Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poussette citadine

Aller en bas 
+5
choukette
maman les p'tits bateaux
mana111
Essam
lilipop64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:10

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle, je m'appelle Aurore et j'attends mon 1er enfant pour le mois de juin. Mes connaissances sur les bébés sont à peu près les mêmes que mon niveau en physique quantique, c'est à dire proche du néant.

Pour l'instant, je suis focalisée sur le choix de la poussette.

Mon mode de vie c'est:
- très urbain
- dans un petit appart, avec un petit ascenseur, et une voiture pas bien grande (une clio break)
- par contre, je fais bcp de choses à pied (surtout qu'on a qu'une seule voiture pour 2) et je suis adepte des balades au parc le dimanche.

Après avoir arpentée le forum, pris les conseils auprès des vendeuses, je me demande si une solution pousette 2ème âge avec coque adaptable dès la naissance ne serait pas le meilleur choix. La nacelle, ça a l'air de craindre en voiture, ça coûte cher, et finalement la plupart des bébés s'endorment dans le cosy (mais j'avoue que je vais accoucher l'été et que la nacelle serait bien pour les balades, du coup j'hésite). Par contre, je pense que ce qui sera important ça sera le poids.

J'ai vu plusieurs poussettes qui pourraient me correspondre:

- La Citylink ou la nouvelle Luxos de Red Castle (le nouvelle Luxos m'a bcp plu en magasin avec le cosy inclinable, par contre, j'ai cru lire qu'il n'avait pas de bons résultats au crash test.

- La mila de Bébé Confort (mais ne m'a pas trop plu)

- La smart de Phil&Teds a l'air de correspondre. Mais j'ai l'impression que personne sur le forum ne s'en ai servi dès la naissance.


Des avis sur ces modèles? Ou d'autres modèles à me proposer Poussette citadine 651904 ?

Je laisse la parole aux expertes Poussette citadine 745124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:16

Si tu fais beaucoup de sortie a pieds il te faut absolument une nacelle (pliante ou souple) ou un hamac allongeable a plat car bébé dans le cosy sur poussette c'est du dépannage.

La Mila avec un nouveau-né niet, ca va en faire un bébé secoué.
Le cosy inclinable Red castle est a fuir en voiture, par contre ils faisait une nacelle pliante on en trouve encore neuve ou plein d'occas.
La Smart avec kit verso pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:22

La smart avec la nacelle peanut. Poussette citadine Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

Mais du coup tout comme la smart il y a la connection ou encore la advancer de safety first?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

Smart sans hésiter.meme mode de vie que toi,citadine,1seule voiture pour deux,parc le we...je m'en suis servi des la naissance de ma troisième (nee en aout) avec la nacelle peanut c'était trop bien. Elle est restée dans la nacelle peanut jusqu'à 10mois.

La nacelle se plie à plat,pour les urbains c'est quand même extra. La coque c'est le top en voiture mais ça reste un siège auto à réserver à la voiture ou aux mini courses: ils sont quand même mieux allongés à plat.
Et puis si tu prends la base qui va avec la nacelle ça te ferait un berceau pour la maison. Comme ça tu clippes la nacelle sur sa base à la maison,sur la poussette en vadrouille...tout ça sans réveiller bébé!
Et quand bébé grandit,le hamac en "crocs" fait un vrai cocon face au pousseur c'est top.

Et puis...je la trouve terriblement classe cette smart.


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Ven 27 Jan 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:30

La Connexion il faut acheter le pack Indoor pour avoir la nacelle pliante, parceque ces neuneus ont (volontairement?) pas fait de position allongé a plat. Du coup ca fait un poil cher.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:04

Merci pour vos réponses.

Par contre, la smart, tu l'as commandée du coup? J'avoue que ça me fait un peu peur de pas passer par un magasin, en cas de souci.

Et tu aurais les dimensions dépliées? Car je ne les trouve pas et je ne suis pas sure qu'elle passe ne longueur dans mon ascenseur (sachant qu'une loola up passe avec le guidon replié)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:06

J'ai un petit ascenseur dans mon immeuble (3 personnes maxi) et la smart passe tout juste. Par contre je n'ai pas les dimensions dépliées, mais je peux te la mesurer demain si d'ici là tu n'as pas eu ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:25

Commandée chez Sabanne si mes souvenirs sont bons. Par contre je ne pourrai pas te donner les dimensions puisque j'ai du la vendre,non sans regrets (bébés rapprochés,plus l'utilité d'une poussette simple)
En cas de soucis,le sav Phil&ted's est pour moi hors compétition. :)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:06

Je rajoute une voix pour la Smart ! OK, bébé n'est pas encore là, mais avec la nacelle peanut, c'est ce que je compte utiliser dès sa naissance.
Si tu ne veux pas acheter sur Internet, moi j'ai trouvé la mienne chez Bébé9, c'est une chaîne de magasin de puériculture. Ils faisaient le pack poussette + nacelle + cushy à 329 euros, et j'ai négocié pour avoir les adaptateurs verso inclus (je suis une vraie marchande de tapis !)

Par contre c'est quoi cette base pour la nacelle dont tu parles, Maman les ptits bateaux ?? Ca m'intéresse drôlement, vu que je souhaite utiliser la nacelle comme berceau à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 7:36

Bon ben je crois que mon choix est fait! En plus, elle me plait bcp surtout avec la nacelle!

C'est bon à savoir qu'ils la proposent à bébé 9. J'irais y faire un tour voir si les magasins de ma région l'exposent.

Pour les dimensions, je les ai retrouvées sur le post de la SMART: longueur 80cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:36

Sinon la smart est à 199€ chez oxybul contre 219 ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:30

choukette a écrit:

Par contre c'est quoi cette base pour la nacelle dont tu parles, Maman les ptits bateaux ?? Ca m'intéresse drôlement, vu que je souhaite utiliser la nacelle comme berceau à la maison.
c'est le bassinet stand. Tu peux clipper la nacelle peanut dessus, la base se plie pour être emportée en vacances, et ça offre du rangement. C'est compatible avec toutes les nacelles phil&teds:
Poussette citadine BASSINET_pt_peanut_301
Poussette citadine Black


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Dim 29 Jan 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:33

Ro la la, faut que j'arrête de venir sur ces posts promenade moi, elle me fait de l'oeil depuis un moment cette Smart et là, ça devient critique. Poussette citadine 432701Heureusement que Boubouche a refroidi mes ardeurs hier! Poussette citadine Diablocl En tout cas, ça a l'air super pratique cette base pour nacelle! Poussette citadine Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:44

Ah oui, super ce bassinet stand !! Il me tente bien ! Par contre, le prix... Ils ne s'embêtent pas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:52

49€?
Je trouve pas ça énorme par rapport au prix d'un berceau. :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:56

Non, je suis assez d'accord quand tu vois le prix de certains couffins en osier tout simples, la proportion reste relativement raisonnable. Poussette citadine Wink_gifAprès, tout dépend du budget dont on dispose, bien évidemment. Poussette citadine 483667
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:02

Oui c'est vrai, mais 49 euros + le prix de la nacelle, au final c'est largement le prix d'un berceau mais en moins joli... Et puis le stand fait super simple, on dirait un tréteau en acier, c'est pour ça que je m'attendais à moins cher.
Ceci dit, ça reste un bon achat je pense, que je vais considérer sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:24

J'y songe aussi à la base. Le truc est pliant,connaissant la marque c'est pas juste un tréteau.honnetement je trouve qu'ils sont plutôt honnêtes sur les prix. Smart +nacelle ça fait 299€,ça en fait une des poussettes de marque les moins chères. :)
(promis j'ai pas d'actions chez eux Poussette citadine 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:45

titounoucheri a écrit:
Ro la la, faut que j'arrête de venir sur ces posts promenade moi, elle me fait de l'oeil depuis un moment cette Smart et là, ça devient critique. Poussette citadine 432701Heureusement que Boubouche a refroidi mes ardeurs hier! Poussette citadine Diablocl En tout cas, ça a l'air super pratique cette base pour nacelle! Poussette citadine Clap_gi2

eh eh Pour ton usage, elle ne conviendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:21

moi aussi j'en veux une....mais boubouche m'a déjà dit de renoncer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:33

Poussette citadine 3912370904 Poussette citadine 3912370904 Poussette citadine 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:29

Désolée les filles, je suis peut-être trop critique sur cette petite Smart qui est bien tout de même hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:37

Je l'ai manipulée l'autre jour chez Sauvel Natal et je l'ai trouvée pas mal. Je l'imaginais plus large et plus lourde. Les roues avaient l'air top. Et est assez jolie.
Par contre je n'ai pas aimé le trou entre le hamac et la capote (brrr le vent Poussette citadine Sueur_g2 ) et j'ai trouvé les poignées un peu branlantes. Le pliage n'est pas compliqué, mais il ne me conviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:00

moi j'ai trouvé les poignées un peu basses( manipulée chez oxybul)
mais j'ai les poignées hautes ( xlr/xt) alors...

je la voulais avec nacelle mais bébé est trop vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette citadine Empty
MessageSujet: Re: Poussette citadine   Poussette citadine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette citadine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette citadine
» une poussette citadine recherchee
» Choix poussette citadine : bougaboo bee ou red castle CL2 ?
» Quelle poussette (citadine ou canne)
» Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: