elio
Waël
Alix (« noble ».)
Soren
Elijah
Celian
Aydan
Eden (le délice)
Daryl
Tarek (" l'astre nocturne ")

Je n'ai pas trouvé toutes les significations et celles trouvées sont certainement approximatives! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 266271
Désolée pour les redites! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:06

Thylane a écrit:


Et le mâle à côté qui me dit "tu perds ton temps à faire ça" ... Bah ouais pour aider les autres mamans en galère je prends tout mon temps.

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Big_sour Merci c'est très gentil Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Rolleyes Pour la plupart des prénoms on les as déjà vu (la faute à tout le temps passé à lire les bouquins de prénoms + internet), par contre j'aime beaucoup l'écriture de Eytan je ne connaissais pas. Quant à ceux que je ne connaissais pas voilà la tête de mon mari quand je les lui ai cités : Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 36644

Aloïs non, j'en connais un et puis c'est un prénom mixte. Amaël ne m'aurait pas déplut mais zhom n'aime pas (en plus ce soir il a un collègue de travail à la maison et son fils s'appelle Maël).
Elouan était dans la liste de mon mari mais moi je trouve que ça sonne féminin (la nounou de mon fils gardait une petit Lou Ann ou Louane je ne sais pas comment ça s'écrivait)
Lenny fait penser au chanteur, Vadim à Plus belle la vie (lol), etc...

J'aime Ayden mais chéri dit que ça fait trop jardin d’éden Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:12

Moi j'aime bien Keziah (mais il y a déjà un chanteur qui s'appelle comme ça Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 483667).

Ton mari a l'air de bien aimé les prénoms celtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:13

Laissez tomber et reparlez en dans quelques semaines, il n'est pas pour demain ce petit, et ça va peut être venir tout seul comme une évidence. (ça s'est passé comme ça pour le prénom de ma fille, nous ne tombions pas d'accord et je l'ai entendu au parc dit par une mamie qui appelait sa petite fille, ça a été un coup de foudre, ma fille ne pouvait pas s'appeler autrement).

J'adore Keziah Jones, Boubouche. Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:16

En même temps Béa, le prénom de ta fille est magnifique. C'est celui que l'on aurait donné si on avais eu une fille Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 68163.

Moi aussi j'adore Keziah Jones et sa façon de jouer de la guitare Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 403489225 ! Ses concrets me remuent toujours les tripes !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:16

axel, aaron et surtout guilhem, c'est de bon goùt tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:21

Boubouche a écrit:
En même temps Béa, le prénom de ta fille est magnifique. C'est celui que l'on aurait donné si on avais eu une fille Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 68163.

Moi aussi j'adore Keziah Jones et sa façon de jouer de la guitare Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 403489225 ! Ses concrets me remuent toujours les tripes !

Ce qui prouve une fois de plus que tu as un gout très sur ! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 513135 (je pense aussi au pantalon violet). Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 895788
Désolée pour le HS, j’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:30

Boubouche a écrit:
Moi j'aime bien Keziah (mais il y a déjà un chanteur qui s'appelle comme ça Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 483667).

Ton mari a l'air de bien aimé les prénoms celtes...

Réaction de mon mari (pour Keziah) : "qu'est ze (qu)'il y a ?" Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 1354751449 Pfff trop naze, en plus au début je croyait qu'il répétait le prénom Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Boulet2_

Je pense qu'on va suivre tes conseils béatrice (bon en même temps ça fais depuis cet été que l'on cherche, puis on s'arrête car trop pleins de prénoms dans la tête, on s'y remet et rebelotte on s'arrête car tête pleine à craquer).
Disons que "j'angoisse" un peu de ne pas avoir de prénom coup de cœur Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Forgive2 (enfin si, mais Mr n'est vraiment pas d'accord Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Pleurefo)

Mais continuez à me proposer des prénoms, ça pourra toujours servir à d'autres et qui sait peut être qu'il y aura LE prénom à un moment Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:58

je te propose comme ça, à la volée:
Nolan
Pablo (puisque tu aimais Paolo)
joshua

ou alors peut être un prénom composé?
HS: je te l'avais déjà dit sur un ancien post mais je te le redit j'adore Kévan comme prénom, trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:23

Alors Nolan ça aurait pu, mais le fils du frère de mon mari s'appelle déjà comme ça Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Diablocl (d'ailleurs les grands parents s’emmêlent souvent les pinceaux en appelant Kevan Nolan et vice versa !)
Pablo je n'accroche pas, je lui préfère Paolo (mais finalement mon mari n'aime pas tant que ça - des fois je me dit que c'est pas moi la plus chiante, lol)
Et Joshua non plus

Un prénom composé pourquoi pas mais j'ai bien peur que ça fasse long (déjà que notre nom de famille est long..)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:58

Je ne vais pas te donner d'idées prenom, car je trouve cela tres personnelle de trouver un prenom pour son enfant
Mais je peux te raconter mon vecu

Mes deux derniers enfants n'avait aucun prenom jusqu'au moment ou ils sont arriver

Le 2eme je voulais absoluement l'appeler Mahé ou Maël, lui Dyclan....
Resultat a la maternité, en salle de travail, il m'a dit qu'on allait l'appeler Maël

Pour la 3eme, je voulais Léa, lui Rosalie ou Olivia
Bien j'ai gagner, quand elle est arrivée, il a dit direct mon preferer...Léa

En fait ca s'est jouer quand on a vu leur tete ah ah

Donc no stress, tu vas trouver un superbe prenom a ton bb, tu auras ton coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: 4Z   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:48

C'est vrai que le coup de la salle de naissance ça doit bien marcher!

imagine comment ils doivent se sentir impuissants alors que nous, en plein dans l'effort, on y mets toute nos tripes, eh ben quant bébé pointe le bout de son nez, ils craquent et tellement admiratifs de cette petite bouille et de l'effort que l'on vient de faire, eh ben ils capitulent!!! enfin certains en tout cas!

c'est peut-être un risque à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:17

Je compatis ... c'est un peu le même soucis à la maison mais on à encore le temps on est arrivé à un compromis mais c'est vrai que pour une fille ce prénom n’était pas un coup de foudre je vais attendre de voir déjà le sexe et puis sa bouille d'amour Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Wub_gif2 au moment de l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:44

bonjour !

si vos aimés Mathéo mais que vous trouvez ça trop courant (je suis d'accord là dessus), peut-être que les prénoms prochent mais plus rare vous plairaient :
Nathéo
Théo
Matéi
Mathis
Antéo
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénom pour un garçon,
» prenom garcon
» Prénom garcon
» prénom garçon?
» perdu, prénom garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: