Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème d'endormissement d'un nouveau né

Aller en bas 
+3
Kéliane
kounoupi
babynumberone
7 participants
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptySam 3 Mar 2012 - 15:12

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils...Ma fille a 12 jours. Je l'allaite au sein. Nous dormons son père et moi sur un matelas posé sur le sol. J'ai placé à côté de moi la nacelle de la poussette (la cameleon).
Et voici le problème: elle s'endort au sein. Je la mets alors en position verticale pour qu'elle fasse son rot, du coup elle se réveille...Ensuite, j'essaie de l'allonger dans sa nacelle. Elle commence alors à pleurer. Du coup, je la remet dans notre lit en lui laissant de la place pour ne pas l'écraser. Là elle s'endort!
Or j'ai très peur de l'étouffer durant la nuit, je voudrais qu'elle dorme dans sa nacelle. Un lit cododo n'est pas adapté chez nous car notre matelas est au niveau du sol, sans possibilité d'avoir un lit en hauteur.
Durant la journée, elle veut bien dormir dans la nacelle. Mais pas la nuit. problème d'endormissement d'un nouveau né Ouin_gi2
Que me conseilleriez-vous pour qu'elle veuille bien dormir dans sa nacelle?
Question subsidiaire: le rot est-il nécessaire quand on allaite au sein? J'ai eu des avis divergents de sages-femmes.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptySam 3 Mar 2012 - 15:31

AU début mon fils aussi ne voulait pas dormir dans son berceau. Il dormait donc avec nous. Puis peu à peu je l'ai mis dans son berceau. Souvent je le mettais lors de la 2nde tétée de la nuit.
Pour le rot, je pense que c'est mieux de le faire. Mais la nuit, de temps en temps, tant pis! (tant qu'il n'y a pas trop de coliques, reflux...)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:19

Mes enfants n'ont jamais fait de rot au sein. Et la nuit si petit très souvent ils s'endormaient au sein et donc dormaient avec nous car moi aussi je m'endormais en allaitant. Ce que je faisais c'est que le bébé dormait dans son lit (pour toi la nacelle) tout le temps si je n'étais pas couché (j'allaitais alors assise). Donc à la tétée de 21h comme je n'étais pas au lit je le remettais dans son lit. Ensuite, là nuit pas grave si il restait entre nous. Ensuite bébé espace les tétées et du coup, dort de moins en moins avec toi, vers un mois j'avais 2 réveils et j'arraivais à le remettre dans son lit petit à petit.
Après moi j'ai un lit de 160 donc la place pour un bébé entre nous (sachant que c'est provisoire). Et je n'ai jamais eu peur de l'écraser mon mari non plus. Et franchement instinctivement uen maman n'écrasera jamais sosn bébé. laisse toi quelques semaines cela va venir... Teste de temps en temps mais si tu es fatiguée ne le fais pas à chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:26

Ici rot obligatoire après chaque sein. Sinon hurlements assurés 10minutes plus tard.
En général j'arrive assez bien à les remettre dans leur couffin sans les réveiller après le rot. Mais quand ça échoue je me prends pas la tête et ma fille dort dans le lit avec nous (lit de 180 de large). J'avais lu des articles disabt que les accidents sont presque toujours liés à une fatigue anormale,une prise d'alcool/stupéfiants/somnifères,ou encore un tabagisme passif.
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:00

babynumberone a écrit:

Et voici le problème: elle s'endort au sein. Je la mets alors en position verticale pour qu'elle fasse son rot, du coup elle se réveille...Ensuite, j'essaie de l'allonger dans sa nacelle. Elle commence alors à pleurer.
maman les p'tits bateaux a écrit:
Ici rot obligatoire après chaque sein. Sinon hurlements assurés 10minutes plus tard.
Le mien fait tout ça aussi... sauf qu'il est au biberon. J'essaie de lui faire faire le rot avant la fin du biberon, de le mettre au lit et de lui donner ensuite les derniers millilitres... mais au sein ça va devenir acrobatique !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:44

Pour ma puce, je réchauffais son berceau avec une bouillotte pendant la têtée de la nuit pour qu'elle ne se réveille pas quand je la reposais ensuite. ça a bien marché pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:38

La nuit, les schtroumpfs ne s'endormaient que au sein, dans leur lit ou dans le nôtre, et justement pour éviter de les réveiller (parce que c'était mégagalère après pour les rendormir) je ne leur ai jamais fait faire de rôt à ces moments-là.
Normalement, au sein, les petits prennent moins d'air qu'avec un biberon, surtout si ils tétouillent pour s'endormir. Pour limiter les catastrophes, tu peux rajouter un lange sous la tête de ta fille, que tu changes le matin.

Après, pour ce qui est du cododo, il y a très peu de risque que tu l'étouffes si ton sommeil et celui de ton homme est naturel (c'est à dire sans somnifère, tranquillisant, alcool...). Le sommeil d'une femme est modifié après l'accouchement, c'est lié aux hormones.
Citation :
Non seulement l’allaitement amène des bénéfices physiques à la mère, il aide aussi son esprit. La même hormone qui aide à faire le lait aide également la mère à se sentir bien. Quand une mère s’asseoit pour allaiter, elle peut sentir qu’elle commence à s’endormir. Si elle s’était sentie stressée peu avant, allaiter lui apportera un sentiment de contentement et de relaxation. Voilà peut-être la prolactine à l’oeuvre, puisque la prolactine est connue comme étant une des hormones anti-stress.
Source : La leche league
L'endormissement est plus rapide, le sommeil plus réparateur, mais l'état de vigilance est également modifié, le sommeil est moins profond.

Vu que votre matelas est par terre, pourquoi ne pas simplement rajouter un autre matelas sur lequel tu mettrais ta fille (qui serait par exemple celui de son futur lit), tu l'allaiterais sur celui-là en position allongée et une fois qu'elle s'est endormie, tu ne la bouges pas, mais toi tu retournes tranquillou dans le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





problème d'endormissement d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'un nouveau né   problème d'endormissement d'un nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'endormissement d'un nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de compatibilité nouveau formulaire et IE7
» Probleme la nuit ; nouveau rituel ? .. lit ? .. (13mois)
» coque vs siège RF
» problème au coucher
» 2 ans, problème de sommeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: