Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau Max-Way

Aller en bas 
+162
MiniMamour
museonline
Ellea
loubna
Oum Aaliyah
C4Li
Maflo
trinityst
Amande36
katwolny29
zelda13
isa1986
yapuka
aloa
Matcha
emc
fleursdecactus
Sakibelle
envidudeuz
letti38
Kairossetti-Sécurange
Lilalali
Mevanwi
Rustine
enzoetmimie
Catseyes
lorelei50
Loola
Namaelle
maya94
kakawett
marry-poppins
flav59
dedel
lnb59
luciole137
morken
MrPanda
choupie
luciole
elodie84
Aiko
Scully
mylou
Shanah
Mag7342
Cecilou46
Petit Chat
oceane85
Loyzia
ladybug
miasrey
Mimiti
ptichou14
Eowyn
kalimag
Laet
Madga
babynumberone
nefertitti78
mel185
Marge31
bobino80
lacigaledelest
nas
*Tagada*
aelle88
logisup
sarette
melim
titerage83
Louison43
vaarna
Celben
Trefle
maudd
vivisteph
bebinou29
sylo39
xylo
Tatiana38
lenkito
ChuppyLulu
gaelolivier
Jeans
Nilo
papuchon
noemie123
pounette
Souris verte
Bluebell24
machanagul
elise64
juleo
Boubouche
cissou38
Lilichiara
coquillage
Moineau
lilana
Sévy34
Titebelette
mavi26
lillycléo
kikabebe
Aurrelli
heroics_fantasy
dioumchi
seb6768
Dunaelle
Caribou
Izou
Marie13
Papabis
lenats31
Arnoux
caranjut
Elédaria
ploumploum
sailor
Modèle Déposé
manued
ptitchezpa
flocon88
Franckie69
Hinaiti
christonio
mimine49
Corail
Nanapsyl
ajt
Kalista
cécé
lonie
Sunny
jilou57
ginko
choucroute
Necessite33
Madinina
Bizouille
Eglantine
aibee
caro34
chiryanne
Loujohen
mana111
candy-13
tceline
CoCoNut
eden67
lilysse
minipouce
Essam
*m0rgane..
Aurelie2219
pommecerise
Kumonosu
Bina
youzilenn
Cuinou
colchette34
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:06

Sur ta photo, la pince bleue serre les deux brins de la ceinture.
Il ne faut serrer que le brin inférieur, pas celui qui remonte vers l'enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:17

Nouveau Max-Way - Page 30 371806sylo39, c'est déjà corrigé.

c'est mon conjoint qui avait réinstallé le siège, je m'en suis rendu compte en prenant la photo.
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:20

Bonjour a toutes ,


J'aurais quelques questions a vous poser sur le max way.

En ce moment nous avons un berlingot 3 place utilitaire Récent. actuellement mon petit lou de 18 mois(87cm,12kg) est toujours dans le cosy romer qu on toruve super ! mais voila il ne lui reste plus beaucoup de marge en hauteur 3 cm a peine....
Donc nous nou prenons la tete pour le futur siege.
mon premier choix etait le max way donc a votre avis pourra t il passer dans l utilitaire ? le top serait qu il passe a la place du milieu.
et bien sur faut pas qu il prenne trop de place ... :(

Nous avons essayer le kiddy il passe mais cote porte pas au milie. et mon bonhomme n a pas l air tres enchanter ni le papa .....
Papa trouve le bouclier "oppressant" pourtant il n etait pas rassurer. et mon petit lou qui a l habitude d etre incliner la ce retrouve assis bien droit. et bien sur il n a jamais ete face a la route donc ca lui faisait bizare.

bref

et si quelqu un aurait le max way et voudrait bien me le faire tester ce serait avec joie ! :) je suis du vaucluse pres d avignon orange ....
j ai trouver qu un magasin qui l a c est sur marseille ....

merci a vous toutes ce forum est vraiment genial!!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:24

kikabebe a écrit:
Nouveau Max-Way - Page 30 Ambre_10

114cm et 16kg! mon conjoint est convaincu maintenant. Nouveau Max-Way - Page 30 Tongue_g
elle a quel âge ? je l'est vu a autour de bébé même mon homme a craquer pour ce siège la Nouveau Max-Way - Page 30 240648
par contre ont as pas pu le tester vous savez si sa passe dans une Toyota Prius 2 ?
ou si quelqu'un qui a cette voiture et le siège auto * ont sais jamais * je veut bien voir en photo Nouveau Max-Way - Page 30 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:15

Scully a écrit:


Il n'est pas chaud du tout pour les solutions "bricolage" de combler la trappe avec des bottins ou autres... Surtout si le constructeur de siège ne l'autorise pas.


Je comprends. J'avais écris à Peugeot, hésitant justement à acheter un 5008, pour savoir s'ils avaient une solution à proposer (comme quelque chose pour combler les rangements). Ils proposent de faire descendre la jambe de force au fond du rangement au sol (trappe ouverte donc) si ça passe. Je suis moyennement convaincue à vrai dire mais je n'ai pas essayé lorsqu'on a fait l'essai de la voiture chez le concessionnaire (je n'ai eu la réponse du service client peugeot que plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:47

Ici je vais aller commander une plaque en bois chez LeroyMerlin et la poser sur le coffre de sol du Berlingo... parce que je trouve ça pas pratique d'ouvrir la trappe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:57

Attention au bois, en cas de choc ça éclate et peut donc être plus dangereux qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:10

je crois avoir lu que VW conseillait une plaque en métal plutôt qu'en bois.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:14

Bonjour luciole!
Ma fille à 6 ans et demi.

Tu habites dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:31


ah oui elle rentre encore bien dedans Nouveau Max-Way - Page 30 409422 moi je suis du Finistère en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Installation Max Way dans une Dacia Sandero   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:10

Bonjour,

depuis Septembre et la "découverte" des sièges RF, de carseat.se, la lecture de nombreux sujets ici, l'idée de remplacer par un siège RF le BabySafe+ de notre dernier né faisait son chemin.

Le soucis principal, depuis, était l'installation des boucles Tether, car la Sandero (version 1) ne dispose pas de points d'ancrage dans l'habitacle (il y en a dans le coffre pour les sièges groupe 3, je crois).

Renault m'avait répondu que pour installer des Tether Loops supplémentaire sous le rail, une étude (payante) était nécessaire ainsi qu'une installation par un garagiste pour ne pas risquer "d'ennuis" en cas d'accident suite a un (je cite) "bidouillage" du rail du siège ainsi modifié.

bon, avec 2 congés maternité en 3 ans, une formation professionnelle, et de mon coté, une activité économique qui tourne au ralenti, on roule pas sur l'or.

le petit devenant grand (15 mois, 10.5kg, 90cm) il était plus que temps de le sortir de sa coque babysafe. il commencait à avoir les jambes tendues contre la plaque de la base IsoFix, et ca ne me rassurait pas tellement, sans parler de l'aspect "bébé compressé" une fois installé dans la coque, et la difficulté à l'y installer (sans parler de l'arceau de protection qui après presque 3ans et demi de service commencait serieusement à faiblir lors du transport a bout de bras de bébé endormi dans sa coque)

donc exit le BBSafe+, recherche d'une solution de remplacement.

dans google, si vous tapez "Max Way Sandero" vous ne trouvez... rien. j'ai bon espoir que cet article permettra a d'autres de pouvoir faire un choix plus éclairé que le mien.

Après quelques recherches supplémentaires, mesures, relectures... l'abandon de l'idée du HiWay car non dispo en france et pour une question de confort qui, en apparence, est a l'avantage du MaxWay, une quinzaine de coups de téléphones en région parisienne, j'ai trouvé un magasin ADBB qui disposait d'un MW en stock et de la possibilité de le poser dans la voiture avant achat pour se faire une idée.

je précise que la Sandero n'est pas dans la liste des véhicules "homologués" par Britax-Romer, pour cause, je cite BR France, "du peu de succès commercial de ce véhicule" (si ce n'était pas pathétique comme réponse, j'en rirais presque, ca vaut bien le "on ne propose pas beaucoup de produits RF parceque le public francais n'est pas demandeur" (pas d'offre, pas de demande, logique.....))

bref. cessons les sarcasmes. passons aux images :

la fixation des sangles, point problematique crucial. le vendeur d'ADBB (qui connait carseat, qui a vendu pas mal de sièges RF dans sa vie, et qui en utilise) m'a indiqué qu'il était possible de passer les sangles sous le rail. soucis : le rail possède des dents et l'espace entre le sol et le rail est minimal. j'ai préféré sangler autour de la barre horizontale du siège passager, ce qui implique, évidemment, de ne pas changer le reglage du siège, procédure qui n'est de toutes facons pas vraiment possible vous le verrez ensuite :)
les sangles passées sous le rail risquaient selon moi d'être endommagées en cas de reglages du sièges, et par les vibrations du véhicule contre les dents du rail.
la Vis sur laquelle est fixé le systeme d'inclinaison du siège est COUPANTE et je déconseille formellement d'y passer la sangle tether.

la barre horizontale est lisse, accessible, la sangle ne se plie pas ou ne se tord pas il y a tout juste le passage necessaire, inutile de découper au cutter la housse du siège comme j'avais pensé le faire initialement.

photos :

avant serrage, pour bien comprendre dans quel sens la sangle est passée dans la boucle. le siège est à droite, c'est coté rail "interieur"

Nouveau Max-Way - Page 30 1-tether_siege_avant


une fois serré : (désolé c est flou)

Nouveau Max-Way - Page 30 2-Tether_serre


vu de dessous :

Nouveau Max-Way - Page 30 2b-Tether_serre_vue_dessous

selon moi, les coutures de la sangle sont bien placées, la résistance en cas de choc ne me semble pas compromise. j'attends malgré tout l'avis d'expert(e)s sur ce montage.

détail important sur le sens de la sangle, j'ai, comme sur la vidéo Britax-Romer, positionné la sangle afin que le "cliquet" soit face en haut

Nouveau Max-Way - Page 30 4-Tether_Clip_face_haut


photo de la sangle coté droit une fois tendue, c'est la housse qui est légèrement déformée, pas le siège, ni la sangle :

Nouveau Max-Way - Page 30 5-Tether_Droit_tendu


la fixation de la ceinture, rappel, le siège est à droite dans le véhicule :

Nouveau Max-Way - Page 30 6-Fixation_ceinture_exterieure

Nouveau Max-Way - Page 30 7-Fixation_ceinture_interieur


une photo (floue) du pied avant du MaxWay et sa position par rapport a l'anneau IsoFix de la Sandero (le MW est en position 2, la plus inclinée) :

Nouveau Max-Way - Page 30 8-Pied_Avant_et_IsoFix



la Jambe de Force, qui rentre un peu dans le siège (les sièges de la Sandero sont assez inclinés, pour le babysafe+, j'avais commandé en octobre la fameuse cale dont tout le monde ignore l'existence et qui résoud le problème de la tete qui tombe quand bébé_de_plus_de_7_mois_dort, probleme rapporté par de très nombreux utilisateurs de BBSafe+) le siège étant incliné, et assez long, la jambe de force est en contact avec l'avant de la banquette. c'est une histoire de 5mm. je ne pense pas que ca gêne le fonctionnement de la jambe en cas d'accident, elle remplira son role d'anti basculement.

Nouveau Max-Way - Page 30 9-Jambe_de_force

en installation finale, il reste 1 - 2mm entre le sol et la jambe de force. l'épaisseur des poils de la moquette. impossible de la plaquer contre le sol, meme en serrant comme un dingue les sangles.


Enfin, une fois installé, je le rappelle, en position 2, la plus inclinée, donc celle qui convient a un enfant en bas age, mais également, celle qui prend le plus de profondeur, la distance entre le siège passager et la coque du MaxWay est "d'un doigt". J'ai lu tout et son contraire quant a l'espacement de 10cm "nécessaire". Qu'en est il exactement ??

l'espace entre les barres de l'appui tete et le haut du siege MaxWay est d'un pouce.

Nouveau Max-Way - Page 30 10-Espace_coque_siege

Nouveau Max-Way - Page 30 11-Espace_siege_appuie_tete

Enfin, mon épouse mesure 1m60. elle dispose "d'un cran" de plus qu'auparavant avec le babysafe+ en IsoFix, c'est a dire, de quoi ouvrir le vide poche au 2/3 et y passer la main pour y prendre quelque chose quand elle est installée. Son siège est un peu incliné pour être confortable pendant les trajets. il n'est pas non plus incliné de manière exagérée, mais il n'est pas "vertical" (les sièges de la sandero sont très épais, et les incliner signifer diminuer fortement l'espace entre la banquette arrière et le siège avant)

je mesure 1m82 et conduis avec un cran d'inclinaison supplémentaire, et un cran, voire deux crans de recul supplémentaires. le MaxWay ne pourrait pas être installé derrière moi. par contre, le MultiTech, annoncé avec 16cm de profondeur de moins que le MaxWay, pourra, selon moi, s'y placer sans soucis.

petite note en passant, une famille anglaise a réussi a positionner TROIS sièges RF à l'arriere d'une Sandero, un groupe 0 entre 2 sieges Groupe1/2. j'attends un mail de leur part pour connaitre la taille des passagers avant.

Nouveau Max-Way - Page 30 12-Espace_genoux_passager

Nouveau Max-Way - Page 30 13-Espace_passager_avant


Je résume mes questions :

-la fixation des sangles sur la barre horizontale du siège avant, bonne ou mauvaise idée ?
-le pied avant et la jambe de force du MaxWay "écrasent" un peu la banquette, de 5mm environ. aurais je trop serré les sangles et la ceinture ? (la ceinture et les sangles sont "tendues")
-l'espace entre le MaxWay et le siège avant est il suffisant ? (1 a 2cm)
-les 2mm entre la jambe de force et la moquette de l'habitacle sont ils un problème ?

merci de vos lumières, commentaires, suggestions, idées, et autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:45

Merci beaucoup pour ton témoignage très complet Nouveau Max-Way - Page 30 409422.
Je vais essayer de t'aider.

-le pied avant et la jambe de force du MaxWay "écrasent" un peu la banquette, de 5mm environ. aurais je trop serré les sangles et la ceinture ? (la ceinture et les sangles sont "tendues") Je ne pense pas que l'on puisse trop serrer les sangles, le siège doit être solidement installé et c'est le principal.
-l'espace entre le MaxWay et le siège avant est il suffisant ? (1 a 2cm) Oui, et je suis certaine que Håkan de Carseat serait du même avis. 
-les 2mm entre la jambe de force et la moquette de l'habitacle sont ils un problème ? Je ne pense pas, c'est tellement minime comme écart... Tu as demandé à Britax? Pas .fr mais .se.
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:17

Merci pour tes avis d'experte 4 étoile :)

je pensais faire un mail chez .uk lundi matin (Britax est anglais à l'origine, ou je me trompe ?) mais en y réfléchissant, contacter la suède me parait être une idée bien plus pertinente :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:35

Britax est anglais à l'origine Nouveau Max-Way - Page 30 409422 , Römer allemand, et ils ont fusionné en 1979, mais les suédois sont les experts du dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:35

Moi aussi j'avais un petit écart mais j'ai préféré faire descendre ( en forcant un peu il est vrai) d'un cran supplémentaire la jambe de force pour qu'elle plaque vraiment au sol.
Une personne "remontait" le dossier du RF en poussant le siège vers le haut et l'arrière de la voiture en même temps) pendant que l'autre descendait d'un cran de plus la jambe.
Je suis très intéressée par un retour "officiel" sur la question. Merci beaucoup par avance !
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:42

Questions envoyées a BR suède, BR France "en copie" (sans débattre des années, BR France et moi c est la guerre, depuis qu'ils ont mis 1 mois et demi a m'envoyer la cale pour la base isofix en septembre dernier, jusqu'aux fautes de frappe et d'orthographe sur leur page facebook, je les range dans la categorie "amateur" tendance clowns) ainsi qu'a Håkan (qui par contre pour moi est l'equivalent d'un demi-dieu, ou d'un super-heros, au choix)

je vous ferais une synthèse des réponses reçues.

en attendant, j'ai plus qu'a chercher un siège pour le grand, je viens de voir la vidéo du crashtest "tonneau" de l'UTAC avec un siege bouclier, le Kiddy Energy Pro va gentiment aller prendre la poussière dans son carton d'origine sous peu.

Il va me falloir "aussi bien que le MaxWay avec 8 a 10cm de moins en profondeur". (suis assez grand) c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:50

attention le multitech ne fait pas 16cm de moins que le maxway! 

dans un echange de mail avec hakan hier,il me disait que le MW etait plus compact de 5/7cm par rapport a mon MT et quil ny avait pas plus compact au final(et quil allait etre tres difficile pour nous de trouver un siege rf qui passe derriere mon conjoint qui fait 1.90m malgres le gabari de notre voitture:une toyota avensis)
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:01

il est pourtant annoncé a 50cm de profondeur sur le site du constructeur.... heureusement qu'il y a les Suedois, que ferions nous ? :)
ca va pas etre simple cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:19

il fait surement 50cm utilise en ff avec dossier droit mais en rf incliné avec la jambe de force et les straps ca change tout.je viens de le mettre a la place de mon besafe et il prend plus de place au final comme il est moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:27

Es-ce que votre véhicule est homologué pour le mettre en place centrale ? Dans mon Kangoo, le Max Way ne serait jamais passé derrière les sièges avant (je mesure 1m78 et mon conjoint 1m76) mais le Max Way n'est homologué que pour la place arrière centrale dans le Kangoo et du coup, ça passe nickel, entre les deux sièges
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:01

Malheureusement chez Britax-Romer, on ne connait pas la marque Dacia. ca doit etre du a son manque de succès commercial (humour second degré... voir meme 1000e degré, a la Gotlib......)

j'ai retrouvé l'email, ca remonte a septembre dernier. je cite, donc :

"Concernant la liste de compatibilité entre votre véhicule et le Max-Way, les ingénieurs nous ont informés qu’ils ne pouvaient pas tester tous les véhicules, mais les plus courants uniquement,"

la Dacia Sandero n'est donc pas un véhicule "courant". je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. il y a des véhicules dans la liste "approuvée" dont je n'ai simplement jamais entendu parler.

et j'ai deux petits garcons à installer à l'arriere. je doute qu'avec un au milieu, ca se passe bien avec son voisin "immédiat" :)

par contre demain je vais tout démonter et faire un test derrière mon siège en essayant d'optimiser un peu les choses, avec le MaxWay en position verticale, et en position "1er cran", pour voir, des fois que ca suffise a économiser les 4 ou 5cm qui doivent manquer.


Edit dimanche matin : c est fou ce qu'une nuit de sommeil peut apporter comme solutions. apres avoir vu les videos ERF sur youtube, lu pas mal de choses, et vu des photos d'enfants pas rachitiques etre dans des sieges RF a 6, et meme 7 ans, j'ai re-réglé mon siège conducteur. et bien au final je suis légèrement plus droit et un cran plus avancé que le siège de ma femme. la solution de facilité : bras presque tendu, siège incliné, position de conduite totalement effondrée et avachie... c est terminé.
en regardant en latéral, mon siège est au pire au même niveau que celui de mon épouse.
j'ai également lu, sur des sites anglais, qu'Hakkan et d'autres spécialistes pointus (dont un ex ingenieur de chez Britax) conseillent que le siège RF soit au contact contre le siège avant, afin d'avoir un maximum de poids "en appui" entre la jambe de force et le siège avant.

il ne me reste plus qu'a :
-attendre tout de meme des confirmations écrites d'Hakkan, et Britax.se
-avoir une solide conversation avec Renault pour obtenir rapidement le feu vert pour installer des Tether Rings proprement sous le rail du siège avant, si nécéssaire(car finalement avec autant de points d'ancrage, la solution de fixation que j'ai choisie n'est peut etre pas mauvaise)
-convaincre mes parents de me preter 340E pour acheter un 2e MaxWay rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMer 19 Juin 2013 - 4:15

info pour les habitants de la région parisienne, il y a apparemment quelques MaxWay de disponibles chez Bébé à Bord à Asnieres sur Seine a un prix legerement inferieur a carseat.se

j'ai pas l'habitude de faire de pub mais quand y'a une différence pareille, ca mérite d'etre signalé.

ils ont du noir thunder et du gris, les 2 coloris 2013.

de plus la boutique se lance (il y en a une autre a Bois Colombes mais il n'ont pas les MaxWay en stock si j'ai tout compris. par contre coté conseil, a Bois Colombes, y'a un interlocuteur très compétent. et ca aussi, ca vaut le coup d etre souligné)

si je poste tout ca, c est que j'ai pas digéré le ton outré d'une vendeuse de chez ADBB qui m'a certifié que 489E c'etait le prix normal du MaxWay et qui prenait très mal le fait que je lui dise que c'etait manifestement une erreur. (vu que l'autre boutique ADBB ou j'ai acheté le 1er MaxWay n'avait qu'un seul exemplaire en stock, j'ai du faire le tour de toutes les boutiques de l'ile de france par téléphone, et croyez moi, j'ai pas été décu..............)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:38

C'est pas justement la boutique avec qui Kairossetti a fait la commande groupé?? Si c'est ça t'as du voir le max-way à 275€ (tarif commande groupée à 250€). 
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:46

du neuf sur la sandero :

Citation :
Nous vous remercions d'avoir contacté Britax Römer et de l’intérêt que vous portez à nos produits.
 
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons fait suivre vos photos à nos experts ; ils ont confirmé que votre installation est correcte.
Nous vous confirmons que l’utilisation des sièges MAX-WAY, MAX-FIX et MULTI-TECH II a été approuvée avec la Dacia Sandero sur les sièges 2 & 4.

reste qu'il faut pas etre trop grand. mesurant 1m82, j'ai du regler mon siege conducteur en position strictement conforme (jambes semi pliées, bras a 120° etc) ce qui est pas du plus confortable, mais ce qui devrait etre la position de tout conducteur au volant d'un vehicule (epaules contre le siege etc)

dans cette position, mon grand de 3ans et demi, 1m, 15kg, est dans mon dos, avec un MaxWay sur position "1", il est bien installé, s est trouvé une place pour ses jambes sans soucis.

a coté, le petit, 82cm pour 10.5kg et 16mois, par contre, aura besoin d'un Wedge, le siege Dacia est trop incliné, et sa tete bascule quand il dort, meme en position "2" de son MaxWay. une fois le Wedge positionné, je pense que ma femme aura besoin de sacrifier 1 ou 2 cm d espace pour ses jambes, elle mesure 1m60.

enfin, je tiens a avertir que la fixation des sangles sur la barre horizontale du siege conducteur n'est pas exactement aussi facile que sur le siege passager. j'ai du me faire une "ficelle" avec un fil de fer assez rigide pour passer la sangle proprement entre la barre, le ressort a l'exterieur qui gene un peu, et les differentes couches de tissu / plastique qui protege.

au final la sangle est parfaitement a plat autour de la barre, non pliée, non torsadée. c est un point qui me semble crucial et qui doit etre vérifié impérativement.

prochaine étape : Renault, dès que j'ai un peu d'argent, pour payer une étude officielle (30aine d euros, de mémoire) et faire ajouter proprement des Tether rings sous le rail, ce qui permettrait un peu plus de souplesse dans le fonctionnement de tout ca (quoi que de toutes facons, on peut pas reculer les sieges, y'a 3 cm a tout casser entre la coque des maxway et les sieges avant :) ) (mais bon, par principe, parce que je suis un grand chiant :) )
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:55

Maxway dans un Berlingo de 2009 :

Position la plus allongée (sans wedge), mannequin de 25 mois, 90cm et 14kg. Le siège avant n'est pas du tout avancé au maximum.
Nouveau Max-Way - Page 30 1013917_10200568388184640_1957249393_n
Et donc on voit bien que la jambe de force ne repose pas sur le coffre de sol :
Nouveau Max-Way - Page 30 1013923_10200568389024661_673799026_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Max-Way - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max-Way
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit de nouveau né
» Siege auto hi way 2
» Nouveau Max-Way
» Un nouveau duo
» pharmacie du nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: