Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Envie de vacances au soleil...

Aller en bas 
+14
temperence
Dowotidoo
Kéliane
Artémis
Timchoc
beatrice
Boubouche
Caribou
mana111
LiseE
risu
christonio
youzilenn
zora
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:07

Je suis en train de réfléchir à nos vacances de l'année prochaine... Vu mon moral en baisse en fin d'année (temps pourri, fait toujours nuit, bref le temps de rien faire avec des enfants qui font encore la sieste...), je me dis que ce serait pas mal de partir au soleil en début d'année (entre janvier et mars par exemple).

Seulement:

- où aller?
- budget à prévoir?
- meilleure période? (des températures dans les 25°c me conviennent parfaitement, je n'aime pas avoir trop chaud!)

J'ai beaucoup aimé les Cyclades et la Croatie (îles) mais nous y sommes allés en juin...

Je me dis aussi qu'il vaudrait peut-être mieux attendre que les enfants aient 3 ou 4 ans pour faire ça et ainsi profiter davantage Envie de vacances au soleil... 651904 (on peut plus facilement faire sauter la sieste et visiter je pense)...Sans parler du transport (avion) qui me fait un peu peur avec eux Envie de vacances au soleil... Rolleyes

Qu'en pensez-vous?
Que me conseilleriez-vous?
Quelle expérience avez-vous de voyage avec des enfants en bas âge?

J'ai aussi pensé les laisser 1 semaine à leurs grand-parents et partir à deux égoïstement...mais je ne crois pas être prête à franchir le pas Envie de vacances au soleil... Sueur_g2 J'aimerai pourtant retrouver un peu mon homme, mais je sais que les enfants me manqueront au bout de 2 jorus Envie de vacances au soleil... Dentenm2


Dernière édition par zora le Mar 8 Nov 2011 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:12

Je vais suivre ton post, nous aussi on se demande où partir en début d'années mais par contre ce sera à 2, je suis clairement prête eh eh mais ù je ne sais pas trop: je veux du soleil et que ça ne coûte pas les yeux de la tête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:17

quand je regarde par la fenêtre, ça me déprime...c'est tout gris, tout humide...bouhhhhh. Les enfants vont bientôt se réveiller et je ne sais même pas ce que je vais faire avec eux!

Tu as bien raison de partir en couple...je crois que c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire vu l'âge de nos monstres, mais ça me fait un peu peur Envie de vacances au soleil... 777476 Pourtant je me dis que j'ai bien donné (mon mari aussi) et qu'on aurait le droit à cette petite récompense!

Sans parler du bien que cela nous ferait.

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:20

C'est un voyage que l'on nous a offert pour nos 10 ans de mariage, c'est aussi pour ça que je veux partir sans les enfants...
Tes enfants sont à 2, ils ne seont pas perdus, tu dois juste avoir confiance en la personne qui les gardera Envie de vacances au soleil... 409422
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:25

la seule personne qui puisse les garder, c'est ma BM. Elle s'en occupe bien, elle manque juste de vigilance parfois je trouve...mais faut dire que mes loulous sont très curieux et explorateurs (enfin surtout A.) Les garder chez nous me pose moins de problème que lui laisser chez elle (plus de dangers à mes yeux) Mais ce serait délicat de lui demander de venir une semaine entière à la maison...En tout cas, je sais qu'elle serait prête à nous les garder pour que l'on parte en vacances depuis le temps qu'elle me les réclame (et je me dis parfois qu'il faut profiter de l'occas car elle en a 4 autres petits enfants maintenant!)

A réfléchir...

Edit: car à la base je voulais rebondir sur tes 10 ans de mariage! C'est super ce cadeau!!! Nous fêterons nos 5 ans l'année prochaine...et donc 5 ans de présence sur le forum aussi Envie de vacances au soleil... Wink_gif

Mon mari est très attiré par l'Egypte. Moi aussi j'aimerai y aller....mais avec tout ce qui s'est passé ses dernières années, je ne sais plus trop où aller lol!

La Réunion, ça me plairait bien, mais je suppose que les prix sont Envie de vacances au soleil... 432701
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:34

honnêtement zora ca fait bcp de bien de partir en amoureux de se retrouver
nous on l'a fait après notre fils il avait quelques mois et cela a été tres benefique
nous sommes parti dans le peloponnese en all included pour 400 euros par personne( thomas cook)
c'est que cela n'a pas été facile de laisser le petit mais j'avoue que cela fait du bien
la on réfléchit pour notre voyage de noces et nous partirons 10 jours sans les enfants je sais aussi que cela va être très dure mais bon c'est vital pour notre couple
Sinon je ne sais pas si vous partez de temps en temps en WE en amoureux mais c'est un premier pas , facilement réalisable, on le fait à minima 1 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:36

Je n'aime pas ma BM (ce n'est pas un secret) mais même si elle abuse clairement aujourd'hui, les premières fois où je lui ai confié mes enfants, elle avait tellement peur que ça ne reproduise plus qu'elle respectait mes consignes à la lettre. Envie de vacances au soleil... Devil_gi
Tu as le droit de tout noter sur un papier et lui soulignait les points auxquels vous tenez réellement (ça passe toujours mieux quand je dis à ma BM que SON FILS et moi pensons que... même si ce n'est pas vrai Envie de vacances au soleil... Devil_gi ). Tu t'enfous de ce qu'elle va penser et comment ce sera interpréter, ce sont tes enfants,tu fais comme tu veux.

Et je partirai hors vacances, d'une pour être plus tranquille et de deux, tes neveux et nièces ne seraient pas dans les parages, ta BM ne serit donc concentré que sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:39

Vesr 2 ans je trouve ça gérable de partir avec les enfants.

L. est une grosse dormeuse mais depuis 1-2 mois on peut lui faire sauter la sieste (bon elle finit par tomber une demie heure en voiture, poussette ou porte béblé et hop elle tient jusqu'au soir sans soucis).

Nous, nous avosn prévu un très long voyage, très loin quand N. aura justement 2ans et ça me parait bien.

Pour le soleil en janvier sans se ruiner c'est plus délicat je trouve, c'est un peu tôt, en Mars ça serait bien plus simple.

Bon nous perso le w-e seul n'est pas envisageable, pas le manque d'envie, on peut juste pas le faire on a pas eu un jour à nous deux depuis plus de deux ans et bon on est pas mort hein (mais ça aurait été sympa quand même)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:59

Bonjour !

ici on part régulièrement, avec ou sans enfant.
L'avion, si c'est pas trop long, pas de soucis... Anaëlle a adoré regarder les nuages, voir les maison d'en haut... bref, c'est passé vite à chaque fois. J'ai une copine qui est partie à la réunion avec sa fille de 15 mois, pas de soucis non plus, y'a un peu plus d'espace que dans les vols plus courts...

Côté destinations, en hiver, il faut aller au moins en afrique du nord pour trouver du soleil... des copains sont partis en tunisie juste avant la révolution (en décembre dernier), avec 2 enfants en bas age, ils ont adorés ! tu peux viser le maroc, l'egypte (je sais pas si ça craint plus maintenant...)
aprés, au printemps, y'a les îles de méditerannées : maltes, corse, sardaigne, majorque... ou bien le sud de l'espagne (pas mal bétonné je crois), le sud du portugal, la gréce, le monténégro, le sud de l'italie...

aprés, sans les enfants c'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:15

je post pour suivre car meme si nous ne pensons pas partir bientot, cette discution me plais Envie de vacances au soleil... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:12

Les Antilles sont une excellente option également à cette période de l'année. Il y fait bon et c'est un endroit idéal pour déconnecter et se reposer. Niveau tarif ce n'est pas forcément plus cher que l’Europe si on creuse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:32

merci pour ces infos...je vais essayer de regarder un petit peu ce qui se fait...

Je me demande si je ne vais pas couper la poire en 2, et nous offrir un petit week-end à rallonge début mai à l'occasion des 35 ans de mon homme.... Je jette un coup d'oeil du côté de Malte...je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:57

Sinon, il y a la République Dominicaine pour le soleil et il me semble que les tarifs sont pas trop élevés.
Je demanderai à mon voisin qui travaille chez Thomas Cook...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:59

Je te conseillerais aussi les antilles, c'est à 8h d'avion, vols directs de nantes et tu peux avoir des prix intéressants sur nouvellesantilles.com, si tu es hors vacances scolaires, tu fais faire un devis (tu as hotel ou loc, tu peux ajouter une voiture), ils sont très compétents et j'avais même marchandé et obtenu 100€ de moins par personne. Envie de vacances au soleil... Tongue_g
Nous avions payé 900e par personne pour 10j vol, loc appart dans une petite residence avec vue sur la plage (celle où l'on surfe) et piscine, loc de voiture. Et ils ont des correspondants sur place si besoin. Envie de vacances au soleil... Very_ver
Sinon, le soucis avec les petits c'est qu'ils auront plus de 2 ans, donc les billets d'avion passent au prix fort; à moins que tu trouves une formule en club style marmara où tu as un enfant "gratuit" par adulte. Nous prenons l'avion au moins 2 fois par an avec les 2 et ça se gère très bien, mais nous n'avons jamais fait plus de 5 h de vol pour l'instant.
L'idéal étant bien sur de les laisser pour se retrouver en amoureux. Envie de vacances au soleil... 2677
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:17

zora : pour Maltes, je te conseille d'aller sur l'île de Gozo, et pas (ou peu) sur l'île principale. C'est beaucoup plus sauvage et autentique (c'est d'ailleurs là que les habitants de l'ile principalement partent en vacances). L'île principale est trés touristique, les hôtels sont dans des parc à touristes... (la capitale est quand même à visiter)
C'est un voyage qui peu être relativement économique, il y a des petits hôtel trés sympa et pas cher, un réseau de bus formidable (pas desoin de voiture : bus et bateau pour aller d'une ile à l'autre)
Si tu veux des adresses / bons plans, tu peux me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:24

Merci beaucoup. Je vais regarder tout ça...je jette aussi un coup d'oeil du côté de la Corse car mon mari aimerait bien y aller...je me dis que ça peut se faire sur 3 nuits car peu d'avion. Envie de vacances au soleil... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:30

Sur 3 jours, je dirai plutôt le corse que maltes, car il n'y a pas beaucoup de vols pour maltes, et puis l'aéroport est dans la partie pas terrible... du coup c'est domage sur 3 jours, tu passes ton temps à voyager et pas à visiter ! sinon pour la corse, l'option bateau de nuit c'est pas mal aussi, ça permet de gagne une nuit et le voyage est pas pénible car tout le monde dort !
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:44

Ici nous sommes des adeptes des petits wkn en amoureux Envie de vacances au soleil... 644737

Bien avant le naissance de notre puce il y a 5 mois, nous faisions des wkn de temps à autres. oN profite des vols low cost et on peut se faire 3 nuits / 4 jours pour pas grand chose (généralement on en a pour pas plus de 200 euros / personne) On a ainsi pu aller, rien que l'année 2010, à Londres, Amsterdam, et Rome Envie de vacances au soleil... Wink_gif

Et pendant ma grossesse, nous somme partis. au printemps dernier, à Barcelone !!

Depuis juin, nous sommes parents et nous avons, malgré tout, trouvé le temps de se faire un wkn en amoureux, une nuit dans une cabane dans les arbres(à une 50taines de km de chez nous), totalement dépaysant, c'était GENIAL Envie de vacances au soleil... Very_ver et pendant ce temps, marraine était contente de pouponner Envie de vacances au soleil... Big_sour

Et maintenant que nous sommes parents, nous avons pas l'intention de nous freiner sur nos envies de voyager, les grands parents sont ravis de garder leur petite fille, et nous ravis de pouvoir nous retrouver le temps d'un wkn. Prochaine destination, New York en février prochain pendant 6 jours rien que tous les 2 Envie de vacances au soleil... Bounce3_ avant le grand voyage en septembre prochain, pour aller voir nos amis qui viennent d'enménager là-bas, la Nouvelle Calédonie pendant 4 semaines et là, poupinette sera du voyage Envie de vacances au soleil... Tongue_g



En bref, les petits wkn en amoureux c'est bien sympathique (même si ça passe trop vite) et si tu te renseignes via les low cost, tu pourrais t'en sortir pour pas grand chose (enfin si tu t'y prends en avance biensur) Envie de vacances au soleil... 54258
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:50

Je pense que Malte c'est une destination d'une semaine, 3 jours c'est un peu court Envie de vacances au soleil... 651904

Pourquoi pas Londres, Rome, Madrid, Amsterdam, Porto ?

Et pour les destinations d'une semaine au soleil pour pas trop cher, je dirais la Tunisie, le Maroc, les Canaries, les Baléares, la Crête, Malte, Madère, mais pour ces destinations, en janvier il ne fera pas si chaud (pas plus de 20 degrés), mais à partir d'avril, ce serait nickel Envie de vacances au soleil... Very_ver

Et sinon en janvier / février, et avec du soleil, je pencherais pour la Guadeloupe, la Martinique, la République Dominicaine, le Sénégal, la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptySam 12 Nov 2011 - 10:10

Sur 3 jours, tu peux aussi faire Venise...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptySam 12 Nov 2011 - 20:23

Ah oui! Venise et ses îles en Avril c'est juste superbe! Envie de vacances au soleil... IconLove Attention pour Venise: ne pas suivre les panneaux et bien penser à se perdre, c'est ainsi que l'on découvre les merveilles de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:36

Cela m’intéresse des destinations pour voyage en famille et en amoureux mais chez nous un budget vacances dépasse rarement 600euros tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:05

Pour ce budget, on a été à Maltes et à Majorques (mais que à 2... 500€ tout compris, par contre on a organisé nous même, billets d'avion d'un côté, logement de l'autre... c'est un peu de boulot), et on a regarder pour le Monténégro, ça à l'air dans ces prix aussi...

sinon, si c'est en été, tu peux viser l'espagne, le portugal, l'italie... si vous partez en voiture, ça revient quand même moins cher qu'en avion ( surtout à 5)...

Pour les escapades en amoureux, en low cost y'a des vols vraiment pas cher pour pas mal de villes européennes...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:08

je profite de la sieste des petits pour me replonger dans les vacances.

Je viens de suggérer à mon mari de partir 1 semaine ensemble en octobre prochain...les enfants auront presque 3 ans, je me sentirai davantage prête à les laisser. (et ça fera du bien avant l'hiver) lol!

Les journées sont plus courtes à cette époque (je préfère juin), mais l'arrière saison reste toujours agréable. Je garde en vue les destinations dont on a parlé. Mon mari a toujours un faible pour la corse. A voir...

En attendant, peut-être une semaine en Auvergne à Pâques si j'arrive à avoir les vacances souhaitées avec mon mari et les enfants...

Nous pensions prendre 1 semaine tous ensemble en juin, à voir. (et 1 en commun en Août)

Ahhhhhhh j'ai envie de partir!!! Envie de vacances au soleil... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:13

Juin est une période vraiment pas cher pour partir une semaine en All in et ne penser à rien Envie de vacances au soleil... Wink_gif .

Nous avons réserver en Tunisie pour la dernière semaine de mai a cheval sur juin, pour nous 4, un enfant de 5 ans et bébé qui aura +/- 18 mois, on s'en sors pour 1500 euros maximum, et on ne se préocupe de RIEN, farniente Envie de vacances au soleil... 229633 .

La Tunisie et la Turquie sont très touristiques, ne plaisent pas toujours à tous, mais c'est les plus abordables. Après ca dépend du type de vacances que vous recherchez.

Sinon des we on s'en fait souvent en amoureux ou en famille, parfois juste en partant le samedi matin et rentrer dimanche en fin d'après midi, avec des formules comme "bongo", coffret cadeau (qu'on se paye nous meme Envie de vacances au soleil... Diablocl ) genre "séjour bien être", au luxembourg, belgique, France, et on profite des thermes, de la piscine, et ca permet d'oublier le quotidien le temps d'un p'tit we a deux ou a 4 Envie de vacances au soleil... Rolleyes

Ce jeudi on largue les nenettes chez les gd parents, vendredi matin direction Disneyland jusqu'a samedi (on ne prend jamais les hotels disney mais on se trouve tjrs un p'tit hotel convenable dans le coin), puis samedi fin de journée direction Paris, hotel bien être, et dimanche back at home.

Faut penser à soi, le meilleur moyen d'être bien pour nos loustiques, c'est de nous meme nous sentir bien Envie de vacances au soleil... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de vacances au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances au soleil...   Envie de vacances au soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de vacances au soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une colle pour choupie ; quel modele est-ce?
» protege soleil
» soleil en voiture
» Envie d'une buzz!
» Lunettes de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: