Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choix du siège auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:33

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour le choix du siège auto pour ma fille de 7 mois (7,2kg). Elle va toujours dans sa coque pour quelques temps encore mais j'aime bien me renseigner à l'avance.

Je parcours le forum depuis quelques jours déjà et j'ai donc appris que les sièges auto étaient 5 fois plus sur. Donc ça sera un siège RF, mais lequel???

Avec un budget d'environ 300 euros, j'avais vu sur le site carseat.se le duologic et le hi-way qui sont apparemment pas mal. Mais comment savoir s'ils vont bien dans ma voiture (une xsara picasso de 2001, avec isofix apparemment) en sachant que je souhaiterais mettre le siège auto derrière le conducteur, donc je ne pourrais pas avancer le siège avant au max comme si c'était le siège passager.

Sinon j'ai été au magasin de puériculture près de chez moi et ils ont le concord ultimax en dos à la route et sinon que dès face à la route.

Et puis j'habite près de l'Allemagne et je me demandais s'il vendait des sièges RF chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:58

Si le conducteur n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour conduire, il n'y a pas de soucis

Dans les sieges que tu cites aucun n'ont d'isofix
Le duologic est un très bon sièges et tu pourrais l'utiliser tout de suite,pour la place qu'il prend je ne sais pas te dire

Le Hi Way a été remplacer par le Max Way, ce qui change il me semble, c'est qu'il s'incline mieux, et surtout il y a une têtière, donc je pense que ta fille pourrait deja aller dedans, mais comme encore personne n'a ce siège vu que c'est une nouveauté, je ne peux pas te certifier cela a 100%
Et pour la place qu'il prend, tu peux toujours envoyer un message a Hakan de carseat, il répond assez vite apparemment

En espérant que tu trouves ton bonheur dans touts ses sièges
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:10

Je mesure 1,68m (conducteur principal) et zhom n'est pas grand (1,69m).

Je vais peut-être envoyer un mail pour la place derrière le siège conducteur.

Il me semblait que le duologic avait l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:15

Autant pour moi, j'ai oublier qu'il était isofix Choix du siège auto Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:35

Le duologic peut s'installer soit en isofix soit avec la ceinture, c'est un des ses avantages. Niveau place il est vraiment compact, mon frère qui a des jumelles et donc 2 duologic, en a donc obligatoirement un derrière lui, et bien qu'il ait des jambes immenses, il peut reculer son siège pour conduire sans problème Choix du siège auto Very_ver

Le concord ultimax est mauvais, laisse tomber Choix du siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:54

Merci Damedepique pour ton avis, ça me rassure. Ton frère a quoi comme voiture?

Sinon j'ai encore une question, j'ai vu que j'avais des rangements au sol à l'arrière. Est-ce que c'est gênant ou dangereux de poser la jambe de force dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:43

Pour les rangements au sol, il suffit de les remplir avec des annuaires par exemple.

Mon frère a une Nissan primera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix du siège auto   Choix du siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un siege auto
» Choix siege auto
» choix du siège auto
» Choix siège auto...
» Choix de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: