Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 babyzen YoYo

Aller en bas 
+98
Beloo_01
djjbx
lillycléo
angie21ty
Corail
Labenie
Marie74
Sys
Aurelie2219
pipinette
Léno
celia06
audrey300386
Tamyra
tekietlucas
Elédaria
Dina38
titine
Krevêt'
asterix et cie
baleinette
chiryanne
milititta
Hybu
Babouchkacha
Dowotidoo
clafoutis
feeclochette17
soph28
Essam
youzilenn
crotta
Meily
trognon94
CoCoNut
Lyly35
yomono
Chrigalou
mes4loulous
loubna
cissou38
toutoune
Caribou
Pépette
dorothee
Ampa
missmao
fozzie
laya38
Timchoc
justinejeux59
gabrielledeparis
la_puce
sylviedu33
sofinette
Aurélie18184
shailyma
Arnoux
vl33-33
Thylane
Maman de petits chocolats
Loujohen
caro34
aure34
julie2502
carty
Artémis
lara007
Kairossetti-Sécurange
marry-poppins
minipouce
choupie
mariepop
Kumonosu
manued
karenshu
pepette765
Mélanie06
mounette
Jeans
lolipop
flo51110
celineg31
leelou
Bluebell24
Laeti992
christonio
Elodie
sarah666
eldaviken
colchette34
luciole
Kalista
Boubouche
titounou
mana111
Cuinou
Titebelette
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:00

avant de répondre à ce genre de demande, je contacterai Oclio pour savoir si la demande émane bien de chez eux...
Recevoir un mail comme ça un dimanche matin (à priori), c'est bizarre quand même... Ils se sont peut être fait pirater leurs fichiers infos, donc il vaut mieux se protéger je pense babyzen YoYo - Page 21 651904 Ca ne remet pas en cause leur sérieux du tout, juste que ce genre de demandes, ça peut aussi être un moyen d'usurper des identités justement babyzen YoYo - Page 21 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:12

J'ai déjà reçu ce genre de mail de la part du site Marionnaud, Cdiscount et d'autres. En fait, ils ont confié la gestion de la sécurité de leur site à la société FIANET. Je ne sais pas si c'est pareil pour Oclio, mais ça fait deux ans que je reçois ce genre de demande et j'ai toujours refusé de fournir ces pièces. Je commande depuis des années sur différents sites, je trouve inacceptable de devoir fournir ces documents, comme pour une ouverture de crédit. Car ensuite, Fianet propose le service "payez à réception" si vous êtes satisfaits, ce qui pour moi, n'est rien d'autre que du crédit déguisé. Pour éviter ce genre de problème, je règle par Paypal si le site le propose.
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:43

Pareil, ça ne me plait guère. J'ai donc répondu que si celà était obligatoire, j'annulais ma commande car aucune envie de scanner les pièces demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:12

Mouai a votre place, j'aimerais pas trop moi non plus... on est jamais assez prudent comme on dit.

Baleinette, et du fait que tu ais refusé de leur envoyer, est-ce que la commande s'annulait ou pas ? C'est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
pepette765
Marche à 4 pattes
pepette765


Nombre de messages : 80

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:05

C'est nouveau cette histoire de vérifications.... :sage:

Quand j'ai passé ma commande le mois dernier, on ne m'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:05

Oui, ça a annulé la commande, à chaque fois. Et je n'ai jamais obtenu aucune explication quant au pourquoi du comment. J'ai fait valoir que je commandais très régulièrement à la Redoute, Vertbaudet et des tas d'autres sites sans problème, rien y a fait. J'ai pourtant bataillé ferme les premières fois, je voulais même alerter des associations de consommateurs… et puis j'ai laissé tomber, plus important à faire, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:33

laya38 a écrit:
Par contre j'ai reçu un mail d'Oclio :

Citation :
Votre commande se trouve actuellement en attente de traitement, et afin de la débloquer dans les meilleurs délais, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les pièces suivantes:
- Un justificatif de votre identité (Carte d'identité ou passeport)
- Un justificatif de domicile à votre nom (Comme une facture EDF/France Télécom)
[...]
Ces contrôles visent à protéger nos clients des pratiques abusives de l'usurpation des moyens de paiement: nous nous assurons ainsi que l'auteur de la commande est bien le titulaire du paiement.

babyzen YoYo - Page 21 651904 Je me demande si cette pratique vise à protéger réellement l'acheteur d'une usurpation d'identité mais pas plutôt le vendeur d'un non paiement pour pouvoir engager des poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:43

Apparemment c'est une pratique licite : cf. ici.

Citation :
Le cybermarchand est en droit de vous demander des justificatifs à condition de vous en informer de manière claire préalablement à la validation de la commande. La collecte des informations doit respecter les règles posées par la loi relative à l’informatique et aux libertés (principes de loyauté, de proportionnalité, de finalité…). Compte tenu de la nature des informations collectées, la conservation des données doit être strictement limitée dans le temps.

Si vous souhaitez éviter une telle procédure, il est recommandé de payer par virement.

Il est vivement déconseillé de fournir la copie de la carte bancaire faisant apparaître la totalité de l’un quelconque des numéros permettant son utilisation (numéro de la carte ; date de validité ; cryptogramme).
Revenir en haut Aller en bas
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:47

Oui, ils ont sans doute la loi de leur côté… mais il n'empêche que c'est très étrange et déplaisant. Moi, ils me demandaient photocop de la pièce d'identité, justif de domicile et chèque barré ou photocop du RIB… exactement les mêmes pièces que pour l'ouverture d'un crédit. Du coup je préfère effectivement payer par virement ou paypal.
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:51

Je vais attendre demain et les appeler. Car je ne peux même pas annuler la commande (ou du moins je n'ai pas trouvé) . C'est peut-être un signe comme quoi il ne faut pas que je l'achète^^
Revenir en haut Aller en bas
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:55

Ben si tu n'envoies pas les pièces, ils annulent la commande d'eux-mêmes. Ils ne proposent pas Paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:38

Je les ai eu au telphone et il s'agit bien une de leur méthode de vérification qui est notée dans leurs CGV. Donc ils ont pris note de mon annulation, autant le retrait d'argent se fait tout de suite à l'achat, autant le remboursement se fait dans les 10 jours maxi :(

Citation :

8.2 Contrôles anti-fraude
Afin d'assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes. Dans le cadre d'un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d'identité (le but étant de s'assurer de la réalité de l'identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d'identité]) pour la perfection de la commande. A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s'assurer de l'identité de l'auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l'obligation d'annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

Controle aléatoire, fallait que ça tombe sur moi^^
Revenir en haut Aller en bas
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:49

Dommage ! J'ai regardé leur site, ils ne sont pas affiliés à Fianet, ils ont l'air de faire ça eux-mêmes… ils ne m'ont encore jamais fait ça même pour de gros achats, ouf.
Bon, ça te laisse le temps de réfléchir et de ne pas céder à un achat impulsif babyzen YoYo - Page 21 Diablocl

Pour revenir à la YOYO j'ajoute quelques précisions :
- chez Pepa's, ils m'ont dit qu'il y aurait un sac de transport, mais je ne l'ai pas vu.
- l'habillage pluie est dans une matière épaisse, mais très souple qui m'a l'air bien plus commode à plier et plus résistante que les protections habituelles, en revanche, question "coupe, je le trouve moyennement couvrant, pas très "englobant" (celui de la zia se passe carrément par-dessus le guidon), je me demande s'il tiendra bien en place avec un petit zigoto qui donne des coups de pieds dedans - à voir…

Boubouche, tu as pu essayer avec une Buggysnuggle (je pense déjà à cet hiver… que dis-je on est toujours en hiver !) ?
Tu sais quel genre d'ombrelle pourrait s'adapter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:15

Si j'ai bien compris, le sac de transport est plutôt un sac en intissé qui contient la poussette. Il va probablement être retravaillé. A voir.

Concernant la chancelière buggysnuggle, je n'ai pas encore testé sur la Yoyo. Comme vous, j'attends la mienne :).

Par contre, si l'on met une chancelière sur la Yoyo, je ne suis pas persuadée que l'on puisse la plier aussi aisément que sans. A tester donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
baleinette
Se tient aux meubles
baleinette


Nombre de messages : 111

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:22

Oui, elle doit moins bien se plier, c'est pour ça que je pensais à une chancelière "fine" type Buggysnuggle, mais ce n'est pas évident que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:09

Infos pour les commandes sur Pepa's : il reste quelques poussettes coloris rouge/noir et bleue/noir pour une livraison le 2 juillet sinon les prochaines réservations sont pour le 22 juillet. Par contre la livraison n'est pas incluse il faut rajouter dans les 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
milititta
Marche tout seul
milititta


Nombre de messages : 271

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:30

Celine tu me tente trop! Et c'est sure pour le 2/07?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:55

Vous êtes d'énormes tentatrice, je n'ai plus besoin d'une nouvelle poussette... J'ai déjà 2 cannes pour ma fille et pourtant vous me faites incroyablement envie. Allez j'attends quelques mois et on verra, peut-être que les premières critiques me calmeront - ou pas babyzen YoYo - Page 21 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:56

C'est ce qui m'a été répondu ce jour par mail. Maintenant un retard est toujours possible pour X raisons ... babyzen YoYo - Page 21 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
milititta
Marche tout seul
milititta


Nombre de messages : 271

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:31

Je craque!!! babyzen YoYo - Page 21 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:40

Krevêt' a écrit:
Vous êtes d'énormes tentatrice, je n'ai plus besoin d'une nouvelle poussette... J'ai déjà 2 cannes pour ma fille et pourtant vous me faites incroyablement envie. Allez j'attends quelques mois et on verra, peut-être que les premières critiques me calmeront - ou pas babyzen YoYo - Page 21 Rolleyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylviedu33
Attrape ses pieds
sylviedu33


Nombre de messages : 11

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Je l'ai vu !!!!   babyzen YoYo - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:41

Je suis passée chez Little Design, ils l'ont également en expo !!! Vivement le 10 juillet... Elle est mieux qu'en photo. Le pliage...... un truc de fou !!!
Le canopy est effectivement bien couvrant, elle est toute légère....
J'ai pu la tester avec ma puce, elle monte et descend les trottoirs d'une main (rien n'a voir avec une canne) ! Bref le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:02

Rahhhh ! Vous allez arrêter avec cette poussette à la fin ??!! lol! C'est une torture....faut que j'arrête de regarder ce post...mais j'y arrive pas ! babyzen YoYo - Page 21 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:03

Oui ! Ca suffit maintenant hein !! babyzen YoYo - Page 21 Devil_gi Aaaaaahhh, j'aurai limite envie de revendre ma Bee + pour la Yoyo... mais je vais rester sage babyzen YoYo - Page 21 609923 (pour combien de temps, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:13

Cette poussette est une réelle tentation babyzen YoYo - Page 21 Devil_gi

Vivement début juillet qu'on puisse avoir tous les avis des premières testeuses babyzen YoYo - Page 21 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babyzen YoYo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: babyzen YoYo   babyzen YoYo - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babyzen YoYo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» babyzen YoYo
» BABYZEN YOYO+
» BABYZEN YOYO 0+ & YOYO 6+
» Reportage Babyzen YOYO 0+
» COMPARATIF : BUGABOO BEE+ vs BABYZEN YOYO 0+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: