Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musique classique pour enfants ?

Aller en bas 
+10
Caribou
TF
mana111
titounou
LiseE
DelphOrka
Piapiapiano
Ana91
grenouille
Karina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Musique classique pour enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique classique pour enfants ?   Musique classique pour enfants ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:59

Pierre et le loup est une œuvre de musique avec narrateur Musique classique pour enfants ? - Page 2 Wink_gif . Pour ma part je te conseille la version racontée par Bernard Giraudeau et illustrée par Olivier Tallec, chez Gallimard Jeunesse.

Musique classique pour enfants ? - Page 2 00131610
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Musique classique pour enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique classique pour enfants ?   Musique classique pour enfants ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:03

Musique classique pour enfants ? - Page 2 846519 Je confirme, c'est celle que nous avons et elle est très belle, tant au niveau des illustrations que de la lecture du texte. Musique classique pour enfants ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Musique classique pour enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique classique pour enfants ?   Musique classique pour enfants ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:31

Super merci!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Musique classique pour enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique classique pour enfants ?   Musique classique pour enfants ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:27

Coucou,

Je reviens sur quelques questions posées en début de post.
A la maison, nous avons "Les berceuses des grands musiciens" (Brahms, Schubert, Chopin, Strauss,...), c'est un livre avec un CD mais à mon avis le livre est davantage destiné aux parents.
Musique classique pour enfants ? - Page 2 Product_9782070559374_244x0

Pour découvrir la musique classique et l'art plus généralement, il existe un dessin animé "Les petits Einsteins". Mon fils le suit sur le câble (Disney Junior), pour chaque épisode, un compositeur et l'une de ses oeuvre ainsi qu'une oeuvre d'art (peinture en général mais pas seulement) y est présentée. Les petits personnages t'initient au rythme, à la reconnaissance des instruments de musique,...
Je le trouve très bien fait, tu peux également les acheter :
Musique classique pour enfants ? - Page 2 51EqEYAGpxL._SL500_AA300_

Sinon, pour tout ce qui est apprentissage "plus concret" de la musique, il existe des ateliers à la Cité de la Musique à la Villette (Paris) destiné à un jeune public ICI, des associations comme LA COLLINE BLEUE proposent de l'éveil sonore et musical et il y en a plein d'autres, surtout sur Paris.

Pour l'apprentissage d'un instrument, mon fils a commencé l'année dernière à 3 ans le violon au conservatoire avec la méthode
SUZUKI. Ma fille, à force d'écouter son frère (elle a 20 mois) chante les notes depuis l'âge de 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique pour enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique classique pour enfants ?   Musique classique pour enfants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique pour enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Musique pour les grands mais pas trop ;)
» poncho "classique" pour portage devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: