Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 changer de siége ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

changer de siége ? Empty
MessageSujet: changer de siége ?   changer de siége ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:07

bonjour !

Je me demande s'il est judicieux de changer de siége pour ma fille...

Voila ce qu'on a :
On vient de changer de voiture, on est passés d'une 207 à une mégane break (pas le choix de la voiture, c'est une voiture de fonction, donc on ne peut pas changer la voiture...)
Ma fille voyage dans un siége moyen, hérité d'un petit cousin. C'est un groupe 1 face à la route, Romer king je ne sais plus s'il est Plus, TS ou autre... il a 4 ans et n'a jamais été accidenté.

On voyage surtout en soirée, ma fille dort donc dans son siége. Il est assez souvant en position allongé.
Chéri (qui conduit le plus souvant) est trés grand, et recule son siége à fond. Moi je suis moyenne, mais il faut que le siége passager puisse se reculer quand moi je conduit, pour que chéri case ses jambes et ce sans changer de place le siége pour ne pas réveiller pépette...
Dans la 207, le seul moyen de casé le siége avec la puce dedant, c'était la place du milieu, et ses pieds étaient entre les 2 siéges avants, surtout en position allongée... elle n'était donc pas trés bien, tout comme le passager qui ne pouvai pas incliné son dossier car il buttait dans le siége (pas top pour se reposer...)

Bref, on s'est dit dans la mégane on aura plus de place, on mettra le siége derrière le conducteur...
en fait, bof, y'a plus de place, mais on peut pas allonger au max, sinons les pieds sont coincés entre le siége et le dossier du conducteur...

du coup, je me dit, changeons de siége...

Je cherche donc un siége qui pourrai me convenir...

Je sais que les RF, c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour le papa c'est niet (c'est sa voiture de boulot, il doit pouvoir virer le siége pour prendre des passagers... bref il veut pas)

Du coup... il reste les boucliers, en espérant que pépette accepte... j'ai un magazin de puer en bas de chez moi, ils ont un kiddy, alors je pourrais faire un test.

Maintenant, il me faut :
de préférence un 1/2/3 pour faire passer le changement de siége au papa (niveau coût...)
adapté à ma fille, 2 ans, 13kg et 92cm
un siége pas trop long pour passer derrière le conducteur, et qui s'allonge si possible
un siége qui soit au minimum "bon" au crash tests
Isofix si possible (pas indispensable)

J'ai vu les Pallas, mais j'ai l'impression qu'ils sont enormes...
les Kiddy aussi, mais je me perd dans les modèles...
Bref, si vous avez des conseils, et l'occasion de mesurer la longueur de l'assise...

changer de siége ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

changer de siége ? Empty
MessageSujet: Re: changer de siége ?   changer de siége ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:26

J'ai le energy pro et il est tout petit, je ne sais pas ce qu'il en est de son équivalent en 1/2/3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
 
changer de siége ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de siège?
» changer de siège à 3 ans 1/2
» Je dois changer de siège ...
» Changer un siège auto qui a 5 ans???
» Ne soyez pas pressés de changer de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: