Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de mode de garde de dernière minute

Aller en bas 
+13
math35
Kumonosu
assmatetmaman
choupie
LiseE
Caribou
alexni
Namaelle
Titebelette
canailled
Thylane
youzilenn
Pépette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 16:59

Bonjour tout le monde.

Le 2 avril je dois reprendre le travail, et donc laisser L. en garde Changement de mode de garde de dernière minute Pleurefo .

Je m'étais mise très tôt à la recherche du mode de garde (en Août, à 4 mois de grossesse). J'aurais aimé le mettre en crèche, mais la plus proche de chez moi a des horaires très restreints. J'ai donc opté pour une assistante maternelle. Sur la trentaine que j'ai dû contacter, seules 3 m'ont proposé un entretien. Les autres n'étaient soit pas disponibles, soit mes horaires ne leur convenaient pas, soit trop d'heures soit pas assez. Sachant que je travaille 25h/semaine et que le petit serait maximum 35h en garde.

Premier entretien : ça ne le fait pas du tout. Je ne suis pas à l'aise, je n'apprécie pas certaines choses qu'elle me dit. Bref, ce sera non!

Deuxième entretien : le contact passe (très) bien, elle est sympa. Elle me dit beaucoup de choses sur sa façon de faire, sa façon de voir les choses en ce qui concerne l'éducation. Elle a l'air plutôt sure que sa façon de faire est la meilleure! Moi, n'y connaissant rien ou pas grand chose, j'acquiesce. Pour l'instant le seul bémol que je vois, c'est qu'elle fume (je n'ai rien contre les fumeurs, j'ai moi-même fumé pendant plus de 6 ans), mais elle m'assure qu'elle ne fume jamais dans la maison.

Troisième entretien : C'est du rapide, elle ne veut pas travailler le mercredi... Changement de mode de garde de dernière minute 7748

Mon choix est fait, je prend donc la deuxième assistante maternelle (que j'appellerais M.). J'y retourne avec mon ami pour qu'il me dise ce qu'il en pense. A la sortie de ce second entretien, il me dit "Ouais, elle est sympa. Par contre ça pue la clope chez elle." Personnellement, ça ne m'a pas choqué, donc je relativise la chose.

Pendant ma grossesse, j'y suis retournée deux fois toute seule. Et à chaque fois que je sortais de chez elle, je commençais à regretter de l'avoir choisie. Je trouvais effectivement que cela sentait fort la cigarette, et sa façon de me recevoir ne me convenait pas. Bref, je me sentais de plus en pus mal.

Depuis la naissance de L., je repoussais à chaque fois le moment d'aller la voir pour lui présenter mon fils. Mercredi, je prend enfin mon courage à deux mains et décide d'y aller. Je frappe à la porte, elle m'ouvre. Ca pue la cigarette. Une petite d'1 an est sur le tapis, une autre de 6 mois dans un transat, la troisième de 18 mois fait la sieste dans une chambre. La télé est allumée, l'ordinateur aussi. Elle me demande si c'était la première fois que je frappais, je luis dis que non et lui demande pourquoi. Elle me répond que vu qu'elle était en train de fumer sa cigarette, elle avait peur de ne pas avoir entendu...

On s'installe dans le canapé. Elle m'offre une tenue pour le petit. On discute rapidement (10 minutes, 1/4h maximum) et je décide de partir, je ne me sens pas bien chez elle. Durant tout le temps où j'étais chez elle, je ne lui ai rien dit car c'est en partant que je me suis rendu-compte de tout ce qui n'allait pas.

En arrivant à la maison, j'ouvre la boîte aux lettres et trouve un prospectus sur l'ouverture d'une MAM (Maison d'Assistantes Maternelle) : Changement de mode de garde de dernière minute 745124 , si c'est pas un signe ça!

J'appelle directement. La fille m'explique qu'à la base ils voulaient ouvrir une micro-crèche, mais qu'ils n'avaient pas le budget. Elles seront 3 professionnelles de la santé : une sage-femme, une infirmière et une éducatrice jeunes enfants. On se donne rendez-vous pour se voir dès le lendemain après-midi.

Le jeudi matin, rendez-vous à la PMI pour discuter de tout et rien. La puéricultrice vient à me dire que j'ai l'air épuisée, stressée et que je manquais peut-être de lait (bon, ça c'est un autre sujet). Elle me demande si j'ai trouvé un moyen de garde. je lui explique donc la situation. Elle me demande le nom de l'A-M, que je lui donne. Elle me dit que ce n'est pas la première fois qu'il y a des remarques pour la cigarette, qu'elle avait déjà été obligé de la rappeler à l'ordre. Elle me dit que ce n'est pas normal non plus de laisser les enfants (que dis-je? bébés) seuls dans une pièce. Elle me demande si il y a toujours un trotteur là-bas (elle l'interdit sur son secteur, mais apparemment l'A-M en avait quand même un), je lui dis que je 'en ai pas vu en tout cas. Cela fait trop de fautes à son goût, elle comprend beaucoup mieux mon état d'anxieté. Elle me demande si elle peut utiliser ces éléments et lui faire une visite surprise dès que je suis sûre d'avoir une place pour L. dans la MAM.

L'après-midi, direction la MAM : une maison (quasi-)neuve en lotissement avec terrain entièrement clos et aire de jeux à deux pas. 3 chambres, une salle de bains (douche et baignoire), une petite cuisine et une grande pièce de vie. Elle m'explique qu'ils vont beaucoup travailler sur l'éveil de l'enfant, qu'il y aura un parcours moteur, un coin musique relaxation, ... Pas de télé, ni d'ordinateur. Bref, que du bonheur!
Seul souci, je reprend le 2 Avril et l'ouverture est prévue aux environs du 20. Mon ami prendra une semaine de CP jusqu'au 8/04. Je dois trouver une AM en dépannage pour 2 semaines, et si on en trouve pas, ce sera chez la grand-mère Changement de mode de garde de dernière minute 54258 ...

Je dois également dire à l'AM que j'avais choisi que je ne vais pas envoyer L. chez elle, en sachant qu'elle m'a fait signer un papier en Août, une sorte de promesse d'engagement. La puéricultrice m'a dit que cela n'avait aucune valeur si ce n'est morale... Et c'est ça qui me pose le plus souci, je me sens trop mal de la lâcher au dernier moment, mais en même temps je ne me sentirais pas bien de laisser mon fils là-bas. Dois-je lui faire un courrier, aller lavoir (j'ose pas, j'ai peur) ou lui téléphoner?

Merci pour vos avis et vos réponses.

Changement de mode de garde de dernière minute 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 17:14

Je crois que ta décision est prise et je pense que c'est également la bonne, rassures toi, tout va bien se passer Changement de mode de garde de dernière minute 112441 Changement de mode de garde de dernière minute 112441 Changement de mode de garde de dernière minute 112441
Et toi, tu n'as pas moyen de prolonger ton congé d'une semaine en posant des vacances, ton chéri décale et se met la semaine suivante? Changement de mode de garde de dernière minute 651904
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 17:25

Oulala, je comprends tes craintes.

Et en même temps quelle chance d'avoir une MAM qui ouvre presque à temps.

Pour l'ass mat vas y avec ton homme à deux vous ferez front, tu expliques clairement que tu ne choisis plus ce mode de garde que tu te diriges plutôt vers du collectif. Point barre. Tu n'as pas à te justifier plus que cela.

Bizarre qu'elle t'ai fait signer un truc d'ailleurs la mienne n'avait pas fait tant de précautions Changement de mode de garde de dernière minute 651904.

Bon et puis pour les 18 jours de battements, tu confies ton petit cher et tendre à ton entourage si tu le sens sinon décale ton congé mater (tu n'es peut être plus dans les temps par contre ?) Je ne sais que te dire sur ce dernier point.

Bon courage, moi la reprise c'est vendredi prochain, j'ai envie d'y aller comme envie de me Changement de mode de garde de dernière minute 1354751449. Par contre O. est super bien chez sa nounou, il lui sourit et gazouille à fond avec elle, petit saloupiot. Et c'est le chouchou puisque le dernier et le plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 17:48

Changement de mode de garde de dernière minute 846519 Implique ton homme. Surtout que lui ne la pressentait pas dès le départ. Même si moralement ça te pose problème, ce sera encore plus un problème de laisser ton bébé chez elle.
Bon courage, ce n'est pas facile, mais tu ne t'en sentiras que mieux après. Changement de mode de garde de dernière minute 112441
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 18:01

Si tu n'as pas confiance dans les grands mères, je veux bien te le garder, môa... Promis je te le rends Changement de mode de garde de dernière minute Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 18:07

Oh punaise je l'avais pas vu venir celle là Changement de mode de garde de dernière minute 3912370904. Pourtant je commence à te connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 18:15

Ici j'ai opté pour la mam également, H. y sera à partir du 12 mars, je pense avoir fait le moins mauvais choix (car c'est toujours dur de laisser son enfant à d'autres!)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 18:30

Thylane a écrit:
Oh punaise je l'avais pas vu venir celle là Changement de mode de garde de dernière minute 3912370904. Pourtant je commence à te connaître !
Changement de mode de garde de dernière minute 543867 Changement de mode de garde de dernière minute 543867 Changement de mode de garde de dernière minute 543867
C'est tellement plus mignon quand c'est ceux des autres Changement de mode de garde de dernière minute 777476
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 18:52

Nan nan je reste persuadée que O. est parfait, laisse moi doucement rêver que ça va perdurer Changement de mode de garde de dernière minute Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 19:43

Mais oui ça va durer... Changement de mode de garde de dernière minute 609923
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 19:56

en changer, effectivement, tu as bien raison vu que tu te sens mal chez elle.
C'est pas la peine de mettre ton enfant chez une ass mat dans ces conditions là, ça se passera forcément mal.

Le papier que tu as signé, c'est quoi exactement ?
Parce que si c'est une garantie de réservation de place, ça a une valeur légale, et pas que morale.
Il faudrait savoir les clauses que tu as signées. En théorie, une garantie de réservation de place, c'est aussi bien pour protéger le parent que pour protéger l'ass mat, et celui qui n'honore pas la garantie de réservation doit 1/2 à 1 mois de salaire à l'autre (donc si l'ass mat te plante elle te doit l'équivalent de 1/2 à 1 mois de mensualisation, mais l'inverse est vrai, si tu la plantes, tu lui dois des sous).

C'est une garantie qui est donc faite pour protéger les deux parties, pour éviter les gens qui te plantent au dernier instant.
ça a été mis en place à cause d'abus, aussi bien pour les parents que pour les ass mats, je connais des parents que les ass mats ont plantés à 2 semaines du début du contrat (et même une maman qui s'est fait planter la veille), tout comme les parents le font parfois aussi.

Si c'est ça que tu as signé, tu lui dois des sous, tout bêtement.
Après peut être qu'elle est aussi bête que moi et qu'elle te demandera rien, mais légalement elle a le droit à une indemnité.
L'indemnité en question est forcément précisée sur le papier signé.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 21:55

J'ai une petite question, si ce papier a une valeur légale, l'AM n'aurait elle pas due remettre un exemplaire à Poupette signé par les deux parties ?

Je trouve que tu as raison de ne pas laisser ton petit bout à une personne que tu ne sens pas Poupette et dis toi que quand tu lui aura dis( avec ton homme c'est une bonne idée), tu te sentiras bien mieux Changement de mode de garde de dernière minute Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 22:01


Bien sûr que si, comme tout papier contractuel, c'est signé par les deux parties, en deux exemplaires, et chacun en récupère un.
Au même titre qu'un contrat d'ailleurs, les contrats c'est toujours en deux exemplaires.
C'est pour ça que je demande ce qu'elle a signé exactement, est ce que c'est une garantie de réservation de place en bonne et due forme, auquel cas il y a une valeur légale, contractuelle, ou est ce qu'elle a juste signé un bout de papier quelconque, qui lui n'a qu'une valeur morale.

Personnellement je me contenterais d'un coup de fil par contre. C'est déjà une nouvelle désagréable en soit (d'autant plus quand on a réservé la place à la personne depuis un moment), si en plus il faut faire bonne figure, sourire et offrir le café, ben bof quoi.
La lettre a un côté impersonnel et très officiel un peu dérangeant. Aller sur place c'est risquer de la déranger chez elle pendant son temps de travail ou pendant son temps perso pour finalement pas grand chose.
Un coup de fil, c'est vite fait, personne ne perd son temps, c'est propre et net.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 22:11

Il me semblait bien que cela devait se faire comme un contrat de travail pour qu'il y-est une valeur légale, merci Namaelle de ta réponse Changement de mode de garde de dernière minute 644737
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptySam 3 Mar 2012 - 22:12

Je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire à la tienne début Novembre. A. allait chez une AM à qui je n'avais rien à reprocher et comme le mercredi elle ne pouvait l'accueillir on avait réussi à trouver une place en crèche (qui était notre premier choix). Du jour au lendemain on a appris qu'un temps plein se libérait à la crèche et qu'on avait juste à dire oui pour l'avoir.
On a donc licencié l'AM pour prendre la place en crèche. Ça m'a posé un gros cas de conscience car contrairement à toi je n'avais rien à lui reprocher et ma fille (5 mois à l'époque) y allait et en repartait avec le sourire. Du coup j'ai laissé C. annoncer à la nounou qu'on allait mettre fin au contrat car je ne me sentait pas de le faire. Lui ne la voyait que peu donc il y avait moins d'affect que moi.

Même si ça n'a pas été évident on est ravis de notre choix et A. s'éclate à la crèche.

Bon courage, c'est un mauvais moment à passer mais tu seras tellement soulagée de savoir ton bonhomme dans un environnement où tu te/le sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:01

il me semble que te toute façon, tu as le droit de rompre le contrat pendant les 2 premières semaines de garde, sans frais... (un peu comme une période d'essai)
alors a fortiori, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas le rompre avant !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:56

Une chose est sûre: de ce que tu décris ton choix semble clairement être le bon. Oui ça ne sera pas facile d'annoncer que tu ne lui feras finalement pas garder ton fils, mais d'un autre côté il sera bien ailleurs et elle aura peut-être quelqu'un rapidement pour prendre la place aussi, va savoir.
Je me contenterai de lui annoncer par téléphone pour les mêmes raisons que Namaëlle. Et non pas tant d'expliquer qu'il y a des choses qui te dérangent (vu que la PMI va lui faire une visite surprise... peut-être pas la peine d'en rajouter) que de dire que votre choix initial est la collectivité et qu'on vient finalement de vous octroyer une place en collectivité (pas besoin de préciser MAM ou autre), donc ton choix se dirige là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:46

permet moi de poser un opinion un peu différent

le papier que tu as signé est ce un ENGAGEMENT RECIPROQUE
si tel est le cas tu lui devra un demi mois de salaire
car c'est toi qui décide de ne pas confier ton enfant

de plus tu dois lui faire une lettre de rupture de contrat meme si le contrat n'a pas commencé en AR ou remis en main propre


en ayany eu le cas par une collegue il y a peu
des parents peu honnetes lui avait réservé une place et au dernier moment ces derniers on changé d'avis et bien résultat elle a eu le droit a son demi mois de salaire
et cette fameuse place qu'elle gardait est INNOCUPEE

la j'ai des parents qui m'ont contacté nous nous sommes rencontrés et je leur ai expliqué ils ont tout a fait compris que soit ils décident de me confier leur enfant et je fait l'engagement réciproque en double exemplaire évidemment soit je ne leur convenait pas et ils allaient chercher ailleurs

et bien ces parents m'ont répondu positivement et nous avons signé cet engagement

car apres tout je leur octroie la place qui sera pour décembre 2012
donc en attendant je n'ai pas de salaire mais eux sont assurés d'avoir une assistante maternelle quand maman reprendra le chemin du travail
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:54

Dans ce cas, le contrat que tu signes comporte une période d'essai, il suffit de mettre fin à cette période en fonction du délai de prévenance (24h si ça fait moins de 8 jours que le contrat a commencé).
Tu confies ton fils une journée, tu la paies 2 et c'est réglé.

Mais tu en es où Pépette, peut être que tu lui en as déjà parlé? Changement de mode de garde de dernière minute 651904
Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:08

Youzilenn oui elle peut faire comme ca mais je trouve que c'est de l'abus quand meme
si elle a déja pris sa décision
l'ass mat devrait au moins etre au courant
meme si a terme elle ne travaillera pas avec eux
et pour le peu qu'elle lui en ai déja parler ben c'est foutu ta technique
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:18

Merci à toutes pour vos avis et conseils.

Nous avons trouvé une AM qui va nous dépanner en Avril (la maman d'un ami). Nous l'avions déjà sollicité au moment de nos recherches, elle n'était malheureusement pas disponible. Elle a rompu un contrat avec une maman il y a peu mais en accepté un autre à partir de Novembre la veille qu'on lui demande de nous dépanner. J'étais un peu déçue et mon ami encore plus parce qu'il s'était toujours dit qu'il mettrait son enfant en garde chez elle. Du coup, elle a dit qu'elle pourrait nous dépanner jusqu'en Septembre. Ce qui pourrait s'avérer utile, parce que lorsque je lui ai donné les tarifs de la MAM et qu'elle m'a donné les siens... Changement de mode de garde de dernière minute Affraid il y avait une différence considérable!
Je vais rappeler les filles de la MAM et demander un "devis" pour savoir combien je devrais verser. Cela ne sert à que je m'engage avec eux si c'est trop cher pour nous. L'AM qui va nous dépanner m'a dit que si la MAM est trop chère pour nous, elle nous aiderait à trouver une AM qui prendra sa suite.

Je ne l'ai toujours pas appelé Changement de mode de garde de dernière minute Icon_redface . Mais je pense sincèrement que le papier signé n'est pas "officiel". Je ne me rappelle pas avoir reçu un double de ce papier. Et si par hasard c'était une vraie promesse et que je lui devais 1 mois 1/2 de salaire (il y en a qui m'ont dit 2 semaines, d'autres 1 mois Changement de mode de garde de dernière minute 651904 ), je lui en voudrais vraiment (encore plus) de ne pas m'avoir expliqué en détail de quoi il s'agissait et que cela parlait de compensation financière.

J'ai été à la CAF cet après-midi, et d'après ce que m'a dit la conseillère, je pense que je vais devoir rajouter plus que je ne peux si je choisis la MAM. Dès demain matin j'appelle la fille de la MAM et lui demande un "devis" et je vois avec elle.
Promis, demain j'appelle également l'AM M. que j'avais chois au départ. Donc, d'après ce que vous me dîtes, il vaut mieux que je lui mente? Je ne lui parle pas de ce qui m'a décidé à chercher ailleurs? Parce que j'ai peur qu'elle me pose des questions...

assmatetmaman : la solution de youzilenn, c'est peut-être de l'abus comme tu dis, mais moi je trouve que c'est encore plus abusé de laisser des enfants seuls dans un pièce pour aller fumer sa clope Changement de mode de garde de dernière minute Carton_r .
De toute façon, je vais l'appeler demain, et comme dis plus haut, je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait donné un papier (j'ai cherché cet après-midi, j'ai rien trouvé).

youzilenn : j'ai posé mes derniers CP pour reprendre le 2 Avril au lieu du 28 Mars.
A part ça, je veux bien te le laisser, mais ça fait un peu beaucoup de route pour te le déposer tous les matins lol! .
(J'adore ton avatar!!)
Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:49

ah mais comment ca elle laisse les loulous seuls (bon ok on peut quand meme aller faire pipi hein)

j'avais pas bien lu ca par contre
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:54

C'est le problème de ne pas lire les messages en entier Changement de mode de garde de dernière minute 1531250469 , on risque de s'indigner à tort. Je te conseille de lire entièrement le premier message de Pépette.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:09

Je découvre ton post Pepette
J'ai vécu exactement la même chose que toi... J'avais trouvé une ass mat étant enceinte, qui à prioris me convenait bien, mais une fois N. arrivé, j'y suis retournée avec bébé et le papa, qui lui n'a absolument pas accroché avec la nounou, son comportement était différent des première visites. J'avais aussi signé un engagement réciproque, mais pour ma part elle n'a posé aucuns problèmes pour résilier avant même le début du contrat.
Suite à cette histoire, N. a été chez une autre ass mat (de l'âge de 3mois à 9mois), trouvé en urgence, et c'était la seule dispo, acceptant nos horaires. Idem que toi, elle était pas censé fumer devant les enfants mais ça puait la clope chez elle, les petits passaient leur temps dans le transat, ou le parc, aucun éveil. On avait le droit à des petites reflexions, comme quoi N. était speed, énervé... je l'ai laissé plus d'une fois à contre coeur. Jusqu'au jour où nous l'avons récupéré avec des hématomes aux oreilles (oui oui, des hématomes!!) et un bel hématome et une bosse au dessus de l'arcade Changement de mode de garde de dernière minute Wink_gif. Ca nous a rendu malade, soit disant qu'un petit lui avait balancé un jouet à la figure (mouais). Il a finit aux urgences pédiatriques, avec suspicion de maltraitance par la nounou en question, il a du se faire pincer les oreilles selon les pédiatres.Un signalement a été fait, mais qui ne servira a rien, notre système étant pitoyable dans ces cas là, puisque la nounou aurait juste le droit à un courrier lui stipulant qu'une personne de la DDASS passerait la voir un jour précis avec l'heure aussi tant qu'à faire, donc autant dire que c'est une mini tape sur la main... jusqu'à ce qu'elle recommence et que ce soit plus grave...
Autant dire que depuis ce jour N. n'y a jamais remis les pieds, et que le comble, il a fallu lui payer 1mois de salaire!!!
Donc si tu ne la sans pas cette nounou, je n'ai qu'une chose à te dire!!! Fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edit: notre situation se ressemble vraiment énormément, car N. a faillit aussi aller dans une micro crêche! juste avant la fameuse nounou. Pour les tarifs, c'était effectivement beaucoup plus cher qu'une nounou, mais toi c'est une MAM donc peut être différent. Le principe nous plaisait beaucoup, et N. aurait du y aller; seulement cette fois ci c'est la crèche qui nous a fait faux bond!! Ils étaient censés accepter les horaires atypiques, c'était leur motivation 1ère, aider les parents qui commencent tôt et finissent tard, et bien le jour de l'ouverture, on nous a gentiment sortit que vu que N. était le seul à avoir des horaires atypiques, et bien finalement ils n'accepteraient pas ces horaires Changement de mode de garde de dernière minute 480210Et on s'est retrouvé encore une fois dans la mouise...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:52

youzilenn a écrit:
Dans ce cas, le contrat que tu signes comporte une période d'essai, il suffit de mettre fin à cette période en fonction du délai de prévenance (24h si ça fait moins de 8 jours que le contrat a commencé).
Tu confies ton fils une journée, tu la paies 2 et c'est réglé.

Mais tu en es où Pépette, peut être que tu lui en as déjà parlé? Changement de mode de garde de dernière minute 651904

Et non, trop facile! ça ne marche pas comme ça! Je suis assistante maternelle et si au bout d'une journée d'essai le parent rompt le contrat ça peut être emmené aux prud'hommes par l'assistante maternelle et on peut qualifier ça de licenciement abusif (justement pour ne pas payer le 1/2 mois de salaire).

J'ai une collègue à qui s'est arrivé et elle a gagné aux prud'hommes. Les parents ont dû lui verser le 1/2mois de salaire + une indemnité compensatoire et ils ont aussi dû payer une amende.

Donc non, je te le déconseille. Le mieux c'est d'assumer ses choix et de lui dire honnètement, d'une façon gentille que tu ne souhaites plus lui laisser ton enfant.
Quand à l'engagement réciproque, as-tu lu ce que tu as signé? Parce qu'effectivement légalement ça a une valeur (comme une promesse d'embauche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de mode de garde de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changement de mode de garde de dernière minute   Changement de mode de garde de dernière minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de mode de garde de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode de garde: compliqué...
» Questions sur changement de mode de garde
» CAF et cumul complément mode de garde
» Le mode de garde à 2 ans
» quel mode de garde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: