Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Britax first class

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:26

Aprés avoir passé des heures et des heures à me renseigner sur le futur siége auto de ma puce, j'avais opté pour le pallas une fois qu'elle ne rentrerais plus dans son cabriofix (d'içi début 2014 à mon avis puisqu'elle fait déjà 10kg - 75cm à 8 mois) sauf que... il rentre dans notre 308sw mais ne rentre pas dans ma golf Britax first class Pleurefo les RF étant trop cher je me suis penché sur le first class de britax, apriori il a obtenu de moyens resultats au crash test mais parsqu'il est aussi testé en face à la route, hors moi je l'utiliserais que dos à la route (jusqu'à ce qu'un miracle arrive.. que je trouve un travail, me paye une nouvelle voiture et un pallas dans la foulée lol....).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:22

Mon Pallas 2 fix (avec les oreilles) rentre dans une Polo de 2005.
Pourquoi il ne rentrerait pas dans ta Golf ?

C'est quoi le soucis dans ta Golf ?
Longueur de ceinture ou autre chose ?

Par contre 75cm c'est un peu juste pour le Pallas. Tu ne peux pas attendre qu'elle fasse 80cm et garder ta coque en attendant ?

Sinon, tu as pensé au Juno Fix ?
Il serait plus adapté à sa taille actuelle et il est moins gros que le Pallas.
Voir mon comparatif ici : https://puericulture.forumactif.com/t24730-comparaison-juno-fix-pallas-2-fix

.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:32

Non non, je l'ai bien precisé, pas avant 2014 je pense, en tout cas elle ira dans sa coque le plus longtemps possible, mais je préfère m'y prendre à l'avance pour pas être prise au dépourvu ;) 

C'est les ceintures qui sont trop petite, donc je suppose que le juno c'est pareil non ?
Et pas fix car pas d'isofix dans la golf, dommage car la 308sw l'a
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:38

Aucun problème de ceinture avec le Juno.

Car en fait ce qui consomme de la longueur de ceinture c'est la base sous le Pallas qui monte énormément la hauteur du siège, et donc du bouclier : l'endroit où passe la ceinture.

Par contre, le Juno tu ne pourras pas l'incliner sans Isofix.
Pour des trajets courts ce n'est pas grave mais pour faire un dodo, ce n'est pas super si ça ne s'incline pas.

Et puis tu peux prendre un siège Isofix si tu as une voiture Isofix et pas l'autre car l'Isofix est rétractable.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:47

Ah je ne savais pas pour l'isofix.. c'est une bonne nouvelle :) 

Si il ne s'incline pas sans isofix ce n'est pas trés grave car j'utilise généralement ma voiture que pour des petits trajets, quand c'est plus long on prends la 308 donc il s'inclinera !

Ah je suis contente d'apprendre tout ça, merci ! 
Niveau crash test ils se valent le juno et le pallas ?
Et à part la taille nécessaire de ceinture, qu'est ce qui les différencie ?
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:01

Ya aussi l'isis Britax first class 651904
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:45

L'Isis c'est le bas de gamme de Cybex Britax first class 483667
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:56

ah ok, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:20

ici aussi le pallas passe sans soucis dans une de nos voitures mais pas dans la 2e car il manque facile 15/20cm de ceinture!
du coup pour la 2e voiture nous avons pris le kiddy guardian pro2 et là pas de soucis on peut l'attacher sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:54

Jsais pas pourquoi il me tente pas trop celui là :/ lol

Mais du coup, personne n'a d'avis sur le first class utilisé uniquement en dos à la route ?


Dernière édition par Anais56 le Mar 2 Juil 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:56

il est instable et mal noté
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:07

on l'a utilisé pour notre 1ere , mais là on l'a revendu pour acheter une coque (cybex aton) pour notre 2e
il était tres stable, facile a installer et a utiliser. Notre fille a toujours semblé tres bien installé dedans, c'est juste les crashtest qui nous on fait changer d'avis pour notre 2e (donc revendu)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:10

je l'avais aussi et dans plusieurs voitures ou je lai installe il etait tres bancal! comme quoi ca depend de la banquette
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:14

Revendu aussi. Ce n'est pas un vrai siège dos à  la route, il n'a ni jambe de force, ni barre anti-rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:22

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax first class Empty
MessageSujet: Re: Britax first class   Britax first class Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax first class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» britax first class plus ???
» Britax first class
» BRITAX - First class SI
» Britax first class en RF
» Britax first class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: