Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 crash test rc2 red castle et matrix light jané

Aller en bas 
+8
Piapiapiano
marry-poppins
Kumonosu
princesse-aux-petits-pois
Caroluce
Gadrey
Pépette
Mathinette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:57

La izi sleep est une bonne coque si tu n'as pas peur de ses 6kg! Toutes les poussettes avec adaptateurs maxi cosy peuvent l'acceuillir mais je ferais attention à ne la mettre que sur des poussettes costauds à cause de son poids (par exemple éviter sur la zapp ou la mila même si théoriquement ça passe). On ne peut pas coucher l'enfant en voiture (position non sûre) mais la coque s'allonge sur la poussette.

Edit: voila besafe en parle: ici!
Et comme le dit Kumonosu cette coque n'est intéressante du point de vue sécurité qu'avec la base isofix. L'autre coque de besafe, la izi go est très sympa aussi et bébé à l'air d'y être bien allongé.


Dernière édition par Artémis le Ven 16 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:59

Le siège coque Besafe Izi Sleep est bon avec la base Isofix: très bon en choc frontal, bon en latéral, TCS 2009. Sans la base il est moins sûr: bon en choc frontal, moyen en latéral, TCS 2007.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:51

Nous avons le matrix light de Jané dont nous sommes très contents.

Certes la nacelle n'est peut-être pas l'idéal mais celle-ci est équipé d'un harnais 5 points et surtout de fixation anti-basculement (une fois attachée j'ai essayé de tiré dessus vers l'avant franchement ça bouge pas). Notre fils à 6mois il va toujours très bien dedans et ensuite nous achetons le izi kid de besafe (la commande est encours).

Je trouve ça super pratique de n'avoir qu'un élément pour la poussette et la voiture. Quand nous n'avon pas la place pour nous le mettons en cosy dans la voiture et en nacelle sur la poussette, pas besoin de le sortir pour le remettre dans la voiture, il suffit juste de remonter le dossier.

Les moins sont quand même le poids, super difficile à transporter avec un bébé de 6kg... crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Wacko_g2
et la position vraiment pas confortable d'un nouveau-né en position cosy, il est vraiment très assis.

Mais je ne m'en séparerais pas pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:22


Si les tests disent que ce n'est pas un siège auto convenable au niveau sécurité c'est sur des critères un peu plus objectifs que ceux que tu donnes entre autre, un test avec un mannequin dans la coque, et la voiture en mouvement.
Après c'est ton libre choix de laisser ton enfant dans ce siège, mais tu ne peux pas en faire des éloges sur tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:04

Je donnais seulement mon avis, en aucun cas je ne me permettrais de remettre en doute un crash test...

Le siège qui a été testé est l'ancienne version avec des fixations tournantes au niveau des ceintures de sécurité, donc je "pense" (encore une fois ce n'est que mon avis personnel) que le siège est mieux retenu au niveau basculement!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:06

A la recherche pour une amie de nouveaux résultats crash test pour la nacelle Matrix dernière génération je suis tombée sur cette vidéo :



Et ça n'a rien à voir avec celle-ci de première génération :



Alors effectivement je n'ai pas trouvé de résultats officiels mais je pense qu'ils l'ont quand même bien amélioré cette nacelle et notamment combiné avec la nouvelle plateforme qui simplifie l'installation et empêche tout basculement de la nacelle. Mais ce n'est qu'un avis après chacun est libre de faire ses choix et il est évident qu'un siège testé et recommandé est plus sur. crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 409422

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:51

Je trouve que la tête du bébé ballote bien trop sur la première vidéo. crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 651904 C'est comme la nouvelle windoo, ils ont amélioré mais quand on compare à la britax ou un cosy ça n'a rien de sûr. Il faut attendre les tests!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:30

crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 651904 Je ne trouve pas que la tête ballote plus que dans le test de la Baby-Safe Sleeper qui est pourtant bien notée. C'est peut-être juste une impression due au fait que les bords de la Matrix sont moins hauts. Mais ce qui est sur c'est que le ballotement de la tête dans une nacelle est inévitable vu la position transverse contrairement au siège dos à la route.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crash test rc2 red castle et matrix light jané
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour faire suite à matrix light jané
» Votre avis sur le matrix light de Jané !
» Cherche résultats crash test suédois "test plus"
» Base pour Matrix Light 2
» Vidéo crash test Matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: