Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:36

Je me demande si on ne peut pas prendre d'office une grande même si on a moins de 30 ans et aucun accouchement à son actif ? (je suis pas concernée mais mon côté radin me fait m'interroger Question coupe menstruelle - Page 7 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:57

le probleme viendra de la taille du vagin, s'il n'est pas serré ou autre pas de raison que les "grandes tailles" soient trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:21

Je me dis que ça doit être faisable pour la plupart des femmes. Je n'ai pas pu tester la petite coupe, ayant découvert la coupe après mes 30 ans, mais c'est vrai qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression que la grande coupe prenait trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:28

Je pense plutôt que c'est une question d'insertion plutôt que de place une fois la coupe mise.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:14

la coupe se plie tres bien donc pour moi pas de différence de ce coté la, je pense que ca peut surtout etre une gene selon la longueur du col peut etre et du vagin m'enfin je pense vraiment pas que ca pose probleme à la majorité des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:57

pour avoir compléter le questionnaire avec mes nièces, vierge, le site easycup a conseiller a l'une d'elle qui avait des flux tres fort une coupe de taille L
Donc ca nous laisse perplexe puisque pour moi elle aurait du en prendre une de taille moyenne. Mais ce serait en fonction des pertes? Et non du corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:54

Il y a des coupes plus étroites que d'autres. Et dans une même marque, la différence de largeur entre deux tailles est parfois minime. Chez MeLuna, par exemple, entre le L et le XL la différence ne m'a pas parue flagrante. Par contre, quand je compare les deux, je vois bien que la XL est plus haute et donc sa contenance est plus importante.

Du coup, pour une jeune femme vierge, mais qui aurait un flux très soutenu, peut-être qu'une coupe L dans une marque particulièrement étroite peut convenir. Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:18

Oui c'est certainement cela qui change alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:19

tout dépend de son flux menstruel en effet ... cependant, je pense que les autres utilisatrices seront d'accord avec moi : on se rend compte qu'au final on perd moins de sang que ce qu'on pensait ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:04

J'ai été surprise le mois dernier d'avoir quasiment rempli ma coupe en une demi-journée ; mais le plus souvent c'est loin d'être le cas, j'ai tendance à la vider et repositionner chaque fois que je vais aux toilettes et dans ce cas il n'y a pas grand-chose dedans. Mais du coup je suppose que c'est quand même important de prendre un grand modèle quand on a un flux important.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:57

J'ai des règles hemoragique... Donc moi pour le coup je me rend compte pourquoi je suis tellement cassée pendant mes règles.
En période forte qui varie entre 2-3 jours, je remplis la coupe a ras bord, et je dois la changer toutes les heures. Y a des fois ça fuite même.
Et ça dure entre 10 et 14 jours. Autant vous dire que l'économie s'est faites sentir en un mois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:37

Mazette ! Oui, en effet, ton flux est hors norme et la coupe indispensable pour le coup - sans tu ne pourrais même pas mettre le nez dehors, je présume. Je ne sais pas si tu en as parlé à ton généraliste, ton gynéco ? Il y a peut-être quelque chose à faire pour améliorer ton confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:29

Aurelie2219 a écrit:
J'ai des règles hemoragique... Donc moi pour le coup je me rend compte pourquoi je suis tellement cassée pendant mes règles.
En période forte qui varie entre 2-3 jours, je remplis la coupe a ras bord, et je dois la changer toutes les heures. Y a des fois ça fuite même.
Et ça dure entre 10 et 14 jours. Autant vous dire que l'économie s'est faites sentir en un mois lol

Je l'ai déjà dit avant, donc pardon si je me répète pour celles qui suivent le sujet depuis le début, mais des règles hémorragiques peuvent aussi être le signe d'une carence en fer. Après ma grossesse j'ai eu des règles comme je n'ai jamais eu (au niveau du flux) et j'étais carencée... dès que j'ai été supplémentée les règles se sont modérées. Une piste à suivre peut-être (je ne dis pas que c'est ça, mais ça vaut la peine de vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:35

Bonne'heure, c'est une bonne piste à suivre. Je n'ai jamais réfléchit a une carence en fer avant. Je testerais bien ce mois ci d,en prendre, en plus elles viennent de commencer.
Je vais en parler avec mon médecin.
Merci 

Marielabeille, les jours les plus fort je suis prostrée dans mon fauteuil lol
C'est vraiment pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:04

Question coupe menstruelle - Page 7 846519  avec Meugleu. Depuis que je suis carencée en fer mes règles sont hémorragiques.
Mais c'est compliqué de trouver un traitement qui marche et qui ne constipe pas (amis du glamour bonjour).
Là j'essaye gentle iron, on verra bien.

Sinon je compte me lancer dans la cup.

Avez vous des conseils pour une débutante (je vais aussi bien sûr relire un peu le post). Sachant que je vais beaucoup me déplacer pour mon boulot, être souvent en voiture et pas forcement proche de toilettes convenables à toutes heures.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:47

Un conseil que je peux te donner c'est de pas avoir d'a priori.
J'avais très peur que la coupe que j'avais commander ne me corresponde pas. Que je ne sache pas la mettre comme il faut, d'avoir des fuites....

Et bien non, la coupe m'a été au premier essai, les mises en places n'ont pas été compliquee. Et sauf les jours hémorragiques, je n'ai jamais de fuites.
Mes jours de pertes normales je peux rester la journée avec la coupe sans que cela fuite. Ma sœur aussi.
Donc même au travail ou en sortie je ne dois pas la changée.
Bon les bons jours pour moi lol parce que les jours forts, c'est autre chose.

Mais je vais aller chercher du fer à la pharmacie. Et on verra si y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:26

Moi, je dirais : commence par essayer tranquille à la maison, le week-end. Si tu veux essayer la coupe pendant un déplacement ça te paraîtra tout de suite compliqué alors qu'à la maison on est plus à l'aise.

Sinon, par la suite, si ça te convient tu trouveras ça vachement plus pratique que d'autres protections. Cet après-midi par exemple, j'avais réunion dans un lieu où je n'aime pas aller aux toilettes, et ben entre midi et 16 heures je n'ai pas ressenti le besoin d'y aller, la coupe n'était pas pleine, j'ai pu éviter la case toilettes. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:02

Merci les filles c'est encourageant.
Et oui effectivement je commencerai plutôt le weekend Question coupe menstruelle - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:16

Je remonte le post, déjà la lecture des 9 pages m'a beaucoup appris ! J'ai rencontré mon col de l'utérus grâce  à vous  eh eh Du coup j'espère que j'ai bien placé ma coupe cette fois-ci. 

Mon problème est double : d'une part, j'ai des fuites même si mon flux est très faible, avec coupe tout juste remplie et d'autre part, pendant 2 jours je remplis ma coupe en 1 ou 2h, ce qui n'est pas pratique du tout à part si je reste chez moi à rien faire (jamais. ..). Pour le premier problème, j'espère qu'avec les conseils lus ici ce sera résolu. Par contre le deuxième souci, il va falloir que j'en achète une plus grande je pense. J'ai une MeLuna M, il faudrait que je prenne une XL vous pensez ou que je change de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:27

De la réponse à la première question dépendra la seconde, à mon avis. Il faudrait que nous déterminions ce que tu appelles une coupe "tout juste remplie". Lorsque la coupe est pleine elle déborde naturellement. Moi, je commence à subir des fuites quand il y a du sang jusqu'à environ trois, quatre millimètres du rebord de la coupe. Donc, si "tout juste remplie" signifie "pleine", ça me paraît normal qu'il y ait des fuites.

Au niveau de la taille de ta coupe, je te conseille en effet d'en prendre une plus grande. J'utilise une MeLuna moi aussi, avant l'accouchement il me semble que j'utilisais une L, et après j'ai pris une XL. La nouvelle coupe n'est guère plus large (voire pas du tout, à l'oeil nu on dirait les mêmes en diamètre), mais la profondeur et donc la contenance est nettement supérieure.

Sur le forum easycup j'ai lu des témoignages de femmes qui sont obligées, à certains moments des règles, de doubler la coupe avec des serviettes (que l'on peut acheter lavables).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:38

Pour les fuites, j'en ai eu les premiers mois moi, maintenant ça va beaucoup mieux.

Moi aussi j'ai deux jours où mon cycle est plus important et où la coupe se remplis beaucoup plus vite (enfin pas en 1h quand même), c'est dans ses jours là que j'avais des fuites, et je m'en suis rendu compte que mon col est très bas à ce moment, du coup je devais mettre ma cup trop loin je pense.
J'ai appris à localiser mon col et a bien placé la coupe autour de celui-ci.

Pour la contenant moi j'ai une fleur cup, la plus grande taille et ça me va bien (j'ai déjà eu 2 grossesses).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:32

"Tout juste remplie" pour moi ça veut dire juste le fond, genre 5mm à peine. Déjà là cette nuit elle s'est remplie entièrement et sans fuite sauf une mini en me verticalisant, donc normal. D'ailleurs, utilisez-vous des protège slips lavables? Vous en avez à me conseiller? 

Pour la localisation du col, vous le faites à chaque fois ? Parce que moi c'est les dents de la mer, alors déjà enlever ma coupe c'est un carnage, j'en fous partout dans les toilettes, j'ai pas trop envie d'aller triturer en plus. J'avoue que ce côté me saoule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:04

J'ai quelques jours comme ca ou ma coupe est à ras bord et je dois en changer toutes les 2h. Ses jous la je remet une serviette au boulot et la nuit. Et en général ses jours la je suis exténuée.
Si tu as ce problème là il faudrait consulter un gygy, le mien à vérifier si je n'avais pas un fibrome et m'a prescrit un médicament qui a radicalement changer mon flux.

Il vaut mieux en prendre une plus grande, de la meme marque ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:03

En fait j'ai deux jours où je perds pas mal mais ensuite je perds quasiment rien et en tout j'ai 5-6 jours de règles,  donc je pense pas que ce soit alarmant sachant que j'ai un stérilet. Bizarrement pour moi ce sont les deux premiers cycles avec coupe qui se sont hyper bien passés puis mes règles ont augmenté et je n'arrivais plus à bien la mettre. Là je cherche le col pour bien la mettre et je vérifie bien qu'elle se soit déployée correctement, ce qui n'est pas évident, du coup les plus grandes de MeLuna sont plus rigides si j'ai bien compris, ça devrait être mieux pour les déployer?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:13

Moi je dirais essaie de changer de marque + prends une grande contenance.
J'ai pas mal de cup et une seule me faisait des fuites je n'ai jamais su pourquoi et c'était les débuts avec la cup alors je doutais mais j'ai changé de marque et miracle, alors que le dépliage se faisait bien et qu'elle n'etait pas remplie mais c'était un petit modèle et je pense que ça ne convenait pas à ma morphologie au final, toutes les grandes me vont impec (et pas encore d'enfants donc ne t'y referes pas, suffit d'être à l'aise avec ton corps).
Pour le col j'ai jamais réussi à le sentir même bien accroupie donc je le fais jamais, j'introduis donc la cup, je pousse juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle me dérange et se fasse oublier et c'est parfait. Celle qui est vraiment topissime pour moi c'est la yuuki.
La rigidité doit pas mal jouer aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: