Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poussette d'occasion : bon plan ou galère ?

Aller en bas 
+2
Laeti992
narcose
6 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:33

Au vu du prix de certaines poussettes neuves (je pense à la marque Bugaboo notamment) est ce vraiment un "bon plan" que de les acheter d'occasion ?

Que faut-il vérifier scrupuleusement avant de conclure l'achat ?
Est ce qu'il est raisonnable de laver tout ce qui est possible (habillage notamment) avant d'installer le bébé dedans ?

Je me pose toutes ces questions (existentielles poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Tongue_g ) parce que nous n'aurons jamais les moyens de mettre plus de 800€ dans une poussette .. et que peut être acheter en occasion (peu servi) serait une bonne manière d'avoir une poussette hyper pratique et bien conçue dans notre budget, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:33

L'état général, l'état des roues, si les roues sont voilées, l'usure du tissu, le fonctionnement général...
Je n'ai acheté de poussette d'occaz qu'à des personnes que je connais et dont je sais de quelles manières les poussettes ont été utilisées et entretenues.

Je lave l'habillage perso, mais c'est psychologiquement parlant, j'aime que ce soit ma lessive, sinon j'imagine que ce n'est pas forcément nécessaire.

Mais beaucoup achetent d'occaz sur le lebonc*in et sont satisfaites.

Bon plan ou galère? Disons que c'est un risque à prendre, et que ça peut etre très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:21

personnelement j'ai deja acheté une poussette en occasion pour bébé 2 (graco trekko)

je pense que c'est un bon plan (moi j'avais payé 80 euros poussette + cosy + chancellière)

en effet, verifie le tissu et les roues.

moi je ne l'avais pas lavé (la personne qui me l'as vendu venait de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:23

Perso a chaque fois que j'achete une poussette neuve ya un problème dessus, et le retour sav n'est pas toujours possible poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Sueur_g2
Alors que les occas je suis toujours ravie.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:38

Moi j'aime bien l'occas'!Ce sont des bonne affaires, surtout que je ne garde jamais très longtemps une poussette! poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:27

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? 846519 poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:30

ok merci alors pour vos indications poussette d'occasion : bon plan ou galère ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:04

Perso j'ai eu une seule grosse déception en poussette occasion.
En fait j'aime avoir une poussette de coeur neuve. Mais je suis ravie de certaines en occasion achetées sur le forum à des personnes super et leurs poussettes sont absolument nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty
MessageSujet: Re: poussette d'occasion : bon plan ou galère ?   poussette d'occasion : bon plan ou galère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette d'occasion : bon plan ou galère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pffff la galere de trouver la bonne poussette !
» c'est la galère
» Ah la galère
» quelle galère...
» Sièges rf .... la galère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: