Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Max-Way

Aller en bas 
+162
MiniMamour
museonline
Ellea
loubna
Oum Aaliyah
C4Li
Maflo
trinityst
Amande36
katwolny29
zelda13
isa1986
yapuka
aloa
Matcha
emc
fleursdecactus
Sakibelle
envidudeuz
letti38
Kairossetti-Sécurange
Lilalali
Mevanwi
Rustine
enzoetmimie
Catseyes
lorelei50
Loola
Namaelle
maya94
kakawett
marry-poppins
flav59
dedel
lnb59
luciole137
morken
MrPanda
choupie
luciole
elodie84
Aiko
Scully
mylou
Shanah
Mag7342
Cecilou46
Petit Chat
oceane85
Loyzia
ladybug
miasrey
Mimiti
ptichou14
Eowyn
kalimag
Laet
Madga
babynumberone
nefertitti78
mel185
Marge31
bobino80
lacigaledelest
nas
*Tagada*
aelle88
logisup
sarette
melim
titerage83
Louison43
vaarna
Celben
Trefle
maudd
vivisteph
bebinou29
sylo39
xylo
Tatiana38
lenkito
ChuppyLulu
gaelolivier
Jeans
Nilo
papuchon
noemie123
pounette
Souris verte
Bluebell24
machanagul
elise64
juleo
Boubouche
cissou38
Lilichiara
coquillage
Moineau
lilana
Sévy34
Titebelette
mavi26
lillycléo
kikabebe
Aurrelli
heroics_fantasy
dioumchi
seb6768
Dunaelle
Caribou
Izou
Marie13
Papabis
lenats31
Arnoux
caranjut
Elédaria
ploumploum
sailor
Modèle Déposé
manued
ptitchezpa
flocon88
Franckie69
Hinaiti
christonio
mimine49
Corail
Nanapsyl
ajt
Kalista
cécé
lonie
Sunny
jilou57
ginko
choucroute
Necessite33
Madinina
Bizouille
Eglantine
aibee
caro34
chiryanne
Loujohen
mana111
candy-13
tceline
CoCoNut
eden67
lilysse
minipouce
Essam
*m0rgane..
Aurelie2219
pommecerise
Kumonosu
Bina
youzilenn
Cuinou
colchette34
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:28

Ca y est, max-way commandé mardi dernier sur carseat avec 15 % de réduc grâce à la commande groupée, et déjà reçu cet après-midi !

Evidemment, aussitôt reçu, aussitôt déballé, inspecté, et installé !! Nouveau Max-Way - Page 40 403489225
 
J'espère que mon installation est correcte, n'hésitez pas à me faire vos remarques et observations.
 
Max-Way installé à l'avant de ma Twingo de 2005 (airbag désactivé) :
 
Nouveau Max-Way - Page 40 <a href=Nouveau Max-Way - Page 40 Maxway11" />
 
 
Coloris Crown Blue
 
Nouveau Max-Way - Page 40 <a href=Nouveau Max-Way - Page 40 Britax10" />
 
 
Fixation de la boucle de la ceinture de sécurité + visibilité latérale du conducteur
 
Nouveau Max-Way - Page 40 <a href=Nouveau Max-Way - Page 40 Maxway12" />
 
Jambe de force du siège auto :
 
Nouveau Max-Way - Page 40 <a href=Nouveau Max-Way - Page 40 Maxway10" />
 
Enfin, concernant les sangles, je les ai fixées aux rails du siège avant passager (sur lequel est installé le Max-Way) ; le rail gauche est pourtant relativement collé à la moquette, mais j'ai facilement réussi à passer la sangle en dessous (désolée, la photo est floue...):
 
Nouveau Max-Way - Page 40 <a href=Nouveau Max-Way - Page 40 Maxway13" />
 
Le seul inconvénient de mon installation, c'est que les sangles étant fixées aux rails du siège passager, je ne peux pas le reculer à fond, ce qui me cache le rétroviseur... Mais bon, ce n'est pas un problème majeur.
 
Voilà ! Il ne me reste plus qu'à y mettre Babychou pour finaliser le réglage de la têtière et des harnais...
Mais mon petit doigt me dit qu'il va beaucoup nous plaire, ce Max-Way !
 
Le trouvez-vous bien installé ?
 
Par avance merci…
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:37

MiniMamour, il me semble qu'en positionnant le max way à l'avant les sangles doivent passé sous le siège de la voiture et être fixée derrière....suis je bien clair? Nouveau Max-Way - Page 40 Le_fou_j  Si quelqu'un peut confirmer cela et éclairer ma lanterne. lol

En tout cas, dans cette configuration tu pourrais reculer ton siège et voir ton rétro.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:44


Je crois que je vois bien de ce dont tu parles !... ma photo de la sangle fixée au rail n'est pas nette, je l'avoue, mais en effet, comme tu le dis, les sangles sont fixées sur les rails à l'arrière du siège passager, et passent sous le siège pour venir devant et être tendues.
Du coup, cela fait une "butée" à l'arrière du rail, ce qui m'empêche de reculer le siège davantage...
Mais de toute façon, quand j'avais demandé des conseils d'installation à Hakan (de carseat) il m'avait dit de coller le max-way le plus possible au tableau de bord... ça tombe bien ! j'peux pas trop faire autrement !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:37

Autant pour moi alors.

et merci d'avoir fait l'effort de comprendre mon charabia, lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:06

Sinon je verrai,  peut-être qu'à l'occasion je testerai une nouvelle installation des tether straps sur le dossier du siège, comme le font les parents qui ne peuvent pas les fixer aux rails...

Et sinon,  j'ai également un anneau au sol de ma twingo, derrière le siège passager... Il est fait pour fixer UNE sangle (dans la notice du véhicule ils montrent bien l'exemple de l'installation d'un siège auto muni d'une sangle, et pas de deux comme le max-way...)... Je ne sais pas si je peux y mettre les deux sangles de mon siège ?... Je peux toujours poser la question à Renault...
Bref ! Affaire à suivre !  Nouveau Max-Way - Page 40 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:07

Tu ne dois pas fixer les deux sangles au même point d'attache, mais à deux points différents.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:10


Ha OK ! Merci beaucoup pour cette précision Kumonosu.
De toute façon les sangles passent bien sous les rails donc c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:07

Cela fait maintenant 2 mois que nous utilisons le max way avec ma puce qui a 14 mois (dans ma voiture - 308 sw, dans celle du papa on a gardé la coque baby safe plus 2 avec base tant qu'elle y rentre).

Les raisons pour lesquelles je l'ai choisi :
- vrai RF jusque 25 kg, qui dure le plus longtemps possible
- plus test et tests ADAC/TCS bons
- la marque römer/britax qui a fait ses preuves dans le RF
- compacité relative (notre voiture n'est pas petite mais pas immense non plus, et je suis grande - 1m76)
- attache ceinture (j'ai l'isofix mais je préfère ceinture)
- rapport qualité/prix (comparé au besafe izi plus par exemple qui comporte les mêmes critères cités)

Mon bilan : 
- l'installation : j'avais super peur en voyant les photos, les sangles m'ont longtemps rebuté. J'ai potassé un peu la vidéo et le guide britax, et je me suis lancée! Résultat : la première fois, j'ai un peu galéré, notamment car je pensais pouvoir passer les sangles sous les rails, et finalement ça ne passait que sous 1 seul  Nouveau Max-Way - Page 40 480210 J'ai finalement dû passer les sangles entre l'assise et le dossier du siège. Lors d'une installation ultérieure, j'ai trouvé un autre point d'ancrage sous le siège à la place du rail.
Le point "critique" selon moi, c'est de trouver le bon rapport entre la place laissée aux jambes de l'enfant et l'inclinaison du siège, et la place laissée au passager devant et l'inclinaison de son siège également. Pour ma première installation, le siège auto n'était pas assez incliné, on s'en est vite rendus compte! Il m'a fallu trois essais pour trouver le bon compromis. L'installation en elle-même est au final assez "simple", du moins lorsqu'on l'a déjà fait une fois.
- confort : il est très simple ce siège, comparé à d'autres, mais vraiment efficace! Les tissus sont de bonne facture, ma fille semble y être super bien! Par contre, je n'y verrais pas un bébé avant 9-10 mois, voire 12 dans l'idéal, l'enfant est quand même assis quoi. Là c'est parfait pour ma poulette qui commençait à fatiguer d'être "allongée" dans sa coque, et qui peut maintenant voir dehors et interagir avec sa grande sœur!
Pour les trajets quotidiens, c'est donc parfait. Nous avons également fait de plus longs trajets pour les vacances, et elle a également bien compris qu'il fallait caler sa tête au fond du siège pour dormir. Il arrivait parfois qu'elle s'endorme tête en avant, mais on lui remettait doucement au fond du siège et elle restait calée ainsi pour le reste de sa sieste!
- praticité : il est parfait pour nous, permet à ma fille d'être confortablement installé tout en laissant une place suffisante et confortable à un passager de taille moyenne. Le harnais est très simple à régler et fermer/ouvrir.

Au final, on est donc très satisfaits, même l'homme qui était un peu sceptique est maintenant convaincu! Nous commanderons donc ce même siège pour la seconde voiture dans quelques semaines, il ira dans un toyota rav 4 cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
celiness
Attrape ses pieds
celiness


Nombre de messages : 14

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:38

Amande36, merci pour ton retour d'expériences!  :)

Ici je commence à me poser la question de l'achat..

Quelqu'un du forum a-t'il le max way installé dans une punto (année 2003) ou dans un kangoo (année 2007)?
D'après la notice pas testé dans une punto alors je me demande...et pour le kangoo ils disent devant ok et arrière au milieu ok mais pas pour les places arrières sur les côtés: je me demande bien pourquoi?? Nouveau Max-Way - Page 40 651904

Au niveau du tarif, vous l'avez acheté à combien?

Ah oui et ma fille a une fâcheuse tendance à réussir à passer les bras hors de son harnais dans sa coque actuelle  Nouveau Max-Way - Page 40 Devil_gi Est-ce que vous rencontrez ce soucis avec le max way??
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:21

Ici dans une punto mais de 2009 je sais pas si y a une difference de modele . Il passe bien derriere conducteur et passager.
Jamais eu de sortie du harnais apres j'ai pas l'impression qu il essaye plus quz ca
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:32

celiness a écrit:
:)

Quelqu'un du forum a-t'il le max way installé dans une punto (année 2003) ou dans un kangoo (année 2007)?
D'après la notice pas testé dans une punto alors je me demande...et pour le kangoo ils disent devant ok et arrière au milieu ok mais pas pour les places arrières sur les côtés: je me demande bien pourquoi?? Nouveau Max-Way - Page 40 651904

Au niveau du tarif, vous l'avez acheté à combien?

Pour la punto de 2003, j'avais trouvé cet article où 1 two way elite était installé à l'avant... Les systèmes de sangle et de passage ceinture sont similaires, le max-way à la jambe de force alors que le two way doit s'appuyer sur le tableau de bord... Si le TW va, je ne vois pas pourquoi le MW n'irait pas... Mais bon... Tu voudrais le mettre à l'avant ou à l'arrière ?

Pour ton kangoo,  as-tu des trappes de sol derrière les sièges avant ? Vu que le MW a une jambe de force, ça pourrait expliquer la "non homologation" des places arrières latérales...

Enfin pour le prix, je l'ai acheté sur carseat en profitant d'une remise de commande groupée... Soit 310 € -15% = 263,50 € auxquels tu ajoutes 30€ de port soit 293,50 €.
Revenir en haut Aller en bas
celiness
Attrape ses pieds
celiness


Nombre de messages : 14

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:43

Merci pour vos réponses rapides!

Pour le kangoo, pas de coffres au pied des sièges passagers, c'est pour ça que ça me laisse un peu dubitative... Nouveau Max-Way - Page 40 651904

Pour la punto 2003 et 2009 je crois qu'elle a évolué entre temps...
Vu que c'est une trois portes, ça serait peut être plus simple d'installer le siège à l'avant effectivement mais du coup pour les teather j'espère que ça le fait...?

Sinon est-il facile de jongler entre deux voitures pour le max way? (ça serait essentiellement pour le WE)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:48

Si tu dois souvent le changer de voiture je serais toi j'achèterais un jeu de sangle en plus ça facilitera les manips
Revenir en haut Aller en bas
celiness
Attrape ses pieds
celiness


Nombre de messages : 14

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:07

oui c'est ce que je me suis dit en lisant le post, ça facilitera les choses c'est sûr!

D'autres testeurs du max way en punto ou kangoo?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:25

Je voulais juste préciser que j'ai refait aujourd'hui l'installation en faisant passer les tether straps dans l'assise du siège passager avant, afin de libérer les rails.
C'est impeccable, je peux maintenant reculer le siège passager à fond, ce qui me libère de la visibilité sur le côté droit, et surtout rend mon rétroviseur à nouveau utilisable ! Nouveau Max-Way - Page 40 403489225 

Je suis vraiment ravie de l'achat de ce siège, mon fils y est très bien installé et voit parfaitement tout ce qui se passe autour... 

Je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:48

J'ai vu sur une photo une housse type plastique que l'on met sur le dossier du siège de la voiture afin d'éviter qu'il se trouve sali (et ça évite de devoir déchausser l'enfant à chaque fois) mais je n'arrive pas à savoir où l'on peut l'acheter, vous en avez déjà vu en vente?

-------

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32448
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Max-Way - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max-Way
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» lit de nouveau né
» Siege auto hi way 2
» Nouveau Max-Way
» Un nouveau duo
» pharmacie du nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: