Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cherche......

Aller en bas 
+7
choupinette08
ajt
lonie
Piapiapiano
sofinette
celineg31
douzette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:00

Bonjour a toutes

(j'ai déja créer un post mais j'ai beugué cherche...... 777476 )
Donc je disais que j'étais une tite nouvelle sur le forum malgré que j'ai lu la plupart des post sur les poussettes ! grande amatrice cherche...... 355952
Je suis de nouveau a la recherche du bijoux....et j'hésite beaucoup c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

voilà je cherche une poussette canne ou très légere 7 kg grand max,qui soit totalement inclinable pour que mon loupiot de 15 mois puisse s'endormir dedans les soirs ou nous sommes de sortis (très souvent) et ou je puisse mettre aussi un numérobis qui est en projet dans un couffin souple ou chanceliere peau d'agneau.

J'ai eu la trio living que j'ai vite revendu car trop lourde,cosy beurk beurk et nacelle juste pour le dodo
j'ai pris la chicco multiway en voyant le magnifique reportage.avec ses grosses roues elle passe dans les petits chemins caillouteux....mais elle devient vite lourde (pesée avant hier sur la balance 9.1 kg cherche...... Le_fou_j) avec un loupiot de 9kg et pas magniable du tout en magasin sur un sol carrelé.

Du coup je pensais prendre une canne allongeable:
* la quinny zapp xtra me fait de l'oeil mais pour un nouveau né le siege n'est peu etre pas top ???
* la koelastra simba est tres belle,legere mais est elle vraiment allongeable a plat ? peut on mettre un nouveau né dans un couffin ? et est elle solide pour pouvoir tenir quelques années avec un bébé et un enfant sur une planche derriere ?
* la maclaren XT est elle vraiment bien pour son prix ?
* la moon fit + est aussi tres tres belle mais pareil supportera t elle 2 enfants,accroché le sac a langer derriere ne verse t'elle pas et peut elle accepter un nouveau né dans une coufinette ?

bref vous voyez je me pose pas mal de questions et a part vous je ne vois pas vers qui me tourner cherche...... 745124
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:31

cherche...... 97381 douzette,

Je peux te répondre sur quelques points pour la Simba :

- pour allongeable à plat : oui presque, il y reste une très légère inclinaison qui n'est pas plus mal pour un bébé,
- un nouveau-né dans un couffin souple ou sur une peau d'agneau +/- réducteur ça peut le faire mais ça reste une canne et même avec ses suspensions sur toutes les roues qui sont pas mal du tout, il sera face à la route et assez bas du sol. Ce n'est pas le mieux pour un nouveau-né à mon avis. On ne peut pas inverser la capote pour faire "pramette" car elles est positionnée trop basse et tombe en arrière et comme il y a une légère inclinaison du dossier ça lui relève un peu les jambes, donc pas terrible.
- niveau solidité je lui décerne le premier prix car franchement même hyper chargée dans son panier + des sacs lourds sur les poignets elle ne bascule pas et le châssis ne bronche pas !
- pour la planche aucune idée car jamais testé.
- j'avais quelques doutes au niveau des roues quand je l'ai reçu mais franchement avec le recul rien à dire, c'était juste l'aspect brillant du neuf qui donnait cette impression.

Et pour la Zapp Xtra que j'ai eu également :

- je pense qu'elle est plus adaptée à un nouveau-né, hamac allongeable et face à sois et on peut utiliser un cosy les premiers temps (Maxi Cosy, Aton, Pebble ...)
- par contre c'est une citadine pure, les roues sont bruyantes et sur des surfaces non lisses le bébé est pas mal secoué.
Pour ma part c'est surtout son look et sa compacité qui m'avait conquise mais à l'usage surtout pour les 4 opérations de pliage ou de dépliage j'ai saturé et je l'ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:57

Si ton choix est une canne absolument , alors je vote sans hésiter pour la XT
Tu peux voir les détails dans le reportage cherche...... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:14

pareil....mêmes besoins pour mêmes usages...j'ai une xt
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:21

une pramette me semble adapté, elle peut servir pour maintenant pour y dormir et est super pour un nouveau né (et pas desoin de planche car il y a un marche pieds intégré)cherche...... 644737
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:30

merci celine pour ton accueil et merci aux autres pour vos réponses cherche...... 240648

La XT c'est la 1ere a laquelle j'ai pensé puisqu'elle remplie toutes les conditions mais le prix du neuf me correspond pas alors j'ai regardé d'occaz y en a pas mal mais est ce qu'elle sera aussi solide ?

et j'ai un autre souci c'est la hauteur des poignées et la longueur totale de la poussette une fois pliée.
je mesure 1.52m et les poignées sur la chicco sont hautes pour moi et c'est pas agréable je trouve,par contre la hauteur de la streety ou de la trophy position basse sont nikel !

Pour le face route tant pis je sais qu'il faut faire des concessions qu'on a pas tout ce qu'on voudrait mais je suis intransigeante sur l'allongement et le poids faible cherche...... Big_sour

je vais regarder la pramette voir la bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:31

Alors perso, sans hesiter entre la xt et la zapp xtra, je vote xt !!!

J'ai eu la zapp xtra, comme disent les autres, les roues st bruyantes et le moindre trou ou bosse, c l horreur...en plus c que mon avis perso, mais j'ai vraiment pas trouvé pratique de se retrouver avec le hamac d un coté qui ne se plie pas du tout et le chassis de l autre avec son pliage en 3...



sinon, moi j'ai la mc laren xlr plus lourde certes mais quel confort pour bb !!! En plus léger j'ai aussi la graco cytisport dernier modele, elle s incline totalement à plat, on peut meme fermer au bout pour faire petit berceau au tout debut, ça fait cocoon, j'ai beaucoup aimé, elle passe partout (45cm de large) se plie d'une main, est ultra légère !!!
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:32

bon on elimine pramette trop lourde pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:34

freeda c'est celle qu'on voit en photo avec ton tit chou dedans ? cherche...... IconLove
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:46

la citysport j'ai pas son look et son gros --- son pliage a plat et non telescopique
ça prend toute la place dans le coffre de ma laguna comme ma trophy que je ne prends que pour les balades campagnes ou les grosses journées poussettes/marche.....
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:50

la xt sera trop haute pour toi cherche...... 409422
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:50

douzette a écrit:

et j'ai un autre souci c'est la hauteur des poignées et la longueur totale de la poussette une fois pliée.
je mesure 1.52m et les poignées sur la chicco sont hautes pour moi et c'est pas agréable je trouve,par contre la hauteur de la streety ou de la trophy position basse sont nikel !

cherche...... 651904 Pour ton soucis de taille, je comprend parfaitement car je mesure 1m59 ! cherche...... 483667 (et c'est pas faute de manger de la soupe) Et pour moi la XT ou XLR de Mac Laren c'était vraiment trop pour moi. Même la Simba j'ai du mal, sur des petites distances ça passe, mais c'est le papa qui la pousse quand on la prend en vacances car au bout d'un moment j'ai mal aux épaules et je ne trouve pas la conduite agréable.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:55

Oui j'avais vu sur le reportage XT la hauteur mais je me rendais pas compte en faite que ça faisait si haut cherche...... Sueur_g2

Du coup c'est vrai que ça limite pas mal les choix....
en mag j'avais vu la peg mini qui s'allonge bien a plat mais je ne connais pas son poids ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:14

et le mon flac en 3 roues personne ne l'a testé encore ?

je me demande si elle fait bien que 6 kg et je vois pas bien comment elle se plie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:17

Euh non pour repondre à ta question, celle sur la photo ne correspond pas du tout à ce que tu veux lol ! C la trekko de Graco 3 roues, très encombrantes, mais siii maniable et confortable pour bb...je m'en sers pour les trajets ecole-domicile et les balades autour de la maison.

C vrai qu'elle peut ne pas plaire à tout le monde ! Ceci dit je la trouve qd mm peu encombrante et si rapide à plier et déplier sans hamac à enlever, qu'elle a qd mm quelques atouts tout autant que son prix très abordable pour petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:21

J'ai eu aussi la trophy, tres bien aussi, mais c vrai tres encombrante !! Et la citysport a le guidon réglable en hauteur, en mousse, très conforable, se conduit d une main. cherche...... 54258 bon je sais j'insiste un peu la lol...

Sinon la pliko mini que j'ai testé mais pas utilisé est super simple à plier, assez compacte, par contre pas d habillage pluie vendu avec, c en plus ! Certaines disent que c pas tres maniable des qu'on a du poids dedans mais ça je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:32

la Connect resd castel plus légère et moins encombrante ke la XT et avec des suspensions (enfin ça reste une canne cherche...... Wink_gif ): j'avais bcq hésité entre les deux
elle est vraiment bien et bien accessoirisée (pare soleil intégral, capote rabat anti uv, pare pluie, repose jambe réglable avec bouton multi position, zip pour acces au panier, suspensions, coussin confort avec coté polaire amovible, pliage canne ....)
par contre la position n'est pas totalement allongée mais presque (et nettement plus que la quest ): mon fils y dort sans problème avec repose jambe relevé!
je peux t'envoyer une photo de la position allongée si ça t'intéresse pour que tu te fasse une idée
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:35

par contre effectivement ça ne collera pas pour un nv né au moins six mois !!
si tu tiens absolument à ça alors XT cherche...... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:35

Euh, une Onyx cherche...... 54258
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:51

pLiko mini= pacotille pas solide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:10

choupinette08 a écrit:
Euh, une Onyx cherche...... 54258

moi aussi j'aurais dit cybex onyx ou topaz

les cannes sont moins hautes que sur la XT et elles s'allongent bien à plat
dans la topaz, tu peux aussi ajouter un couffin souple qui se fixe sur les supports de la barre repose main
tu peux voir des photos dans le reportage associé

les versions 2011 (pour les 2) supportent jusqu'à 22.5kg donc le chassis doit être très solide cherche...... 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:14

donc ça confirme ce que j'ai lu sur la pliko mini alors...elle a un look sympa à voir comme ça, c dommage.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:17

oui la onyx je l'aime bien aussi mais je sais pas les prix ?
et connaissez vous la hauteur du guidon ?
et elle s'achete ou donc ?
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:20

on poste toutes en même temps cherche...... Mdr_gif

oui c'est dommage pour la pliko,elle me plaisait bien son look était joli,pas tres cher,legere.....enfin si c'est pour qu'elle casse 1 ans apres !!!

j'ai vu les reportages et il me semble que c'est la onyx que j'aime beaucoup,son look change des poussettes ordinaires et le fait de pouvoir mettre un cosy aton par ex est un tres bon point !
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:23

ah non c'était la callisto qui me plaisait beaucoup beaucoup cherche...... 355952mais elle n'est pas utilisable dés la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche...... Empty
MessageSujet: Re: cherche......   cherche...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche...
» Je cherche...
» Je cherche l'introuvable
» Cherche Duologic II
» cherche des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: