Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins

Aller en bas 
+14
kounoupi
nini
elomelo
youzilenn
LiseE
silvermoon
Kéliane
Piapiapiano
titounou
choupie
*m0rgane..
Kumonosu
Titebelette
Hinaiti
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:49

Pour les rappels une fois adultes, mon mari est obligé de les faire de par sa profession ainsi que ma mère. Ce sont les seules personnes que je connaisse (avec toi maintenant LiseE Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Wink_gif) qui le font...


Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 22707 Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:06

Hinaiti a écrit:
Et d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas tant les maladies en elle même qui sont dangereuses mais les complications (s'il y a complications) qui peuvent entrainer la mort.
Le problème ce qu'on ne peut pas savoir quel enfant aura des complications et ce ne sont pas forcément des enfant immunodéprimés. Je connais un adulte devenu sourd dans son enfance à cause de la rougeole.

Hinaiti a écrit:
De plus ils contiennent les virus vivants...
C'est faux aussi, où cherches-tu tes infos? Soit il y a le virus vivant atténué, soit il est inactivé. On inocule un virus vivant atténué pour stimuler le système immunitaire tout comme quand on fait une désensibilisation à un allergène, on prend l'allergène pendant des années, en doses grandissantes.
Citation :
Un vaccin est une préparation antigénique qui a pour but d'induire chez la personne ou l'animal qu'on vaccine, une réponse immunitaire spécifique d'un agent pathogène capable de le protéger contre l'infection naturelle où d'en atténuer les conséquences.
Source: Classification et mode de préparation des vaccins, page 6.

Hinaiti a écrit:
Plusieurs épidémies se sont arrêtées sans vaccins (peste, choléra).
C'est faux, la peste sévit encore en Afrique, Asie et Amérique: Pasteur. De plus, au Moyen Age elle tua entre 20 et 30 millions de personnes en Europe, je crois qu'un vaccin aurait été le bienvenu.
Le choléra est responsable de 100000 à 120000 décès par an. On en est à la septième pandémie.
Source: OMS

Hinaiti a écrit:
Et ce qui me fait peur pour mon 2ème c'est qu'
Citation :
Une étude réalisée sur 103 enfants victimes de la mort subite du nourrisson montre que
70% de ces enfants sont décédés dans les trois semaines qui ont suivi la vaccination DPT(Diphtérie, Tétanos, Coqueluche) et
37% sont morts endéans la semaine qui a suivi la vaccination.
http://www.drlwilson.com/articles/Vaccines.htm

Citation :
Six idées fausses courantes sur la vaccination

Le vaccin antidiphtérique-antitétanique-anticoquelucheux (DTC) et le syndrome de mort subite du nourrisson
Le lien de cause à effet entre le vaccin DTC et le syndrome de mort subite du nourrisson est un mythe qui semble avoir la vie dure. Il vient de ce qu’une proportion modérée des enfants qui sont victimes de ce syndrome ont reçu peu de temps auparavant du vaccin DTC ; cela semble à première vue indiquer un lien de cause à effet. Il y a toutefois là une logique défectueuse ; c’est un peu comme si on disait que la consommation de pain provoque des accidents de voiture, car on peut sans doute montrer que la plupart des conducteurs qui ont eu un accident avaient mangé du pain au cours des 24 heures précédentes.

Si l’on songe que la plupart des cas de mort subite du nourrisson surviennent dans la classe d’âge où trois doses de vaccin DTC sont administrées, on peut s’attendre à ce que les injections de vaccin DTC précèdent un bon nombre de décès dus au syndrome de mort subite du nourrisson tout simplement par hasard. En fait, plusieurs études bien contrôlées ont été organisées dans les années 80 et les enquêteurs ont presque tous constaté que le nombre des décès dus au syndrome de mort subite du nourrisson qui étaient chronologiquement associés à la vaccination DTC se situait dans la gamme à laquelle on pouvait s’attendre du fait du hasard. Autrement dit, ces décès seraient survenus même si l’on n’avait pas pratiqué de vaccination.

En fait, plusieurs des études ont montré que le risque de syndrome de mort subite du nourrisson était plus faible chez les enfants qui avaient reçu peu de temps avant une dose de vaccin DTC. L’Institut de Médecine a signalé que « les études contrôlées, qui ont consisté à comparer des enfants vaccinés et des enfants non vaccinés, n’ont mis en évidence ni association … ni diminution du risque … de syndrome de mort subite du nourrisson parmi les enfants vaccinés » et a conclu que « rien n’indique qu’il y ait un lien de cause à effet entre le vaccin [DTC] et le syndrome de mort subite du nourrisson ».

Mais analyser uniquement le risque ne suffit pas – il faut toujours envisager à la fois les risques et les avantages. On ne peut justifier ne serait ce qu’un seul effet indésirable grave pour un million de doses de vaccin si la vaccination ne comporte pas d’avantage. En l’absence de vaccin, il y aurait beaucoup plus de cas de maladie et, parallèlement, beaucoup plus d’effets secondaires graves et de décès. Par exemple, selon une analyse avantages/risques de la vaccination DTC, s’il n’y avait pas de programme de vaccination aux Etats Unis, le nombre des cas de coqueluche pourrait être multiplié par 71 et les décès dus à cette maladie pourraient quadrupler. La comparaison du risque lié à la maladie et du risque lié aux vaccins donne une idée des avantages qu’il y a à vacciner les enfants.

Source: OMS
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:35

Ici aussi, pour mon mari et moi, nos vaccins et rappels sont à jour.. Pourtant pas à cause de nos métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:40

Merci beaucoup Kumonosu pour toutes les précisions que tu m'apportes ! J'en apprends beaucoup !

Je dois mal chercher pour vous rapporter de telles erreurs Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Icon_redface Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:42

Nous non plus c'est pas pour nos métier... comme expliqué plus haut, je considère que c'est une protection collective pour limiter les propagations, et donc protéger les gens fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:17

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 846519 avec Lise..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:22

Hinaiti a écrit:
Merci beaucoup Kumonosu pour toutes les précisions que tu m'apportes ! J'en apprends beaucoup !

Je dois mal chercher pour vous rapporter de telles erreurs Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Icon_redface Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Forgive2

Bien chercher sur Internet, cela s'apprend Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Wink_gif , tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:30

Chacun fait comme il veut, mais on nous demande même en tant qu'adultes à faire les vaccins et leurs rappels suivant nos métiers ou les accidents qui peuvent nous arriver: tétanos (tous les 10 ans), BCG, rubéole (avant de concevoir) ...

Autre chose, je ne peux m'empêcher de réagir par rapport au titre et aux articles dont tu as mis les liens. C'est vrai que les vaccins utilisent des cellules d'embryons (humains ou animaux) mais c'est justement grâce à eux que les vaccins sont plus efficaces aujourd'hui qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:19

J'ai aussi mes vaccins à jour, par contre, mon chéri, non... Pas faute de le "forcer", il n'y va pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:56

:sage: J'ai aussi mes vaccins à jour, ainsi que ma famille, mon chéri et sa famille. De plus, contrairement à toi, on en a justement parlé récemment à une soirée avec des amis et tout le monde disait "ha oui tiens, je dois faire le rappel cette année" ou "moi c'était l'année dernière". Enfin bref, j'ai eu le sentiment que tout le monde faisait bien comme il faut autours de moi Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 651904 .

Par contre, une fois je n'ai pas fait un rappel quand j'étais étudiante et quand j'ai voulu aller au Kenya en vacances et qu'il a fallu faire plus de vaccins (fièvre jaune et autres, je ne me souviens plus trop) j'ai dû tout refaire Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Devil_gi . Moi qui déteste les piqûres, je fais desormais bien attention de ne plus les rater maintenant parce que je ne tiens pas à les refaire à chaque fois que je veux voyager dans un pays où les vaccins sont obligatoires Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 206997 .

Enfin bref, mon post ne fait pas avancer ton schmilblick mais je voulais juste te dire que LiseE n'est pas "marginale" de tenir ses vaccins à jour, pour ma part je pensais que les médecins contrôlaient tout le monde comme ils ont toujours fait pour moi. Maintenant les généralistes sont souvent informatisés, ils savent dans notre dossier quand les vaccins sont à faire, ils n'ont pas besoin de voir notre carnet de santé à chaque fois Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Wink_gif .

En tout cas, quel que soit ton choix, si tu décides de vacciner, il faut le faire jusqu'au bout et faire les rappels sinon ça ne sert à rien Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:23

DelphOrka a écrit:
.Enfin bref, mon post ne fait pas avancer ton schmilblick mais je voulais juste te dire que LiseE n'est pas "marginale" de tenir ses vaccins à jour, pour ma part je pensais que les médecins contrôlaient tout le monde comme ils ont toujours fait pour moi. Maintenant les généralistes sont souvent informatisés, ils savent dans notre dossier quand les vaccins sont à faire, ils n'ont pas besoin de voir notre carnet de santé à chaque fois Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Wink_gif .

En tout cas, quel que soit ton choix, si tu décides de vacciner, il faut le faire jusqu'au bout et faire les rappels sinon ça ne sert à rien Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Diablocl .

Je n'ai pas arrêté de déménager depuis plusieurs années maintenant et je n'apporte plus mon carnet de santé depuis mon adolescence (car quand je l'apportais le médecin n'en avait rien à faire, il ne le remplissait plus et les pages à la fin sur les vaccinations il ne les regardait même pas !). Du coup à cause de ces déménagements incessants pas évident pour un médecin d'avoir mon dossier dans son ordi. Cela fait plus d'un an et demi que je me suis installée dans une nouvelle région et mon médecin traitant se trouve encore dans l'ancienne...

Merci de ta petite précision concernant les rappels Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 644737

Je ne me suis toujours pas décidée pour vendredi. Je pense y aller avec les vaccins et en discuter d'abord avec le pédiatre... Parce que je n'avais pas pensé au fait qu'on va être amené à déménager en Outre Mer cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:33


En fonction de là où tu pars outre mer cet été fait vite faire le bcg à ton fils, pour que si jamais il a une réaction cela soit guéri !
Qu'est ce qui te fait donc si peur dans les vaccins tel que le DTP ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:10

Oh le BCG.... Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Dentenm2 ! J'en garde un sacré souvenir Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Sueur_g2 (enfin, si je ne me trompe pas de vaccin) Une peur abominable, cramponnée à ma mère pour ne pas me faire piquer, une douleur atroce (bon, j'exagère peu être un peu mais oui j'ai eu plus mal que pour d'autres vaccins) lors de la piqure (bague à l'époque) et une belle marque boursoufflée tout en cercle, douloureuse et ce pendant 2 bonnes semaines ! Quant à mon frère, qui l'avait fait en même temps que moi, lui ça c'était carrément infecté :-( (et il a bien douillé aussi au passage)


Je vois le pédiatre demain, je lui parlerais donc des vaccins nécessaires pour la Martinique. Je suis allée récupérer les vaccins aujourd'hui à la pharmacie...

J'ai trouvé ça et ça concernant le BCG... Je pense que si on restais en France je ne le ferais pas faire. Mais le fait de déménager en Outre Mer change la donne, je demanderais quand même l'avis du pédiatre Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 829224

Sinon je viens de ressortir mon carnet de santé Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Wink_gif Et sur la page du DTP je vois que j'ai un rappel à faire en 2014 . mais pour le reste rien d'écrit donc je ne sais pas si je suis à jour. Je ne sais même pas tous les combien doivent s'effectuer les rappels Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 651904 (pour le DTP c'était écrit à la base 2009 - mais j'étais enceinte à ce moment là - et mon médecin à rectifié à 2014 en me disant que tous les 10 ans c'était bien suffisant)

J'ai aussi lu (je ne sais plus où, désolée) qu'avant de refaire un rappel on pouvais demander à faire une prise de sang pour voir si on était immunisé contre la maladie, auquel cas il n'était pas nécessaire de faire le rappel..

Enfin, ce qui me chiffonne, ce sont toutes les substances toxiques contenues dans les vaccins (phenoxyéthanol, aluminium, etc), l'efficacité relative de certains vaccins et les effets secondaires (je suis quand même d'accord qu'il vaut mieux avoir des effets secondaires non désirables (tant qu'ils ne sont pas trop graves) que d'attraper la maladie et faire des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:14

Les rappels du DTP c'est tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:18

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 371806 (bon, pour celui là au moins je suis dans les délais - même si je ne sais pas si je vais le faire [mais je ne voudrais pas avoir à tout recommencer le protocole vaccinal à cause d'un rappel non fait])
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:54

ici aussi j'y réfléchis beaucoup.
Je suis évidemment pour la vaccination. Mais ayant une belle soeur et un beau frère neurochirs, j'ai entendu x fois qu'un vaccin n'est jamais anodin, qu'on ne connaît pas encore tous les risques que cela induit, et qu'il faut y aller avec précautions.

J'ai fait les vaccinations "obligatoires" pour mes aînés, ainsi que le ror parce que le bénéfice me semblait plus important que le risque lié au vaccin.
Par contre lorsque le pédiatre a insisté pour vacciner contre la gastro entérite mon aîné prématuré, c'était évident qu'il en était hors de question.
Tout comme pour la vaccination contre l'hépatite B, la varicelle, la grippe, le bcg, ou encore le papillomavirus quand elles seront en âge: c'est non. Je ne suis pas fondamentalement "contre", simplement je préfère ne pas prendre le risque qu'ils aient trop de vaccins, sachant que ce n'est pas anodin et que ces vaccins ont une efficacité ou des effets secondaires controversés.

Tout comme j'ai refusé pour chaque enfant la radio des hanches: en l'absence de facteurs de risques le bénéfice de cette radio préventive me semble dérisoire comparé au fait d'irradier un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:00

Je suis du même avis. On a fait DTP + ROR et Prévenar, que je ne le referais pas, mais le reste on a toujours refusé. Cela me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:59

Pfff moi j'ai même pas fait attention, j'ai fait confiance à mon médecin... Je sais même plus de quoi a été vacciné mon fils...

Il a eut le DTP et un autre, je sais plus lequel (avec l'hépatite B dedans, je voulais absolument qu'il l'ait ça par contre).
Et là pour les 1 an, j'en ai deux, le ROR et je crois que c'est celui contre la méningite... Faut que je regarde...

Vous avez des avis d'ailleurs sur celui de la méningite ?

Edit : je viens de regarder, il a eut prevenar13 et infanrix hexa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:43

Bon du coup j'ai regardé, pour les 12 mois, il a un rappel de prevenar et donc le ROR. Donc vu qu'il a déjà eut le prévenar, devrait pas y avoir de soucis, on verra pour le ROR, j'espère que ça ira :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:17

Kumonosu a écrit:
Je suis du même avis. On a fait DTP + ROR et Prévenar, que je ne le referais pas, mais le reste on a toujours refusé. Cela me semble suffisant.

Pourquoi ne referais tu pas le Prévenar ?

Demain, normalement mon 2ème de 2 mois et demi devra faire Infanrix Hexa et Prévenar...

J'aurais également une autre question : il y t'il une importance dans le délai des rappels (pour un même vaccin) ? Je m'explique :
pour n°1 il a été vacciné à la naissance, puis à 1 mois, 6 mois et 18 mois.
pour n°2 il a été vacciné à la naissance, à 1 mois, et là il va y avoir le droit au 2ème mois puis à 6 mois et terminé.
(alors que le pédiatre de la maternité m'avait dit que le prochain rappel se ferait à 6 mois).

Dans tous les cas ça fais 4 injections mais à différents moments.

Entre n°1 et n°2 j'ai changé de médecin. Est ce possible qu'ils aient un protocole de vaccination différents ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:13


Si ton fils a été vacciné à la naissance comme il me semble l'avoir compris, le schéma c'est 3 injections à 0/1 mois / 6 mois. Le schéma a 4 injections a été abandonné.
Si ton fils a 2 mois, lors de la prochain visite, il peut avoir DTP+Haemophilius+Coqueluche (infanrix quinta ou pentacoq ou pentavac) et le prévenar. Mais pas de nouvelle vaccination contre l'hépatite. Il n'a pas à recevoir d'infanrix hexa ou d'Hexavac.
Comme ce n'est pas hyper courant que les enfants soient vaccinés à la naissance et à 1 mois, il y a peut être eu un loupé du médecin / aux vaccinations à faire à l'age de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:21

Ok merci Elomelo Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 644737 Donc n°2 n'aura que 3 injections (au lieu des 4 qu'à eu son frère) Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Sueur_g2 Merci pour l'information car je ne savais pas et je ne comprenais pas la différence du protocole de vaccination entre mes 2 garçons (qui n'ont pourtant que 23 mois d'écart).

(Et non il n'y a pas de loupé du médecin quant à leur vaccination dès la naissance ni concernant l'infanrix Hexa Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:30

Kumonosu a écrit:
Je suis du même avis. On a fait DTP + ROR et Prévenar, que je ne le referais pas, mais le reste on a toujours refusé. Cela me semble suffisant.

donc tu a fait pour tes enfants juste le DTP? a quel age? j'ai entendu, qu'il y a une rupture de ce vaccin dans la pharmacie... le "hib" et le coqueluche sont pas très important?

pourquoi ferais tu plus le prevenar?


ma fille a 5 mois maintenant et je ma casse la tête pour les vaccins... :/
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:50

Titebelette a écrit:
il a 4.5 mois! en crèche cela peut poser soucis, en ass mat pas forcément!

donc tu va faire le vaccin vers 18 mois? et seulement le DTP?
combien des vaccin on a besoin?
par exemple pour le infanrix c'est 3 et puis 1
pour le prenvenar par exemple 3 (si avant l'age de 6 mois) , puis 1 un autre rappell , mais a partir de 7 mois juste 2, et après 1 rappel , et si c'est après 1 ans, c'est juste un...
c'est pour ça j'aimerais vacciner plus tard,pour eviter trop des vaccins..
comment c'est avec le infanrix (pentavac) par exemple, si on vaccin vers 18 mois, c'est just un vaccin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:07

J'ai fait le Pentavac, pas le DTP seul qui est très dur à trouver, et de plus je trouve utile de vacciner contre la coqueluche. Pour l'âge, je n'ai pas le carnet de santé ici, mais on a dû suivre ce qui est conseillé par le calendrier vaccinal, il me semble. Le ROR je l'ai fait après un an. Mes enfants n'allaient pas en collectivité avant d'aller à l'école.
Le Prevenar ne prévient qu'un type de méningite et il fait très mal. Mon fils cadet a arrêté de faire ses nuits après la première piqûre de Prevenar, ce qui n'est sùrement qu'une simple coïncidence, mais après réflexion on n'a pas fait les autres injections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins et allaitement
» Vaccins : Prévenar, etc.
» trop de vaccins??
» Réaction aux vaccins
» Medecin et vaccins, conseils svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: