Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avec 14kg dans un siège groupe 2/3?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:35

Bonjour,

ma fille a 5 ans (et 3 mois) et j'aimerais changer son siege auto. pour l'instant elle est encore dans le duologic. ça va encore, mais je trouve qu'elle n'a plus assez de la place pour les jambes.

c'est comme ça pour l'instant:

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  82725818a1

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  80511245A2

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  58107938A3

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  26176845A4

pour l'instant ça va juste, mais je pense, que dans 2 ou 3 mois, il est trop petit...

probablement elle va peser 15kg à 6 ans si elle continue sa courbe de croissance comme ça...

je ne sais pas, si ça vaut le coup d'acheter encore un siège avec bouclier (pallas), si elle accepterais ...

donc, comment peux je faire? avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  651904

même si un enfant pèse moins de 15kg, la ceinture tient. ç'est pas le poids qui est important, c'est la vitesse (une coque par exemple avec bébé pèse peut être 6kg et elle tient aussi) .
mais j'ai entendu que un corps en dessous de 15kg et trop "faible" pour supporter la force de la ceinture au niveau de la poitrine au cas d'un choc... avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  651904
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:16

Ben je n'ai pas de réponse sur le comportement en cas d'accident, mais ma grande de bientôt 6 ans fait juste 16 kilos et elle est dans son 2/3 depuis ses 4.5 ans ( 14.5 kilos me semble-t-il !) Le pallas n'était pas sorti quand j'ai du la changer de siège sinon je pense que je lui aurait mis le bouclier !

Elle y est bien mais ça fait petit gabarit quand même, je trouve !!

Pour les 15 kilos qui ne peuvent pas se retenir, ben je te dirais normalement un enfant atteint les 15 kilos avant 4 ans ou à 4 ans , donc bon le tonus musculaire est surement moins bon qu'à 6 ans
Ma grande a 4 ans faisait 14.5 kilos je crois, et ma petite de presque 3 ans fait 15 kilos, alors c'est sur qu'au même poids, elle n'ont pas la même tenue musculaire !
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:22


elle est dans quel siège 2/3 maintenant (cybex, kidfix etc) ?

tu pense qu'elle aurait accepter à 5 ans et demi encore un bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:31

Je ne sais pas si elle accepterait encore aujourd'hui mais la mienne ne voulait pas quitter le sien à 4,5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:58

Je pense qu'a 5 ans c'est un bon age pour la passer dans un groupe 2/3, elle est assez grande mnt!

Mon fils a 5 ans et demi et est dans un 2/3, et aucun soucis de ceinture, lui il la garde bien contre lui, il sait qu'il faut bien se tenir en voiture!

par contre, je pense que le bouclier il ne l'aurait pas accepter, quand on regardait le pallas pour son frere, il s'est moquer(gentillement) de son frere dans le pallas, grand fou rire des deux freres, mais bon tout ca pour dire, soit tu sais essayer avec elle, et voir sa reaction, soit tu prend direct un groupe 2/3, elle y sera tres bien dedans

Je n'ai jamais entendu parler qu'un enfant ne suporterais pas un choc avec la ceinture, c'est sure qu'entre un choc a 50km/h ou un choc a 120, c'est different aussi, un accident a grande vitesse, y aura plus de risque de blesser grave....donc pour cela je ne sais pas du tout t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:23

pour l'age aussi je pense que c'est bon.. vous trouvez aussi qu'elle a des jambes maintenant trop longues pour son siège actuel? elle a l'air bizarre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:28

pippilotta a écrit:


elle est dans quel siège 2/3 maintenant (cybex, kidfix etc) ?

tu pense qu'elle aurait accepter à 5 ans et demi encore un bouclier?

Elle est dans un solution x fix ( si tu veux des photos, je peux en faire vers 17h, elle fait 16kilos pour 1.07 m )

Oui, je pense qu'elle l'aurait accepter ( elle était dans l'infinity juste avant !, elle a eu l'infinity à 3.5 ans elle a adopté le bouclier , beaucoup plus libre pour les bras et le cou!)

Aprés à 6 ans là non, elle a compris que le bouclier et le harnais c'est pour les 'bébés' donc la, pour elle ca serait comme la traiter de bébé ( ca dépends de l'enfant si la tienne l'accepte, pour elle, ca peut etre une avancée du rf au bouclier puis à la ceinture ! tu vois ?)

Pour ses jambes en RF, je n'y connais rien désolé avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:33


oui, j'aimerais bien voire des photos :) ma fille mesure aussi 107cm...

mais bon, d'acheter mainantent encore un bouclier qui sert pour 6 mois.... avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  651904

je pense que je vais déjà acheter le cybex et le installer dans la voiture. mais je vais laisser aussi l'autre encore dans la voiture, comme ça elle a le choix. ou pour les petits route (supermarche ou école) elle peut s’assoie dans le cybex et pour les autres route (RN ou RD) elle prend le duologic.. avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  651904

Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:31

Voici ma 5ans et 8 mois de 16kilos et 107 cm dans son solution x fix :

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Soluti10
avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Soluti11
avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  100_6314
avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  100_6315

On peut rabaisser la têtière encore de 2/3 crans, en largeur au niveau des fesses on voit qu'elle a de la marge, et même aux épaules! Elle est très bien installée et adore s'endormir car sa tête tient bien droite !

Désolé pour la saleté de la voiture, mais on va encore passer un WE à crapahuter dans la gadoue, alors bon je préfère attendre le 13 au soir pour nettoyer notre C4 !! avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Sueur_g2

Et si tu veux d'autres photos dis le moi !!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:41

merci :)

il est chouette dans ce couleur, c'est celle que j'aurais préférer , mais ma fille a choisi le "lila" purple.

tu as commander chez kikwelt sur ebay? c'etait rapide? mais bon, j'ai le temps... avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Rolleyes


Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:13

Non, je l'avais pris sur un site que je ne me rappelle pas !! C'est un coloris année 2009 il me semble ( acheter en 2010 mais j'en voulais un vrai rose, enfin ma fille voulait un rose et j'ai eu du mal à le trouver !!)

Si j'en prends un autre ( ou un pallas ) je le prendrais 'candy color pink' il sera quasiment le même que celui ci je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty
MessageSujet: Re: avec 14kg dans un siège groupe 2/3?    avec 14kg dans un siège groupe 2/3?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec 14kg dans un siège groupe 2/3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» Un siège groupe 1 dans une Twingo2
» Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+
» Quel siege groupe 1 avec ceinture 2 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: