Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?

Aller en bas 
+10
narcose
choupie
Nyhna
Hinaiti
Louloute2108
Bina
Mimile
elomelo
Ana91
Thylane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptySam 17 Mar 2012 - 23:08

Bonjour,

il commence à faire beau et je me demande comment protéger la peau de mon petit bout, et faut il la protéger dés maintenant ? Sur le visage et/ou le corps ?
Je suis déjà adepte des produits sans paraben depuis un certain nombre
d'années et j'ai toujours ma crème en indice 50 même pour nous adultes.
Faut il mettre la même ou en existe t-il des plus adaptées ?

A part le couvrir comme il faut, chapeau, casquette, est ce que à son âge, il faut mettre autre chose (3 mois 1/2) ?

Les lunettes de soleil c'est à partir de quand ? Et où les trouve t-on ?

Multi sujets du coup Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 651904
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptySam 17 Mar 2012 - 23:49

Pour la crème solaire je prend le lait Avene en 50 en version filtre minéral, un petit chapeau et lunettes (trouvée chez DMAM), sinon j'ai aussi une protection UV pour la poussette. VU le temps de ces derniers jours tu peux commencer les protections.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptySam 17 Mar 2012 - 23:55

C'est bien ce qu'il me semblait j'ai déjà commencé l'achat d'une casquette (facile j'adore lui mettre un truc sur sa petite tête).

Merci pour le plan des lunettes je me demandais réellement où en trouver car je fréquente peu les magasins de puériculture, j'y serais allée bon gré mal gré ...

Il existe un indice aussi pour les lunettes bébé ? Une norme à respecter pour être sur qu'ils soient bien protégés ?

La crème j'en mets aussi sur le visage ? Je crois que O. a une peau atopique (je sais plus si c'est le terme exact) à réactions allergiques ça risque d'être compliqué niveau allergènes, s'il faut que je teste plusieurs crèmes...

Merci Ana Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:53

Pour les lunettes, je ne sais pas ce n'est pas mon rayon. La crème Avenes est pour les peaux intolérantes et en général leurs produits sont très bons donc tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:56

Chez Décathl*n on trouve des lunettes pour bébés et enfants avec un bon rapport qualité prix je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:19

Pour les lunettes de soleil je vais chez un opticien et en général je prends des Cébé ou Julbo.
Le mieux pour les protections reste les casquettes, t-shirt manches longues et une protection solaire à fort indice mais pour enfants ( à tester à un endroit de la peau assez réactive: dans le creux du poignet).
Pour mon ainée qui a une peau a tendance atopique, elle n'a pas de réactions particulières à la crème Nivea spray pour enfants (sûrement pas les meilleures en terme de non nocivité mais finalement pas de réaction sur sa peau, ouf), après tu as les crèmes Weleda sans paraben.

Et le must quand on peut, c'est de ne pas sortir entre 10h et 16h pour limiter les fortes chaleurs et UVs Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:29

@ Ana91 : Avene ça se trouve en pharmacie ? Punaise on dirait que je sors jamais ... Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 3912370904

@ elomelo : merci j'irais voir à Décath'

@ Mimile : pour avoir une idée, le prix des lunettes chez un opticien ? Je connais le tarif pour moi mais en ayant une correction Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Sueur_g2

Et pas de problème pour ne pas sortir entre 10H et 16H, je le fais déjà pour moi. Mais bon je ne suis pas à l'abri de devoir le faire un jour, auquel cas je protègerais au mieux O. et toute la famille... Enfin l'homme il veut jamais me croire et après je suis obligée de le soigner screugneugneu

O. devait soi disant avoir une "grosse" tête et bien la casquette elle est trop grande Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 480210. Oui j'aurais dû mesurer...je sais Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 646296
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:08

Les Julbo Looping, très bonnes lunettes, coûtent une vingtaine d'euros! Bien mieux que les Decathlon que nous avons aussi en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:29

Pour le prix des lunettes chez un opticien, aux alentours des 25 euros pour des Cébé.
C'est variable d'une boutique à l'autre et tout dépend de la marque.
Les filles en sont contentes et elles les supportent bien, je les trouve assez sympa, et y a un choix de couleurs (pour les garçons et pour les filles Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:35

Nous pour notre fils nous avons des lunettes Cébé comme celle-ci, je les trouve jolies très jolies et bien protectrices (indice 4). c'est une amie qui est dans l'optique qui me les a offerte du magasin où elle travaille. Nous avons les juniors (il me semble) qui sont pour 1 à 3 ans apparemment avec un bandeau ajustable donc elle pensait que ça serait bon mais même encore ces temps-ci elles sont encore un petit peu grande quand il est en poussette et qu'il tourne la tête, donc j'espère que d'ici cet été elles iront sinon elles sont vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:36

Une paire de lunettes de soleil chez un opticien coute une trentaine d'euros pour un enfant. Sinon tu peux également en trouver en pharmacie ou sur le net (mais moi je préfère qu'il les essaye avant d'acheter).

Je prends toujours indice 4 (le maximum) car leurs petits yeux sont fragiles. Pour mon ainé j'avais des luc et léa que je trouvais très bien (mais il les a perdu). Il a 26 mois et en a 2 paires (toutes les 2 indice 4 et avec protections latérales pour ne pas que le soleil passe sur le coté) :
- une qui ne craint rien qu'il se sert pour jouer à l'extérieur avec branches souples
- une "vraie" paire comme celle que nous avons en tant qu'adulte avec du vrai verre (donc qui raye) et des branches plus rigide. On le lui met en voiture par exemple.

Pour n°2 qui va sur ses 3 mois dans 15 jours, j'ai repris des luc et léa en pharmacie mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu grande pour le moment donc je vais peut être lui en racheter (je n'ai pas encore trop eu l'occasion de les lui faire porter car souvent quand je sors il dort)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:05

Bon je m'attendais à ces tarifs là, ça va je ne suis pas surprise.

Par contre ma pharmacie n'en a pas c'est certain je me serais posé la question bien avant j'irais chez l'opticien.

Merci Hinaiti pour le coup des protections latérales je n'y aurai pas forcément pensé.

J'ai quand même une dernière question, il les supporte bien les lunettes vos petits bouts ? Je parle des tout petits, genre la première fois que vous leur avait mis c'était plutôt la crise ou pas ?

Je me prépare physiquement et mentalement Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:15

pour le mien pas de souci, c'étais l'été dernier, il avait donc environ 4 mois et pas de souci pour lui, il les a bien garder,.... juste qu'elles étaient un peu grande quand il tournait la tête mais sinon aucun souci.

Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:27

Si tu fais l'essai quand il y a pas mal de soleil en général ils les gardent car ils sentent la différence et que ça fait moins mal au yeux :), du coup plus simple pour la maman Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Tongue_g
Moi, elles ont bien accepté même si parfois c'est un jeu de les enlever et de les remettre, mais par gros soleil et lumière forte, elles les gardent.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:35

Vous êtes gentilles je suis un peu rassurée. Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptySam 24 Mar 2012 - 21:55

Ma puce a une peau atopique donc on lui prend un indice 50 en crème minérale (de chez Uriage) et aucun soucis !!! Même sur moi qui a la "chance" d'avoir aussi une peau réactive...

Pour les lunettes, la miss a toutes les couleurs filles de chez Julbo et Cébé, indice 4 et pour certaines Cébé en verres mélanine qu'ils appellent ça...ça protége encore mieux apparement !!!

Née en juillet elle est sortie de la mater avec ses lunettes sur le bout du nez et aujourd'hui c'est elle qui va au tiroir lunettes pour trouver la paire qui va avec sa tenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptySam 24 Mar 2012 - 22:14

Pour la crème, minérale et indice 50 c'est bien. Chez nous c'est avène, les crèmes spéciales enfant n'étaient pas minérales, ou avaient du paraben ou un autre truc.
Tu as des chapeaux anti-uv, j'aime bien le principe. D'une manière générale je préfère les chapeaux aux casquettes, parce que ça couvre un peu la nuque.
Pour les lunettes de soleil, les premières de N. étaient des Luc et Léa, 15€ en pharmacie. J'en ai été contente, N. les gardait assez bien dans l'ensemble. Il avait un an quand je les ai achetées, son premier été (de 2 à 4 mois) il n'avait pas de lunettes de soleil. J'ai privilégié le filtre antiUV sur la poussette qui protège tout. En grandissant il a eu plusieurs paires, les paires premiers en catégorie 4 (la maximale) sont bien en dépannage, mais pas forcément géniales en dehors de ça. Beaba (qui n'est pas du premier prix non plus) s'est vite cassé ici. Julbo j'aime beaucoup, bien que peut-être un peu lourdes pour les modèles tout petit. J'aime bien KiEtLa aussi, parce qu'elles sont vraiment incassable. Dommage qu'elles ne couvrent pas un tout petit peu plus sur les côtés, tout du moins pour le modèle enfant.
Actuellement N. a une paire julbo et une paire Kietla, il préfère la paire kietla plus légère même s'il est moins protégé sur les côtés.
M. a une paire julbo qu'on nous a prêté, je ne sais pas encore si je lui achète une julbo ou une kietla... et par ailleurs l'ophtalmo m'a dit de le laisser tranquille avec ça: pour lui c'est du confort mais ce n'est pas forcément nécessaire, hormis très grande luminosité (sable et neige), si on respecte de ne pas sortir entre 12 et 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:19

Il y a aussi des chapeaux anti-UV qui ont un rabat à l'arrière comme ça la nuque est entièrement protégée.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:37

chez un enfant en bas âge, est ce qu'un tissu léger posé sur la poussette ou sur le porte bébé peut suffire ? Ou il faut vraiment une protection spéciale vendue avec la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:20


Un tissu léger, ça ne filtre pas les UV.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:30

Je pense que les lunettes pour les bébés sont inutiles. Liam est né fin mai et pour son premier été, je ne sortais qu'après 17h ou très tôt le matin. Ensuite, je ne l'ai pas amené à la plage avant l'été suivant donc il avait 1an. Et quand ils sont bébé, dans la poussette, ils sont bien abrités du soleil. J'habite dans le sud et je n'ai utilisé creme et lunette seulement pour ses 1 an.
Après pour les lunettes, je lui ai pris une paire de Polaroid chez un opticien, elles sont bien mais bonjour la galère pour qu'il les mette la première fois XP
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:14

Punaise j'ai oublié la crème solaire lors de mon dernier passage à la pharmacie Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Boulet2_, en même temps le sac était déjà plein...

J'ai été lui faire essayer des paires de lunettes, bon pas simple toute seule puisque les lunettes ont les branches droites et donc "tapent" contre le cosy et ne tiennent pas sur le nez... Il était mort de rire je pense que ça lui fera ni chaud ni froid d'en avoir OUF !

J'y retourne bientôt car les coloris n'étaient pas sympa je leur ai fait commander des choses spécial garçon et j'irais avec mon homme. Un qui porte O. et l'autre qui lui fait essayer les lunettes, et devinez qui aura ce rôle Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 1531250469.

J'ai quand même un problème, de taille c'est le cas de le dire, avec chapeau/casquette/bob. O. ne passe plus dans le 0/3 mois et le 3/6 est trop grand. Oui, je galère.

Du coup, je vais devoir acheter une protection pour la poussette (dans la mienne il est pourtant bien protéger et je ne le mets jamais en plein soleil), je trouve ça où, le moins cher possible car le taux d'ensoleillement en Bretagne n'est pas très fort Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:43

Pour le chapeau, je te conseille un modèle réglable... ceux ou tu fais un noeud derrière pour ajuster à la taille de la tête... ma fille a eu ça, et c'était parfait. Je pense que ça doit exister pour les petits mecs...


sinon en lunette, je trouve celles à bandeau bien pratique : pas de branches et ça bouge pas... il y a plein de modèles, par exemple :
Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? 160784
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:52

J'ai pensé aux lunettes que tu montres mais O. ne supporte pas qu'on lui touche la tête (surement dû aux cuillères lors de l'accouchement ....). D'ailleurs ça me fait suer les autres parce que du coup tant qu'il n'est pas assis ça va être compliqué de lui mettre...

Une idée où je peux trouver le chapeau que tu décris j'ai fait Vertbaudet et kiabi et j'ai pas trouvé. Bon j'avoue je ne suis pas allé plus loin il faisait bien trop chaud ces derniers jours pour se promener d'un magasin à l'autre O. devenait irritable.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:04

Anaëlle a eu un chapeau de chez Oxybul, avec une cordelette, et une casquette chez decatlon, avec des lanières à nouer derrière... aprés c'était des modèles de fille, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les modèles garçon...

si tu es un peu couturière, tu peux aussi prendre un casquette ou un bob un peu grand, et ajouter des rubans coordonnés pour nouer...

ici la casquette de ma fille :

Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? CIMG9320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?   Les beaux jours arrivent, comment le protéger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux jours arrivent, comment le protéger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se protéger des moustiques
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» protéger le cou..
» Protéger sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: