Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel siège pour bébé grand gabarit?

Aller en bas 
+2
Aurelie2219
Lilya
6 participants
AuteurMessage
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:43

Bonjour,

J'ai un bébé qui a 4 mois et qui en fait 9 voir 10 mois. Il est beaucoup plus grand que les bébé de son âge je l'habille déjà en 12 mois et se pose le problème du siège auto.

J'ai le créatis fix mais je vais devoir le changer bientôt. Avec son manteau j'ai l'impression qu'il est à l'étroit et sa tête dépasse. Il doit peser au alentour de 10kg (peut-être même plus) et le siège va jusqu’à 13kg.

Étant donné qu'il ne s'assis pas encore, et pour son confort (il arrive que nous fassions des trajets jusque dans le sud de la France (10h de route), quel siège dois-je lui acheter? Je recherche son confort avec toute chose.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:53

D'abord félicitation pour ce géant

Le creatis est vraiment le plus petit siège coque qu'il existe

Vu l'age de ton bébé, il faut qu'il reste dans un cosy! Pas d'autres sièges! et surtout pas de manteau....tu vas dire, mais on est en plein hiver!
Oui et il existe des chancelières, des poncho, ou simplement une couverture poser sur lui, tu lui mets un bon gilet, et hop c'est partit mon kiki, il faut que les sangles soit au plus prés du corps de l'enfant, au sinon en cas d'accident les sangles sont trop lâches(même si tu as l'impression qu'elles ont bien serrer), et l'enfant est éjecter de sa coque...

Donc en gros je te dirais d'investir dans une plus grande coque, comme l'aton, ou le cabrio, ou la nania Beone

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:00

Quel siège pour bébé grand gabarit? 846519
Et si tu tiens absolument à le passer dans un siège-auto, tu as le duologic qui conviendrait également.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:22

Merci, c'est vrai qu'il est grand pour son âge.

Hier je suis allée à verbaudet et on m'a conseillé le opal mais 329e le siège Quel siège pour bébé grand gabarit? Wink_gif. J'ai vu qu'il y a aussi les iséos Néo+ ça vaut quoi?

Je vais voir les autre coque que vous m'avez conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:24

Tous ces sièges ont de mauvais résultats au crash test, pour ce prix là mieux vaut prendre un "vrai" RF (rear facing= dos à la route). Quel siège pour bébé grand gabarit? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:28

Le souci dans les coque que tu m'a montré c'est qu'elle vont jusqu'a 13kg alors que mon bibou va vite les dépasser d'ici un mois ou deux Quel siège pour bébé grand gabarit? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:30

Je me perds la..
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:34

Le cybex aton est-il le mieux noté au krash-test? Et il va jusqu'a 18kg c'est bien ça? IL pourra s'adapter à ma streety? Il va pas être trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:35

Les coques proposées ne vont que jusqu'à 13Kg mais elles sont réputées pour être spacieuses contrairement au créatis.
Question adaptabilité, je n'en ai aucunes idées Quel siège pour bébé grand gabarit? Sleep_gi

Le duologic va bien jusqu'à 18Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:35

Aucun siège coque ( groupe 0+ ) va jusqu’à 18 kg, la limite c'est 13 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:55

Il ne faut pas oublier que ton petit prince a pris beaucoup de poids ses premiers mois de vie, mais maintenant il va commencer a bouger, et donc moins grossir!
Perso j'ai eu un golgoth, a 4 mois il faisait plus de 9 kg, a 5 mois je l'ai placer dans un iseos tt...car j'avais une creatis! et je le sait maintenant, j'ai fais une grosse boulette

Donc je ne pense pas que ton fils va peser 20 kg a 1 an
Le mien a 1 an pesait 12kg, c'est deja beaucoup, il aurait pu encore rentrer dans une des coque citées ou le duologic

Sincèrement, l'opal et l'iseos ne sont pas de bons sièges
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:00

Le truc c'est que mon fils n'est pas gros, potelé un peut mais il a des jambes fines par exemple. A la naissance il faisais déja 5kg pour 55 cm... En 1 semaine il avait pris 2cm...

Il est grand aussi, même s'il ne grossi pas beaucoup, il grandit très très vite en 4 mois j'ai fait le 1 mois (naissance il n'y rentrai pas), 3 mois, 6 mois, 9 mois et la 12 mois. Et certains pijamas de 12 mois commence à lui aller juste....

Je vais lire plus en détail le post sur le duologic
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:40

Je pense que le duologic est le plus adapter alors, vu qu'il est grand, ce sera un meilleur investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:11

Bonjour,

J'ai le même modèle à la maison, à 4 mois il n'allait plus dans sa coque créati* ! J ai pris dans un premier temps un first class de Britax mais sa tête "ballotait" de trop et après j'ai acheté un duologic, honnêtement c est le top !!! Actuellement il a 11 mois et fait 78 cm pour 12 kg et il rentre encore dedans !!!

Fonce pour un duologic 2 comme moi en plus tu as une coque qui se détache et que tu peux faire rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses. ou je peux acheter ce siège? Quelqu'un n'en vendrai pas un d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:05

Tu peux l'acheter sur car seat, je ne crois pas qu'il y aie une annonce pour ce siege pour le moment, desolée
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:42

Voici le lien pour un accès direct !
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:31

Lilya, je voulais te demander si tu avais trouvé une coque qui s'adapte à streety.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour bébé grand gabarit?   Quel siège pour bébé grand gabarit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour bébé grand gabarit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour un grand bébé
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» quel siege pour petit gabarit
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel RF pour mon grand bébé et ma 307?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: