Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petit pot fait maison, question :D

Aller en bas 
+5
caro34
Bibette
Kumonosu
LiseE
*m0rgane..
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:43

lol!
Hihihi!!!
Encore une astuce....pour les pâtes, je les cuits bien et ne les mixe plus, juste coupées en morceaux, car, plus les morceaux sont gros, plus l'estomac travaille pour les digérer...et mieux bébé dort!!!
petit pot fait maison, question :D - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:34

Caro, c'est quel contenance pour les nuby? Il n'y pas de bisphénol???
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:25

Bonjour,

Peut-on faire cuire légume+viande+pomme de terre, les mixer et les congeler ensemble ?

Comment faites-vous pour les autres féculents : riz, pâtes, tapioca.... on ne peut pas les congeler avec les légumes ???
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:55

Tu peux parfaitement faire tes mélanges légume+viande+ pomme de terre avant de congeler, tout comme les autres féculents.

Cependant, les quantités évoluent vite, et si tout est mélangé, la dose ne correspond plus forcement quand tu décongèles... donc je dirai si c'est pour consommer rapidement oui bien sur, si tu fais des stocks, je te conseille de faire spéarer.
Pour ma part, je faisai des purée légume + féculent, et d'autres légumes seuls.
A part, je congelai différentes sortes de viande : je cuisais à la vapeur, au micro-onde ou à la poële sans matière grasse, je mouliait le tout avec un peu d'eau si c'est trop dur, et ensuite je faisai des boulette de 10g dans du papier sulfuriser. Je laçait au congél les boulettes, dans un sachet par type de viande. Au miment du repas, je sortait une boulette que je mélangeai à la purée (2 plus tard pour 20g, puis 3 quand elle mangeait 30g). ça permet de faire plus de combinaisons qu'avec des pots touts mélangers : un coup c'était dinde avec courgette, la fois suivante du poisson avec les mêmes courgettes...

Ensuite, pour les pots avec féculent, je n'ajoutai que la viande et un peu de matière grasse, et pour ceux sans féculents, je faisait gonfler dans la purée un peu de semoule fine ou de polenta (2 min au micro onde, 1 cuillère à soupe de semoule dans la purée, bien mélanger ensuite et laisser refroidir)
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:42

merci

j'ai des difficultés à hacher la viande, cela fait des filaments avec un robot de cuisine. Comment faites-vous ?

As-tu déjà congeler riz+légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:22

la viande, je hache avec un petit robot hacheur de ce type :
petit pot fait maison, question :D - Page 2 M20000954868_1

en mettant un peu de liquide (eau ou jus de cuisson), ça marche bien.

Oui, aucun soucis pour congeler du riz (ou des pâtes) moulinées avec des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:42

Bon , ici mon fils est deja un gastronome en culotte courte ( 6 mois).... les Haricot de chez naturnes de nestlé ... meme pas une cuillere ... j'ai gouté effectivement c'etait acide ... pas bon
Ce midi Haricot de maman ... bah le petit loup a tout mangé ...sans me lancer des fleurs , il etait bon mon petit pot maison !

Plusieurs questions :

- Un petit pot ayant décongelé dans le frigo doit être consommé dans les 24H ou 48 h décongélation inclue?
- doit on prendre que des légumes bio ou puis je en prendre de chez "grand frais" ?*
- quand on veut y ajouter du kiri est ce que je peux le faire avant la congélation ?
-il a eut carotte , butternut , haricots, pdt , potimarron , épinards ,panais, quels autres légumes puis je lui proposer ? ( j'ai fait un pot d'aubergine mais j'ai vu quelque part que c’était trop tot )
puis je lui donner des petit pois ?

La courgette va lui etre proposé aussi mais maison , en industriel il n'en voulait pas ... bon j'ai gouté après avoir vu sa mine dégouté ... bah oui c'est pas bon mon fils !!!

Vos bébés qui sont nourris maisons rechignent ils aussi pour les pots industriels ?
Pour l'instant en pot indus, j'ai plus jeté qu'autre chose ... il y en a que 2 sortes qu'il mange (épinard de chez hipp et panais de babybio , il boycotte totalement les naturnes et les autres babybios )... et aucun refus quand à la purée maison !

Par contre les compotes industrielles il aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:06

C'est marrant, ma fille non plus n'aimait pas les petits pots tout fait haricots verts !

Pour tes questions :
si tu congèles tout de suite après préparation, 48h au frigo c'est OK.
Bio ou non, c'est une question de choix... a priori tu peux prendre l'un ou l'autre, attention cependant aux légumes racines (carottes, navet, panais...), qui stockent les nitates. Pour ceux là, avant 1 an, il est quand même préférable de prendre du bio, les non bio risquent d'être trop chargés en nitrates. Et toujours pour ces légumes, dans tous les cas, bien jetter l'eau de cuisson avant de mouliner avec de l'eau "pure", car les nitrates du légume passent beaucoup dans l'eau. ça permet d'en éliminer une bonne partie.

Tu peux aussi parfaitement utiliser des légumes surgelès, non préparés (pas de sel, pas de conservateurs, pas d'additif... du 100% légume quoi). Ils ont l'avantage de contenir plus de vitames que ceux qui ont séjournés plusieurs jours sur les étales et/ou dans ton frigo...
Par contre, les consérves non, elles sont presque toujours salés.


le kiri, oui, tu peux le mettre avant congélation. aucun soucis ! (y'a pas grand chose qui ne se congéle pas... )

A 6 mois, tu peux lui donner tout ce que tu veux en légumes, sauf les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs), car la peau est peu digeste. S'il a des problémes digestifs (et uniquement s'il en a), attend aussi un peu (8 mois) pour le choux (verts, rouge ou blanc). les choux fleur et le brocoli, aucun probléme. sinon, pour le reste, tu as toute latitude... petits pois oui c'est bon !

Comme ça, je te suggère :
patate douce, brocoli, choux fleur, salade cuite, celeri rave (très bon avec de la carotte), bettrave, champignons de paris, cardons ou blettes, avocat (cru), endives (juste les feuilles pour enlever l'amertume, tu peux mélanger avec des la pommed de terre pour adoucire), tomate (sans peau ni pépins), courgette (sans peau ni pépin), tu peux aussi faire une petite ratatouille (en enlevant les peau et les pépins de tous les légumes), topinambour, artichaud, navet (avce des carotte spar exmeple), poiraeu (avec de la pomme de terre, en ne méttant que le blanc), tu peux aussi metter un peu d'oignon avec d'autres légumes, aspérges (mais c'est pas la saison), potion et potimarron...

Pour les industriel / amson, ma filel mangeait des deux... elle n'a aps aimé ceratins pots industriels, comem elle n'a pas aimé ceratins pots maison... globalement elle n'est pas difficile...

si tu veux des recttes, j'ai fais un post un peu plus bas, il y a des tonnes de recettes classées par age petit pot fait maison, question :D - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:08

Pour les petits pois c'était indiqué "dès 4/6 mois" sur les pots que j'ai achetés.
Pour le bio c'est toi qui vois ; perso j'achète bio pour Louis, mais ça revient cher.

Ici il aime quasiment tout ce qu'on a acheté en industriel (à part poireau, brocolis et courgette, et les haricots verts passent difficilement), mais il fait la grimace sur la soupe amoureusement préparée par Papa petit pot fait maison, question :D - Page 2 Ouin_gi2.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:19

Merci lise tu es une véritable "bible" alimentaire !
Oui il a quelque soucis digestifs donc j'essaye d’éviter les légumes tel que choux ect !

Moineau , tu achètes des légumes bio ou des petit pots bio ?
Car légumes bio du marché j'en avais pas pour si cher ( butternut , pdt , épinards, navet, haricots vert)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:35

de rien petit pot fait maison, question :D - Page 2 Wink_gif

les recettes, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit pot fait maison, question :D   petit pot fait maison, question :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pot fait maison, question :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doomoo fait maison
» les cadeaux fait-maison...
» petit pot maison
» Bumpaloop "fait maison/main" besoin de conseils
» Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: