Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau Max-Way

Aller en bas 
+162
MiniMamour
museonline
Ellea
loubna
Oum Aaliyah
C4Li
Maflo
trinityst
Amande36
katwolny29
zelda13
isa1986
yapuka
aloa
Matcha
emc
fleursdecactus
Sakibelle
envidudeuz
letti38
Kairossetti-Sécurange
Lilalali
Mevanwi
Rustine
enzoetmimie
Catseyes
lorelei50
Loola
Namaelle
maya94
kakawett
marry-poppins
flav59
dedel
lnb59
luciole137
morken
MrPanda
choupie
luciole
elodie84
Aiko
Scully
mylou
Shanah
Mag7342
Cecilou46
Petit Chat
oceane85
Loyzia
ladybug
miasrey
Mimiti
ptichou14
Eowyn
kalimag
Laet
Madga
babynumberone
nefertitti78
mel185
Marge31
bobino80
lacigaledelest
nas
*Tagada*
aelle88
logisup
sarette
melim
titerage83
Louison43
vaarna
Celben
Trefle
maudd
vivisteph
bebinou29
sylo39
xylo
Tatiana38
lenkito
ChuppyLulu
gaelolivier
Jeans
Nilo
papuchon
noemie123
pounette
Souris verte
Bluebell24
machanagul
elise64
juleo
Boubouche
cissou38
Lilichiara
coquillage
Moineau
lilana
Sévy34
Titebelette
mavi26
lillycléo
kikabebe
Aurrelli
heroics_fantasy
dioumchi
seb6768
Dunaelle
Caribou
Izou
Marie13
Papabis
lenats31
Arnoux
caranjut
Elédaria
ploumploum
sailor
Modèle Déposé
manued
ptitchezpa
flocon88
Franckie69
Hinaiti
christonio
mimine49
Corail
Nanapsyl
ajt
Kalista
cécé
lonie
Sunny
jilou57
ginko
choucroute
Necessite33
Madinina
Bizouille
Eglantine
aibee
caro34
chiryanne
Loujohen
mana111
candy-13
tceline
CoCoNut
eden67
lilysse
minipouce
Essam
*m0rgane..
Aurelie2219
pommecerise
Kumonosu
Bina
youzilenn
Cuinou
colchette34
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:13

Corail, tu pourras profiter d'une promo sur le pallas ou un kiddy (j'ai eu mon infinity à 99 euros). Cela te permet d'avoir eux bons sièges car même pour quelques fois, mieux vaut être bien en sécurité. Mais je te rejoints pas possible de mettre 400 euros en double et surtout pour les grands parents, c'est bien de privilégier un truc simple pour ne pas qu'ils aillent en acheter un autre Nouveau Max-Way - Page 11 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:14

Colchette34, elle a quel âge ta fille? Je viens de commander le MW et on a aussi une Clio. Par contre, on n'a pas pris le bloc...j'espère qu'on n'a pas fait une bêtise... Nouveau Max-Way - Page 11 651904
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:17

Non ça heureusement ils ne se risqueront pas à acheter un siège que JE n'ai pas approuvé Nouveau Max-Way - Page 11 3912370904
Mes parents en tous cas, m'enfin je pense que mes BP aussi sont au courant qu'il vaudrait mieux éviter ce genre d'initiative !

Le pallas et le kiddy ce sont des boucliers ?
J'avoue que j'ai très peur de la réaction de ma fille avec un tel siège, elle ne supporte pas d'être "entravée" (je sais bien qu'en matière de sécurité, c'est nous qui décidons mais considérant que ma mère et moi-même sommes atteintes de ce genre de claustrophobie... ).
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:23


Nouveau Max-Way - Page 11 Clap_gi2 Ahaha la même chez moi, ils savent que la sécurité auto c'est Non négociable sous peine de se fâcher sévèrement! Mes parents, bon ben ce sont mes parents donc ils s'adaptent et ils font ce que je dis mais si ma soeur a un efnant, comme elle est beaucoup moins pointue que moi sur le sujet, ils prendront le siège qu'elle leur donnera ou dira d'acheter!
Nouveau Max-Way - Page 11 846519 tu as raison, ma fille n'arrête pas d'hurler en voiture et.... même en lui demandant de se traire rien n'y fait ! donc je comprends pour le bouclier. moi ça va, elle aime bien mais c'est vrai qu'ils peuvent moins bouger les bras qu'avec un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:50

Bonjour Izou,

Ma fille a 15 mois mais je l'ai mise dans le MW dès l'âge de neuf mois.
Le siège comporte 3 positions:
- Pour la position 1 (la plus droite) avec le bloc, si ma fille dort, elle se retrouve avec la tête qui tombe en avant.
- Pour la position 2 avec le bloc, même chose mais moins.
- Pour la position 3 avec le bloc, c'est parfait!

Sans le bloc, le siège est un peu moins incliné vers l'arrière (cela doit se jouer à 2-3 cm pas plus...)
Et je trouve qu'avec le bloc c'est mieux, car en cas de rebond (si accident) le siège s'appui sur le siège de manière uniforme car le polystyrène n'est pas mou comme le siège. Maintenant est ce que cela joue vraiment en faveur d'une meilleure sécurité?..... je ne pense pas, s'il est en option maintenant quand on le commande.Ce n'est que mon avis personnel.

Maintenant, il vous faudra trouver le bon réglage avec le siège passager avant (avancement du siège, appui contre le siège et réglage de l'appui tête.
Aujourd'hui, on a l'habitude et on arrive a mettre le siège très facilement dans la position qui convient le mieux à ma puce Nouveau Max-Way - Page 11 3095837524 .

Ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas cet achat même si avec la clio il faut jongler avec l'espace pour le passager avant Nouveau Max-Way - Page 11 Dentenm2

Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:48

Merci Colchette34 pour ta réponse!

Ma fille aussi a 15 mois (demain!) :)

Pour la sécurité, je ne pense pas que ça fasse une différence, vu que c'est vendu à part. Le bloc n’apparaît même pas sur le site de Britax France ou Britax Suède. Donc je pense que c'est vraiment juste pour le confort.

Pour l'avancement du siège, je crois que le siège passager sera avancé au max, parce que j'aimerais vraiment éviter que le MW touche le siège passage avant. De toute façon, je suis petite et pour les grand voyages, je vais derrière avec elle... Nouveau Max-Way - Page 11 Wink_gif donc ça devrait aller.

Modèle Déposé a écrit:
Corail a écrit:
Tu peux mesurer l'espace dont tu as Nouveau Max-Way - Page 11 716770p1070823-369540f

A l'endroit où tu as mis ton trait (c'est-à-dire à l'endroit où les sièges se touchent), il n'y a que 67 cm.

Dans la Clio, il y avait plus d'espace que 67 cm (je ne sais plus combien) et dans la Twingo, il y a plus de 90 cm derrière le siège conducteur! (mais bon, siège avancé presque au max et coffre au minimum) J'ai mesuré plusieurs fois tellement je n'en revenait pas!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:16

C'est bien c'est pas très profond comme espace, merci d'avoir mesuré!
Mais là tu es au mini non? Après il faudra reculer le siège pour laisser au moins 5/10 cm au niveau des jambes une fois bébé plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:21

MW commandé! Je vous en dirai des nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:09

C'est pas moi qui a mesuré! Nouveau Max-Way - Page 11 Wink_gif

sailor a écrit:
Après il faudra reculer le siège pour laisser au moins 5/10 cm au niveau des jambes une fois bébé plus grand?

Oui, mais ça sera compensé par le fait que le siège sera moins incliné, non?
De toute façon, vu qu'elle est petite, j'ai le temps de voir venir, d'ici là on aura peut être changé de voiture, qui sait, donc je verrais bien à ce moment là :)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:12

Oui tu as le temps de voir surtout si vous changez de voiture.
Ma fille va avoir 2 ans et pour autant j'aime bien l'incliner quand elle dort.
Très beau siège en tous cas Nouveau Max-Way - Page 11 355952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:00

J'ai reçu mon MW ce matin.

Ma fille es très bien dedans., pas du tout trop petite :)
Après-midi passé à essayer de l'installer.....

A l'avant et à l'arrière de la Twingo.

J'ai un peu galéré avant de comprendre comment fixer les sangles mais j'ai trouvé.


Par contre, si je respecte le mode d'emploi et le fait de laisser 3 cm sous la jambe de force (voir même moins en fait), quand je resserre les sangles, la jambe de force ne touche pas complètement le sol!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Vous voyez ce que je dois faire mal pour que ça ne marche pas??

Nouveau Max-Way - Page 11 371806
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:43

J'ai mis un tapis de sol épais!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:06

J'ai voulu installer mon siège hier et je comprennais pas du tout l'instatallation des sangles alors Nouveau Max-Way - Page 11 371806 car j'ai relu le post où la question avait été posé.

Il faut que je vois quand mon fils s'endormira dedans si ça tête ne penche pas car ma banquette est un peu incliné et je n'ai pas de câle.
Revenir en haut Aller en bas
seb6768
Tient sa tête
seb6768


Nombre de messages : 2

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:00

Bonjour à tous,

Grace à ce forum et à d'autre, j'ai découvert l'existence et les "bienfaits" des RF. Du coiup, nous avons investi dans un Maxway. Je me permets donc de vous faire part de notre ressenti par rapport à ce siège.


Alors première chose : le service de Carseat est génial. Sur leur site le siège n'était plus dispo : sur le coup grosse déception. Ma femme a tout de même envoyé un mail pour connaitre les futures dispos : Carseat a répondu à ce mail dans l'heure, en disant que le site n'était pas mis à jour au jour le jour mais que le siège était dispo et qu'on pouvait le commander. Nous avons donc commandé le siège le jeudi et nous l'avons reçu le mardi suivant. Question délais, super service.

A première vue, le siège est tout de même imposant.
Nous l'avons mis en place sur le siège arrière côté passager sur une 308. Le montage en tant que tel est facile. Ce qui est plus difficile, c'est d'une part trouver le bon positionnement du siège et d'autre part de bien le caler à l'aide de la ceinture de sécurité et des sangles. J'ai un peu galèré la première fois, mais j'ai essayé une nouvelle fois, et avec le coup de main, ca a été beaucoup mieux (ps : je suis un peu maniaqueNouveau Max-Way - Page 11 Lol). Lors du montage, il faut pas mal avancer le siège passager. Sur le coup j'ai eu peur (je voyais déjà Madame la tête dans le pare brise) mais une fois le RF monté, nous avons bien pu reculer le siège passager pour que Madame ait de la place (sachant que Bébé n'ayant que 9 Mois, le siège doit être sur la position la plus basculée, donc celle qui prend le plus de place).

Question confort pour notre petit bout : GENIAL. Bébé s'est tout de suite plu dans son siège. Le siège n'a pas bougé malgré la conduite de Montagne (2 semaines dans le Jura) et Bébé était bien calé. Au début, Bébé avait la tête qui penchait en avant en dormant, nous avons remonté le siége en le basculant encore un peu, du coup plus de problème à ce niveau. Contrairement au sièges auto classiques, Bébé a beaucoup d'espace et de liberté de mouvement : il a pu bien s'amuser avec ses jouets dans son siège. Seul bémol, mais qui résulte du principe du RF : si Bébé est seul derrière, les parents n'ont aucune vue sur lui. Mais bon, la mise en place d'un petit miroir permet d'arranger les choses, et franchement, ce problème n'est pas plus génant que ça et est bien minime par rapport à la sécurité que procure un RF.

J'ai enfin installé ce matin notre Maxway dans la Twingo 2 de Madame. Le siège y est entré sans aucun problème et y trouve parfaitement sa place. Nous l'avons installé à l'arrière coté passager comme sur la 308. Bon, il a tout de même fallu reculer au maximum le siège arrière (ce qui est possible sur la Twingo) pour que le passager avant ait suffisamment de place. Je fais 1.87m et de cette façon j'ai tout juste de la place devant.
La sangle gauche a pu être fixée au rail du siège avant et celle de droite dans un anneau fixé au sol, donc du coup il est possible de bouger et basculer le siège avant sans problème.
Il n'est juste pas trop aisé de rentré Bébé dans la voiture (cela doit se faire du coup coté conducteur), mais bon, ce problème est le même sur toute les 3 portes avec un RF (quoique avec la Twingo il est possible de l'installer via...le coffreNouveau Max-Way - Page 11 Lol ).


Bref, pour les voitures que nous avons, nous sommes satisfaits de notre achat. Vu que le siège n'est quand même pas si compact que ça, je ne suis cependant pas sûr que nous serions autant satisfaits avec une autre petite voiture, où le siège avant aurait alors dû être beaucoup avancé, ne laissant plus de place au passager (le Maxway trouverait alors dans ce cas toute sa place sur le siège passager).


Autre petit bémol : ce siège n'est pas trop fait à mon avis pour être changé régulièrement de voiture. Son installation quoique assez aisée, doit tout même être assez minutieuse (plus qu'un siège classique) et ne se fait pas en 5 minutes. En ce qui nous concerne, nous investirons dans une deuxième paire de sangles que nous laisserons en place dans chaque voiture pour faciliter le changement de voiture.

Voilà ce que je peux dire sur ce siège (j'ai essayé d'être complet). Pour conclure : nous sommes très satisfaits de ce siège et ne regrettons pas du tout notre choix. Nous sommes très heureux d'avoir découvert ce type de siège tant pour la sécurité de Bébé que pour son confort.


Dernière édition par seb6768 le Dim 19 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb6768
Tient sa tête
seb6768


Nombre de messages : 2

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:03

Izou a écrit:

A l'avant et à l'arrière de la Twingo.

J'ai un peu galéré avant de comprendre comment fixer les sangles mais j'ai trouvé.


Par contre, si je respecte le mode d'emploi et le fait de laisser 3 cm sous la jambe de force (voir même moins en fait), quand je resserre les sangles, la jambe de force ne touche pas complètement le sol!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Vous voyez ce que je dois faire mal pour que ça ne marche pas??

Nouveau Max-Way - Page 11 371806

J'ai eu le même problème sur la Twingo et la 308. Du coup, je n'ai pas laissé les 3 cm au montage, je l'ai mis au plus près du sol et avec le serrage, le pied a fini par bien reposer au sol. Je ne sais pas si cette solution est recommandée, mais c'est la seule que j'ai trouvé et le siège n'a pas l'air si mal installé que ca et ne bouge pas d'un poil.

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:07

Merci de ton témoignage Seb!

Nouveau Max-Way - Page 11 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:43

Temoignage tres interessant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:05

Izou a écrit:


Par contre, si je respecte le mode d'emploi et le fait de laisser 3 cm sous la jambe de force (voir même moins en fait), quand je resserre les sangles, la jambe de force ne touche pas complètement le sol!!

J'avoue que les instructions constructeur de Britax me laissent perplexe. Je n'ai pas de rf mais je possède un siège dont la base isofix (familyfix) a une jambe de force et la notice ne donne pas de détails concernant le nombre de cm que l'on doit laisser. Selon moi, une jambe de force doit reposer sur le sol solidement pour ne pas glisser sinon, où est l'intérêt? De plus, pourquoi donner une telle précision alors que toutes les voitures ne sont pas pareilles, certaines ont des planchers hauts, d'autres bas... En fait, je ne comprends pas pourquoi on doit laisser de l'espace sous a jambe de force...

D'autres peronnes ont rencontré le pb? Cette question m'intéresse Nouveau Max-Way - Page 11 644737

seb6768 a écrit:


Grace à ce forum et à d'autre, j'ai découvert l'existence et les "bienfaits" des RF. Du coiup, nous avons investi dans un Maxway. Je me permets donc de vous faire part de notre ressenti par rapport à ce siège.
Merci à toi pour ce retour très positif et completNouveau Max-Way - Page 11 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:16

seb6768 a écrit:

J'ai eu le même problème sur la Twingo et la 308. Du coup, je n'ai pas laissé les 3 cm au montage, je l'ai mis au plus près du sol et avec le serrage, le pied a fini par bien reposer au sol. Je ne sais pas si cette solution est recommandée, mais c'est la seule que j'ai trouvé et le siège n'a pas l'air si mal installé que ca et ne bouge pas d'un poil.

Merci seb6768!! Au final, c'est ce que j'avait fait aussi (si j'ai bien compris la réponse de Hakan, le plus important, c'est que la jambe de force ne bouge pas, pas l'histoire des 3 cm). De toute façon, quand on serre la ceinture de sécurité, la jambe de force se relève encore un peu, alors si on a laissé 3 cm au début, c'est vraiment impossible de resserrer assez.

A ce propos, j'ai été très contente du service après-vente de Carseat, car j'ai posé pas mal de questions à Hakan et j'ai même pu lui envoyer photos et vidéos pour vérifier que tout était bien installé!

Voici ce que ça donne dans la Twingo :

Nouveau Max-Way - Page 11 P1030510

Le siège avant est reculé au maximum.

Le MW n'était pas parfaitement installé, j'aurais pu tendre plus la ceinture de sécurité. Je l'ai installé ce matin dans la clio et j'ai réussit à beaucoup mieux tendre la ceinture, avec les différents essais, on s'améliore.

Je ferais des photos dans la Clio aussi.

Ma fille a l'air très contente de son nouveau siège, mais on n'a fait qu'un tout petit trajet pour l'instant, donc je donnerais mon avis là dessus un peu plus tard...

En fait, par rapport aux questions que je me posais sur sa taille et son poids, c'est bon, aucun problème (mais la dernière visite mesure/pesée chez le docteur commence à dater...)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:24

Mais ce siège va à ravir à la twingo!!!Nouveau Max-Way - Page 11 240648
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:26

Voici la question que j'avais posé à Hakan : if I respect the user manual and the fact of leaving 3 cm below the support leg (see less), when I tighten the straps, the support leg does not quite touch the ground!

Et sa réponse : It's likely you are not tightening the straps hard enough. You can try leaving a smaller space between support leg and floor and then tightening straps. The main thing is that support leg is resting firmly against the vehicle floor.

(Ça ne venait pas du serrage des sangles, elles ont été serrées par mon mari et mon BP, je ne crois pas qu'on pouvait faire plus!)

Je ne comprend pas non plus cette histoire des 3 cm....Et je ne vois pas comment c'est possible de resserrer suffisamment les sangles pour que la jambe de force ne bouge plus après si on laisse ces 3cm, surtout si on serra la ceinture après avoir laisser ces 3cm, ce qui a pour effet de relever encore le siège, et donc il y a plutot 5 cm que 3 après...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:30

sailor a écrit:
Izou a écrit:


Par contre, si je respecte le mode d'emploi et le fait de laisser 3 cm sous la jambe de force (voir même moins en fait), quand je resserre les sangles, la jambe de force ne touche pas complètement le sol!!

J'avoue que les instructions constructeur de Britax me laissent perplexe. Je n'ai pas de rf mais je possède un siège dont la base isofix (familyfix) a une jambe de force et la notice ne donne pas de détails concernant le nombre de cm que l'on doit laisser. Selon moi, une jambe de force doit reposer sur le sol solidement pour ne pas glisser sinon, où est l'intérêt? De plus, pourquoi donner une telle précision alors que toutes les voitures ne sont pas pareilles, certaines ont des planchers hauts, d'autres bas... En fait, je ne comprends pas pourquoi on doit laisser de l'espace sous a jambe de force...

D'autres peronnes ont rencontré le pb? Cette question m'intéresse Nouveau Max-Way - Page 11 644737

seb6768 a écrit:


Grace à ce forum et à d'autre, j'ai découvert l'existence et les "bienfaits" des RF. Du coiup, nous avons investi dans un Maxway. Je me permets donc de vous faire part de notre ressenti par rapport à ce siège.
Merci à toi pour ce retour très positif et completNouveau Max-Way - Page 11 846519

En fait au départ, il faut mettre les sangles sur le siège avant sans les serrer et la jambe de force doit être à 3cm au dessus du sol. Lorsque le siège était positionné et que j'ai serré les sangles à fond, le siège s'est enfoncé sur la banquette de la voiture et la jambe de force a touché le sol. Après ça peut changer selon les tissus et le "moelleux" du fauteuil de la voiture et du coup si le siège s'enfonce pas dans la banquette, alors la jambe de force ne touche pas, je vois cette explicationNouveau Max-Way - Page 11 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:34

sailor a écrit:
Mais ce siège va à ravir à la twingo!!!Nouveau Max-Way - Page 11 240648

Nouveau Max-Way - Page 11 371806

Elle est vraiment trop top cette voiture : petite dehors et grand dedans.

Par contre, derrière j'ai pas vraiment réussit à le mettre.

Si on veut respecter les 10 cm entre le siège avant et le siège, il faut reculer la banquette arrière, mais alors il y a un rebord qui gène un peu pour la jambe de force.

Bon, comme de toute façon, je trouvais que c'était pas pratique pour installer, ma fille dedans, je n'ai pas persévéré, donc je ne dit pas que c'est impossible...

A l'avant ça gène la visibilité, mais pas tellement plus que la coque sur la base. Par contre, impossible de se servir du rétro droit (mais de toute façon, je ne m'en servait pas avant...)
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:00

Impossible pour moi de le mettre à l'avant de ma twingo car je ne peux pas désactiver l'airbag Nouveau Max-Way - Page 11 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
dioumchi
Se tient aux meubles
dioumchi


Nombre de messages : 108

Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour à tous et à toutes

Je suis la maman d'un petit bout de 11 mois et demi , hier lors de sa visite au médecin il pesait 12 kg 300 .

Pour l instant il est dans son cosy nania be one mais je suis en recherche d'un siège RF car Monsieur va bientot atteindre les 13 kg et aussi car toute ma famille met l'argent ensemble pour son cadeau d'anniversaire .

Je vous explique la situation : je n'ai actuellement pas le permis et lorsque je dois aller quelque part avec le petit ce sont mes parents qui m'y emmène Nouveau Max-Way - Page 11 Sueur_g2 .

J'ai donc 2 soucis

le 1er la voiture est une clio 2 de 2000 je crois ,c'est une voiture à l'habitacle assez petit je souhaitais savoir si l'on pouvait y installer un britax max way ,est-elle homologuée?

le second est le problème de la place ; En effet ,j'aimerais installer le dit siège derrière le siège passager , la place du conducteur étant successivement occupée par mon père (1m87) et par ma mére (1m57) , le siège sera reculé,avancé souvent.

Cependant en reculant le siège passager de façon à avoir assez de place pour mes jambes , j'ai mesuré le dossier bien au fond de la banquette jusqu'au dossier du siège passager et il me semble que l'espace est trop réduit

environ 60 cm si je ne me trompe pas

Pourrais -je savoir s'il y a des détentrices de clio 2 et du max way qui pourraient m'aider quant aux mesures ?



merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Max-Way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max-Way
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit de nouveau né
» Siege auto hi way 2
» Nouveau Max-Way
» Un nouveau duo
» pharmacie du nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: