Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sieste et transat

Aller en bas 
+4
Pickpuss
Sandrine38
poppydel
djoulaye
8 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyJeu 12 Mai 2005 - 8:56

Salut à tous !

Il arrive souvent qu'Hector s'endorme dans son transat pendant la journée, et que nous le laissions y terminer sa sieste : il y reste donc plusieurs heures chaque jour... Le transat est allongé au maximum, mais ça reste une position demi-assise.
Pensez- vous que ce soit très mauvais pour son dos ?
Comment faites-vous avec vos bébés ? Les remettez-vous dans leur lit dès qu'ils s'endorment ?
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:01

Quand Lucile était bébé elle refusait de faire la sieste dans son lit mais était d'accord dans le transat Sieste et transat Pasconte J'ai essayé de la mettre dans son lit une fois endormie mais ça la réveillait donc je l'ai laissé dans le transat. Puis je réessayais de temps en temps de la mettre dans son lit et au bout d'un moment elle a fini par y faire ses siestes Sieste et transat Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:06

Je remettais Lora toujours dans son lit, par habitude. Et puis aussi parce que son lit était dans sa chambre, à l'opposé de là où j'étais et où je m'activais.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:39

Manon ne s'est presque jamais endormie dans son transat et les 2-3 fois où c'est arrivé, on l'a laissée dedans (de toute façon, elle ne voulait pas plus dormir dans son lit à cette époque Sieste et transat Pasconte )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:33

ça nous arrivait régulièrement et pareil quand on le remettait dans son lit, il se réveillait ! Le pédiatre nous avait dit qu'une petite sieste de temps en temps ça n'était pas très grave mais qu'effectivement il ne fallait pas que ça devienne une habitude. Du coup après j'essayais de le mettre dans son lit dès que je sentais qu'il fatiguait et la transition s'est faite tout doucement sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:08

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que quand il dort comme un bienheureux j'ai un peu peur de le réveiller en le mettant au lit, mais en même temps un bébé endormi ne se réveille pas si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyLun 16 Mai 2005 - 23:36

J' arrive un peu tard mais nous aussi on a le même "problème" souvent Paul s' endort dans le transat l' après midi et dès qu' on le pose dans le lit Sieste et transat Ouin_gi2 Sieste et transat Ouin_gi2 alors ce qu' on fait c' est que dès qu'on sent qu' il part hop dans le lit mais ça marche pas tout le temps donc c' est vrai qu'il dort aussi dedans qqu fois Sieste et transat Sueur_g2 .
C' est fou que tout ce qui est déconseillé pour mettre BB dedans longtemps: coque, transat par exemple, eh bien ils s' y sentent bien! Sieste et transat Blink_g2 Sieste et transat Enerve
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyMar 17 Mai 2005 - 11:20

il m'arrive aussi que morgane s'endorme dans son transat,je la laisse,c'est de toute facon pas moin incliner qu'avec un plan incliner et puis c'est douillet quand meme un transat
a moins que ca dependrait du modele?
mes grands aussi ont fait des siestes dans le transat et ils s'en porte pas plus mal Sieste et transat Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:42

Mon fils ne s'est jamais endormi dans son transat, mais je sais qu'il vaut mieux ne pas y laisser un bébé plus d'une heure trente d'affilé.
Par contre, contrairement à la coque, ça peut être plusieurs fois 1h30 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sieste et transat Empty
MessageSujet: Re: Sieste et transat   Sieste et transat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste et transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de sieste
» Sieste et RGO
» la sieste des grands
» Problème de sieste
» Sieste du soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: