Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II

Aller en bas 
+4
soaques
Kalista
Kumonosu
orevee
8 participants
AuteurMessage
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:08

Bon j'espère que je ne fais pas doublon avec d'autres posts, j'en ai trouvé un avec plusieurs photos mais qui ne correspondent pas exactement à mon cas.

Je m'explique : j'ai 3 enfants (4 ans et demi, 3 ans et 2 mois) et un renaut scenic II.
Postulat de base : Il est hors de question de changer la voiture lol!

Pour le moment on a :
- un siège Axxis bb confort pour mon 3 ans
- un Romer Kidfix pour ma 4 ans et demi
- un Cabriofix avec base easyfix pour bébé que l'on met sur le siège avant.

En avril et cet été nous allons faire de grands trajets et... je suis malade en voiture Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II 777476 donc le voyage à l'arrière avec en plus les grands qui regardent leurs DVD çà va pas le faire...

Donc je pensais passer le bébé à l'arrière sur un des siège isofix et mettre le Axxis au milieu.
Mais je sais pas pourquoi le Axxis au milieu je ne le sens pas... voir mon fils entre les deux sièges comme çà... et j'ai peux que comme le siège est "haut" et mon fils assez grand, cela nous bouche la visibilité arrière.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains utilisent ce siège à la place centrale ???

Sinon je pensais acheter de suite un groupe 2/3 pour mon 3 ans mais il fait tout juste 15kg, alors peut être qu'un modèle avec bouclier serait plus adapté pour cette place centrale ??? Est-ce qu'il en existe des pas trop larges ? (la place du milieu du scenic est étroite, et il faut que ma grande puisse toujours s'attacher facilement seule dans son kidfix). Est-ce que les enfants se font facilement à ce genre de siège ? (ca ne gêne pas trop le bouclier ?).

Bref tous vos avis seront les bienvenus ! Merci d'avance.

Orevee

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:22

Le Axiss ce n'est pas un très bon siège, moyen en choc frontal et latéral au crash test, dossier assez bas qui fait que souvent les enfants sont obligés de passer à un siège groupe 2/3 trop tôt. C'est dommage, parce que tes deux autres sièges ont eu de bons résultats au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:28

Oui je sais pour le Axxis mais à l'époque je ne connaissais pas ce forum et je n'avais que du bb confort Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Sleep_gi

J'avais un cosy creatis, et un iseos... on a pris le axxis parce qu'on vait une 206 et c'était 'enfer pour attacher les enfants, le siege qui pivote nous a sauvés !!

Maintenant on a une "vraie" voiture lol, donc j'ai revendu le creatis pour acheter le cabrio + base (grâce à ce forum Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Big_sour ) et pareil pour l'iseos et j'ai pris le kidfix.
Me reste effectivement le remplacement du axxis et d'ou mon post, pour un trouver un pour la place centrale du scenic...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:31

Je suis dans ton cas et j'ai un scenic, et mis plein de photos Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II 54258
Bon depuis il y a eu un peu de changement.
Bébé est dans cabriofix + base (en isofix) derrière le passager.
Mon grand de 5 ans 1/2 en groupe 2/3 est dans le solution X au milieu (il est isofix mais pas le siège de la voiture!)
Mon moyen de 4 ans qui était en multitech, n'y est plus, car il ne supportait plus d'être dos à la route. Il est repassé derrière le conducteur dans son pallas (avec bouclier) (version isofix, avec la base du solution X fix en fait!).

Dans tous les cas, 3 sièges côte à côte, ça pète les doigts et on a du mal à attacher les ceintures.
Mon grand ne peut pas tout seul trouver dans le "trou" le clip rouge de la ceinture.

Je mets mes deux grands derrière en les faisant passer du côté de la base cosi. Je clipse le cosi et je ferme la porte. je fais le tour, j'attache mon plus grand qui me tend la ceinture (ça mon moyen ne pourrait pas le faire!) avant que le bouclier ne soit installé sur mon moyen, sinon là, je ne vois plus rien du tout, du tout ! Et ensuite j'attache mon moyen avec son bouclier.
POur le bouclier, je te déconseille de le mettre en place centrale, tu vas galérer à l'attacher si tu as un siège sur le bord !!!

Je pourrais échanger de place le pallas et le cabriofix, ainsi mon grand aurait l'espace libre pour essayer de mettre sa ceinture, vu que la base laisse plus de place, mais après en détachant mon moyen, je risque encore de défaire la ceinture gauche du solution X Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Sueur_g2 Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:50

A l'arrivée de mon 3ème, mes grandes ont perdu leur autonomie et n'arrivaient plus à s'attacher elles même. J'ai changé de voiture depuis, mais c'était dans nos projets!

Il faudrait trouver un siège qui dégage le passage de la ceinture pour que tes enfants puissent s'attacher seul (du moins ton grand). Je ne sais pas si ça existe mais les designers devraient penser à ce détail, les sièges sont de plus en plus volumineux pour leur sécurité d'accord mais beaucoup de famille de 3 enfants passent aux réhausseurs (très jeunes) par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:27

Alors moi je passerai ton petit de 3 ans dans un bouclier derriere le conducteur, et le plus grand au centre, c'est notre configuration dans la voiture Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Big_sour

POur attacher les enfants c'est l'horreur, on se pète les doigts, mais ici j'ai trouver une solution pour ma fille avec son bouclier, je laisse la ceinture attachée, et j’enlève la ceinture du bouclier, et je passe ma fille entre les deux ceintures! ça m’évite de devoir détacher la ceinture, et vu mes petits bras, c'est pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:42

Aurelie2219 a écrit:
Alors moi je passerai ton petit de 3 ans dans un bouclier derriere le conducteur, et le plus grand au centre, c'est notre configuration dans la voiture Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Big_sour

Au centre j'ai pas l'isofix et le siège de ma grande c'est un kidfix donc c'est dommage...
C'est pour çà que je pensais prendre un siège non isofix avec bouclier pour le milieu, y mettre mon 3 ans tant que la dernière va dans le cosy, et quand elle aura plus d'un an la mettre dans le siège avec bouclier et mettre un groupe 2/3 isofix à la place du cabrio...

Kalista merci, j'ai retrouvé les photos, elles m'avaient servies à opter pour le cabriofix y'a qq mois :) ... mais tu n'as pas de kidfix... il est assez étroit au niveau de l'assise, mais le dossier est assez large en haut donc je me demande si un cybex pallas tiendrait au milieu... et avec le cabrio de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:50

Le kidfix a quelques centimètres prés a la même largeur que le solution X.
Ici j'ai 2 Solution X fix, et un Pallas Fix cote a cote, dans une grand C4 picasso, ça revient au même que la scenic je pense...tu as trois sièges bien distinct?
Pour l'isofix, tu peux aussi ne plus le mettre en isofix, c'est bête de perdre l'isofix, mais je pense que tu risque de galérer a mettre le bouclier au siège central, tu devrais rentrer dans l'habitacle pour installer la bouclier, en laissant le plus grand attendre a coter de la voiture, peut être qu'à la longue ça t’énervera...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:02

HS: mais j'ai un scenic 2 comme toi et franchement, pour une voiture dite familiale, je la trouve pas si pratique. J'ai 2 enfants pas de troiz en vue mais il m'arrive d'avoir mon neveu de 4 ans et bonjour la galère!! Si je suis seule, le cabrio+base devant sinon derrière et là XP XP XP En plus, leur place du milieu plus étroite n'aide pas!!

Bref certains fabricants ne doivent pas avoir d'enfants en siège auto Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Carton_r

Bon courage pour ton installation, je sais que c'est une vraie prise de tête rien qu'à vous lire Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:25

Quand on se pose des questions sièges auto... C'est toujours sur ce forum que l'on vient chercher des infos !!!

Alors voilà, je n'étais pas revenue expliquer nos "solutions" pour caser les sièges dans le Scenic II :

- Configuration 1 : comme je l'avais expliqué à l'époque c'était cosy devant donc pas de sujet, 2 sièges à l'arrière et moi au milieu.

- Configuration 2 : j'ai changé le AXXIS pour mon grand et je l'ai passé dans un ferofix (avant de savoir qu'il était plein de substances caca beurk). L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'accoudoirs et le passage de ceinture est super accessible ! Et donc comme ça j'ai mis la coque maxicosy, avec sa base, au milieu. Et ma grande dans son kidfix.

- Configuration 3 : bébé a aujourd'hui 16 mois, on l'a passée face à la route dans... Le AXXIS que l'on avait, et donc au milieu.
C'est ce siège que je voudrais changer pour la mettre dans un siège 1/2/3 avec bouclier. Lequel est le plus étroit ? Et dans ce cas lequel de mes deux sièges isofix mettriez vous au milieu ? (Sachant qu'au milieu je n'ai pas d' isofix...).
Dans ma configuration les grands n'arrivent pas à s'attacher seuls mais ils arrivent à se détacher, c'est déjà ça ... dans l'idéal faudrait qu'ils puissent s'attacher aussi...

Merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:14

Je te suggère un pallas 2 (non fix) pour le milieu. il n'est pas spécialement étroit, mais il a une base qui le réhausse, du coup, ça laisse de la place pour clipper les autres ceinture, vu que les accoudoir ne se retrouvent pas tous à la même hauteur.
C'est un très bon siége, même la version sans isofix.

Si ça ne passe pas niveau largeur (à tester absoluement avant d'acheter), le pallas (pas 2, pas fix) est aussi un très bon siége (un peu moins bon que le pallas 2 en choc lateral), et il est moins large au niveau des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptySam 6 Avr 2013 - 7:40

Merci pour ta réponse.
En fait le nouveau siège je ne voudrais pas - du moins dans un premier temps - le mettre sur le siège du milieu parce que je n'en peux plus de me contorsionner pour mettre bébé dans son siège et l'attacher (matin et soir en semaine).

J'ai trouvé un pallax fix à moins de 200 euros... ça me tente bien.

Et je pense mettre le ferofix au milieu donc sans isofix (il est prévu pour) comme ça il devrait me libérer les passages de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptySam 6 Avr 2013 - 7:54

Par contre si je me souviens bien, autant le ferofix est bon, mais il l'est beaucoup moins sans l'isofix (fero donc)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptySam 6 Avr 2013 - 10:19

Il est moyen en choc frontal au lieu de bon.
Revenir en haut Aller en bas
orevee
Attrape ses pieds
orevee


Nombre de messages : 13

Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:05

LiseE a écrit:
Je te suggère un pallas 2 (non fix) pour le milieu. il n'est pas spécialement étroit, mais il a une base qui le réhausse, du coup, ça laisse de la place pour clipper les autres ceinture, vu que les accoudoir ne se retrouvent pas tous à la même hauteur.
C'est un très bon siége, même la version sans isofix.

Si ça ne passe pas niveau largeur (à tester absoluement avant d'acheter), le pallas (pas 2, pas fix) est aussi un très bon siége (un peu moins bon que le pallas 2 en choc lateral), et il est moins large au niveau des dossiers.

miasrey a écrit:
Par contre si je me souviens bien, autant le ferofix est bon, mais il l'est beaucoup moins sans l'isofix (fero donc)

Merci les filles... bon j'ai testé et les grands ne veulent pas être au milieu... déjà ils se disputent mais surtout ils veulent tous les deux pouvoir s'occuper de leur petite soeur... bon ok c'est les parents qui décident mais la paix en voiture çà n'a pas de prix lol! Et en plus le ferofix et le kidfix côte à côte çà ne va pas, aucun des deux n'arrive à s'attacher seul... donc si en plus le fero sans isofix est mauvais, j'abandonne, bébé restera au milieu.

Je vais donc aller voir si je trouve des pallas à tester dans ma voiture au milieu... MAIS j'ai 2 questions :

- installer un bouclier au centre c'est pas galère ?
- est-ce qu'il existe des sièges avec bouclier ISOFIX que l'on peut installer SANS l'isofix. => y'a quand même des chances que l'on change la voiture d'ici 3 ans, les enfants seront encore tous dans leurs sièges et là on prendra avec 3 isofix. Et en plus à chaque vacances les grands partent avec les grands parents, avec leur siège, donc à ce moment là on change de place le siège de bébé donc on peut l'installer en isofix.
J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver...

Et question supplémentaire : les sièges bouclier formula baby vendus chez Aubert, çà vaut quoi ? (ok je me doute qu'ils sont moins bien que les pallas mais entre un axiss et un formula baby avec bouclier ???)

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II   Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic
» Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
» 3 sièges dans un scenic II
» mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: