Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:39

Bonjour,
depuis le temps que je parcours ce forum à la recherche d'infos.
Me voici aujourd'hui sans réponse à mon problème. Et à mon tour de poster !
J'ai une petite fille de 5 mois qui commence à ne plus être bien dans sa coque Primo Viaggio qui fait parti du Trio.
Nous avons fait l'aquisition d'une poussette 2eme âge et mis le Trio au placard, donc on a tenté le siège 0+/1 en relais.
J'achète donc le Britax First Class Plus qui semble correspondre à ce que nous cherchons.
Et bam ! Le siège ne s'installe pas dans notre voiture !!!! Je me retrouve confrontée à un problème que je n'avais pas anticipé. J'avais vérifié : l'espace entre les sièges arrières et avant : Nikel, la longueur de la ceinture : Nikel. Mais je n'avais pas du tout imaginé que le système des boucles de ceinture poserait problème.
Ne souhaitant pas utiliser ce siège dans une installation non-conforme, j'ai décidé d'en choisir un autre.
C'est là que vous intervenez les filles, je ne sais pas quoi prendre !!!! Sachant que mon budget est de 150 euros max (javais trouvé le Britax en soldes à 130 euros).
Je vais vous expliquer mon problème :
Les boucles de ceinture sont situer sur le siège et du coup dépassent beaucoup ; sur le Britax en Rear Facing elle se place dans un espace où il est clairement marqué sur la notice : qu'il ne faut absolument que la boucle ne passe devant ou dedans !!
Voici une photo de la config de la voiture :
Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Imgp2810
On voit la boucle logée dans l'interstice et en contact avec la coque. Alors qu'elle devrait se située plus bas et à l'extérieur. Il n'est pas possible de la mettre comme il se doit, j'ai essayé 10 000 fois et à chque fois avec la tension de la ceinture ça glisse...

Je cherche donc une GRANDE coque pourrait être installée avec ce type de ceinture.
Je verrai plus tard pour le siège groupe 1 et plus. Le First Class s'isntalle bien face route, mais c idiot de le garder si je ne peut l'utiliser en RF.

J'ai contacté Cybex afin de savoir si la base de l'Aton est compatible. Il me semble que cette coque est une des plus grande non ?
Je souhaite une coque + base, car il y a un autre hic avec cette voiture les ceintures une fois tirées sont bloquées, on ne peut pas les détendre à nouveau... Il faut tout rembobiner et les détendre de nouveau en espérant que la ceinture ne nous glisse pas des mains :p .

J'espère trouver la perle rare qui a une Toyota Yaris Verso et qui a LE siège auto qui convient.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:20

bon...au moins un point positif...le siège choisi était mauvais ;-)
pour la coque aton...n'attend pas de réponse de cybex france....mais voyons si ici quelqu'un peut t'aider avec cette histoire de base
j'en ai une moi(et je ne suis pas la seule) tu es d'ou?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:34

Qulequ'un avait deja parlé de ça avec la base cybex, c'est incompatible.
Vous n'avez pas l'isofix?
Et sur la place avant?
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:42

Julie a écrit:
bon...au moins un point positif...le siège choisi était mauvais ;-)
pour la coque aton...n'attend pas de réponse de cybex france....mais voyons si ici quelqu'un peut t'aider avec cette histoire de base
j'en ai une moi(et je ne suis pas la seule) tu es d'ou?

Je sais que le siège est moyen c'est pour ça que j'opte pour une autre solution sans trop de regret :p
Je suis de Toulouse et dans ma ville à part bébéconfort, britax et chicco on trouve pas grand chose en magasin.

J'ai toujours ma coque car j'ai pas encore vendu mon Trio donc je vais la remettre en place en attendant de trouver un solution plus sécure et plus pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:46

monbebelou a écrit:
Qulequ'un avait deja parlé de ça avec la base cybex, c'est incompatible.
Vous n'avez pas l'isofix?
Et sur la place avant?

Alors non pas d'Isofix dans la voiture ce qui aurait été bien vu la gueule des boucles de ceinture :p
Et j'ai regardé la notice de la Base Cybex et j'ai vu que la boucle de doit pas dépasser de la base, donc j'ai ben peur que ça n'aille pas.
Et j'ai bien pensé à la place avant et malheuresuement l'airbag n'est pas désactivable.
On vient de changer de voiture pour une plus récente et notre vielle Golf commence à me manquer :p

En tous cas merci pour vos messages.

Si vous avez une idée pour une autre coque, je suis preneuse.
Sinon la cybex sans base et tant pis pour l'ergonomie :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:21

A mon avis toutes les coques dont la ceinture passe dessus (donc l'aton, qui en plus est meilleur sans base) ca ira.
Si la coque reste en permanance dans la voiture la ceinture bloqué n'est pas un problème.

Sinon Chicco vient de sortir une base Française pour son Keyfit (je l'ai il est tres grand) et comme tu vois les guides bleu sont très haut. ICI
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:50

Je vais prendre l'Aton sans base ou l'Aton Basic. Elles sont entre 69 et 79 euros sur Kikiwelt.
Je vais p'tre prendre la normale et si Cybex me dit que la base est ok, je la prendrais plus tard.

Tant pis on devra défaire la ceinture à chaque fois mais le passage derrière la coque est plus pratique que sur ma Peg Perego.
Merci pour vos conseils et à ce prix là ça me semble être une solution alternative intéressante.
Je reviendrai à la pêche aux infos pour le choix du groupe suivant :p

Mis à part que le Aton Basic ne fixe pas sur une base, ya t-il d'autre différence notable avec l'Aton ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:56

il me semble que la coque jané strata( qui existe aussi sous marque concord) s'attache avec la ceinture sous la coque
donc tu peux fixer ta coque une fois pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:15

Ah oui la Strata de Jané c'est une bonne idée :) ça serait top !
Mais ouille ça douille ! J'ai pas le budget :(

Je pars sur l'Aton finalement on fini par prendre le coup de main pour l'attacher et détacher régulièrement, ça devient une habitude :p
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:57

J'ai trouvé le fameux sujet avec la personne qui a le mm problème avec ses boucles de ceinture :p
Je vais lire tout ça !
C'est ici
Je mesure tout ça ce soir et si okey ! Je passe ma commande avec la base ! j'ai l'impression que mes boucles sont un poil plus courtes que celle de Kalista.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:25

on trouve la jané strata et la concord intense à environ 150 euros sur les sites allemands....
ça fait moins cher que aton+base...

pas de soucis de base qui ne peux s'attacher
ET pas de soucis de ceinture compliquée pour installer bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:09

Ah j'ai pas vu la Strata à 150 euros. L'équivalent c'est la Intense de Concord ?
J'ai trouvé la Intense Concord à 159 euros. Et la Aton + Base à 149 euros.
Vous me conseillez quoi entre les 2, sachant qu'a priori la Base Aton passe avec ma ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:14

dans ce cas il faut comparer objectivement les résultats au crash test....
aton+base ceinture ou concord intense/jané strata?

je jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:15

Merci c'est sympas.
En revanche le Concord est dispo 2/3 semaines contre l'Aton qui est dispo :p
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:20

d'après l'Adac la strata gagne le match....
tu va l'acheter ou?parce que des sites y en a plein!
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:24

j'avais regardé sur Kikiwelt.
Si tu as d'autres plan je suis preuneuse :)
Merci en tous cas.

je viens de regardé comment installer la Concord / Jané et j'ai peur que ma boucle soit aussi trop longue et ne puisse pas serrer la ceinture, la boucle risque de toucher la coque.
Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! W8474363_2
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:18

Bonjour,

nous avons une yaris et une corolla verso. Et dans les deux nous utilisons une coque romer. Dans la corolla elle est sur la base et dans la yaris je m'amuse à mettre et défaire la ceinture tout les jours. Et là je confirme que la base est très conseillée dans les toyota car les ceinture bloque.

J'ai écrit il y a peu pour avoir des infos sur les coques romer (tu dois pouvoir retrouver la discussion) et j'avoue en être assez satisfaite. Une personne me dit qu'elles font partie des plus grandes. Ma fille fait 68 cm à 5 mois et se plait toujours dedans. En plus je suis rassuré car ce sont les meilleurs au niveau des résultats aux crash test. Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! 480210
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:30

Merci Beloo pour ta reponse.
Du coup dans la Yaris Verso tu utilises la coque Romer BabySafe sans base c'est ça ??
Je pensais faire ça mais avec l'Aton qui est bien notée et moins chère.
La romer est bien pour la Yaris car elle est facile d'installation par rapport à d'autres si j'ai bien compris :p

Avec ma coque Primo Viaggio j'ai pris le coup de main au final mais elle est chiante car le passage de ceinture derrière est pas facile à mettre. Du coup y a des chances que une coque seule plus ergonique m'offre totale satisfaction.

As-tu essaye de mettre le babysafe + base dans la Yaris ?
Du coup j'ai lu ton post. Tu as résolu ton soucis de sangle ?
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:10

j'ai opté pour l'Aton que j'ai trouvé à 69 euros neuf. Un bon compromis en raison du prix.
Ma fille n'est pas très grande mais bien pelotée dc j'espère le garder le + longtemps possible.
Un grand merci pour vos conseil
Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! 371806
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:16

De quelle année est ta yaris?
moi aussi j'étais embêtée avec la mienne pour la même raison, je ne connaissais pas el forum à l'époque, et j'avais opté pour le concord ultimax (c'était en 2007)

ma Yaris de 2001 avait pourtant les isofix, et c'était un bas de gamme (il y a juste le top tether qu'elle n'avais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:21

Elle est de 2002. C'est un modèle verso avec des banquettes modulables à l'arrière.
A priori y a pas d'Isofix dans la mienne, ni top tether. J'ai bien lu la notice, y a tout un passage sur l'installation des sièges auto et nulle part l'Isofix est mentionné.
C'est d'autant plus étonnant que la verso est un minispace, normalement pensé pour les familles.

Tu vas voir que ce soir je regarde bien et bam, je découvre ses jolis petits crochets lol !
Si c'est le cas ça me servira pour le siège du groupe suivant :p
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:23

désolée de ne te répondre que maintenant.

Dans la yaris je peux mettre avec la base aussi. C'est juste que nous n'avons qu'une base et il a fallu faire un choix. Mon homme est moins patient que moi. Mais j'en cherche un d'occas pour la mettre dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:42


Pas de soucis :p
C'est bon à savoir alors !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:34

Pour info voici la réponse de cybex :
"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Gamin Tout Terrain est le distributeur de Cybex en France.Malheureusement, vous ne pouvez pas installer de base sangle pour Aton dans votre véhicule. Le guidage de la ceinture de sécurité est trop haut sur la banquette arrière."
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Se tient assis
Juno


Nombre de messages : 34

Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:52

L'Aton est arrivée. C'est parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty
MessageSujet: Re: Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!   Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto groupe 123 pour Yaris (2010) et Xsara (1999)
» 3 sièges dans une toyota yaris 2
» 3 enfants dans une toyota verso-s
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Pallas 2 dans une Toyota Corolla Verso?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: