Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?

Aller en bas 
+6
emeline209
Aurelie2219
Krevêt'
mimine49
Piapiapiano
louanie
10 participants
AuteurMessage
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:52

Bonjour,

Nous avons 2 voitures dont une utilisée par mon mari pour aller chercher mes filles une fois par semaine (trajet 8 km).
Ma petite a 9 mois et est dans un cabriofix pour l'instant que l'on change de voiture donc pas de problème. Ma question est pour l'après cabrio (elle est très grande, donc cabrio maxi jusqu'à un an je pense).
Dans la voiture principale, ce sera besafe dos à la route mais dans la petite j'hésite et j'aimerais vos avis. J'ai (de ma grande) un britax first class (oui je sais pas terrible mais à l'époque j'en savais rien) et un romer safefix. Lequel mettre dans la voiture de dépannage ? :
- first class dos à la route (siege pas top mais dos à la route)
- ou safefix (siege meilleur mais face route)

Je précise que je ne veux pas racheter de siège pour cette voiture, j'ai déjà tout changé pour ma grande (2 pallas fix alors qu'on avait 2 safefix), de plus ce sont quand même des sièges pas trop mal...

Que feriez vous ? Moi je pencherais pour le dos route...
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:10

Personne pour me donner un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:19

safefix...le plus tard possible dans le cabrio bien sur mais ensuite safefix....le modèle safefix plus isofix est très bon...je trouve ça bien plus rassurant que dans le britax qui est mauvais....SAUF si tu trouves l'information que le britax est mauvais uniquement face route et bon en dos à la route? à ceuser....
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:05

le safefix est quand même vachement cher, un siège à bouclier est aussi sécure" et te reviendra moins cher, pourquoi pas un energy de chez kiddy?

on en trouve dès 130€
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:26

Parce que le safefix, elle l'a déjà je crois.

Citation :
J'ai (de ma grande) un britax first class (oui je sais pas terrible mais à l'époque j'en savais rien) et un romer safefix.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:27

Ah oui, c'est vrai, mais c'est pas grave, ça se revend bien ces sièges là, peut êttre même plus cher que ce que coute un energy neuf.

En tt cas, moi c'est ce que je ferais Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Wink_gif

Vendre le safefix et acheter un siège à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:39


Ben non j'arrive pas à les vendre justement...ou alors les gens en veulent 50 euros....
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:02

Bon, j'ai beau parcourir tout le net, je ne trouve pas d'info précise pour le first class...Il y a-t-il des expertes qui savent où trouver des infos sur la position dos route de ce siege? je ne sais toujours pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:53

Le first class n'est pas bon dans les crash test
Déjà il y a beaucoup de soucis avec les ceintures
Il est très instable donc en cas de choc....
C'est un siégé a oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:10


Est-ce que tu as des liens sur ces crash tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:20

Ici

En plus de cela, c'est un siège qui n'a pas de jambe de force dos à la route, donc très bancale...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:57

merci.
Oui il est effectivement assez bancal, je l'avais remarqué quand je l'utilisais pour ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:33

comme quoi, c'est très aléatoire en fonction des voitures, c'est ls siège que nous avions pour notre fille née en 2007, et dans notre C4 picasso, que ce soit face à la route ou dos à la route, il n'a jamais bougé ni rencontré de problème de stabilité, en revanche dans ma yaris, avec la banquette très plate, il bougeait.
Revenir en haut Aller en bas
emeline209
Marche à 4 pattes
emeline209


Nombre de messages : 65

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:34

Je ne ferai pas avancer le shimlblik mais logiquement le first class se revend (très) bien.
Par chez moi ils ne restent jamais longtemps en vente, j'avais revendu le mien en 2 jours. Et puis si tu revends le first class et le (les?) safefix même à pas cher tu auras largement de quoi acheter un energy pro :)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptySam 7 Avr 2012 - 21:59

Bonjour!

Ils se revendent à combien les first class? Je voudrais revendre le mien pour en acheter un autre pour l'après maxi cosi du petit frère à venir ;)
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:55

Bon je fais remonter le sujet parce que je ne me suis toujours pas décidée. Il reste 1 ou 2 cm en haut du cabrio de ma fille et elle commence à râler et à vouloir s'asseoir dans son siège...donc il va falloir choisir bientot !
Je résume mon interrogation : First class dos à la route ou Safefix face route pour une puce de 11 mois 9 KG dans une voiture de dépannage qui la transporte une fois par semaine ?
Je sais que le first class n'est pas terrible mais il est moyen en latéral et mauvais en frontal mais face route je suppose...Je me dis que si le dos route est 5 fois plus sur ça compense le siege moyen non ?
J'aimerais d'autres avis !
Kumonosu si tu passes par là, peux tu me donner ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:13

Perso vu tout les témoignages sur le first class, il bougerait beaucoup en dos a la route! il est pas stable du tout, donc je le proscrirais de ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:17

J'ai un first class et s'il est bien installé et la ceinture bien tendue il ne bouge pas d'un pouce dans ma voiture....
Testé dans une 106, une 206, une xsara, un mériva, un grand scenic, un grand c4 picasso, et une c5 :)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:18

Ce n'est pas pour te conseiller le first class (Même si je l'avais pour mon grand avant de connaître le forum) mais c'est juste pour dire que mon first class en dos à la route n'a jamais bougé! je l'ai testé dans un Audi A3 et un Touran, dos et face à la route je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:45

Peso je ne tenterais pas le First Class, même dos à la route. D'autant que tu auras la ceinture qui passera devant, pour loger un bébé de plus d'un an, c'est un peu mal fichu il faut reconnaître lol! On a fait ça pendant 2 mois avant d'investir dans le Besafe, limite pour la rentrer dans son siège auto il fallait la passer la tête en bas... Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? 777476

Bon plus sérieusement...

Dans ton cas, je pense que j'opterais pour la revente du First Class (normalement ça se vend bien ce siège d'occasion, il bénéficie de l'excellente presse que lui font les magasins de puériculture) et j'achèterais un groupe 1 à bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:50

le safefix n'est PAS plus mauvais qu'un siège à bouclier
donc quitte à enlever bébé de sa coque( c'est un peu tot mais bon) je préfère l'intsaller dans un siège face à la route de qualité....plutot que dans un siège , même si dos à la route, défaillant en terme de sécurité

donc safefix( mais je crois que j'ai déjà répondu)
mon fils ira dans la sefafix dans une voiture et dans le infinity dans l'autre voiture quand il dépassera de ses coques( avec avec 77 cm 10.5kg à 15 mois il n'est pas petit mais tient encore)
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:17


Bon je crois que ce sera cabriofix jusqu'au maximum même si elle râle ce n'est que pour un court trajet puis safefix j'espère pas avant septembre elle aura 15 mois.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:23

oui je pense que tu as raison...gagne le plus de temps possible dans le cabriofix puis safefix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty
MessageSujet: Re: Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?   Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax first class ou safefix dans voiture de dépannage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax first class
» Britax first class
» Britax first class en RF
» BRITAX - First class SI
» britax first class plus ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: