Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:28

Si la coupe fuit alors qu'elle n'est pas remplie il y a un souci, en effet. Soit modèle inadapté, soit position inadaptée.

Un petit truc pour vérifier si la coupe est bien placée : normalement, quand elle est en place, on peut la faire tourner sur son axe. Le geste est montré au 1.34 de cette vidéo :
clic
C'est ce geste que je fais systématiquement quand je mets la coupe, et ça m'indique tout de suite si la position est bonne. Si la coupe tourne sur elle-même, ça roule. Si elle ne tourne pas ça signifie qu'elle s'est mal déployée, qu'il y en a une partie qui bute sur le col etc.

Pour éviter l'effet dents de la mer, après avoir rincé, puis remis la coupe, je passe un peu d'eau sur ma vulve et mes mains, avant d'utiliser du papier toilette. Ca permet de rassembler le sang dans le fond de la cuvette, prêt à être évacué par la chasse d'eau. Quand je suis à la maison je vide aussi la coupe dans la baignoire, autant que possible, ça me permet de faire une petite toilette à l'eau claire avec le pommeau de douche.

Je n'ai pas l'impression que les grandes coupes Meluna soient plus rigides que les autres. Mais elles sont plus hautes, du coup je pense qu'elles encerclent mieux le col et vont plus au fond du vagin, elles sont donc probablement plus efficaces pour les "grands vagins".

Côté serviettes lavables, j'ai acheté trois références. Ma préférée est la marque Pink Daisy, modèle "stay dry". Ce n'est pas du coton, il y a du polyester, la serviette est très souple, très facile à nettoyer et elle offre un vrai effet au sec. Elle est peut-être un peu fragile, quand même, en un rien de temps j'ai eu un bouton pression complètement arraché du tissu.

J'ai aussi des serviettes Imsewimse, en coton bio, qui sont bien pour le quotidien. Elles ont un peu tendance à boulocher, c'est le seul reproche que je leur fais, sinon c'est sympa qu'on puisse les laver à haute température.

J'avais commandé une troisième référence en coton bio, je crois que ce sont des Lulu nature, elles sont pas mal mais je n'aime pas trop le système d'accroche, je trouve qu'il me plie le fond de mes culottes et ça fait comme un accordéon assez désagréable entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:21

J'ai bien lu également tout le sujet, et j'ai bien envie de tester parce qu'après 2 grossesses mes règles ont bien changé et sont devenues plus abondantes.
Je pense essayer la Meluna mais j'ai quelques petites questions :

  • Quelle différence entre le modèle avec une tige et celui avec une boule ? Y en a-t-il un plus pratique ?
    Question coupe menstruelle - Page 8 71lLvC4xtbL._SL1000_


  • Comment les entretenez-vous ?
    J'ai vu qu'un stérilisateur était proposé... Il faut donc les stériliser ?
    Le stérilisateur : simple gadget, utile ou indispensable ?
    Question coupe menstruelle - Page 8 417tbuEe8iL

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:35

Je n'ai pas d'avis sur la tige ou la boule, sur les modèles avec tige je coupe à ras, je ne me sers jamais de ça pour attrapee la cup mais je vais chercher le bas de la cup je pince et je la sors.

Pour le stérilisateur je n'en vois pas l'intérêt, ça va aussi vite avec une casserole d'eau et si tu en as plusieurs ensuite ça permet de tout stériliser en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:25

moi j'ai acheté le sterilisateur parce que psychologiquement je peux pas la stériliser dans une casserole ou je fais la bouffe et pas envie/les moyens d'en avoir une expres pour ca
pareil pour la boule/tige, je prefere sans vu que je m'en sers pas
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:21

Je ne retrouve pas ma cup, que je n'utilisais plus depuis un long moment pour cause de difficultés à la mettre et à la supporter à cause d'un long traitement hormonal et ses effets secondaires.
Je pense m'y remettre pdt mes vacances pour gagner plus de liberté car un tampon par heure, c'est pas gérable en vacances à la mer.
Mais j'ai des règles super abondantes avec bcp de caillots ( désolée des détails...). Est ce qu'elle sera efficace ? J'hésite à prendre une meluna L ou xl. Avec une boule je pense car la tige de la précédente je l'avais coupée.

De plus j'ai de l'endométriose et j'ai lu dans un article que les cup n’étaient pas conseillées car du coup ça favorisait la stagnation sanguine et les reflux.... vrai ou faux ? un tampon ça fait stagner aussi non ?
Comme une idiote j'ai oublié de demander à mon gynéco lors de la dernière visite...
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:39

Elomelo elle sera efficace, tu gagneras à la changer moins souvent que les tampons, j'ai des règles comme les tiennes vers J2 et c'est impec.
Par rapport à l'endométriose je n'en sais rien mais je ne vois pas trop le rapport et il n'y a pas de stagnation puisque c'est recueilli dans la cup et quel reflux ? 
Après les articles je m'en méfie car la cup ayant une durée de vie d'environ dix ans (et encore ce serait bien plus) tu imagines bien le sacré manque à gagner des marques de tampons et serviettes hygiéniques... Un énorme lobby donc bon.
En tout cas que tu choisisses ou non la cup tu devrais arrêter les tampons c'est pas top ça garde autant tes règles que tes lubrifications naturelles (et si tu ne prends pas des tampons écolo en plus il y a un tas de produits chimiques dedans).
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:45

Ne pas mettre de tampon, c'est impossible ou alors il me faut un arret de travail de 5 jours mini par mois....
Je vais me commander une nouvelle cup.
Par contre je ne sais pas comment je ferai au boulot car il n'y a pas de lavabo dans les toilettes....j'ai eu essayé la méthode de la bouteille d'eau, ça ne me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:25

Au boulot prendre un gobelet jetable et la rincer dedans? 
Pour l'endometriose, je ne sais pas te répondre, la cup est moins pire que le tampon de toute façon. 
Mes amies qui ont de l'endometriose prennne la pilule en continue pour ne plus avoir de problèmes, donc elles ne connaissent plus ses jours rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:55

Coucou Elomelo, je voulais te partager mon expérience. J'ai de l'endométriose,et je prend un traitement sur 21 jours puis arrêts sur 7 jours ce qui me déclenche mes règles (pour éviter d'avoir les effets indésirables à bloc du traitement simulant la ménopause) et j'utilise une mooncup en accord avec ma gynéco. Le sang ne stagne pas plus qu'avec un tampon en effet (et surtout ne macère pas, donc moins de mauvaises oddeurs), mais de toutes façon ce n'est pas le fait que ton sang stagne qui favorise l'endo mais la dégénérescence des cellules qui ne jouent plus le rôle qu'elles devraient jouer (s'évacuer et non aller se balader et se greffer dans d'autres parties du corps). Avec la cup, tu évites au moins d'envoyer dans ton corps tous les composants non naturels utilisés pour fabriquer des tampons (dont des perturbateurs hormonal). Et l'avantage, c'est que la cup s'insèrent moins loin dans le vagin qu'un tampon. J'ai remarqué que personnellement, je la supporte donc nettement mieux car moins proche de l'utérus qui peut être très douloureux en période de règle en cas d'endométriose/adénomyose. Je n'y vois que du + ! 
Ma gynéco a beaucoup de recul sur ce genre de chose, ce qui explique sans doute sa position. Il ne faudra peut être pas s'arrêter au seul avis de ton gynéco s'il est fermement contre, car comme l'a dit Jojolapatate, il y a de bonnes raisons pour que certains fabricants voient d'un très mauvais oeil ces cups, et d'autres relayent les ont-dit malheureusement...

Après oui, c'est nettement plus pratique quand il y a des lavabos dans les toilettes. Pourquoi la technique de la bouteille d'eau ne te plait pas ? La technique du gobelet est une bonne idée ! 

J'ai pour ma part une cup à tige, que j'ai sacrément coupé aussi, et après le sport, je remarque que ma cup est pas mal remontée. Dans ces cas-là, je galère un peu à pincer le bas de mon cup pour l'enlever, mais j'y suis toujours arrivée finalement. Puis j'ai un flux peu abondant donc je la vide que 3 fois par jours, mais si tu as un flux très abondant à devoir la vider plus souvent, ça sera peut être un problème. Un de ces jours, quand j'aurais besoin d'en racheter, j'en achèterais plutôt une avec une boule je pense...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:24

J'ai fait le choix en accord avec mon gynéco de ne plus rien prendre comme traitement contre mon endométriose ayant de gros soucis d'effets secondaires avec les traitements .
Mais du coup j'ai des régles hyper abondantes et douloureuses (mais bien moins qu'il y a qques temps).
Mon gynéco n'a rien dit sur la cup j'ai oublié de lui en parler.
Je vais me recommander une cup et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:31

Modèle Déposé a écrit:
Quelle différence entre le modèle avec une tige et celui avec une boule ?
Comment les entretenez-vous ? J'ai vu qu'un stérilisateur était proposé... Il faut donc les stériliser ? Le stérilisateur : simple gadget, utile ou indispensable ?
J'ai commencé par acheter une coupe à tige, mais j'ai fini par couper la tige qui me gênait par moments. Pour les suivantes, j'ai pris à boule. Les prochaines seront sans doute à rien du tout car finalement je ne me sers pas de ce qui dépasse. Mais au début, ça m'a quand même rassurée de savoir qu'il y avait quelque chose pour aider à attraper la coupe. Donc dans la durée, ce qu'il y a au bout te paraîtra sans doute indifférent, mais au début, prends ce qui t'attire le plus et te paraît le plus ergonomique pour toi.

Le stérilisateur n'est pas indispensable. Il est conseillé, en début et fin de cycle, de laver la coupe puis de la faire bouillir cinq minutes. Je fais ça dans une simple casserole. Le stérilisateur micro ondes peut avoir l'intérêt d'être plus pratique, peut-être plus rapide ?
elomelo a écrit:
Mais j'ai des règles super abondantes avec bcp de caillots ( désolée des détails...). Est ce qu'elle sera efficace ? J'hésite à prendre une meluna L ou xl.
De plus j'ai de l'endométriose...
Pour les règles très abondantes la coupe m'a sauvée. Après la pose du stérilet j'ai eu quelques cycles très intenses, et la coupe retient bien plus de sang que n'en aurait retenu une serviette ou un tampon. Si tu as des règles très abondantes, saute directement à la taille XL.
Pour l'endométriose tu peux peut-être trouver des ressources sur le site et le forum easycup. Personnellement si j'étais dans ton cas je donnerais un coup de fil au gynécologue, quand même.

elomelo a écrit:
Par contre je ne sais pas comment je ferai au boulot car il n'y a pas de lavabo dans les toilettes....j'ai eu essayé la méthode de la bouteille d'eau, ça ne me plait pas...
Pas de lavabo aux toilettes, c'est illégal (code du travail : Article R4228-10). L'idéal serait d'obtenir l'installation d'un lavabo, franchement c'est nul de la part de ton employeur de ne pas en avoir mis, ce n'est rien à faire, surtout s'il y a déjà l'alimentation et l'évacuation des toilettes. Et utiliser les sanitaires sans lavabo, règles ou pas, bonjour l'hygiène... Je comprends que dans un tel contexte la méthode de la bouteille d'eau ne te convienne pas, parce que c'est quand même quelque chose qu'on est censé faire avec les mains propres.

En attendant mieux, peut-être que des lingettes désinfectantes pourraient t'aider, pour nettoyer les mains avant et/ou après vider la coupe ? Comment tu fais pour te nettoyer les mains avant/après changer de protection jetable ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:23

Il y a un lavabo,mais à l'extérieur des toilettes....donc je ne me vois pas sortir avec ma cup sanguinolente pour la rincer.
Quand j'utilisais ma cup, je n'aimais pas la remettre sans l'avoir bien rincée, voir même lavée avec du savon doux.
En bref je n'aime pas la remettre " sale" mais si dans les faits elle n'est pas sale...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:35

Ouf, tu me rassures. J'ai immédiatement pensé à des conditions de travail indignes car j'hier je discutais avec le vigile qui garde un site abandonné dans le quartier, et il n'y a plus d'eau depuis quelques semaines, donc il n'a plus de toilettes, plus de quoi se laver les mains, plus rien, le pauvre homme !

Si cela peut contribuer à ta réflexion il me semble avoir lu, peut-être même dans le mode d'emploi de la Meluna, qu'il n'était pas recommandé de savonner la coupe pour ne pas introduire de savon dans le vagin. J'en ai conclu que le rinçage à l'eau claire est une bonne solution. Ca me paraît logique, car après tout, après avoir été stérilisée, la coupe n'a rien connu d'autres que le contenu du vagin, la flore qu'il y a dedans etc. Elle n'est donc pas couverte de "corps étrangers", mais d'une "saleté" qui est celle du corps.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:12

elomelo a écrit:
J'ai fait le choix en accord avec mon gynéco de ne plus rien prendre comme traitement contre mon endométriose ayant de gros soucis d'effets secondaires avec les traitements.

Ca fait plaisir de voir que c'est possible de voir un gynéco qui accepte çà, car j'ai aussi de gros effets secondaires avec mon traitement (en même temps, qui n'en aurait pas quand on voit que c'est aussi un traitement donné contre les pulsions sexuelles). Mais la dernière fois que je lui en ai parlé, ma gynéco m'a prescrit d'autres médocs pour les contre-carrer. Mais j'avoue que rien ne remplace le pur et simple arrêt de ces traitements, d'autant que j'ai une endo asymptomatique... Du coup je prends la liberté touts les 6 mois de faire 2 mois sans traitement, et ça va mieux. Bref, fin du HS Question coupe menstruelle - Page 8 Sueur_g2

J'ai testé aussi le lavage de la cup dans le lavabo commun de plusieurs toilettes, je ne ferais plus jamais, j'ai faillit avoir une crise cardiaque à l'entrée d'une collègue. La technique de la bouteille d'eau reste la plus simple, en prenant soin de la laver minutieusement le soir à la maison.. Comme dit Marielabeille, une bon rinçage vaut mieux qu'un lavage avec les produits lavants pour mains très chimiques disponibles dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:48

Ce n'est absolument pas normal que ton gynéco te laisse avec des effets secondaires pareils! si c'est asymptmatiques, pourquoi à tout prix le traiter??? C'est profondément idiot!

Tu devrais changer de gynéco, j'ai eu ce genre de soucis avec des gynéco et à force d'en changer et de ma battre pour mes souhaits ben je me sens enfin en pleine forme! (bon maintenant faut perdre les 15kg pris à cause de leur traitements à la con...)

Et tu devrais lire cet article c'est exactement ce que tu vis même s'il me semble que tu n'en as pas conscience.
ici tu verras j(y ai mon propre témoignage ma propre histoire sous le pseudo artémis.

Bonne lecture et courage impose tes choix! Toi seule vis dans ton corps!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:08

Quick question : les protèges slip coton imsevimse ça absorbe comment ? Là avec les jetables je dois en changer 3 fois par jour mini. C'est la même absorption ou c'est plus ? J'hésite à prendre un kit de 3 protège-slips si j'en mets qu'un par jour mais si 3 =1 jour, pourquoi pas carrément prendre un kit complet avec 6 serviettes normales... 
Pour la coupe, j'ai eu moins de fuites en la mettant en biais en fait, vu que mon col était complètement à gauche. Mais elle se remplit quand même assez vite, en 2h environ et je n'aime pas aller aussi souvent aux toilettes  au travail, et avoir le stress que ça déborde. Du coup je vais prendre une MeLuna XL.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:15

Artémis : merci je vais aller voir çà. Ma situation actuelle est le fruit d'un long cheminement pour trouver le bon compromis entre santé et conditions de vie, j'ai déjà usé une 15aine de gynéco. Si tu veux je te répond en MP pour éviter de faire un HS et d'exposer toute ma vie ici...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:57

Répondu à ton MP! Question coupe menstruelle - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:53

Question coupe menstruelle - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:57

LilouVG a écrit:
les protèges slip coton imsevimse ça absorbe comment ?
Je dirais que les serviettes "normal" absorbent comme une serviette jetable mini à normal. Avec la coupe ça me suffit largement, car ces serviettes me servent vraiment comme un protège-slip, pour absorber un éventuel accident. Sans la coupe, ce serait sans doute insuffisant au plus fort du flux.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:05

elomelo a écrit:
Il y a un lavabo,mais à l'extérieur des toilettes....donc je ne me vois pas sortir avec ma cup sanguinolente pour la rincer.
Quand j'utilisais ma cup, je n'aimais pas la remettre sans l'avoir bien rincée, voir même lavée avec du savon doux.
En bref je n'aime pas la remettre " sale" mais si dans les faits elle n'est pas sale...

moi je te conseille une 2éme cup... tu en as toujours une préte à être utilisée... la "sale", tu la laves discrétos au lavabo quand tu te laves les mains (bien essuyée avec du papier toilette, c'ets plus sanguinolant). C'ets comme ça que je fais moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:50

Ah tiens, c'est intéressant comme idée. Et la coupe propre, tu la stockes dans quoi ? Le petit sachet en tissu, une boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:03

LiseE a écrit:

moi je te conseille une 2éme cup... tu en as toujours une préte à être utilisée... la "sale", tu la laves discrétos au lavabo quand tu te laves les mains (bien essuyée avec du papier toilette, c'ets plus sanguinolant). C'ets comme ça que je fais moi en tout cas...
Ah oui pas bête....je vais déjà en racheter une pour voir si ça me convient et ensuite j'en racheterai une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:20

Marielabeille a écrit:
LilouVG a écrit:
les protèges slip coton imsevimse ça absorbe comment ?
Je dirais que les serviettes "normal" absorbent comme une serviette jetable mini à normal. Avec la coupe ça me suffit largement, car ces serviettes me servent vraiment comme un protège-slip, pour absorber un éventuel accident. Sans la coupe, ce serait sans doute insuffisant au plus fort du flux.

C'est ça ou ça que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:17

Marielabeille a écrit:
Ah tiens, c'est intéressant comme idée. Et la coupe propre, tu la stockes dans quoi ? Le petit sachet en tissu, une boîte ?

un petit sachet en tissus, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: