Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!

Aller en bas 
+33
bobino80
mimine21
leelou
Caribou
Pépette
choupie
Bluebell24
titounou
Kumonosu
lara007
Timchoc
flo51110
lilysse
LiseE
eden67
Aurelie2219
behappy
Thylane
manued
Mbulle
*m0rgane..
christonio
Moineau
katyoushka
youzilenn
nas
Boubouche
Ana91
beatrice
CoCoNut
cinty
doukoun
Hinaiti
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:49

Idem que ce qui a été dit précédemment, je te donne quelques prénoms pour enrichir un peu la liste. En même temps c'est vrai que vous avez encore un peu de temps et il est tout à fat possible de le choisir au moment de la naissance, beaucoup de parents disent qu'à ce moment là c'était une évidence. Pour ton premier je trouve cela un peu exagéré que les dames demandent le prénom avant que tu soit en salle de naissance car beaucoup de parents choisissent une fois le bébé là...

Parmi notre liste :
Titouan
Rubens ou Ruben ça dépend de la prononciation
Egon
Toscan

Dans l'entourage je peux te citer :
Timo
Malone
Télio
Ewen

et trouvé dans mon livret de maternité (je ne te mets pas les origines de tous, si un te plaît tu me demandes):
Nodin: vent
Myles: soldat
Timon: qui honore
Otis: qui écoute
Lani : ciel
Dov : ours
Amos: chargé
Adil: le juste
Chayan: victoire éternelle


Après personnellement, je n'aime pas trop les prénoms qui ont les mêmes consonances pour une fratrie. Je trouverai ça dommage que le deuxième ait un prénom qui finissent en "an". Je trouve que cela embrouille (autour de moi par exemple, Tommy puis Timmy... ).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:44

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 371806 Je prends note Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 644737

Beaucoup d'entre vous parlent de se décider au moment de l'accouchement, moi cette idée me fais un peu peur... Quand j'ai vu mon fils pour la 1ère fois, ce n'était pas une "évidence" qu'il s’appellerait Kevan (c'était pourtant le prénom que le papa et moi avions choisi). D'ailleurs les 1ers temps je l'ai beaucoup appelé "bébé", je ne sais pas pourquoi, le fait de l'appeler par son prénom a mis beaucoup de temps à venir... Alors j'ai peur qu'en voyant la bouille de mon 2ème, je me dise "Tu pourrais t'appeler Pierre, Paul ou Jacques Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 651904 et qu'on n'arrive toujours pas à se décider"

Ici dans la résidence (mon mari est militaire donc on vit dans une résidence militaire), il y a une famille de 3 garçons qui s'appellent ..... : Ethan, Evan, Killian !!!

C'est vrai qu'au début mon mari était parti sur un prénom finissant en "an" (oui, on aime beaucoup ses prénoms là Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wink_gif) mais parfois on se dit que ça fais trop Kevan (et c'est vrai qu'on risque de s'embrouiller les pinceaux, je vois déjà les grands parents avec Kevan et son cousin Nolan !). Les petits voisins s'appellent Diego et Paolo, et même si c'est proche par contre là je trouve qu'on s'embrouille moins ...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:57

Sinon tu as aussi Tiago qui est joli je trouve:-)
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:04

j'en rajoute un que j,ai oublié hier soir:
Timéo (chui pas sure de l'écriture par contre, c'est un petit qui est avec ma fille chez la nounou)
Enzo
sinon en très rare
Cléry ..
bon pas d'autre idée actuellement. bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:08

Après l'accouchement tu as encore 3 jours pour te décider Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:24

youzilenn a écrit:
Après l'accouchement tu as encore 3 jours pour te décider Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 54258

Heureusement car je crois bien qu'ils vont m'être utiles!!! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:34

Aujourd'hui j'ai croisé un petit Olahnn.

Si non moi j'aime Jules, Maxence,, Axel, Maé, Alexandre, Alex, Noé, Nathan, Flavio, nino, Alan, Alban.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:16

Ma meilleure amie est tahitienne Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wink_gif et voilà quelques prénoms masculins donné dans son entourage

Terai, Teïva, Arona, Tao, Teva

Sinon je te propose

Eloann, Louka, Nino, Maël, Eliam, Elijah, Oan, Naël, Aaron, Mahé, Loukian (an comme maman), Nolan, Loris, Lynel, Niels, Numa, Milo, Timéo, Malone

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:26

Nous aussi on est dans le même cas, bébé 2 garçon prévu pour le 8 janvier et aucun coup de coeur commun! Perso je n'aime pas l'idée d'arriver en salle de travail et ne pas encore avoir choisi de prénom pour mon enfant. Parce que comme l'a dit (je ne sais plus qui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Tongue_g ) il pourrait aussi bien s'appeller pierre, paul ou jacques que ça serait pareil à la naissance.

Mon chéri a aussi un nom de famille long (pacsé pas marié...) donc on cherche un prénom plutot court genre 2 syllabes et si possible peu courant pour ne pas en avoir 4 non plus qui portent le même prénom dans leur classe. Pour le moment on a en commun :

Léo et Ethan (mais trop courant à notre gout, donc stand bye) Puis : Logan, Lenny, Joshua

j'adore Wyatt je vais le rajouter. Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Dentenm2

j'adore les prénom en "an" comme Ethan, Loan, Nolan mais mon chéri pas du tout à part Logan. On aime beaucoup la sonorité de ce dernier, mais gros doute par rapport au lien avec la voiture... Donc on hésite.

Et notre 1ere fille s'appelle Loona, (dit Louna) donc perso j'aimerai bien un lien entre les enfants, même initiales "L" ou terminaison "A" par exemple, mais pas important pour mon chéri.

(HS : désolée pour tous les espaces de lignes mais c'est l'ordi de ma mère et à chaque fois que je vais à la ligne ça m'en fait sauter une... Si un admi peut rectifier ça... merci)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:12

lara007 a écrit:
Perso je n'aime pas l'idée d'arriver en salle de travail et ne pas encore avoir choisi de prénom pour mon enfant. Parce que comme l'a dit (je ne sais plus qui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Tongue_g ) il pourrait aussi bien s'appeller pierre, paul ou jacques que ça serait pareil à la naissance.

Parce que tu crois qu'on le fait exprès? Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Sueur_g2
Nous, on avait tous les 2 des coups de coeur mais pas les mêmes Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wink_gif , les conditions "extérieures" ont seulement joué en la faveur de mon mari pour ma 2ème fille et en ma faveur pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:50

je sais pas lol Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Tongue_g certain on l'air d'attendre de voir leur bébé en vrai pour savoir si le prénom choisi leur irait. Je dis juste que pour moi, j'ai envi de vite trouver (et encore 6 mois 1/2 c'est pas si tot) Pour personnaliser mon bébé avant qu'il arrive.

Mais chacun son truc voulu ou pas Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:14

Mais j'avais trouvé pour ma première et même avant qu'elle soit faite Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 356857 mais pour les autres, il n'y a jamais eu de coups de coeur de mon côté... Un seul pour ma 2ème fille mais quand le papa a dit oui, je ne voulais plus... Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 54258

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:36

flo51110 a écrit:
Aujourd'hui j'ai croisé un petit Olahnn.

Si non moi j'aime Jules, Maxence,, Axel, Maé, Alexandre, Alex, Noé, Nathan, Flavio, nino, Alan, Alban.

On retient Maxence et Noé Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Diablocl (même si ce ne sont pas des prénoms coup de coeur, on va dire que "ça passe" chacun de notre coté.

lara007 a écrit:
Nous aussi on est dans le même cas, bébé 2 garçon prévu pour le 8 janvier et aucun coup de coeur commun! Perso je n'aime pas l'idée d'arriver en salle de travail et ne pas encore avoir choisi de prénom pour mon enfant. Parce que comme l'a dit (je ne sais plus qui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Tongue_g ) il pourrait aussi bien s'appeller pierre, paul ou jacques que ça serait pareil à la naissance.

Mon chéri a aussi un nom de famille long (pacsé pas marié...) donc on cherche un prénom plutot court genre 2 syllabes et si possible peu courant pour ne pas en avoir 4 non plus qui portent le même prénom dans leur classe. Pour le moment on a en commun :

Léo et Ethan (mais trop courant à notre gout, donc stand bye) Puis : Logan, Lenny, Joshua

j'adore Wyatt je vais le rajouter. Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Dentenm2

j'adore les prénom en "an" comme Ethan, Loan, Nolan mais mon chéri pas du tout à part Logan. On aime beaucoup la sonorité de ce dernier, mais gros doute par rapport au lien avec la voiture... Donc on hésite.

Et notre 1ere fille s'appelle Loona, (dit Louna) donc perso j'aimerai bien un lien entre les enfants, même initiales "L" ou terminaison "A" par exemple, mais pas important pour mon chéri.

(HS : désolée pour tous les espaces de lignes mais c'est l'ordi de ma mère et à chaque fois que je vais à la ligne ça m'en fait sauter une... Si un admi peut rectifier ça... merci)

J'adore le prénom de ta fille Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Big_sour Chéri veut l'appeler "Lana" si un jour bébé 3 sera une fille :-) Pour les prénoms en "an" je pense qu'on va éviter également, ça fais trop Kevan.

Lenny j'aime bien mais ça me fais immédiatement penser au chanteur. Joshua j'aime bien mais je ne me vois pas appeler mon fils comme ça Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 206997

Donc on continue de chercher Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:44

Pas facile !

Nous on hésitait entre Titouan, Eliaz et un autre prénom que j'ai oublié. finalement, on a choisi Eliaz (ça se prononce Eliasse).

Vous allez finir par trouver le prénom qui vous plaira à tous les deux Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Sleep_gi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:56

Hinait a écrit:
J'adore le prénom de ta fille Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Big_sour


Merci moi aussi (heureusement lol) ça signifit "Amour" en germaniqueHelp ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wub_gif2 Pour le 2e sinon en plus de l'initiale ou de la terminaison, j'aurai bien voulu un rapport dans la signification. Donc j'avais pensé à Roméo (surtout qu'à l'école on nous surnomés roméo et juliette avec mon chéri lol ça aurait fait une petite annecdote, mais mon chéri n'aime pas), ou valentin... Mais je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:48

Je doute très fortement que Loona veuille dire Amour (ou quoi que ce soit) dans un dialecte germanique.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:52

Moi aussi Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 777476 Surtout qu'à part l'alsacien, je ne connais pas d'autre dialecte "germanique" (je ne dis pas qu'il n'en existe pas d'autre hein, mais je n'en connais pas) et que Loona en alsacien, ça veut dire...Loona! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 483667

Edit: Qu'est-ce qu'on est mauvaises langues Kumonosu!! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Mdr_gif

Ca vient effectivement du germain ancien "leuba" qui signifierait "amour". Mais ce n'est pas un dialecte (qui est une langue uniquement parlée et non écrite) et puis c'est un dérivé, pas le mot original. Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wink_gif

Sinon, c'est un très joli prénom. Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:45


Rhooo oui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 543867 merci pour l'édit lol. La signification c'était le petit + à la base on l'a choisi pour la sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:39

Vu tout à l'heure dans une émission TV... Kanukai, j'ai pensé à ce post!!

Kevan et Kanukai, ça passe bien ensemble! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:52

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 371806Bluebell24 ! C'est original (et merci d'avoir pensé à ce post Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Big_sour) Mais quitte à avoir un prénom à consonance polynésienne, je préfère encore Keanui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 679902

Etant donné que nous ne sommes toujours pas d'accord avec mon mari pour le prénom, tout à l'heure je lui ai dit que je "supprime" le 2ème prénom tahitien du petit pour le remplacer par Keanui, comme ça au moins je l'aurais mon prénom coup de coeur et pour le 1er prénom, il n'a qu'à choisir Pierre, Paul, Noé ou Samy, peu importe "je m'en fou", j'aurais mon Keanui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 355952

Réponse de zhom : " c'est un ultimatum ?"
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:06

Ne te stress pas trop par cette histoire de prénom, il vous reste du temps.
Pour mon petit n°2, nous étions fixés sur un prénom de garçon à un peu plus de 5 mois de grossesse, et pas moyen de se mettre d'accord sur un prénom de fille (bébé surprise). Ca m'a stressé un petit moment, on a fini par trouver... et là d'un coup j'ai remis en question le prénom de garçon qui était sûr et certain à la base ! Au final on a changé très peu de temps avant la naissance et le premier prénom n'aurait pas pu aller à notre petit garçon. Laissez passer un peu de temps, tant pour le premier prénom que le deuxième prénom du coup, sans relire tous les jours vos listes ou des livres, autant vous entendrez au parc ou ailleurs un gros prénom coup de coeur ! Et sinon le fait de laisser passer du temps permet d'y repenser ensuite à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:41

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 409422 Merci pour ton conseil plein de sagesse Choupie Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 409422

Je vais essayer de le suivre dans la mesure du possible, mais c'est vrai je ne sais pas pourquoi le fait de ne pas être d'accord sur un prénom me stresse. J'aimerais tellement que tout soit réglé et pouvoir me reposer et "profiter" tranquillement de cette fin de grossesse, ne plus avoir de prise de tête.
Parce outre le prénom, je n'arrive pas à me décider pour l'achat du siège auto (le résultat de l'Aton en choc latéral (moyen) avec la base isofix me fait beaucoup douter de mon choix), la callisto avec la nacelle me fait de l'oeil (mais le trio est cher et mon mari ne comprend pas pourquoi je veux absolument l'acheter alors que nous avons déjà une high trek et une XLR). Enfin, que des petits trucs qui me prennent la tête pour rien, alors je me dis que si on a le prénom ça sera déjà un "soucis" en moins Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:06

Pour agrémenter ta liste et pour les autres qui cherchent aussi, quelques prénoms glanés ces derniers jours:
Corto, Cruz, Jude, Sewa.
Bon j'en avais entendu un quatrième cinquième mais j'aurais du le noter car c'est le gros trou noir!


Dernière édition par lilysse le Lun 31 Oct 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:33

Même si je ne me vois pas l'appeler comme ça, j'aime bien Cruz Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:24

Moi, j'adore Jude (pour un garçon, on est d'accord), mais j'ai toujours peur que les gens le prononcent ju-de alors que pour moi, ça se prononce à l'anglaise (ou l'américaine, peu importe Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Mdr_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénom pour un garçon,
» prenom garcon
» Prénom garcon
» prénom garçon?
» perdu, prénom garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: