Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La quête de la poussette idéale... Vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Jeu 1 Déc 2011 - 17:04

Bonjour à toutes (et à tous) !

Je suis la future maman d'un petit gars prévu pour mars et c'est mon premier bébé. Autant dire que, il y a quelques mois, j'ignorais la différence entre une nacelle et un cosy. Depuis quelques jours je suis à fond sur les poussettes, je vous lis assidument, je regarde des vidéos, j'en rêve même la nuit... Il y a tellement de choix, je comprends très bien qu'on puisse devenir addict !
Bien sûr, comme mon budget et la taille de mon appartement sont limités, il va falloir que je me décide pour 1 modèle... Et c'est là que j'ai du mal. Il est très difficile d'évaluer ses besoins réels quand c'est le premier bébé et que tout paraît si flou, mais je vais essayer de faire un petit cahier des charges, et tous vos conseils seront les bienvenus !

-Nous vivons en ville (Nantes), dans un appartement au 2e étage sans ascenseur.
-L'immeuble et le quartier ne craignent pas (petits vieux), donc j'envisage de laisser la poussette dans le hall de l'immeuble, ou de la remonter ponctuellement (donc pas un tank trop lourd)
-Nous avons une Clio 3 donc coffre pas très grand
-On n'utilise pas la voiture au quotidien, plutôt le WE ou pour les courses, et je prends assez régulièrement les transports (tram ou bus... Mais c'est assez cool par rapport aux parisiennes)
-J'envisage de beaucoup balader bébé, en ville (pavés) ou au parc (chemins de graviers)
-Nous ne sommes pas très loin de la mer et allons rendre régulièrement visite à nos familles à la campagne.

Donc l'idéal, pour résumer, serait une poussette relativement légère, facile à plier, qui tient dans un coffre de Clio, utilisable dès la naissance (donc avec nacelle et cosy disponibles), pratique pour un usage quotidien en ville (magasins, rues pavées ou non, transports) mais qui soit aussi utilisable sur des sols moins réguliers sans que bébé soit trop secoué (on ne va pas faire de rando en haute montagne non plus).
Ca existe cette poussette idéale ?

J'ai déjà repéré des modèles mais il y a toujours un "mais" :
-J'adore le look et la petite taille de la Smart de P&T, mais j'ai peur de ses pneus et qu'elle soit trop citadine, donc pas terrible sur chemins par ex.
-La Buggster avec les roues gonflables a l'air pas mal et polyvalente, mais elle semble plus lourde et moins pratique pour le quotidien
-La Easywalker Classic a une nacelle et semble passer partout, pas chère, mais j'ai peur qu'elle soit encombrante pour faire les courses par ex.
-Dans le même genre que la EW Classic, j'ai repéré la Valco Trimode mais elle n'est pas des plus légères non plus
pour faire les courses par ex.
(Vu sur le site babyjungle.com. Je ne peux pas mettre de liens, je suis nouvelle, sorry)
(D'ailleurs je ne trouve pas de sujet sur cette poussette sur le forum, elle me semble pourtant pas mal du tout pour le prix...)
-La McLaren XLR peut être utilisée dès la naissance, mais je ne suis pas fan de son look et surtout je pense que c'est le même problème que la smart, roues pas terribles pour rouler ailleurs que sur du bitume
-J'aime bien la Beebop (pas les moyens d'acheter la Bugaboo Caméléon !), mais j'ai peur qu'elle ne soit trop lourde et encombrante pour le quotidien
-La P&T Explorer me plaît bien pour son côté passe partout, mais risque d'être lourde comme poussette quotidienne.
-La Baby Jogger City Mini me paraît super pratique et polyvalente, mais le budget est plus élevé
et les accessoires me semblent durs à trouver (nacelle, adaptateurs...)
-Et enfin, la Micralite Superlight Easyfold me semble regrouper pas mal d'avantages, même si je n'adore pas son look, et pas sûr qu'elle ait une nacelle

En bref, j'hésite entre une citadine super pratique et légère, et une 3 roues plus polyvalente mais qui perd en légèreté et compacité. Dans tous les cas ça ne répond pas à tous mes besoins j'ai l'impression.
Qu'en pensez-vous ? Vais-je trouver la poussette de mes rêves, ou suis-je condamnée à devoir acheter 2 poussettes (genre une Smart et une 3 roues comme la EW Classic), au risque de me mettre Chéri à dos (qui pense déjà que je suis zinzin à passer des heures sur Internet pour cette histoire de poussette) ?

Merci beaucoup si vous avez pris le temps de me lire, et tous les conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Jeu 1 Déc 2011 - 21:31

Bientôt vont sortir la June de Easywalker et la City Versa de Baby Jogger qui ont tous tes critères! Mais j'ai un doute sur leur sortie avant la naissance de ton bout de chou. Aussi je te conseille d'acheter une citadine (ton usage principal) et un porte bébé/écharpe pour les chemins trop difficile. Si vraiment ça ne convenait pas, la June et la Versa serait sortie et tu auras ces choix là!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3599

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 8:36

pour la june !

Mais en attendant, il y a aussi la Whizz de Red Castle : ce sont des pneu air donc très confortable a conduir et pour bébé, en même temps les roues ne sont pas très grosse, donc elle est plutot tout chemin et compacte pour une trois roues. Pas très lourde (une 10ene de kg il me semble), assez compacte pliée et se plie en un seul morceau. Nacelle et cosy disponible (la nacelle est super grande).

Je ne t'aides pas a faire un choix, je te rajoute de la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand


Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 8:43

c'est une poussette hors de prix et que je connais mal, mais la babyzen de recaro ne remplirait-elle pas tous tes critères?
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3599

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 8:51

Dans le genre facile et rapide a plier heuuu.... bof bof. Je l'ai testée en magasin, je lui trouve presque que des points negatifs. Déjà le prix, le pliage (il faut avoir le temps et faire 10 manoeuvres ), le dossier, les roues qui font d'elle une citadine a grosses roues mais surement pas une tout terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul


Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 9:12

J'ai tout de suite pensé à la June aussi en lisant tes critères.

Je peux t'aider en te parlant de la smart, puisque je l'ai, elle est super pour un usage purement citadin, sur les pavés elle passe sans soucis, et je l'utilise dans le bus et le métro, et elle rentre dans le coffre de ma saxo. Je l'adore ! Mais elle n'est pas tout-chemin, donc pour un usage à la campagne elle ne conviendra pas.

J'ai aussi depuis peu une easywalker classic que j'ai pris car je déménage bientôt près de la mer et je recherchais une poussette tout-terrain pour mes promenades du week-end, elle est super mais franchement je ne me verrais pas prendre le métro avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux


Nombre de messages : 10685

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 10:05

La Buggster Air me semble pas mal comme compromis
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 11:01

Merci pour vos réponses, vous êtes géniales !!

En effet, la June... Wahou !!!! Elle a l'air de s'approcher de la poussette parfaite, mais sera-t-elle dispo à temps ? Et surtout, le prix... Vous parlez de 550 euros sur le forum et j'imagine que c'est sans la nacelle et tous les accessoires... J'ai peur que l'ensemble aille taper dans les 800 euros... Allez, dépêchez-vous de la sortir, EW !

La Babyzen je l'avais envisagée, mais c'est hors budget malheureusement...

Je vais me renseigner sur la Whizz, aïe aïe aïe ! Ca rallonge encore ma wish list !

Essam, c'est exactement ce que j'envisageais en fait : la smart pour la ville, la EW Classic pour la campagne. En plus les deux ne sont pas super chères, mais chéri n'est pas pour le fait d'avoir 2 poussettes... On a un tout petit appart !
Donc tu me confirmes que la EW Classic, pour un usage quotidien en ville, c'est la galère ? C'est vrai qu'elle est longue, mais je pensais que ce serait jouable avec les petites roues à l'avant... Après je ne prends pas le métro, tu es parisienne ? En province on a quand même moins de contraintes d'espace dans les transports (c'est l'ancienne parisienne qui parle !), surtout que je les prends rarement aux heures de pointe.

Cuinou, j'avais aussi pensé à la Buggster mais il faut que j'aille repotasser un peu, avec toutes ces poussettes ça se mélange dans ma tête !

En tous cas, merci pour vos avis, c'est génial !
Et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul


Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 11:08

Je n'ai pas testé la EWC en ville, je n'ai pas les petites roues car je l'ai prise uniquement pour les week-ends. Mais comme elle est longue, je ne me vois pas débouler dans le métro avec, je ne pense pas que je pourrais me faufiler aussi facilement qu'avec la smart.

Je suis toulousaine, avec un métro très facilement accessible en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 11:14

La Beebop, la Beebop ...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 12:02

Merci pour ta réponse Essam.
En effet, tu as raison, en y repensant je me vois mal dans le tram avec ma poussette tout terrain de 3m de long...
Mais par contre la Buggster S me fait de l'oeil car elle est tous chemins et bien plus compacte que la EW, je pense qu'elle ne serait pas déplacée en ville. A voir...
Ca va être dur de faire le deuil de la smart, je la trouve tellement craquante... Je vais essayer de motiver mon chéri

Pépette, la Beebop est canon, mais elle est super encombrante, non ? J'ai un petit coffre, un petit appart, je vais souvent au centre-ville... Je veux bien tes impressions sur la beebop !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3750

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 12:43

J'ai ta solution : une oyster
Regarde le post, elle est super polyvalente cette poussette. Je lai actuellement et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir eu au début!!!...
Le budget avec coque très bien notée et nacelle et adaptateurs et chancelière sera respecté.
Tu auras tout: style confort pratique sécurité et budget.
Ton homme sera content.
Et toi ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 12:52

@choukette a écrit:
Pépette, la Beebop est canon, mais elle est super encombrante, non ? J'ai un petit coffre, un petit appart, je vais souvent au centre-ville... Je veux bien tes impressions sur la beebop !

Hum... Comment dire?? En fait, mon Babyboy n'a pas encore pointé le bout de son nez... je ne pourrais donc pas te donner mes impressions niveau pratique. Mais en fait, les filles m'ont tellement convaincu dans le Reportage consacré à la Beebop que j'en suis fan (ici). Tout ce que je peux te dire, c'est que je vais avoir une Twingo (de 2000) et que y'aura pas le choix : faudra bien qu'elle rentre dans le coffre!! Mon père me ramène ma Twingo ce soir, j'essaierais de la prendre en photo dans le coffre dès demain matin. Je ne sais pas quelle "petite voiture" tu as, mais la Twingo a un coffre modulable, donc je prendrais la photo en mode "grand coffre" et en mode "petit coffre". Voili voilou. Mais sérieusement, les filles qui l'ont eu n'ont apparemment pas été déçu.
@sofinette a écrit:
Alors une beebop tient à la verticale derrière le siège passager avant... C'est plutôt pas encombrant... Et très compact.

Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Ven 2 Déc 2011 - 15:39

Sofinette, merci !!! Elle est géniale cette Oyster, je n'en avais pas encore entendu parler ! Une tentation de plus !

Pépette, en lisant le post sur la Oyster, je la trouve assez comparable à la Beebop, sauf pour le pliage apparemment... Après il faut voir le budget ! Mais je vais me re-renseigner sur la Beebop... (Je deviens zinzin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La quête de la poussette idéale... Vos avis ?   Aujourd'hui à 20:41

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la poussette idéale... Vos avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement poussette
» Aide pour une poussette 2 ages
» La quête de la poussette idéale... Vos avis ?
» Poussette 2ème âge/ compacte: besoin de vos avis
» qui connait cette poussette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: