Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Quel siège pour un grand bébé

Aller en bas 
+6
Cuinou
Artémis
Dowotidoo
Caribou
nini
louffa
10 participants
AuteurMessage
louffa
Tient sa tête
louffa


Nombre de messages : 8

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:06

Bonjour à tous,

Ma fille mesure 91 cm à 22 mois et pèse 12,5 kg. A ce rythme là elle sera déjà un peu trop grande pour son siège auto groupe 1 d'ici 6 à 7 mois, sans compter sa nouvelle lubie à enlever systématiquement ses bras du harnais malgré les remontrances. Est-ce qu'il est dangereux de mettre déjà un enfant de 2 ans et demi dans un siège du groupe 2/3 si elle est suffisamment grande (elle devrait dépasser 95 cm à ce moment là), et ce malgré qu'elle soit loin d'atteindre les 15 kg ?

J'ai également envisagé la solution de prendre un siège 1/2/3 style Kiddy comfort pro ou Pallas Cybex, mais j'ai malheureusement une voiture munie des ceintures trop courtes pour le système du bouclier Quel siège pour un grand bébé Hein430x

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:12

Je pense que certaines viendront t'en parler, mais as tu penser à siége RF, on en parle bcp sur le forum, et ils sont bien plus surs que les autres siéges.
Quel siège pour un grand bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:00

Vu l'âge de ta fille, sa taille et le problème qui se pose concernant le harnais je te conseillerais de te tourner vers un siège avec bouclier tel que le Cybex Pallas ou le Kiddy (Energy pro ou confort pro, je ne me rappelle plus du nom du modèle). T trouveras des reportages dessus en fouillant dans la rubrique Bébé en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
louffa
Tient sa tête
louffa


Nombre de messages : 8

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:12

Merci pour vos idées :)

J'ai déjà testé le Kiddy en magasin. Il doit manquer 5 bon centimètres pour boucler la ceinture avec le bouclier rentré à fond. Et je viens de lire sur un autre post que le pallas demande une ceinture encore plus longue.

Les sièges RF me semblent être une bonne idée (à condition que je trouve une solution pour empêcher ma fille de se prendre pour Oudini). Le hic c'est qu'avec la carrure particulière de l'enfant on préfère "essayer" le siège avant de l'acheter. Est-ce qu'il y a un magasin où on peut voir le siège en vrai ou l'achat internet reste la seule alternative ?

EDIT: Je viens de lire que ces sièges RF sont prévus jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Soit déjà limite en taille pour ma puce. Le problème reste donc entier Quel siège pour un grand bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:34

Logiquement dans tous les magasins tu peux essayer les sieges ;-)
Je ne sais pas de quel coté tu habites, sinon chez Baby2000 à Zaventem ils conseillent très bien les siege autos, et tu peux les essayer!
Sinon les enseignes "classiques" type Aubert, prémaman etc... ne devraient pas refuser que tu installes ta miss dans un siege pour essayer ;-)

Ma fille va dans le cyber Solution X depuis ses 3ans +/-, elle ne faisait pas encore 15kg et devait faire max 95cm (je crois) et aucun souci!
Peut etre que je me ferai taper sur les doigts ici (oups), mais on l'a mise dedans avant, et on l'a trouvé très bien installée, et je le trouve vraiment très sécurisant, surtout au niveau de la tete qui est bien encodrée! Elle n'a pas la tete qui tombe quand elle dort comme dans les modèles du genre maxi cosi.

Vive cybex, et puis n'hésite pas à installer ta puce dans les magasins, les vendeurs sont la pour ca Quel siège pour un grand bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:42

les RF ne sont pas vendus en magasins. Seul le multitech de britax est vendu en france en concession Volvo. Mais appelle avant car toutes les concessions ne l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:44

Je pense que ta fille est trop jeune pour un siège 2/3. Elle est peut être grande, mais c'est encore un "bébé" comme tu le dits dans ton titre. Elle n'a même pas encore 2 ans! Sa musculature et morphologie sont encore celles d'un bébé de 2 ans, sa tête est encore bien trop grande par rapport à son corps et elle est trop jeune pour comprendre que la ceinture de sécurité on ne peut pas l'enlever. Enfin, ce type de siège n'est pas du tout adapté à son âge.

Je te conseille d'aller chez un concessionnaire Volvo. Ils vendent le seul siège RF vendu en France: le Britax Multitech. Ce siège permet de garder les enfants dos à la route jusqu'à 5/6 ans (+/- 105cm). Tu pourras essayer ce siège avec ta fille, dans ta voiture et en plus il est en promo en ce moment (+/- 212€). Il y a tout un sujet là dessus avec beaucoup de photos et des avis.
Appelle-les pour aller l'essayer en magasin. Quel siège pour un grand bébé Wink_gif


Dernière édition par Cuinou le Ven 26 Nov 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:46

le multitech convient pour des grands enfants. Je dirai jusqu'à 1m05.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:47

Ah oui, et pour les petits Houdini je te conseille ce genre d'accessoire:
Quel siège pour un grand bébé Lock+Tite+Car+Seat+Harness+Clip

Vendu sur Ebay par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:14

ben ma puce a le même gabarit et il lui reste encore pas mal de place dans son kiddy infinity!!!

regarde d'autres groupe 1, car ils vont jusqu'à 4 ans a peu près, ils sont quand même assez haut!

et puis 10 cm , elle a le temps de les prendre encore; ca va moins vite que la premiere année!

ou un RF tu seras tranquille un moment ( ma grande de bientôt 5 ans fait 1m02 elle est dans la moyenne)

Revenir en haut Aller en bas
louffa
Tient sa tête
louffa


Nombre de messages : 8

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:30

En fait si ma fille garde la même courbe de croissance, elle devrait dépasser 102cm à 3 ans et 106 cm à 3ans et demi

Je vais potasser sur les sièges RF et trouver une occasion de faire un tour en France pour tester cela chez un concessionnaire. Sinon il ne me reste plus qu'à changer de voiture
Quel siège pour un grand bébé Sueur_g2

Quel est le nom de cet accessoire sur ebay ? Ca paraît être une meilleure solution que la paire de menotte que nous envisageons actuellement.

Quel siège pour un grand bébé 371806
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:33

J'ai mis le lien ebay (clique sur le mot en gras), ça s'appelle harness clip.
Sinon, je suis sûre que les Volvo en Belgique ont aussi le Multitech. Essaye de les appeller.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:37

louffa a écrit:
En fait si ma fille garde la même courbe de croissance, elle devrait dépasser 102cm à 3 ans et 106 cm à 3ans et demi

Je vais potasser sur les sièges RF et trouver une occasion de faire un tour en France pour tester cela chez un concessionnaire. Sinon il ne me reste plus qu'à changer de voiture
Quel siège pour un grand bébé Sueur_g2

Quel est le nom de cet accessoire sur ebay ? Ca paraît être une meilleure solution que la paire de menotte que nous envisageons actuellement.

Quel siège pour un grand bébé 371806

le multitech étant conçu de la même façon que le evolva (sauf que c'est un RF) je peux te dire que tu as de la marge pour passer ta fille avec le harnais.
la mienne a 3 ans et 3 mois, mesure 105cm et pèse 17KG et est toujours dans un evolva et je peux te dire qu'elle a encore de la marge en harnais et il me reste un cran pour la hauteur de la têtière.
et c'est une petite fille très haute en buste (ça me pose un pbm pour les pulls et t shirt Quel siège pour un grand bébé 54258 )
donc avec un multitech, ta fille pourra en profiter encore un bon moment à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
louffa
Tient sa tête
louffa


Nombre de messages : 8

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:03

J'ai téléphoné, il y en a en stock chez deux concessionnaires Volvo à Bruxelles et un à Charleroi Quel siège pour un grand bébé Bounce3_
Par contre je ne suis pas certaine que le papa va apprécier le prix (243 euros HT, donc à peu près 300 euros contre 219 euros pour un cybex pallas chez dreambaby). Mais on pourra essayer la bestiole et la voir en vrai c'est déjà pas mal.

Problème résolu en un temps record par vous alors que je me casse la tête sur le sujet depuis 1 semaine. Un grand merci les filles !

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:11

Essaye de négocier la réduction que l'on trouve en France soit 212 euros TTC. (au pire tu fais une virée en France après l'avoir testé!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:03

ninette a écrit:
le multitech convient pour des grands enfants. Je dirai jusqu'à 1m05.

Bien plus que ça, 120-125 cm Quel siège pour un grand bébé Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour un grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un grand bébé   Quel siège pour un grand bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour un grand bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour bébé grand gabarit?
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel RF pour mon grand bébé et ma 307?
» Quel RF pour un grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: